Propriétés curatives et secrets d'utilisation des fleurs de topinambour avec des bénéfices pour la santé

L'artichaut de Jérusalem, ou poire de terre, est une plante à haute floraison.

Malheureusement, il ne reçoit pas beaucoup d'attention de la part des gens modernes, ce qui est très vain.

Il n'est pas très difficile dans les conditions, et ses fleurs peuvent partager avec vous beaucoup de vitamines et d'acides aminés. Dans cet article, vous découvrirez tous les avantages apportés par les fleurs d'artichaut de Jérusalem.

Description et photo

Extérieurement, la fleur ressemble à un tournesol: centre brunâtre entouré de 9 pétales jaune orangé. Il est situé sur le dessus des pousses. L'artichaut de Jérusalem préfère les endroits humides et lumineux et ne tolère pas les zones de sol acides et salines, ce qui est très important pour une floraison rapide.

Ci-dessous, vous verrez une photo montrant comment une poire en terre s'épanouit.



Quand est-ce qu'il fleurit?

La plante commence à fleurir début août et conserve ses fleurs jusqu'en octobre. Les fleurs ont généralement 12 pétales de couleur jaune ou orange clair avec un noyau brun. C’est une erreur de croire que le topinambour n’est utile que pour les tubercules, et que les inflorescences ont également une valeur en vitamines.

Raisons du manque de floraison

Une des raisons de l'absence de fleurs dans le topinambour peut être des conditions d'éclairage inappropriées. La floraison nécessite une longue journée (plus de 12 heures).

Si la raison en est la suivante, plantez la variété «Skorospelka».

La raison suivante peut être la croissance dans un sol inadéquat. Comme mentionné précédemment, la plante aime les sols humides chernozems.

Ne pas oublier que Topinambour ne peut pas se reproduire entièrement au même endroit pendant plus de cinq ans. Cela est dû au fait que la plante recueille toutes les substances fertiles du sol et que chaque génération en reçoit de moins en moins. En observant les règles de la culture, vous obtiendrez une floraison constante.

Propriétés curatives

  • L'artichaut de Jérusalem contient un glucide utile, de l'insuline dans ses fleurs et sa tige. Il est utile pour la microflore intestinale et la digestion en général.
  • En outre, les fleurs contiennent de nombreux oligo-éléments utiles recommandés pour le traitement du diabète de type 1 et de type 2. En outre, l'utilisation de glucides lents augmente l'humeur et l'état général du corps humain.

    Abaisser la glycémie entraîne une amélioration de la vision.

  • Les scones ont des propriétés telles que la cicatrisation de petites plaies, égratignures et autres lésions cutanées.
  • Le bouillon congelé est utilisé comme lotion pour le visage, ce qui rend la peau fraîche et veloutée. L'infusion de fleurs est utilisée pour faire des bains de guérison.
  • Une boisson régulière de topinambour peut éliminer le sel en excès du corps, ce qui empêchera le développement de pathologies articulaires.

    L'artichaut de Jérusalem en cours de croissance n'accumule pas les nitrates et les nitrites contenus dans le sol.

Contre-indications

Artichaut de Jérusalem ne devrait pas être consommé par les personnes souffrant d'ulcères peptiques, de flatulences et de digestion lente. Cependant, quand il est cuit au four ou cuit, il commence à affecter le tractus gastro-intestinal de manière beaucoup plus douce et plus sûre.

Recette d'infusion

Pour préparer une infusion de poirier, il est nécessaire de récolter fin septembre les fleurs de topinambour en les coupant soigneusement. Après cela, il est nécessaire de sécher les têtes dans la salle de test.

Ne séchez pas les fleurs à la lumière directe du soleil.

Ingrédients

  • Fleurs d'artichaut séchées de Jérusalem.
  • De l'eau

Additifs possibles:

  • Au miel
  • Des fruits.
  • Baies
  • Millepertuis
  • Yarrow.
  • Elecampane.
  • Camomille

Cuisson:

  1. Les fleurs sont coupées en tranches de un demi-centimètre et mises dans une théière trois ou quatre cuillerées à soupe et verser un litre d'eau.
  2. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter d'autres ingrédients à l'infusion qui donneront à la boisson un goût et augmenteront ses bénéfices.
  3. Après cela, la perfusion est bouchée hermétiquement et conservée pendant environ une heure. Ensuite, il est filtré et refroidi.

Comment utiliser:

  1. Pour préserver la santé de tout le corps, il est recommandé de prendre un demi-verre de boisson pendant 20 jours, après quoi prendre une pause de deux à trois mois et répéter le cycle.
  2. Pour vous débarrasser d'un mal de tête, buvez un verre d'infusion tous les deux jours. Il n'est pas recommandé de respecter une telle consommation pendant plus de deux semaines.
  3. Des brûlures d'estomac, une infusion de fleurs de poirier associées à des fleurs d'acacia blanc et de feuilles de mûrier aidera. Prendre 100 grammes après un repas.
  4. Voulant réduire la pression, vous devriez utiliser du jus de topinambour. Il doit être pris dans 50 ml dilués dans la même quantité d’eau.
  5. Les propriétés bénéfiques de l'infusion d'artichaut de Jérusalem s'expliquent, d'une part, par une teneur élevée en insuline, et, d'autre part, par les propriétés spéciales du sorbant, qui neutralise les substances toxiques. Pour des soins continus du foie, prendre 200 ml matin et soir.

Examinez de plus près l'usine d'artichauts de Jérusalem, si vous ne l'avez pas encore fait. En le cultivant sur votre site, vous appréciez non seulement la beauté des fleurs, mais vous devenez également le propriétaire d'une "trousse de premiers soins" entièrement naturelle.

Laissez Vos Commentaires