Beautés sans défense - roses sans épines. Description des variétés avec photos

Je me demande s'il existe des variétés de roses sans épines? En fait, il existe de nombreuses variétés de roses sans épines.

Ils sont parfaits pour les bouquets, appréciés des jardiniers, car ils évitent de s’armer de gants de cuir chaque fois qu’une plante a besoin de soins.

Dans cet article, nous allons examiner ces variétés de roses avec une description détaillée et une photo.

Que signifie le nom sans nom dans le nom?

Il est de coutume de qualifier les variétés sans rose de buissons de rosiers sans épines et ceux qui ont un petit nombre d’épines sur les tiges. En outre, ils sont plus mous et plus rares qu'une rose de jardin ordinaire et, souvent, se trouvent dans la partie inférieure de la pousse. Ainsi, il n’est pas difficile de choisir un site pour lequel vous pouvez tenir vos doigts sans vous blesser.

Variétés et photos

Mariée rougissante

Une variété de rosiers grimpants pouvant atteindre cinq mètres. Les tiges flexibles sont recouvertes d'un feuillage sain, dense et vert foncé. Les fleurs blanc crémeux sont rassemblées dans des inflorescences luxuriantes. Longue floraison tout au long de la saison.

L'arôme n'est pas prononcé, la plante a un degré élevé de résistance aux maladies, idéal pour la décoration des tonnelles, des arches, des clôtures. Les hivers bien à l'abri.

Alexandre Girault

Rosiers grimpants hybrides, atteignant une hauteur de 3,5 à 5 m. Il a un petit nombre de pointes. Le feuillage est brillant, vert foncé. Les fleurs, à la nuance de fleurs saturées rose carmin, ont des pétales courbes et atteignent un diamètre de 5 à 6 cm.

En raison de sa hauteur, cette variété a été utilisée avec succès pour décorer des tonnelles ou des surfaces verticales. La plante a un degré moyen de résistance aux maladies et à la pluie, tolère l'ombre, nécessite un abri contre l'hiver.

Banksiae Banksiae

Appartient au groupe des roses grimpantes à petites fleurs. Il atteint une hauteur de 4 à 7 mètres, les pousses sont flexibles et pratiquement dépourvues d'épines. Feuilles allongées, brillantes. Floraison précoce et abondante. Petites fleurs blanc crème à l'odeur de violette caractéristique, rassemblées en grandes inflorescences. La plante est faiblement résistante à l'hiver et nécessite un bon abri.

Wartburg

La variété appartient au groupe des hybrides multiflores. Le buisson envahi a des pousses lisses sans épines. Rose framboise, petites fleurs doubles, n’excédant pas 2 cm de diamètre, réunies en 35 à 40 morceaux en grandes inflorescences. La floraison est abondante, unique, pendant 25-30 jours.

Du patrimoine

Une des roses anglaises les meilleures et les plus populaires. Un multi-hybride moderne, robuste et épanoui.

Les fleurs sont denses, lourdes, rose pastel. La plante peut atteindre un mètre et demi de hauteur. Avec des soins appropriés, le buisson ne se découvre quasiment pas du fond, se dilate vers le haut et s’étend bien.

Un feuillage luxuriant et des arches allongées de pousses se forment à peu près au cours de la troisième année de la vie de la plante. Le feuillage est vert foncé, les grandes pousses sont pratiquement dépourvues d'épines. La variété est résistante aux précipitations, ne fleurit que dans les zones ensoleillées, ne tolère même pas une légère ombre.

Mme Alfred Carrière

Il appartient au groupe des roses noiset. Cette ancienne variété peut atteindre cinq mètres, a des pousses semi-tressées sans plots. La floraison commence tôt et, tout au long de la saison, la plante se plait par de grandes fleurs roses délicates au parfum délicat. Il ne tolère pas le froid, nécessite un abri très prudent pour l'hiver.

Maria Liesa

Grande variété, peut atteindre trois mètres. La plante est puissante, avec de fortes pousses pratiquement sans épines. Les feuilles sont vert foncé, petites, pointues, brillantes. La floraison est longue, unique.

Des fleurs doubles en forme de coupe, rose framboise, au centre blanc et aux étamines jaunes, sont collectées dans les inflorescences. La plante survit parfaitement aux précipitations et au gel jusqu'à -25 degrés.

Marie-Jeanne

Appartient au groupe des roses basses polyanthus, la hauteur de la plante ne dépasse pas un mètre. Le buisson est compact, presque sans épines. Le feuillage est dense, rond, de couleur vert foncé. De petites fleurs blanches s'épanouissent en inflorescences luxuriantes aux extrémités des pousses. L'arôme de gravité modérée. L'arbuste est résistant aux maladies, hivernant sous abri.

Crimson Rambler

Il se caractérise par une croissance intensive, ce qui lui permet de tresser rapidement les surfaces. En moyenne, la hauteur de la plante est de 4 mètres.

Il est préférable de planter du côté sud, mais cette nuance conviendra très bien à l’ombre partielle.

Les fleurs sont petites, atteignant 5 cm de diamètre, de couleur rouge vif carminée, rassemblées en inflorescences de 40 à 50 pièces. La floraison une fois dure un peu plus d'un mois. La plante est sans odeur. En présence d'un abri tolère calmement les gelées jusqu'à -30 degrés.

Blason rose

Un hybride de rosier grimpant tout au long de la saison, atteignant jusqu'à quatre mètres de hauteur, à fleurs rose vif et parfumées, réunies en inflorescences de 3 à 5 pièces. Pousse avec des épis rares et des feuilles brillantes vert foncé. La plante tolère une ombre partielle et a un degré moyen de résistance à la pluie et aux maladies.

Paul Trenson

Une rose à croissance rapide avec des fleurs rose saumon semblables aux pompons. La première vague de floraison est très abondante, après quoi des fleurs individuelles fleurissent tout au long de la saison. Les pousses sont souples, presque sans épines, couvertes d'un feuillage vert clair. La plante peut atteindre une hauteur de trois mètres, tolère une ombre partielle, présente un degré moyen de résistance à l'oïdium et aux taches noires.

Caractéristiques croissantes

  • Dans la plupart des cas, les roses non cloutées sont hautes. Leur croissance nécessite donc plus d'espace que les rosiers classiques.
  • Contrairement à une rose ordinaire, une beauté sans crampons est souvent l'escalade, ce qui vous permet de faire pousser une fleur sur des supports et de poser facilement de longues pousses pour l'hivernage.
  • Les roses sans épines sont obtenues grâce à l'hybridation et dépassent donc les variétés épineuses en endurance et en résistance au froid.
  • Les roses à tiges lisses se caractérisent par une floraison qui dure toute la saison. Elles conviennent donc parfaitement au jardinage urbain.
  • Contrairement à un rosier ordinaire, une plante sans épines n'accepte pas la taille. Il peut arrêter de fleurir ou mourir complètement. Pour des soins appropriés, il suffit de retirer les têtes fanées.

Les roses sans épines sont très demandées. Les variétés à tiges lisses sont activement utilisées pour l’aménagement de jardins d’enfants, d’écoles et de camps, de pensions pour personnes âgées.

Laissez Vos Commentaires