Qu'est-ce qu'un éleveur
Actuellement, les ordinateurs et les ordinateurs portables ont remplacé de nombreux instruments de dessin. Mais récemment, les concepteurs, les techniciens et les copistes ont utilisé des crayons, des règles, des compas, des stylos à dessin et des rapporteurs dans leur travail.
Maintenant, ces objets sont oubliés. Au lieu de cela, la technologie intelligente fonctionne. Et le dessin est exclu du programme scolaire. À l'aide d'un ordinateur et d'éditeurs graphiques tels qu'AutoCAD, Piccad, Compass, Teflex, vous pouvez exécuter des dessins de toute complexité, même à la maison. Examinons de plus près un tel outil en tant que relanceur.
Qu'est-ce qu'un éleveur
Les dictionnaires donnent une définition précise de la penfeed. Ceci est un outil de dessin pour dessiner des lignes avec de l'encre ou de la peinture liquide. Grâce à cet appareil d'une longueur maximale de 15 cm, semblable à un stylo, les ingénieurs ont créé des dessins sur la base desquels des roquettes ont été lancées dans l'espace, des navires, des sous-marins ont été lancés, des avions, des voitures et d'autres équipements ont été construits.
Description de l'outil et dispositif
L'appareil est simple. Il se compose de 2 plaques à ressort fixées avec une vis. Cela sert comme une sorte de piège à mascara, qui est alimenté par une bombe aérosol spéciale. L'épaisseur des lignes est régulée par un écrou cranté. En outre, il existe des planches à dessin en verre. Ils ont des tubes de différents diamètres, grâce à quoi l'épaisseur des lignes est régulée.
Types de prêteurs
- Releveur en métal avec écrou de réglage.
- Stylo à dessin en verre.
- Rapidograph.
Il existe GOST (28950-90) qui régule le premier groupe de dispositifs métalliques:
- Commun.
- En forme de couteau.
- Large avec écrou diviseur.
- Reisfeder avec écrou diviseur.
- Grabber Crooked.
- Double
- Étroit
Le rapidographe est un stylo pour le travail de dessin. Il consiste en un tube dans lequel se trouve une bombe de mascara. Il y a aussi une aiguille à l'intérieur du tube à travers laquelle de l'encre ou des encres sont introduites sur le papier.
Maintenant, les outils à main ne sont pratiquement pas appliqués dans la pratique. Les ordinateurs simplifient les tâches de dessin des dizaines de fois, réduisant ainsi le temps nécessaire pour réaliser les dessins. Vers la fin des années 90 et au début des deux millénaires, les indicateurs de vitesse et les isographes du département de dessin sont transformés en expositions de musée et en objets de collection.
Bien que plus tôt cet outil était un symbole de la profession. Un outil de dessin de haute qualité déterminait les résultats du dessin dans son ensemble. Le travail effectué par le rapidographe était plus technique, précis et précis.
Désormais, un outil de dessin est utilisé uniquement pour la formation en graphisme artistique et en calligraphie.
La calligraphie implique le développement d'une belle écriture. Maintenant, cette direction est utilisée pour écrire des cartes d'invitation et des voeux de mariage, ainsi que dans les graffitis. Parfois, la télévision utilise la calligraphie pour concevoir divers écrans de veille.
Parcelle vidéoInstructions étape par étape pour l'utilisation
Avant de commencer le travail, vous devez vous assurer que le redresseur est correctement affûté. Sinon, le dessin sera de mauvaise qualité, les lignes seront floues, des taches apparaîtront. Je vous conseille également d'acheter une bombe aérosol spéciale pour le mascara.
La procédure est la suivante:
- Enlevez le bouchon et remplissez le spray avec de l'encre ou de la peinture pour environ de volume.
- Fermez le bouchon.
- Ouvrez le capuchon.
- À l’aide de l’écrou de réglage, créez le jeu nécessaire entre les plaques pour définir l’épaisseur de ligne requise.
- Remplissez le vide entre les plaques de l’alimentateur avec le mascara du tube de la bombe aérosol.
- Fixez une règle sur le papier à dessin ou le papier calque à l'endroit où la ligne a commencé.
- Tracez une ligne de la longueur requise avec un crayon sans l'enlever du papier.
- Répétez l'opération jusqu'à la fin de l'encre entre les plaques (celles-ci comptent environ 3 à 4 lignes, selon la longueur).
- Si les lignes sont très longues, il y aura une ligne.
- Répétez le processus de recharge d'encre.
- Si nécessaire, ajustez l'épaisseur du trait avec l'écrou de réglage.
Comment dessiner avec un stylo
Apprendre c'est facile. Il ne faut qu'un peu de patience, de pratique et deux douzaines de brouillons en ruine.
Tout d’abord, apprenez à tenir l’outil correctement: droit, sans angle d’inclinaison. Pour éviter les taches, ne faites pas un grand espace entre les plaques. Ne ramassez pas beaucoup de mascara, assurez-vous qu'il ne se dessèche pas. Si le mascara est sec, essuyez l'extrémité du chargeur avec un chiffon doux non pelucheux.
Il est préférable d’utiliser une règle spéciale qui empêche la carcasse de s’enfoncer. Sinon, collez une bande étroite d'une autre ligne à la règle en bois.
Tracez d'abord les lignes horizontales parallèles. Attendez ensuite que le mascara sèche et changez de direction: tracez des lignes verticales ou inclinées.
Parfois, des difficultés apparaissent lors du tracé de lignes épaisses. Ensuite, ils font ceci: au début, 2 fines lignes sont tracées, et l’espace entre elles est ensuite rempli d’encre. Le dessin aura donc l’air plus précis et moins susceptible d’écarter la carcasse.
Comment arracher les sourcils
Peu de gens savent que le stylo de dessin n’est pas seulement un outil de dessin, mais aussi un outil cosmétique. Les femmes soviétiques inventives l'utilisaient pour arracher les sourcils. Cet outil est capable de capturer n'importe quel cheveu, même le plus petit.
De petites dimensions permettaient de le transporter dans une poche ou un petit sac à cosmétiques. L'avantage sur les pincettes était que les pincettes pouvaient endommager la peau si vous attrapiez quelques poils. Avec l'aide de cet outil, on pourrait obtenir d'excellents résultats.
Malgré la douleur de la procédure, les femmes l’utilisèrent avec succès pour créer une ligne de sourcil. Avant le début de la procédure, les sourcils ont été barbouillés d'une crème grasse, peignés au pinceau, puis un contour a été tracé au crayon noir et les poils supplémentaires ont été arrachés.
Conseils d'entretien et informations utiles
- Avant de commencer à travailler, assurez-vous qu'il n'y a pas de peinture séchée ou de mascara sur les assiettes.
- Ne serrez pas trop l'écrou de réglage pour éviter le desserrage du fil.
- À la fin du travail, essuyez le crayon à dessin avec un chiffon et retirez le mascara restant.
- Si l'outil devient émoussé, rectifiez les extrémités des plaques avec du papier abrasif ou une lime.
Histoire d'occurrence
Les premiers coureurs sont apparus au 18ème siècle. Ils ont été utilisés pour créer des dessins et des cartes. Il convient de noter que le mot a des racines allemandes (Reißfede) Sinon, traduisez: Reißen - dessiner fede - plume.
Vous devez travailler avec l'outil avec soin, sinon le mascara pourrait s'étendre, former une tache, ce qui entraînerait l'inadéquation du dessin. Les designers inventifs ont proposé d’autres méthodes de travail avec le mascara. Vers les années 20 du siècle dernier, d'autres appareils sont apparus - les rapides-graphes.
Nous avons appris comment les ingénieurs des générations précédentes réalisaient des dessins complexes. Ceci est maintenant effectué à l'aide d'un ordinateur: si avant chaque nœud devait être exécuté séparément, un programme intelligent peut désormais copier l'élément précédemment exécuté.