Zugdidi - une ville verte à l'ouest de la Géorgie
Zugdidi (Géorgie) est une ville pittoresque située à l'ouest du pays, dans la vallée de la rivière Rion, non loin de la mer Noire. Il est situé à 300 kilomètres de Tbilissi. La population de la ville compte un peu moins de 50 000 habitants, principalement des Géorgiens. C'est une région au riche passé historique, à la célèbre architecture et aux paysages magnifiques.
Zugdidi dispose d'une connexion de transport bien développée. Tous les coins où il y a une route goudronnée peuvent être atteints par un taxi à itinéraire fixe peu coûteux. En outre, vous pouvez vous rendre dans les villes voisines et dans la capitale en bus ou en train.
Palais DadianiLes photos de Zugdidi reflètent parfaitement l'atmosphère et le climat de la ville. C'est une région très chaude mais humide, il pleut souvent. En été, en juillet et en août, la température de l'air atteint son point le plus élevé, avec une moyenne de 26 à 27 degrés Celsius. Il fait assez froid en hiver et, bien que la température ne descende presque jamais en dessous de zéro, il y a beaucoup de neige sur le sol.
Sites de Zugdidi: Que voir et où aller
Zugdidi a compris ce que le voyageur aimerait: une architecture ancienne, des rues vertes et une couleur nationale géorgienne. Il y a des animations pour ceux qui aiment l'histoire ou la culture. Lorsque vous vous trouvez dans la ville de Zugdidi en Géorgie, il est logique de visiter les attractions suivantes.
Palais DadianiLe majestueux mémorial et la carte de visite de la ville, le château - fut jadis la résidence de la célèbre dynastie des princes de la région, parents de Napoléon. Le palais est construit dans un style aristocratique ancien et rappelle l'architecture européenne du XVIIe siècle.
À l'intérieur du château se trouve un musée racontant l'histoire des dirigeants de la dynastie. Également dans l'une des salles se trouve une immense bibliothèque, qui appartenait autrefois à Bonaparte. Pour le moment, la plupart du palais est fermé pour restauration, mais ses parties les plus intéressantes ont déjà passé l'étape de la réparation, elles stockent des meubles anciens, des portraits, des peintures, des couverts et de la vaisselle des princes.
Le château possède un petit jardin botanique - l'un des endroits les plus populaires pour prendre des photos en Géorgie et à Zugdidi. A proximité se trouve une petite église.
Le meilleur moment pour visiter le palais Dadiani est les derniers mois du printemps. A cette époque, le territoire ennobli du château fleurit, les arbres et l'herbe deviennent verts, des fontaines sont lancées, les premières fleurs apparaissent.
Central Street est l'un des plus beaux endroits de la ville. D'une longueur de 511 mètres, il relie deux grandes zones: la zone centrale, où se trouvent le théâtre dramatique et l'allée du palais Dadiani, ainsi que la place de la Liberté, sur laquelle se trouve le bâtiment de l'administration locale. Le boulevard est encadré par de nombreux arbres ombragés, il y a des bancs, des sculptures inhabituelles, des fontaines partout. En outre, il y a plusieurs cafés, un bureau de poste et des hôtels. Zugdidi Boulevard est un endroit idéal pour une promenade relaxante avec les enfants.
Ruh forteresseUne ancienne forteresse, détruite à la fin du 18ème siècle à la suite de la bataille turco-géorgienne avec la participation du roi Salomon Ier. Situé à 7 kilomètres de la banlieue de Zugdidi, non loin de la région abkhaze. La forteresse se dresse sur une petite colline près de la rivière Inguri.
Cet endroit s'appelle "l'histoire figée dans la pierre". Bien que la forteresse ait été gravement endommagée pendant la bataille, plusieurs tours sont toujours en bon état. Le territoire de la forteresse est entouré d'un mur de défense très haut de 10 mètres. Vous pouvez le traverser de l'autoroute ou de la rivière.
Le territoire à l'intérieur de la forteressePour vous rendre à la forteresse de Ruh, vous devez utiliser le minibus ou le taxi Zugdidi-Ruhi.
En raison du fait que Zugdidi est une ville jeune, l'infrastructure et les divertissements sont au premier niveau de leur développement. Profitez de l’alliance de la culture et de l’histoire géorgiennes, admirez les espaces verts et une architecture intéressante. Pour les enfants, le spectacle de Zugdidi (Géorgie) peut sembler ennuyeux.
Comment se rendre à Zugdidi: tous les moyens
Il n'y a pas d'aéroport dans la ville, il est donc impossible de voler directement de l'étranger. L'itinéraire le plus pratique pour vous rendre à Zougdidi est de la capitale géorgienne, Tbilissi.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
Deux trains Tbilisi-Zugdidi sont disponibles quotidiennement pour les passagers:
- N ° 870 (rapide, départ à 8h10 et 17h55; le temps de trajet est de 5 heures 45 minutes, le prix du billet est de 15 $);
- N ° 602 (passager, départ à 21h45, le trajet dure 8 heures 15 minutes, le prix pour une personne est de 10 $ siège réservé, 20 $ coupé, 30 $ CB).
Les prix et les horaires sont pour septembre 2017.
Important!
Il est préférable d’acheter des billets à l’avance car cet itinéraire est très prisé et, une demi-heure avant le départ, l’inscription des passagers est fermée. Cela peut être fait dans une billetterie spéciale de la gare ou sur Internet, sur le site officiel du chemin de fer géorgien tickets.railway.ge.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
En busVous pouvez également vous rendre à la ville en empruntant l'un des bus Tbilissi-Zougdidi. Les services de transport géorgiens offrent aux touristes les options suivantes:
- Numéro de bus 10. Départ de Tbilissi à une heure du matin, le temps de trajet est de 3 heures.Passe par plusieurs villes avec arrêts. Des sièges confortables, il y a une télévision. Le prix, comme pour tous les bus sur ce trajet, est de 15 GEL.
- N ° 63. À midi, le bus part de la gare routière de la ville de Didube à Tbilissi et arrive à Zougdidi, à la vieille gare routière, à 17h00. Sur le chemin, il s’arrête dans 7 villes.
- Numéro 65. Heure de départ est 19h00, arrivée à 00h59. Il y a une télévision dans le bus.
Zugdidi (Géorgie) est une ville fantastique pour un court trajet en transit. Vous aimez la nature et les sites historiques? Ensuite, faites un voyage dans les anciens lieux géorgiens.
L'idée de ce qu'est réellement la ville de Zougdidi est donnée par cette vidéo (photographie aérienne).