Nous parlons de la façon d'utiliser efficacement l'aloès pour le traitement du psoriasis
Les propriétés curatives de l'aloès sont connues depuis longtemps. La plante est utilisée pour traiter diverses maladies, dont le psoriasis.
Comme vous le savez, cette maladie est incurable, mais avec l'aide de l'agave, vous pouvez éliminer les symptômes désagréables et prolonger la rémission. Aloe peut être utilisé en combinaison avec d'autres composants pour un usage externe ou interne.
Aujourd'hui, nous allons partager les meilleures recettes pour le psoriasis avec de l'aloès. Vous pouvez également regarder une vidéo utile à ce sujet.
Symptômes de la maladie
Le psoriasis est une maladie de la peau caractérisée par des plaques rondes rose écailleuse. Il n’est pas sujet à une thérapie, mais avec l’aide de médicaments et de remèdes populaires, vous pouvez réduire les symptômes de la manifestation de la maladie.
Le psoriasis est une violation du processus de renouvellement épidermique. Si vous considérez la peau d'une personne en bonne santé, sa couche supérieure est complètement renouvelée une fois par mois et avec le psoriasis - tous les 2-3 jours.
Sur une peau saine, des foyers saillants de forme arrondie à contour net. Au fil du temps, ces foyers se développent en plaques de différentes tailles.
L'éruption apparaît et disparaît sur une période de temps différente, en fonction de la gravité du processus pathologique. Le plus souvent, les plaques se concentrent sur la surface extérieure:
- plis du coude;
- les ongles
- les jambes
- cuir chevelu.
Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les symptômes du psoriasis:
Avantages de la plante
Aloe est activement utilisé contre le psoriasis, car il n'a pas d'effets secondaires.. La plante appartient à la catégorie des produits largement disponibles, car on peut la trouver dans presque toutes les maisons. L'aloès a les effets suivants sur la peau affectée:
- antiseptique;
- le nettoyage;
- la guérison.
La plante apaise le derme, le nourrit et le protège. Cet effet est dû à la composition de l'aloès. Il contient les substances suivantes:
- les acides aminés;
- les glycosides;
- les résines;
- des enzymes;
- allantoïne.
En raison de la large distribution de la plante, vous pouvez en préparer des lotions au moment de l'exacerbation de la pathologie et arrêter les symptômes désagréables. L'agave ne traite pas seulement la zone touchée du derme, mais a également un effet bénéfique sur son état dans son ensemble.
S'il n'est pas possible de cultiver de l'aloès à la maison, des médicaments à base de celui-ci peuvent être utilisés pour traiter le psoriasis. La durée moyenne du traitement est de 1 mois. En raison de son origine naturelle, les produits d'aloe vera peuvent être utilisés par les jeunes enfants. Le seul point négatif de l'usine est sa non-indépendance. Les lotions, les compresses d’aloès doivent être associées à d’autres médicaments que seul un médecin peut vous prescrire.
Est-il judicieux de prendre le jus à l'intérieur?
Le psoriasis étant une maladie de la peau, il suffit largement d'utiliser de l'aloès à l'extérieur.. Le jus de plantes favorise la régénération cellulaire pour une guérison plus rapide des plaies ouvertes. Ainsi, l'utilisation externe régulière de jus d'agave vous permettra d'obtenir un effet rapide et visible.
Recettes
Utilisation pure
Le jus d'agave pur est efficace dans le traitement du psoriasis.
Il est préférable de l'extraire des feuilles d'une plante qui a déjà 3 ans.
Le fait est qu'ils contiennent toutes les substances utiles dans leur intégralité.
La tétine résultante traite le derme 2 à 3 fois par jour. 2-3 jours après l'application du jus d'aloès, les démangeaisons et les rougeurs sont atténuées.
Avec chélidoine
Pour préparer le produit, les composants suivants sont nécessaires:
- jus de chou - 25 ml;
- racine de calamus - 25 g;
- jus de chélidoine - 25 ml;
- jus de fruits - 25 ml;
- jus d'aloès - 25 ml;
- huile de lin - 25 ml;
- vinaigre de table - 25 ml.
La procédure
- Combinez tous les composants, ajoutez 1,5 tasse d'eau bouillante. Mélangez bien le tout et insistez 3 heures.
- Lors de la perfusion résultante, humidifiez le bandage de gaze et appliquez-le sur les zones touchées de la peau.
- Effectuer des procédures médicales 5 fois par jour. Le traitement dure 2 semaines.
Avec Kalanchoe
Kalanchoe est une autre plante populaire en médecine traditionnelle qui, associée à l'aloès, donne un effet thérapeutique maximal.. Avant d'utiliser la plante pour le traitement de pathologies dermatologiques, il est déconseillé de l'arroser pendant 2 semaines. Ensuite, couper quelques feuilles et mettre au réfrigérateur pendant 5 jours.
Le processus de préparation et d'utilisation est le suivant:
- Broyez les feuilles d'aloès et de Kalanchoe.
- Ajouter de la vaseline à la suspension résultante pour former une masse homogène.
- La composition préparée est appliquée sur les zones touchées de la peau 2 fois par jour.
À l'huile de citrouille
L'huile de graine de citrouille a un effet très bénéfique sur la peau.. Pour préparer le produit, utilisez les instructions suivantes:
- Coupez quelques feuilles d'aloès et placez-les dans un endroit sombre et frais pendant 5 jours. Cela activera les stimulants.
- Hacher finement les feuilles, en obtenir 30 ml de jus.
- Dans un récipient séparé, combinez 5 ml d’huile de citrouille, 5 ml de miel et 5 ml de jus d’aloès.
- Bien mélanger et appliquer sur la zone touchée. Effectuer une procédure médicale 3 fois par jour.
Au citron
Les composants requis sont:
- miel - 10 ml;
- jus d'aloès - 10 g;
- huile d'eucalyptus - 30 ml;
- jus de citron - 20 ml.
Combinez tous les composants, mélangez et versez la composition dans un récipient en verre foncé. Infuser le mélange de traitement pendant 3 jours, puis appliquer sur les zones touchées du tégument 2 fois par jour.
Attention: Le seul inconvénient des produits à base d’aloe vera ci-dessus est une allergie possible aux composants de la composition.Les avantages des remèdes à la maison avec aloe incluent:
- facilité de préparation;
- efficacité rapide;
- sécurité absolue, la capacité à utiliser pour les enfants.
Produits de pharmacie
- Gel. Le gel est produit pour usage interne et externe. Si nous parlons de la composition pour administration orale, utilisez-la 50 ml une fois par jour, de préférence le matin. Le gel à usage externe est appliqué sur les taches de psoriasis avec une couche épaisse 3 fois par jour. La durée totale du traitement est de 30 jours.
- Spray. Le spray sur l'extrait de fleur doit être pulvérisé sur la zone touchée du derme 2 fois par jour. Pendant une semaine, 500 ml de ce produit suffisent.
- Pilules. Ils contiennent un extrait de l'agave, la posologie est déterminée par le médecin et dépend du stade de la pathologie, de la prévalence des lésions cutanées. Chef de réception 2 fois par jour.
- Le thé. Le thé à base de fleurs Aloe est conçu pour un usage interne. Pour le préparer, vous devez prendre 1 sachet dans 2 litres d’eau. La quantité résultante de boisson à boire en une journée.
Comment améliorer l'effet du traitement?
En plus des agents internes et externes à base d'aloès dans le traitement du psoriasis, des injections à base d'agave peuvent être utilisées. Le contenu des ampoules a une couleur jaune-marron et un arôme spécifique. Un remède est prescrit aux pathologistes de cours sévères dans le but de:
- activation des processus métaboliques;
- renforcer la barrière de protection;
- amélioration de l'écoulement de la bile;
- réduire l'inflammation;
- régénération des sites de tissus endommagés.
Pour l'introduction de fonds en utilisant deux méthodes:
- Par voie sous-cutanée. La norme quotidienne est de 1 ml et, si nécessaire, la posologie est augmentée à 4 ml. La procédure ralentit le processus d'absorption du médicament, augmentant la durée de son effet.
- Par voie intramusculaire. Il est utilisé pour accélérer l'effet thérapeutique nécessaire. Le dosage est de 1 ml.
La durée totale du traitement est de 30 injections. Avec une injection intramusculaire, une solution de novocaïne est utilisée - en tant qu’anesthésique pour réduire la douleur.
Astuce: La solution doit être injectée lentement à l’aide d’aiguilles de diamètre étroit. Pour obtenir l'effet thérapeutique maximal, les vitamines du groupe B sont prescrites simultanément.Contre-indications et limitations
L'aloès et les préparations à base de lui sont sans danger, mais, comme tout médicament, il a ses propres effets secondaires et son intolérance individuelle. L'utilisation d'aloès pour le traitement du psoriasis est contre-indiquée dans les conditions suivantes:
- porter un enfant, surtout au troisième trimestre;
- maladie cardiovasculaire (insuffisance cardiaque décompensée ou hypertension);
- pathologies graves des reins, du foie avec le développement d'une insuffisance hépatique et rénale;
- syndrome hémorragique d’origine diverse (saignements gastro-intestinal, utérin, hémorroïdaire);
- tumeurs malignes (sur l'utilisation de l'aloès en oncologie, lire ici).
Conclusion
Aloe est un traitement efficace pour le psoriasis. Grâce à son aide, le processus de régénération et de guérison est plus rapide et les symptômes désagréables disparaissent. Mais ce traitement doit être effectué sous la surveillance d'un médecin et en association avec des médicaments en pharmacie.