Variétés de jeunes: variétés russes, toiles d'araignée, à pousse et autres, ainsi que leurs photos

Sempervivum est une belle fleur avec des feuilles décoratives inhabituelles, qui est largement utilisée dans l'aménagement paysager pour décorer les niveaux inférieurs d'une colline alpine ou d'une rocaille. La floraison des jeunes pousses ressemble beaucoup à un cactus exotique, mais seulement sans épines. Il existe de nombreuses espèces de cette plante inhabituelle. Et aujourd'hui, nous allons parler de la plus belle d'entre elles.

Les feuilles, rassemblées dans un exutoire étroit, sont très charnues et juteuses, allongées, ont des pointes acérées. Chez certaines espèces de plantes, les cils sont situés sur les bords des feuilles. Les variétés et les variétés de juvéniles ne diffèrent les unes des autres que par la couleur et la forme des feuilles.
Aujourd'hui, nous examinerons l'aspect et les caractéristiques de plusieurs des variétés les plus courantes de roses en pierre ou de jeunes fleurs.

Les fleurs, semblables aux astérisques, peuvent être roses et violettes, blanches ou jaunâtres. Les inflorescences en forme de thyroïde se développent sur des pousses simples, dont la hauteur peut atteindre 15-30 cm.

La floraison chez les jeunes plantes ne dure pas longtemps et est d'aspect assez discret, en comparaison de la beauté persistante des rosettes.

Description des variétés avec noms et photos

Toiture

La couverture des jeunes se développe dans les régions européennes de la Russie, les terres de l'Europe et l'Asie mineure. Il fleurit en juillet et jusqu'en août, entre 40 et 45 jours.

Les rosettes d'une plante de 4 à 15 cm de diamètre ont une forme sphérique ou partiellement aplatie, selon la variété. Les feuilles sont grandes, très charnues, avec des pointes rougeâtres pointues.

Le pédoncule de cette espèce est pubescente, densément feuillu et atteint une hauteur de 6 centimètres. Les fleurs peuvent être d'une teinte pourpre clair à une couleur saturée pourpre foncé, en forme d'étoile, ne dépassant pas 2 cm de diamètre, situées dans des inflorescences très ramifiées.

Regardez une vidéo sur les caractéristiques de la toiture jeune:

Russe

Habitat sauvage - la partie européenne de la Russie, les Balkans et les terres de l'Asie Mineure. Période de floraison - juillet-août, dure de 35 à 40 jours.

Les pédoncules en hauteur environ 35 centimètres. Les inflorescences de Corymbose lâches, atteignant 10 cm de diamètre, sont densément couvertes de petites fleurs jaunes.

Rosette foliaire jusqu’à 6 cm de diamètre.Feuilles latérales oblongues ou en forme de coin obovales, légèrement pointues aux extrémités.

Regardez une vidéo sur la jeune plante russe:

Cobwebby

On le trouve dans les régions montagneuses d'Europe occidentale. La floraison débute au milieu de l'été, de la deuxième quinzaine de juillet à la fin d'août.

À la surface des feuilles, il y a des poils clairs pubescents. Les pédoncules atteignent une hauteur de 30 centimètres et sont densément feuillus.

Les alvéoles, dont le diamètre ne dépasse pas 4 centimètres, ont une forme sphérique légèrement aplatie sur le dessus. Feuilles oblongues lancéolées, légèrement coudées aux extrémités, de couleur vert clair, avec une teinte brun rougeâtre aux extrémités.

Fleurs de teintes rougeâtres, rassemblées dans des inflorescences de corymbes.

Sphérique (sphérique)

L'habitat est le Caucase et le nord-est de la Turquie. Il produit des fleurs en juillet-août, environ 45 jours.

Les feuilles de cette espèce sont oblongues-lobées, avec des pointes rouges et acérées. Douilles de diamètre jusqu'à 5 centimètres. Les inflorescences du parapluie-corymbose atteignent une hauteur de 30 à 35 cm. Fleurs de 2-3 cm de diamètre jaune.

Progéniture

Il pousse en Europe et dans les régions européennes de la Russie. Il fleurit pendant 30 à 45 jours en juillet-août.

Forme sphérique, diamètre des alvéoles allant jusqu'à 5 cm. Les feuilles des feuilles sont de couleur vert clair et se terminent par une teinte rougeâtre. Les fleurs rassemblées dans les inflorescences de corymbose ont une couleur jaune pâle ou verdâtre.

Orion

Patrie - Mexique, Amérique centrale et du sud. Il fleurit pendant 40 à 45 jours en juin et juillet.

Il s’agit d’une jeune fleur assez grande avec une rosette atteignant 19 cm de diamètre et des feuilles brun rouge de 5 centimètres de long, pointues aux extrémités. Les inflorescences thyroïdiennes à fleurs roses atteignent une hauteur de 30 à 35 cm.

Arménien

Il pousse dans le nord de la Turquie et en Arménie. Il fleurit de la mi-juillet à août inclus.

Rosettes d'une plante d'un diamètre de 2 à 6 centimètres. Feuilles vert foncé avec des pointes acérées violet foncé. Sur les limbes des feuilles, poils peu dispersés.

La largeur des feuilles est de 1 à 3 cm. Les pédoncules ne mesurent que 8 à 10 cm de longueur et sont rassemblés en petites panicules en forme de bouclier.

Caucasien

Habitat sauvage - terres montagneuses du Caucase du Nord et de Kabardino-Balkarie. Il fleurit en juillet-août, 30 à 35 jours.

Vivace succulente à feuilles persistantes, à sorties denses, sphériques, légèrement aplaties, de petite taille, de 3 à 5 cm de diamètre.

Les plaques feuillues vert foncé sont très charnues, recouvertes de cils à la surface. De 1,5 à 3 cm de largeur, ont une forme ovoïde oblongue et oblongue. Le revers des feuilles peut avoir une teinte rosâtre ou bleuâtre.

Pédoncules érigés, de 12 à 20 cm de hauteur, à pubescence glandulaire, à feuillage dense. Sur les pédoncules corymbose-paniculés, il y a de nombreuses petites fleurs en forme d'étoile lilas-violettes ou violettes.

Marbre

Très belle espèce, pousse en Europe centrale. Il fleurit de juillet à août, entre 35 et 40 jours.

Sorties plates de 5 à 10 cm de diamètre. Les feuilles pubescentes sont vertes ou rouges, avec les dessus et les bords pointus verts.

Les pédoncules atteignent 20 cm de hauteur. Les fleurs de 2,5 cm de diamètre, au centre rouge et aux bords blancs, ont 12 à 13 pétales.

Mochalkina (Sempervivum)

Une plante vivace, une espèce hybride élevée par le sélectionneur Valery Mochalkin. Il a beaucoup de variétés. Il fleurit 30-40 jours en juillet-août.

La rosette basale est représentée par des feuilles persistantes, entières et charnues, qui, selon les variétés, peuvent avoir une couleur brun clair, brun foncé, brun-vert ou rouge rubis. Les inflorescences paniculées sont parsemées de petites fleurs étoilées ou en forme de cloche.

Souterrain

Il pousse principalement en Europe occidentale et dans les plantations de pins de la partie européenne de la Russie. Floraison - 35-40 jours de juin à août.

La rosette est dense, environ 6 cm de diamètre. Les plaques feuillues de forme oblongue, vert salade, ont des bords rougeâtres, recouverts de cils épais.

Les pédoncules atteignent une hauteur de 25 cm. Les fleurs jaunes sont rassemblées dans des inflorescences paniculaires d’un diamètre de 8 à 10 cm.

Conclusion

La fleur est devenue une plante très belle et sans prétention, qui peut devenir un élément décoratif merveilleux de tout jardin.

La variété des formes et des couleurs de cette plante vous permet de réaliser les fantasmes les plus fous d'un paysagiste. Mais même un jardinier débutant sera capable de composer une composition luxueuse sur son site, en choisissant le type et la variété de cette belle fleur qu’ils aiment.

Laissez Vos Commentaires