Caractéristiques des cactus forestiers en croissance Epiphyllum Anguliger

En règle générale, les plantes succulentes ne sont pas inférieures en beauté aux fleurs culturelles. Cependant, parmi les cactus, il y a des spécimens exceptionnels.

Des plantes lumineuses, exotiques, artistiques et envoûtantes se cachent des yeux de l'homme dans les forêts humides sub-équatoriales.

Après avoir lu cet article utile et instructif, vous ferez connaissance avec l’un des plus brillants représentants de plantes succulentes - Epiphyllum Anguliger.

Epiphyllum Anguliger Botanical Description

Epiphyllum Anguliger ou Angular - lat. Epiphyllum Anguliger est un succulent, représentant du genre Epiffillum. Ce genre s'appelle aussi Phyllocactus ou Forest Cactus. Les principales caractéristiques de ce genre de plantes sont les pousses longues et ramifiées.

La forme de la tige est plate, les bords se plient et se gonflent comme des vagues, ils ont des racines aériennes. Certains prennent ces courbures pour les feuilles, ce qui est faux. Les fleurs de la plante sont grandes, atteignant 50 centimètres de long, de couleur blanche ou jaune, les pétales se désintègrent, les fleurs ressemblent à des orchidées.

Les fruits Epiphyllum ont une teinte rougeâtre, grande taille et nombreuses épines. Ce fruit est comestible et ceux qui l'ont essayé prétendent qu'il a le goût d'une banane. Epiphyllum Anguliger est également connu sous les noms suivants:

  • Cactus de la forêt.
  • Epiphyllum angulaire.
  • Phyllocereus.
  • Epiphyllum d'orchidée.
  • Epiphyllum Anguliger.
  • "Orchidée Cactus."

Forest cactus a été découvert en 1812 par le célèbre botaniste Haworth sous les tropiques d'Amérique, d'Amérique centrale et du Mexique. Après cela, le cactus est venu en Angleterre et de là au continent. Maintenant, "cactus orchidée" est une plante d'intérieur bien connue et populaire. D'une certaine manière, Epiphyllum Anguliger diffère favorablement en densité et en saturation des couleurs de la pousse.

Les tiges sont élastiques, ne tordez pas, mais pendent au sol. La plante est basse, mais ses tiges peuvent avoir une longueur impressionnante. La fleur est jaune, crème ou jaune-beige, large, tentaculaire. Au milieu de la pousse, il y a une veine dense.

Photo

alors vous pouvez voir la photo de la plante:





Comment s'en occuper?

La température

Pendant la période printemps-été, il vaut la peine de garder un cactus à 21-25 degrés au-dessus de zéroet pendant le refroidissement, la température doit être réduite à 12-14 degrés.

Arrosage

Depuis, cactus forestier, il aime l'humidité et l'eau. L'arrosage doit être régulier et doux à la température ambiante. Il est nécessaire de procéder à une humidification lorsque la terre arable est séchée. Naturellement, pendant la période chaude, l’arrosage est plus actif. Par temps froid, ils le coupent, mais pendant une période de repos, ils peuvent l'arrêter complètement.

Le sol

Le substrat peut être acheté séparément en tant que "sol pour plantes succulentes", mais vous pouvez également le faire vous-même:

  • 4 lobes de gazon;
  • 4 parts de terrain en tôle;
  • 1 part de charbon de bois;
  • 1 part de tourbe fibreuse et autant de sable grossier.
L'indicateur d'hydrogène du sol ne doit pas dépasser 6, mais pas moins de 4 points. Au bas, vous devez mettre une couche de gravats ou de briques concassées pour le drainage.

Taille

La structure de ce cactus implique une taille systématique, à savoir: l'élimination des pousses stériles. Les tiges plates coupées prennent trop de jus. Vous ne pouvez couper que les pousses qui ont fleuri il y a plus de deux ans. Les pousses de liège sont d'abord taillées.

Le mécanisme de rognage est assez simple:

  1. Les pousses corrompues, endommagées ou à la croissance incorrecte sont soigneusement coupées avec un couteau.
  2. Il est nécessaire de couper à la base, sans plier le reste des tiges.
  3. Après la coupe, traiter les sites d'incision avec du charbon ou des cendres.

Top dressing

Le top dressing est utilisé pendant la floraison et la croissance. En règle générale, il tombe au printemps. Les engrais doivent être appliqués en suivant les instructions, mais pas plus d'une fois par semaine. Aussi le pansement ne doit pas contenir d'azote! Mais une teneur élevée en calcium, phosphore et potassium est la bienvenue.

Pot

Le pot doit correspondre à la taille du cactus. Il devrait être assez profond, mais pas particulièrement large. Le fond du pot est recouvert d'une couche de drainage de trois centimètres. De plus, le pot doit avoir des trous de drainage.

Greffe

Une greffe est recommandée tous les deux ans. Cela est nécessaire pour mettre à jour l'environnement et la croissance future du cactus.

La plante est transplantée comme suit:

  1. Trouvez un nouveau grand pot et équipez-le de drainage.
  2. Versez le sol dans le pot.
  3. Sortez le vieux cactus du pot et nettoyez-le du sol.
  4. Placez la plante dans un nouveau pot.
  5. Couvrez le cactus avec un substrat et arrosez-le abondamment.
  6. Si la transplantation a lieu au printemps, ajoutez des aliments complémentaires au sol.

Hivernage

Hivernage ou La dormance succulente dure de la mi-automne à la mi-printemps. A cette époque, le cactus a besoin d'une température d'environ 12-14 degrés Celsius, arrosant jusqu'à deux fois par mois dans une cuillère à soupe avec de l'eau douce et chaude. Il est préférable de ne pas réorganiser l’usine et de ne pas en changer l’emplacement pendant cette période.

Élevage

Il existe trois manières principales de propager Epiphyllum Anguliger, à savoir: les boutures, les graines et la division. En savoir plus sur eux.

Les graines

Une méthode de reproduction efficace et simple. Il consiste en ce qui suit.

Vous devez:

  1. Tamiser les graines dans un substrat de cactus humide spécialisé.
  2. Placez le sol dans un bol plat.
  3. Couvrir la composition avec les graines avec un film et maintenir une température chaude (20-22 degrés).
  4. Arrosez la future plante régulièrement une fois par jour.
  5. Ventilez le cactus une heure par jour.
  6. Lorsque les cultures arrivent, le film peut être enlevé.

Après une telle plantation, la plante fleurira dans environ quatre ans.

Boutures

Une telle reproduction n'est possible que pendant la période de croissance., d'avril à juin. Pour la germination, les tiges mesurent environ 12 cm de long.

Pour atterrir:

  1. Le tournage est coupé de sorte qu'une île pyramidale se forme en dessous.
  2. La tige est placée dans un récipient vide pendant plusieurs jours pour priver la plante de jus.
  3. Après quoi, vous pouvez planter une pousse dans le sol à une profondeur maximale de 1 cm.
  4. Après l'atterrissage, la pousse est saupoudrée d'une couche de sable.
  5. L'arrosage commence à être effectué deux jours après la plantation.
  6. Il est préférable de garder la plante à l'ombre jusqu'à ce qu'elle devienne plus forte.

Le pot de transplantation doit être profond, mais pas plus profond que 8 cm.

Division

Comme ça possible uniquement avec les grands Anguliger et immédiatement après la floraison.

Le mécanisme de greffe est le suivant:

  1. Retirez la plante du sol et décollez-la légèrement du sol.
  2. Divisez le cactus en plusieurs parties de manière à ce que chacune ait des racines jeunes et fortes, mais surtout des racines saines.
  3. Prenez la partie séparée et déposez-la dans un plat peu profond séparé avec drainage et substrat.
  4. Arrosez modérément et rarement la plante et conservez-la à l'abri du soleil.

Avec le temps, l’arrosage peut être ramené à la normale et prendre soin d’un cactus adulte.

Floraison

La formation du bourgeon a lieu après la fin de la période de dormance, au début du printemps. De plus, la tige de la plante s'épaissit et la phase active de croissance commence. Il est important de ne pas déranger la fleur à ce stade, car cela pourrait endommager les inflorescences. Généralement les fleurs durent jusqu'à cinq jours.

La fertilisation, la pulvérisation et l'arrosage assez généreux du cactus durant cette période ne seront pas déplacés. Ensuite, les incroyablement belles fleurs jaunes seront encore plus attrayantes.

Si vous souhaitez apprendre à faire fleurir l'épiphyllum et quelles variétés de cette plante peuvent vous plaire avec de belles fleurs, nous vous conseillons de lire cet article.

Maladie

Un certain nombre de maladies extrêmement nocives peuvent menacer le bien-être de votre plante.

Voici les menaces les plus populaires:

  • Rouille. Des taches jaunes ou rouges à la surface des pousses sont des signes de rouille. La raison de son apparition peut être le non-respect des règles de la fleur, de l'eau calcaire, des coups de soleil ou de l'engorgement du sol. La «rouille» est traitée par traitement externe de la surface avec des préparations spéciales.
  • Pourriture noire. Cette maladie se manifeste par des taches noires brillantes sur les tiges. La cause de la maladie peut être une violation des règles du cactus. Pour lutter contre cette maladie, les parties touchées sont coupées et les incisions sont traitées avec de la cendre de bois.
  • Anthracnose Les taches jaune brunâtre sur les tiges sont un signe certain de l'anthracnose. Les causes et les radiations sont similaires à la pourriture noire.
  • Fusarium La rougeur des tiges et leur flétrissement sont un signe de l'apparition de Fusarium, une pourriture du système racinaire. Dans la plupart des cas, cela est dû à l'engorgement. Pour lutter contre cette terrible maladie, il est nécessaire d'éliminer les racines touchées et de changer le sol.

Plantes similaires

  1. Il suffit de confondre Epiphyllum Anguliger avec Epiphyllum hookeri. Cependant, la dernière plante a une fleur blanche comme neige et une forme différente de pousses.
  2. En outre, son compatriote guatémaltèque est semblable à Anguliger. Il est équipé des mêmes parties que Anguliger, mais possède un appendice sous la forme de larges feuilles vertes et étalées.
  3. Epiphyllum laui ressemble à Anguliger, mais a la fleur du premier beaucoup plus brillante et rouge.
  4. Certains jardiniers inexpérimentés peuvent confondre Anguliger même avec Hatior, en s’appuyant uniquement sur la lointaine similitude des segments d’Hatior avec la forme de la tige d’Anguliger.
  5. En outre, Schlumberger et Forest Cactus sont parfois liés par erreur. Après tout, ce sont des cactus, d’une forme exotique et avec des fleurs colorées. Mais n'oubliez pas que le type de fleurs dont il est question dans cet article est beaucoup plus petit, mais elles sont plus grandes et les tiges de ce cactus sont intégrales.

Il y a incroyablement beaucoup de belles plantes dans la nature. Les plantes succulentes ne font pas exception. Dans cet article, l'un des représentants de l'espèce Epiphyllum a été considéré. Je suis sûr que tous ceux qui connaissent cette plante noteront son caractère indispensable dans leur collection à domicile.

Laissez Vos Commentaires