Règles de soins et photos de Pelargonium South: Shukar, Varvara Krasa, Nina et d'autres variétés de leur propre sélection, Yu. Gonchar

Le pélargonium est une fleur qui captive les cœurs et l’imagination des jardiniers depuis trois siècles.

Un très petit nombre de représentants de la flore sont en mesure de ravir avec des couleurs vives et un arôme agréable.

En outre, il s’agit d’une des plantes les plus gaies. Une fleur délicate et belle mourra dans n'importe quel environnement.

Mais il est important de savoir comment bien s’occuper de, propager.

Histoire d'occurrence

Au départ, l'Inde était considérée comme le lieu de naissance du pélargonium, mais cette affirmation était erronée. Et tout cela parce qu’il a été livré sur des navires européens qui ont navigué jusqu'aux côtes de l’Inde. Comme il s'est avéré Afrique du Sud - le véritable lieu de croissance du pélargonium. Sur le Cap de Bonne-Espérance, des marins ont acheté des plantes exotiques pour les éleveurs et les botanistes. Dans cette partie du monde, 80% des espèces de pélargonium connues ont été trouvées.

En 1951, une association d’amateurs et d’éleveurs est créée en Angleterre sous le nom de British Society of Pelargonium and Geranium, dirigée par John Cross. Grâce à cela, une nouvelle vague de popularité du pélargonium a commencé, l’intérêt pour les fleurs merveilleuses a repris, ce qui ne s’efface pas, même aujourd’hui.

L'aide Plus de 100 millions de plantes sont cultivées et vendues dans le monde chaque année.

Apparence et notes

Le pélargonium est une plante vivace, qui est une plante herbacée ou semi-arbustive. Les inflorescences ont une forme irrégulière. Les pétales sont blancs, roses et nuancés de rouge.

Le fruit est une boîte de graines avec des sépales. Le feuillage est vert, couvert de petites villosités. Les feuilles ont une odeur agréable.

Les experts en botanique recensent plus de 250 variétés de pélargonium, réparties en 30 groupes. Groupes principaux:

  1. zonal;
  2. buccal;
  3. parfumé;
  4. royal;
  5. Les anges
  6. unique.

Les serres de la Grande-Bretagne, de la Belgique, des Pays-Bas et de la Russie participent à la sélection du pélargonium. Je tiens à souligner l’éleveuse amateure domestique Julia Gonchar. Pour elle de telles variétés:

  • Pelargonium Sud Aksinya.
  • Alexander du Sud.
  • Anis du Sud.
  • Sud Giselle.
  • Sud Yesenia.
  • Jour du sud.
  • Tamil du Sud.
  • Irlande du sud.
  • Sibérie du Sud.
  • South Ether et autres.

Description et photo de l'espèce à sélectionner Yu. Gonchar

Vous trouverez ci-dessous une description détaillée et une photo des variétés Shukar, Barbara Krasa, Nina, Kamalia.

Nina

Plantes de l'espèce zonale, taille du nain. Fleurs à pétales doubles épais, rose pâle avec une délicate teinte pourpre. Le buisson compact luxuriant se forme facilement. La tige et les pédoncules sont denses, charnus, dirigés vers le haut. Les inflorescences ressemblent à des roses. La couleur du feuillage est dorée avec une bordure brune.

Ce type de pélargonium doit son nom à la grand-mère Julia Gonchar. Le prix des boutures enracinées est de 1000-1500 roubles.

Shukar

Cette espèce appartient également à l'espèce zonale. Taille standard, nécessitant une formation. Les inflorescences sont dispersées dans différentes directions. Nuances: cerise, écarlate, rouge foncé avec des reflets. La texture des fleurs est semi-double et simple, de grande taille. La forme des pétales est légèrement allongée. Le nom "Shukar" en traduction de la langue gitane signifie "beauté". Le prix des boutures enracinées varie entre 1000-1200 roubles.

Barbara Krasa

Plante zonale verticale, taille du nain. Le buisson est dense, dense, facile à former et caractérisé par une croissance appropriée. Les grandes fleurs doubles sont de couleur rose clair. Au soleil, il acquiert une teinte rose plus saturée. Le pélargonium fleurit longtemps et est abondant. Vous pouvez acheter des boutures racinées dans une fourchette de 500 à 700 roubles pièce.

Kamalia

Fleur de zone, taille naine. Le buisson est ramifié, le feuillage est vert. Les inflorescences ont une forme originale, légèrement minable. La couleur est rose pâle, devenant légèrement saturée. Texture de fleurs de Terry. La variété se distingue par une longue floraison, même en hiver. Le coût d'une bouture est de 700-1000 roubles.

Comment et où planter?

Capacité de pélargonium choisir un petit diamètre. Les arbustes à fleurs compactes garderont mieux leur forme la floraison dépend aussi directement de la taille du pot. Dans de grands pots, la plante refuse de fleurir. Le matériau pour le conteneur, de préférence en argile. Nécessairement besoin d'une couche de drainage d'au moins 2 cm d'épaisseur.

  1. La plante doit être placée dans un pot avec précaution, le système racinaire est fragile.
  2. Puis saupoudrez-le bien de terre, sans l'enfoncer.
  3. Recouvrir d'un peu d'humidité avec de l'eau tiède et décantée.

L'éclairage

Il y a beaucoup de lumière. La plante aime le soleil et la lumière vive. La préférence devrait être donnée aux appuis de fenêtre du côté sud. Cependant, avec une ventilation faible, il peut surchauffer, auquel cas vous devez assombrir temporairement. Avec un manque de soleil, les feuilles jaunissent, les feuilles inférieures sèchent. Pour une cime uniformément luxuriante, la fleur doit être régulièrement tournée vers le soleil, d’un côté ou de l’autre.

Le sol

Pour la plantation et la transplantation, le sol a besoin de sol meuble, respirant, enrichi en minéraux. Le sol Pelargonium peut être acheté prêt à l'emploi dans les magasins de jardinage. Ou cuisine toi-même.

La composition d'un tel mélange de sol: sol en plaques, humus de tourbe ou de compost, sable. Tous les composants doivent être dans des proportions égales.

Pour des raisons de sécurité, il est préférable de calciner les composants du mélange pendant 30 minutes. Vous pouvez également ajouter de la perlite sous forme de levure chimique.

Conditions de croissance des fleurs en intérieur

Pelargonium n'est pas une fleur d'intérieur exigeante. Cependant, pour une plante saine et belle, des conditions de confort sont importantes.

  1. Les fleurs d'intérieur doivent être abondamment arrosées, mais dans le même temps, l'eau ne doit pas stagner dans le pot. L'arrosage est abondant, quotidien, surtout par temps chaud. En hiver, vous n’avez pas besoin d’arroser beaucoup, mais vous ne devez pas sécher complètement le sol. Si l'arrosage est abondant, des traces de pourriture grise apparaissent sur les feuilles, parfois sur la tige, ce qui peut entraîner la perte de la plante. Si vous arrosez un peu - la fleur se fane, les feuilles commencent à jaunir, à se dessécher.
  2. L'humidité n'est pas particulièrement importante pour le pélargonium, au contraire, une humidité excessive et une stagnation de l'air peuvent provoquer des maladies fongiques de la fleur. La pulvérisation ne devrait pas être faite.
  3. En saison chaude, la température optimale est de +18 à 22 ° C. Une température de l'air suffisamment élevée, particulièrement à l'intérieur, aura également des effets négatifs sur la plante.
  4. En hiver, le pélargonium est en état de sommeil. Les plantes doivent être déplacées dans une pièce avec une température de + 12 ° C et une ventilation régulière. Ce peut être une loggia, un balcon, une serre. L'arrosage devrait être rare. L'hivernage dure d'environ novembre à février. À la fin de l'hiver, le pélargonium commence à se réveiller progressivement.
  5. Transplantation et élagage. Ces procédures doivent être effectuées chaque année, de préférence au printemps, à la mi-mars. Pour que la plante ait un aspect magnifique, il est nécessaire de couper des morceaux. Effectuez cette procédure uniquement avec un couteau tranchant en diagonale. Les parties cassées de la plante peuvent être affectées par la pourriture. Et pour améliorer la croissance, rameaux rameaux poussent.
  6. Pour assurer une nutrition adéquate, il faut nourrir la fleur et appliquer des engrais organiques. Mais il est important de doser le pansement, suivez toutes les instructions indiquées sur l'emballage:
    • “Mr. color” Saintpaulia à nourrir pendant ou avant la floraison 1 bouchon par litre d'eau.
    • "Gilea" - la concentration recommandée de 2 capsules par litre.
    • Vermicompost "Fertimix" pour la floraison 3 capsules par litre, appliquer une fois tous les 10-14 jours.
C'est important. Utilisez de l'eau uniquement à la température ambiante.

Il est interdit d'ajouter des nutriments par temps chaud. Dans ce cas, la plante supportera le stress.

  1. Pour commencer, il devrait être déplacé dans un endroit frais.
  2. Ensuite, arrosez bien la fleur, sinon les engrais peuvent brûler les racines.

La plante a surtout besoin d'une nutrition supplémentaire en été et au printemps. Donc vous devez vous nourrir jusqu'au début du mois de septembre, environ 1 fois en 2 semaines. Ne pas nourrir la plante transplantée ou simplement acheter une plante, vous devez attendre au moins 1 mois. En outre, il n'est pas recommandé d'utiliser des engrais minéraux pour les fleurs malades dont le système racinaire est endommagé.

Méthodes d'élevage

Boutures

  1. En fin de floraison, les sommets du pélargonium sont coupés. 3 feuilles supérieures sont laissées, les autres sont enlevées.
  2. Les sections doivent être traitées avec un fongicide, des cendres ou du charbon actif. Ceci est fait pour que la tige de la plante mère ne pourrisse pas.
  3. Ensuite, les boutures sont placées dans des verres transparents avec un drainage, de la fibre de coke ou du sable grossier, et elles sont remplies de liquide.

Une autre option est possible, mettez les boutures dans un récipient avec de l’eau et, en séchant, vous devez l’ajouter.

Les racines apparaissent assez rapidement, après 10-12 jours. La température dans la pièce doit être maintenue au minimum à + 20 ° C. Après cela, les boutures enracinées sont plantées dans un sol préparé à l'avance, dans un endroit permanent où elles continuent à se développer.

Ensuite, vous pouvez regarder la vidéo, qui décrit les coupures:

Division Bush

Si le buisson a grandi, vous pouvez le diviser. Le meilleur moment pour cela est le printemps, quand une plante est transplantée et que le sol est renouvelé.

  1. Tout d'abord, la fleur est retirée du pot et l'excès de terre est secoué.
  2. Puis examinez soigneusement ses reins.
  3. Un site avec des reins en bonne santé est séparé et transplanté dans un autre conteneur.

Maladies et insectes nuisibles

Pelargonium est résistant à diverses maladies et ravageurs. Mais ils sont toujours trouvés:

  • Moisissure grise, une maladie affectant les feuilles. Vous devez vous en occuper comme suit: enlevez les feuilles endommagées, arrêtez d'arroser la plante, mettez-le au soleil, vaporisez un agent antifongique.
  • La pourriture de la racine du cou de la fleur se développe avec un excès d'humidité. Ce phénomène est fatal au pelargonium.
  • La rouille apparaît sous forme de taches jaunes au bas de la feuille.

La prévention des maladies consiste à traiter les plantes avec des solutions antifongiques avant l'hivernage. Également pulvérisé avec un fongicide, le médicament "Dr. Foley" de champignons. Les parties affectées de la plante doivent être enlevées. Parmi les insectes, les principaux parasites sont les aleurodes, les pucerons, les tiques, les thrips et les cochenilles.

Astuce Avant d'acheter une fleur, inspectez-la soigneusement, vous pouvez infecter d'autres plantes en bonne santé. Il est traité avec des moyens ayant des propriétés insecticaricides, par exemple le "Dr. Foley" des parasites.

Cultiver du pélargonium à la maison est facile. Surtout si vous respectez les règles de base pour prendre soin de la plante. Ensuite, la fleur poussera et sentira de joie.

Laissez Vos Commentaires