Tout sur la soie pélargonium: Moira, Aurora et autres espèces. Soins appropriés, reproduction, maladies et parasites

La soie Pelargonium, une soie luxueuse à la longue floraison, a toujours été très appréciée des floriculteurs et peut devenir une véritable décoration de la maison.

Par conséquent, nous vous en dirons plus long sur la manière de soigner, d’élever et de lutter contre les parasites et les maladies.

De plus, grâce à la photo, vous pourrez admirer cette fleur et voir à quel point ses différentes variétés peuvent différer, quelles qu'elles soient.

Description botanique, histoire et prix

Evergreen Pelargonium originaire d'Afrique du Sud. Ses fruits ont une forme similaire à celle d'une tête de cigogne, ce qui lui a valu son nom (pélargos du grec se traduit par "cigogne").

Le pélargonium est souvent appelé géranium, ce qui est faux, car le géranium et le pélargonium sont deux genres distincts de la famille des géraniums.

Par exemple, les pétales de fleurs distinguent deux genres: chez le géranium, tous les pétales sont identiques, dans le pélargonium, ils diffèrent par leur taille et leur forme. La soie Pelargonium fait référence au type de zone pelargonium, caractérisé par une longue floraison. Ces plantes ont des pousses d'herbe ramifiées formant un arbuste.

Les feuilles de pétiole sont principalement de couleur verte, mais aussi de couleur marbrée. Selon la variété, la surface et la forme de la feuille peuvent varier.. Une inflorescence en forme de parapluie dans la composition présente des fleurs simples ou doubles atteignant cinq centimètres de diamètre.

IMPORTANT L'odeur de certaines variétés peut provoquer des allergies. Selon la variété et l'âge de la plante, la soie du buisson pélargonium peut coûter de 100 (pétiole enraciné) à 700 roubles (buisson adulte en floraison).

Espèce commune

Parmi les types populaires de soie Pelargonium, on peut distinguer les suivants:

  1. Aurore de soie pélargonium. Sélection de l'auteur de Musina Irina. Les fleurs de cette espèce sont rose pêche, mouches, formant de très grands chapeaux. Lorsqu'il est placé dans un endroit frais sur les pétales, il sera possible d'observer un bord léger.
  2. Pelargonium soie moira. Moira a été la première création reconnue de la sélection russe (la sélection de l'auteur de Kleymova Irina). Une très délicate Moira compacte a des feuilles vert vif et des fleurs doubles inhabituelles de couleur abricot. Les inflorescences de la plante sont des pétales denses et ondulés, plus légers à l’arrière.
  3. Pommier à soie Pelargonium. La paternité appartient à Musina Irina. Terry pélargonium Le pommier est très élégant, avec des fleurs blanches sur lesquelles sont tracées des nuances rosées.
  4. Cygne en soie Pelargonium. À Lebedushka (sélection de Musina Irina), fleurs à la texture dense, blanches avec une nuance de lilas clair. Un petit buisson trapu a des tiges épaisses et des feuilles vertes et denses.
  5. Lagune de soie Pelargonium. Le lagon possède un arbuste compact standard et de grands chapeaux de fleurs doubles à la pêche. La variété a plié des pétales. L'auteur de la variété est Musina Irina.

Photo

Ci-dessous, nous pouvons voir des photos d'espèces de pélargonium telles que les aurores, les lagunes, les cygnes et autres:

Aurora

Cygne

Pommier

Moira

Lagon

Où et comment le planter: règles, astuces et instructions

Pour la plantation de soie pélargonium, un sol spécial doit être utilisé. Après cinq ans de vie, il est conseillé de renouveler la plante en utilisant l'enracinement des boutures. En été, le pelargonium peut être planté en pleine terre ou sortir le pot en plein air.

Après la formation des 10 premières feuilles, il est nécessaire d'éliminer le point de croissance apical des boutures pour stimuler la croissance des pousses latérales. Au fur et à mesure que le buisson se développe, vous devez pincer régulièrement la plante pour obtenir une floraison abondante et abondante.

ATTENTION Pendant la saison, les jeunes pélargonium doivent être soigneusement transplantés plusieurs fois dans un pot plus grand. La plante ne doit pas fournir immédiatement un grand espace. Pour les arbustes d'un an, le rayon du pot ne doit pas dépasser 7 centimètres.

Éclairage et emplacement

Pelargonium Silk aime la lumière, tolère bien la lumière directe du soleil. Mais si la plante est à l'intérieur, là où la lumière pénètre à travers le verre, la surchauffe du buisson est possible. Dans ce cas, la plante doit être protégée de l'exposition au soleil.

Exigences du sol

Pelargonium se sent à l'aise dans un sol neutre et léger. Vous pouvez utiliser un sol contenant du sable grossier, car cela rend le sol respirable. Il est recommandé que les jeunes plantes ajoutent de la tourbe, du sable, de la perlite au sol, car cela éclaircit le sol.

Lors de l’achat d’un mélange, il est préférable de choisir un produit spécialement formulé pour le pélargonium. Parfois, le sol acheté est nécessaire dans une certaine proportion pour être mélangé avec le sol ordinaire. Ces caractéristiques seront indiquées sur l'emballage.

Pelargonium Silk se développera bien si le sol sélectionné:

  • légèrement acide ou neutre;
  • avec suffisamment de nutriments;
  • sans compactage excessif.

Comment s'en occuper?

La température optimale est de 17-23 degrés. À des températures inférieures à 12 degrés, la plante cesse de fleurir. Une température trop élevée affectera également la floraison. Les pélargoniums sont assez calmes face à la sécheresse et l'excès d'humidité peut entraîner des maladies fongiques.

Donc devrait être arrosé si nécessaire - lorsque la terre arable est sèche. Lors de chaque arrosage au printemps et en été, il est conseillé d’introduire le top dressing. Pour les boutures enracinées, il convient d'utiliser des engrais à forte teneur en azote. Pour les jeunes plantes, il s'agit d'un engrais universel complet.

Pour les plantes adultes, la fertilisation doit contenir du potassium avant la floraison. Pour maintenir une bonne floraison et conserver sa forme, il est recommandé de tailler chaque printemps en laissant trois boutons de la croissance de l’année dernière. En été, vous pouvez former un buisson en pinçant les pousses.

En automne, il est préférable d'abaisser progressivement la température et la fréquence des arrosages afin de ralentir la croissance du pélargonium. Sinon, dans des conditions de faible luminosité, l’étirement de la plante peut entraîner son épuisement. Couper à l'automne n'est pas recommandé. Il vaut mieux passer l’hiver de Pelargonium dans une serre ou sur un balcon bien éclairé.

La température en hiver doit être maintenue entre 6 et 15 degrés.. Si la cime est trop épaisse, il faut éclaircir la plante pour maintenir une bonne circulation de l'air. C'est une bonne prévention des maladies fongiques. L'arrosage en hiver doit être effectué de manière à ce que la couche arable reste toujours sèche.

Une autre méthode d'hivernage consiste à préserver les boutures enracinées, auquel cas la plante mère est détruite. La période de repos dure environ trois mois - de novembre à février. Avec une augmentation de lumière du jour, le pélargonium se réveille.

CONSEIL Après le repos hivernal, il est nécessaire d’enlever les branches et les feuilles faibles et malades. Pour une croissance uniforme, il est nécessaire de retourner systématiquement la plante tous les 2-3 jours.

Maladies et ravageurs courants

Avec des soins inappropriés, la plante peut tomber malade:

  1. Si le pélargonium a cessé de fleurir et que les entre-nœuds deviennent plus minces et plus longs, cela indique un éclairage insuffisant à l'emplacement de la plante. Il est nécessaire de prendre le pot avec le pélargonium à un endroit plus éclairé.
  2. Les feuilles jaunissantes et les fleurs qui tombent sont le symptôme d'une violation du régime de l'eau. Le sol est trop sec ou trop humide. Besoin de réviser le calendrier d'arrosage.
  3. Si les feuilles du pélargonium deviennent rouges, cela peut indiquer un air trop froid pour la plante. La normalisation du régime de température est requise.
  4. Une mauvaise ventilation, l'engorgement, l'humidité peuvent entraîner l'apparition d'une plaque grise - une pourriture grise. Après le retrait des éléments endommagés, le pélargonium doit être placé dans des conditions plus appropriées.
  5. Des taches sombres en retrait à la base de la tige indiquent une carie qui a entraîné une saturation en eau du sol. La plante dans ce cas ne peut pas être sauvegardée.

Les ravageurs peuvent affecter la beauté en fleurs. Parmi les plus courants:

  • Mouche blanche - un petit papillon blanc se cachant sous les feuilles. Ce ravageur est porteur d'infections virales et ses selles sont une source de développement de champignons de la suie qui nuisent à l'apparence de la plante. Vous pouvez faire face à des aleurodes avec des produits chimiques.

    Au moins deux traitements avec des insecticides avec une pause d'une semaine seront nécessaires. Pour améliorer l'effet, vous pouvez utiliser divers médicaments.

  • Revêtement blanc cireux mobile cochenille inhibe fortement la croissance du pélargonium. La présence de ce parasite est indiquée par des sécrétions de sucre et un champignon de suie. Pour protéger la plante du ver, il est nécessaire d'enlever régulièrement toutes les feuilles endommagées ou séchées et de garder le pélargonium propre.

    Vous pouvez vous débarrasser du parasite en pulvérisant chaque semaine un des insecticides systémiques sur le buisson, préalablement avec un chiffon doux ou un coton imbibé d'eau savonneuse, après avoir nettoyé le pélargonium des vers et de leurs sécrétions.

  • Pucerons particulièrement dangereux au printemps, lorsque la plante se développe après la dormance hivernale. Les pucerons peuvent être identifiés par des fleurs déformées, des feuilles jaunes tordues, des sécrétions collantes. Pour lutter contre les pucerons, des insecticides de contact ou intestinaux sont utilisés.

Caractéristiques de propagation

  1. Enracinement des boutures. C'est la meilleure façon de propager le pélargonium, si vous devez conserver les caractères variétaux.

    Les boutures peuvent être prises du début du printemps à l'automne. N'utilisez pas de boutures prélevées pour la multiplication en hiver, car elles se caractérisent par un faible taux d'hormones de croissance.

    Pour les boutures, les parties apicales des pousses sont choisies. Après avoir enlevé les feuilles inférieures, une section oblique est faite, qui doit être séchée. Les préparations qui stimulent la formation de racines ne sont pas nécessaires pour le pélargonium. En tant que sol, vous pouvez utiliser un mélange de tourbe et de sable dans des proportions égales.

    L'arrosage n'est nécessaire que lorsque le sol est sec. Lors du deuxième arrosage, il est recommandé d’ajouter un fongicide systémique.

  2. La propagation des semences. Vous pouvez acheter des semences d'hybrides des première et deuxième générations. Étant donné que les pélargoniums cultivés de cette manière ne conservent pas toujours les caractères variétaux, cette méthode de propagation chez les floriculteurs n’est pas populaire.

Conclusion

Une grande variété permettra à tout producteur de choisir ce type de soie pélargonium qui s'intégrera bien à l'intérieur, et des soins appropriés permettront à la plante de fleurir longtemps et de manière magnifique.

Laissez Vos Commentaires