Les femmes enceintes peuvent-elles boire du café, du thé, de la bière et du lait
La grossesse est le moment le plus important de la vie d’une fille. La responsabilité en est déjà au stade de la planification. Et l'objectif de la future mère est la naissance d'un enfant en bonne santé. Pour que la grossesse réussisse, il est recommandé d’écouter régulièrement les conseils des médecins, de lire la documentation thématique et de suivre les recommandations de mères expérimentées.
Pendant la grossesse, il est recommandé de bien manger, de paraître à l'air frais, de surveiller son état de santé, de faire attention au sommeil et au repos, de réduire l'activité physique et d'être patiente. En conséquence, l'accouchement sera réussi et moins douloureux. Pour qu'un enfant à naître se développe normalement et ait l'air en bonne santé, vous devez savoir que vous pouvez être enceinte. Nous analyserons ce sujet dans un article où nous répondrons à 20 questions courantes.
20 réponses à la question: Que peuvent faire les femmes enceintes?
Boire du café
L'utilisation de café en quantité raisonnable ne nuira pas à l'enfant et la future mère sera revigorée et récompensée par une excellente humeur. Par conséquent, vous ne pouvez pas refuser le café. L'essentiel est que la dose quotidienne ne dépasse pas deux tasses d'une boisson faible.
Cependant, certains médecins affirment que boire du café pendant la grossesse, même en petite quantité, réduit le poids du bébé. Si vous buvez en litres, le risque de mortinatalité augmentera. La boisson contient beaucoup de caféine, ce qui augmente la pression et excite le système nerveux. Buvez, il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques du corps.
Boire du thé
Boire du thé pendant la grossesse n’est pas interdit, s’il en faut des quantités raisonnables. En position, la norme quotidienne de thé faible est de deux tasses. Il est permis d'ajouter des tranches de miel ou de citron à la boisson. Les éléments utiles contenus dans une telle quantité de thé noir sont suffisants pour protéger et renforcer les dents, augmenter le sens vasculaire.
En ce qui concerne les compléments alimentaires dans le thé, manipulez-les avec précaution. Contrairement à leur naturel, certains d'entre eux tonifient les muscles des organes, y compris l'utérus. Si les circonstances échouent, une fausse couche se produira. Par conséquent, il est préférable de refuser les additifs.
Boire de la bière
La consommation frivole de boissons alcoolisées entraînera l'apparition de troubles mentaux et de troubles du développement chez l'enfant. Ayant renversé une fois de plus un petit verre de bière, maman récompensera le bébé dépendant. L'abus de bière et d'autres boissons alcoolisées est à l'origine de telles conséquences.
L'alcool n'est pas seulement dangereux dans la bière. La composition de la boisson comprend du phytoestrogène, une substance qui présente une structure semblable à celle des hormones. La consommation d’hormones "tierces" dans le corps de la femme affecte l’équilibre hormonal et est dangereuse pour l’enfant.
Boire du lait
Il n'y a pas d'interdiction d'utiliser du lait pendant la grossesse. Une femme en position est autorisée à boire du liquide ou du lait en poudre, et le choix du lait de chèvre, de vache, de boulangerie ou frais dépend de ses préférences, de son utilité et de la fréquence d'utilisation.
Si, après un verre de lait, une éruption cutanée apparaît, des maux d'estomac ou d'autres réactions négatives, il est préférable de refuser le produit. Un substitut digne de ce nom sera le yaourt fait maison, le fromage cottage ou le fromage. Ces produits sont riches en protéines et en calcium, capables de prendre soin de la santé de la future mère et du bébé pas plus mal que le lait.
Faites-vous vacciner
Pour décider si la vaccination peut être pratiquée, les médecins se basent sur le rapport bénéfice / préjudice. La vaccination est effectuée en présence d'une probabilité accrue d'infection par une maladie. Il n’est pas recommandé aux femmes enceintes de se rendre dans certains pays en raison de la nécessité de certaines vaccinations. En cas de contact avec le patient, les vaccinations sont les bienvenues.
La vaccination est différente et chacune d’elles peut entraîner des complications. Pendant la grossesse, la vaccination avec des virus vivants est inacceptable. En ce qui concerne les vaccins à base de virus inactifs, ils sont parfois autorisés à le faire. Dans ce cas, les anticorps contenus dans l'injection sont transmis au bébé et assurent sa protection.
L'inhalation
Selon l'opinion unanime des médecins, l'inhalation est un traitement essentiel pour les femmes enceintes. Contrairement aux médicaments, ils n’affectent pas le fonctionnement des organes. Les quintes de toux chez la mère amènent le bébé à l’inconfort, et avec un nez qui coule, le placenta manque d’oxygène. Par conséquent, le traitement par inhalation est une solution sûre.
Les vapeurs d'inhalation sont utiles dans les premiers stades du traitement de la toux sèche et saccadée. Mais si la maladie est accompagnée de température, l'inhalation est interdite. Mieux respirer les huiles essentielles. L'inhalation pendant la grossesse est autorisée une heure après avoir mangé.
Faire la fluorographie
La fluorographie est une méthode de recherche à faible dose. Pendant la grossesse, la procédure est contre-indiquée. Les femmes en position sont exemptées de l'étude prévue. Les médecins ne recourent à aucune méthode de recherche radiologique qu'en cas d'indications cliniques graves.
Dans certains cas, la fluorographie concerne les filles en position, mais à la condition que le bénéfice de l’étude pour la future mère soit supérieur au risque pour l’enfant. Dans tous les autres cas, des méthodes de recherche qui n'incluent pas les rayonnements ionisants sont utilisées.
Faire l'épilation
Pendant la grossesse, il est permis d'appliquer des techniques d'épilation à la maison qui n'affectent pas le corps de la femme. Parmi eux, l’épilation à la cire et l’élimination de la végétation indésirable à l’aide d’un électroépilateur. Le recours à d'autres méthodes pendant la grossesse est risqué. Il vaut mieux les refuser.
Pendant la grossesse, le rasage est recommandé. Reporter des méthodes d'épilation plus efficaces jusqu'à ce que l'application soit sans danger pour l'enfant.
Faire la gomme laque
Les médecins n'étaient pas d'accord sur cette question. Certains prétendent que la technique de manucure à la gomme laque est sûre, tandis que d'autres la considèrent comme nuisible. Les maîtres prudents pensent qu'il ne vaut pas la peine de faire de la gomme laque pendant la grossesse, car la réaction du corps féminin à la chimie est imprévisible.
Les filles en position sont très sensibles, capricieuses et ont un sens de l'odorat accru. Il est possible que pendant la procédure, une femme enceinte développe une toxicose grave. Il est préférable d’exclure temporairement la gomme laque et de réfléchir à la santé de l’enfant.
Faire un tatouage
Le tatouage pendant la grossesse est une procédure populaire car il facilite les soins personnels. Après un tatouage, il n'est pas nécessaire de mettre les sourcils en ordre. Il n'y a pas de consensus sur la possibilité de le faire en position.
Une chose est sûre, le maître, qui construit une carrière dans ce domaine, ne voudra pas tatouer la fille en position, car il existe de nombreuses nuances impossibles à prévoir. Nous parlons de sensations douloureuses, d'une humeur gâtée avec un décalage de couleur avec les souhaits de la femme et d'autres points.
Marcher jusqu'au cimetière
Les responsables de l'église disent que les femmes enceintes devraient visiter le cimetière et commémorer les défunts. Dieu bénit les gens qui se souviennent de leurs ancêtres. Seulement faire ceci est recommandé à volonté. N'oubliez pas les superstitions selon lesquelles les femmes enceintes ne devraient pas se rendre au cimetière.
Une fois près de la tombe d'un être cher, une femme peut être submergée par des émotions négatives et des sentiments forts qui affecteront la santé de la mère et du bébé. Le stress est la principale cause des maux. Par conséquent, il est préférable de refuser de visiter le cimetière.
Aller à l'église
La réponse des coutumes folkloriques à cette question est négative, et l'église se félicite. Voyons le comprendre. Selon l'église, l'enfant à naître est la bénédiction de Dieu. Par conséquent, les représentants de l'église ne voient pas de raisons de refuser d'assister au temple.
Pour beaucoup, la grossesse est associée au cycle menstruel, dans lequel il est interdit d'aller à l'église, mais il est incorrect de comparer ces conditions. Selon les prêtres, la future mère devrait aller à l'église et prier. Il n'est également pas interdit de confesser et de recevoir la communion.
Aller au bain
Si la santé de la femme enceinte est satisfaisante, il est permis de se rendre au bain après avoir consulté un médecin. Rappelez-vous qu’il est contre-indiqué d’aller dans les bains publics à un stade précoce.
Dans tous les autres cas, la visite au bain entraîne le système cardiovasculaire et respiratoire, renforce le système immunitaire. Procédures de bain - une excellente prévention du rhume. Si une fille enceinte n'a pas déjà visité le hammam, il n'est pas conseillé de commencer pendant la grossesse.
Assister à un enterrement
Un enterrement est une source importante de stress pouvant entraîner la perte d'un enfant. Si une fille enceinte a peur d'assister à des funérailles ou si elle craint pour son confort, il est préférable de rester à la maison. Si l'enterrement d'un être cher a lieu et qu'il y a un grand désir d'y assister, il est recommandé d'écouter la voix intérieure. Avec la certitude que tout ira bien, partez.
Il y a des cas fréquents où il n'y a aucune envie d'assister à des funérailles pour d'autres raisons. Dans cette situation, le refus peut être contesté par la grossesse, personne ne condamnera personne. Vous pouvez dire au revoir à ceux qui ont quitté le monde sur un plan mental.
Marcher en talons
Des chaussures sexy, jolies et à la mode sont contre-indiquées pour les filles en position de trio. Il est permis de porter des chaussures à talons hauts pendant la première moitié de la grossesse, sans oublier votre état de santé.
Même si vous vous sentez bien, il vaut mieux refuser de porter constamment des talons, sinon cela augmentera le tonus de l'utérus. Si vous ne pouvez pas imaginer une vie sans chaussures, limitez-vous à porter de telles chaussures pendant plusieurs heures et, en vous amusant, faites un massage des pieds.
Aller à la piscine
Certaines femmes enceintes trouvent qu'il est utile de se rendre régulièrement à la piscine, tandis que d'autres ont peur d'attraper une infection. Dans tous les cas, consultez un gynécologue avant de vous rendre à la piscine. En l’absence de complications et d’objections du médecin, visitez la piscine pour le moment. Ce n’est pas pour rien que j’ai ajouté l’expression «ce moment». La visite de la piscine est autorisée après la formation du bouchon muqueux et jusqu'à sa libération.
Aller au solarium
Une exposition prolongée au soleil n'est pas souhaitable pour une femme enceinte. Les médecins recommandent aux femmes enceintes d'oublier le bronzage artificiel pendant un certain temps et de ne pas aller au solarium.
Sous l'influence des lampes, le fond hormonal va changer, ce qui conduira à l'apparition de taches de vieillesse. Pendant la grossesse, la peau est sensible aux facteurs externes et le risque de coup de soleil est grand.
Teindre les cheveux
Pendant la grossesse, le fond hormonal du corps subit des modifications qui affectent la structure du cheveu. L'augmentation des niveaux de progestérone aide à réduire la chute des cheveux, ce qui donne des cheveux épais.
Les résultats de la recherche ont montré que les peintures sont sans danger pour les femmes enceintes. Mais n’oubliez pas que le corps de la femme est individuel. Les représentants de la médecine affirment que les produits chimiques qui composent les peintures ont des effets néfastes sur le cuir chevelu et sur l'état du corps. Par conséquent, avant d'utiliser des colorants capillaires, consultez votre médecin.
Fumer pendant la grossesse
Au cours du deuxième trimestre, les cigarettes ont un impact négatif sur la condition de l'enfant et augmentent le risque d'infractions. Fumer a souvent des conséquences désastreuses, notamment une naissance prématurée, une fausse couche, un détachement prématuré du placenta ou des saignements de l'utérus.
Il est recommandé d’arrêter de fumer avant la conception. Dans le même temps, il n'est pas nécessaire de lutter contre l'habitude après avoir appris sur la grossesse. Le corps de la femme est habitué à recevoir une dose de nicotine. Il est préférable de réduire la dose au premier trimestre. En conséquence, le corps se préparera à abandonner la cigarette.
Piloter un avion
Il n'y a pas d'opinion sans équivoque sur le fait de voler dans un avion pendant la grossesse. Pendant le vol, le corps de la femme est soumis à un stress. Cependant, il ne représente un danger pour une femme enceinte que dans certains cas.
Si la grossesse se déroule normalement, il n’ya pas de contre-indication à l’utilisation du transport aérien. Mais s’il est possible de se rendre au bon endroit avec un autre moyen de transport, il n’est pas conseillé de prendre des risques. Vous pouvez profiter du confort des voyages aériens après la naissance du bébé.