Maison de campagne minimaliste en Allemagne
Nous vous suggérons de vous familiariser avec l'extérieur et l'intérieur d'une maison allemande, dont la conception frappe par son minimalisme. Des formes strictes et des lignes claires, une palette neutre et des combinaisons contrastées, une absence totale de décoration et de fonctionnalité sont à la base de tout - c'est ce que nous voyons dans nos maisons privées situées dans les banlieues allemandes.
Extérieur de la maison de campagne d'origine, décorée dans un style minimalisme.
Comme vous le savez, le minimalisme, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des maisons, poursuit les mêmes objectifs - concevoir avec le plus grand réalisme possible, en utilisant principalement des matériaux naturels, espace et propreté, rigueur et concision des formes et des conceptions, absence de décor excessif et concentration sur les éléments principaux. éléments du bâtiment. La façade blanche comme neige d'une maison privée frappe par sa luminosité. Le toit sombre et la conception des cadres de fenêtres agissent comme des éléments contrastants.
Une partie du rez-de-chaussée est presque entièrement constituée de fenêtres panoramiques, si grandes qu'il serait plus juste de les appeler des parois de verre. Depuis le rez-de-chaussée, plusieurs sorties donnent sur la cour. Elles sont décorées avec la même rigueur: une terrasse en bois, des allées couvertes de gravier fin et une petite pelouse soigneusement taillée.
Intérieur minimaliste d'une propriété privée en Allemagne
Presque tous les locaux de la maison allemande sont fabriqués avec trois teintes: noir, blanc et bois. Cela est surprenant, mais même avec une palette aussi médiocre, vous pouvez créer de nombreuses combinaisons différentes, à la fois pour la décoration et le mobilier. Des combinaisons contrastées de couleurs sombres et claires, ainsi que de nuances chaudes et froides, permettent non seulement de diversifier l’apparence de structures suffisamment monolithiques, mais également de donner un certain dynamisme à la décoration intérieure.
Dans l’intérieur d’une propriété faite dans le style du minimalisme, vous ne verrez pas le décor, même le mur, mais seulement le mobilier le plus nécessaire, dans la plupart des cas intégré et avec des façades lisses, un minimum de parties saillantes ou suspendues, même les lampes sont pour la plupart encastrées.
Le salon est spacieux et lumineux, comme il convient à tous les canons du genre minimaliste de la décoration de pièce. Les fenêtres panoramiques apportent à la pièce une lumière naturelle pendant la majeure partie de la journée. Ainsi, le mur absolument noir des systèmes de stockage et la même teinte des meubles rembourrés n’ont pas l’air dur pour l’intérieur. Ne le chargez pas.
Le minimalisme à l'intérieur est célèbre pour son amour des chambres spacieuses avec un minimum de mobilier et une absence presque totale de décor. Seul un petit vase avec une plante vivante dilue la palette tricolore du salon et introduit un élément de familiarisation avec la nature, la fraîcheur et la beauté.
De l'autre côté de l'entrée de la pièce se trouve la cuisine. Un plan ouvert vous permet de créer une pièce plus spacieuse dans laquelle le mouvement ne rencontre aucun obstacle. Le choix de la couleur noire pour la conception de tous les meubles de la cuisine est une technique de conception peu fréquente. Les façades lisses du set de cuisine, disposées angulairement du sol au plafond, ont l’air très monolithiques; seul l’éclat brillant du tablier au-dessus des surfaces de travail dilue les systèmes de stockage noirs.
Il n'est pas facile de trouver des appareils électroménagers complètement noirs et un évier, mais pour une image générale et minimaliste de la cuisine, il s'agissait d'un préalable. La pièce est suffisamment spacieuse pour accueillir, en plus du set de cuisine, un groupe de salle à manger - une table à manger et des chaises confortables en noir.
Le long du périmètre du revêtement de plafond, un système de rétroéclairage est intégré qui fournit le niveau d'éclairage nécessaire dans toutes les pièces. Pour une mise en évidence locale des surfaces de travail de la cuisine, le rétro-éclairage est intégré dans les parties inférieures des armoires situées au niveau supérieur. La salle à manger est éclairée localement par une composition de trois suspensions de forme laconique.
Au dernier niveau de la maison privée se trouve un bureau, une atmosphère minimaliste que les créateurs du style pourraient eux-mêmes envier. La finition absolument blanche comme la neige brouille les limites des structures et des objets. Seule la bordure noire des systèmes de stockage et des bureaux confère une clarté contrastante à l'intérieur de la mansarde.