Comment faire des concombres salés à la maison

En dehors de la fenêtre, la saison des fruits et légumes bat son plein. Pendant cette période, les hôtesses font une variété de cornichons. Des tomates salées, d'autres des champignons et d'autres du chou. De cette variété, je préfère faire des concombres légèrement salés, caractérisés par une structure croustillante et un goût unique.

Les concombres salés sont un produit préparé par salage bref. C'est le juste milieu entre les cornichons pour l'hiver et les frais. L'apéritif est le plus populaire parmi les spécialistes de la cuisine russe, polonaise, ukrainienne et biélorusse.

Je partagerai la collection de recettes que j'utilise chaque année pour préparer des friandises croustillantes à la maison. De plus, je vais révéler quelques secrets qui seront utiles dans la préparation de concombres parfaitement salés.

Concombres salés

Le légume contient 95% d’eau et la teneur en calories ne dépasse pas la barre des 12 kcal pour 100 grammes d’apéritif.

Les concombres sous forme salée sont incroyablement utiles. Ils ont beaucoup de fibres, ce qui aide à accélérer les processus digestifs. Le produit contient des antioxydants naturels qui nettoient le corps des radicaux libres et des éléments radioactifs.

Dans les concombres salés, il existe de nombreux oligo-éléments utiles dans la formation des tissus conjonctifs et osseux, qui contribuent au renforcement de l'immunité. Et si le vinaigre est utilisé pour le salage, le produit protège le corps contre les bactéries pathogènes, régule la croissance des tissus adipeux et normalise le métabolisme des glucides.

Une utilisation régulière contribue à la perte de poids et un goût frais associé à un arôme unique compense la faible valeur nutritive.

La recette des concombres salés instantanés

Commençons par une recette rapide. De nombreux chefs le préfèrent pour sa simplicité et sa faible consommation de temps. Une nuit suffit au goût et à l'arôme des concombres.

Ingrédients
  • Concombres
  • Eau - 3 litres.
  • Aneth sec - 3 branches.
  • Feuilles de cerisier - 4 pièces
  • Poivre Noir - 5 Pois.
  • Laurier - 1 feuille.
  • Sel - 3 cuillères à soupe.
Comment faire cuire:
  1. Préparez les concombres à l'avance. Rincer la même forme et la taille avec de l'eau et laisser tremper pendant deux heures. Ensuite, coupez les extrémités de chaque légume et faites plusieurs coupes longitudinales. Cela accélérera le processus de cuisson.
  2. Prenez un pot de trois litres. Tout d'abord, mettre les légumes sur le fond, ajouter le poivre et le laurier. Remplissez le récipient avec des concombres, versez du sel. Versez de l'eau glacée et sur les concombres, mettez un peu de vert.
  3. Couvrir et partir la nuit. Dans la matinée, retirez le récipient avec les concombres légèrement salés dans le froid.
Recette vidéo

Selon cette recette, les concombres salés sont cuits très rapidement. Et pour que le produit ne se détériore pas et ne conserve pas son goût, conservez les canettes au réfrigérateur.

Concombres salés à l'ail et à l'aneth

Dans la cuisine du monde, l'ail et l'aneth sont considérés comme les meilleurs ingrédients pour la cuisson d'entrées salées épicées. Si vous ajoutez un peu de raifort et de coriandre à la saumure, vous obtiendrez un chef-d'œuvre culinaire. Une telle diversité aromatique ne laissera personne indifférent.

Ingrédients
  • Concombres - 2 kg.
  • Eau - 3 litres.
  • Sel - 3 cuillères à soupe.
  • Aneth - 2 grappes.
  • Ail - 16 gousses.
  • Raifort de table - 2 cuillères à soupe.
  • Coriandre - 2 cuillères à café.
Cuisson:
  1. Remplissez les concombres avec de l'eau glacée et attendez quelques heures pour les mouiller.
  2. Faire un cornichon. Pour ce faire, mélanger l'eau et le sel et porter à ébullition.
  3. Au fond d'une casserole propre, mettre quelques brindilles d'aneth, une petite table de raifort et de l'ail haché. Mettez des concombres sur les greens. Couvrir les légumes avec le reste des herbes et saupoudrer de coriandre.
  4. Verser les concombres avec de la saumure. Couvrir les pots avec des cornichons dans une petite assiette. Après une journée, le produit est prêt pour la dégustation. Conservez les cornichons dans la saumure au froid.

D'accord, il est difficile de croire qu'avec de telles manipulations simples, vous pouvez obtenir d'excellentes friandises, qui seront un excellent ajout à la purée de pommes de terre ou aux pommes de terre sautées, mais c'est vraiment le cas.

Comment faire des concombres salés croustillants

Si vous voulez avoir la garantie d'obtenir des concombres salés croustillants à la maison, utilisez la recette suivante. Il est basé sur l'utilisation d'eau minérale, ce qui procure un resserrement agréable.

Ingrédients
  • Concombres - 1 kg.
  • Ail - 3 gousses.
  • Sel - 2 cuillères à soupe.
  • Minéral avec gaz - 1 litre.
  • Aneth et persil à votre goût.
Cuisson:
  1. Au fond d'une casserole propre, faites un oreiller d'herbes fraîches et d'ail haché, posez une rangée de concombres avec les extrémités coupées sur le dessus. Répéter les couches jusqu'à ce que les concombres soient épuisés. Placez les légumes verts restants sur les légumes.
  2. Dissoudre le sel dans l'eau minérale. Verser les concombres avec la composition résultante, couvrir avec un couvercle et envoyer au réfrigérateur. Le matin, les cornichons à l'eau minérale vous surprendront avec un craquement agréable et un goût unique.
Cuisson vidéo

C'est une recette rapide et savoureuse. Il est également bon car il convient à la cuisson des concombres salés à tout moment. Assurez-vous d'écrire dans le livre de cuisine.

Concombres salés chauds dans un bocal

Il existe de nombreuses façons de préparer des concombres salés. Certains sont basés sur le salage à sec, tandis que d'autres sont basés sur l'utilisation de saumure froide ou chaude. Tout d’abord, parlons de la méthode à chaud, car elle est beaucoup plus rapide que la méthode froide.

Ingrédients
  • Concombres - 1 kg.
  • Sel - une cuillère à soupe par litre d'eau.
  • Aneth - 4 parapluies.
  • Ail - 3 gousses.
  • Feuilles de cassis - 4 pièces
  • Feuilles de raifort - 3 pcs.
Cuisine étape par étape:
  1. Rincer les concombres avec de l'eau, couper les pointes. Lavez et séchez les légumes verts, pelez l'ail et hachez-les si vous le souhaitez.
  2. Mettez de l'ail et des herbes au fond du pot. Remplissez le récipient avec des concombres, couvrez d'une couche de verdure restante.
  3. Mettez une casserole d'eau sur la cuisinière, versez le sel et faites bouillir. Pickle chaud pour les concombres. Laissez le cornichon dans la chambre pendant une journée, puis mettez-le au froid.

Ce plat a un goût inégalé, mais si vous voulez le diversifier, ajoutez quelques pommes en tranches dans le pot. En conséquence, les concombres acquerront une saveur sucrée et une saveur de pomme. Vous pouvez ajouter du miel ou vos épices préférées à cette recette. Ces ingrédients ne nuisent pas.

Concombres salés froids dans un sac

Des hôtesses habiles préparent des concombres salés non seulement dans des pots ou des casseroles, mais aussi dans des sacs en plastique. Cette technologie de cuisson présente de nombreux avantages. Ceux-ci incluent la simplicité, la vitesse de cuisson élevée et d’excellents résultats.

Ingrédients
  • Concombres - 1 kg.
  • Aneth - 1 botte.
  • Ail - 1 tête.
  • Sel - 1 cuillère à soupe.
Cuisson:
  1. Rincer les concombres avec de l'eau et peler. Chaque coupe en quatre parties pour accélérer le processus de cuisson. Mettez les légumes préparés dans un sac.
  2. Divisez la tête d'ail en tranches, pelez, coupez en tranches et envoyez-les aux concombres avec l'aneth grossièrement haché.
  3. Ajoutez du sel dans le sac, secouez et réfrigérez pendant une journée.

Les concombres légèrement salés préparés dans un sac conviennent à toutes les fêtes. C'est une excellente collation pour les boissons fortes et un bon ajout à d'autres plats. N'oubliez pas de retirer le sel restant avant de servir. Jumelés à des herbes fraîches, les concombres créeront un excellent tableau culinaire.

Quoi de mieux pour cuisiner - sur de l'eau ou de l'eau minérale?

La recette classique des concombres implique l’utilisation de légumes, de sel, d’aneth, d’ail et de raifort avec l’ajout d’eau ordinaire. Mais il existe de nombreuses recettes à base d’eau minérale au gaz. Je me demande quel type donne le meilleur résultat?

Si nous parlons du goût des concombres salés, remarquez que la différence est problématique. Dans le même temps, la soude confère au produit fini un aspect crunch supplémentaire. Son utilisation est donc appropriée si vous souhaitez garantir une friandise croustillante.

Conseils utiles

J'ai passé en revue les recettes étape par étape les plus populaires et les plus délicieuses. En conclusion, je partagerai des règles simples concernant non pas une recette spécifique, mais la technologie générale de la cuisine. En suivant les recommandations, obtenez toujours d'excellents résultats.

  • Pour préparer des collations, utilisez des petits légumes forts, à la peau fine, de même longueur et de même forme. C'est le secret du salage uniforme. Les concombres jaunis ne conviennent pas.
  • Lors du salage, les concombres absorbent le liquide. Pour la cuisson, utilisez uniquement de l'eau filtrée et propre. Si vous souhaitez obtenir une collation croustillante, une eau minérale contenant du gaz vous aidera à atteindre votre objectif.
  • Le salage des concombres est recommandé dans les plats en verre, en céramique ou émaillés.
  • Assurez-vous de faire tremper les concombres avant de poursuivre la cuisson. 4 heures est la durée optimale d'un traitement de l'eau.
  • Le gros sel gemme, utilisé pour saler le saumon ou le maquereau, convient au marinage. Il est impossible d'obtenir une collation de qualité avec un autre sel.
  • Les meilleurs concombres salés ne sont obtenus que dans une marinade épicée. Je vous conseille d'ajouter un peu d'aneth, d'ail, de poivre noir, de poivre en grains, de feuilles de laurier ou de feuilles de cassis au liquide.
  • Lorsque vous utilisez de la saumure chaude, le plat atteint son niveau de préparation par jour. Dans le cas d'utilisation de saumure froide, il faut au moins 3 jours pour se préparer complètement.

Mes amis m'ont répété à plusieurs reprises que les concombres salés se transformaient en un produit salé en quelques jours. Pour éviter cela, conservez-les au réfrigérateur et ajoutez des légumes frais à la saumure à mesure que les concombres diminuent. J'espère que grâce à cet article, une assiette avec cet excellent traitement apparaîtra bientôt dans votre réfrigérateur. A bientôt!

Laissez Vos Commentaires