Suede briller à la maison

Les chaussures en daim sont riches et belles, même si elles sont considérées comme peu pratiques. Cela nécessite des précautions particulières, en particulier pendant la saison froide, lorsque les services publics traitent les routes avec des réactifs. Aucune femme n'est prête à renoncer à un accessoire de mode en daim naturel. Il est donc important de savoir comment bien nettoyer ses bottes en daim.

Préparation et précautions

Avant de commencer le nettoyage, vous devez déterminer le matériau dans lequel sont fabriquées vos chaussures. Pour tester, vous pouvez jeter de l'eau sur un orteil. Si l'humidité est absorbée - c'est un matériau naturel. Si une goutte d'eau a glissé, du daim artificiel est devant vous.

Les matériaux naturels nécessitent plus d'attention et de soins que leurs homologues artificiels. Le suède est sujet à la déformation, car il a la capacité de s'étirer. De l'humidité, il perd son aspect d'origine et devient rugueux.

Mais l’analogue artificiel est pointilleux, durable et pratique, sans parler du faible coût. Malgré un certain nombre d'inconvénients du cuir véritable, il laisse bien passer l'air. Grâce à cela, les jambes ne transpirent pas et ne respirent pas, même pendant la saison chaude.

Lorsque vous commencez à prendre soin de vos bottes en daim, vous devez suivre ces étapes.

  • Essuyez la surface avec un chiffon sec (absorbe l'humidité et la poussière résiduelles).
  • Sécher les chaussures bien. Les chaussures en daim doivent être séchées naturellement. N'utilisez pas de sèche-cheveux ni d'autres appareils de chauffage.
  • Les dépôts de poussière et de saleté peuvent être parfaitement éliminés avec une brosse spéciale à poil doux. Il est nécessaire de brosser plusieurs fois les zones de bottes contaminées et elles seront comme neuves! N'oubliez pas que les coups de pinceau circulaires actifs peuvent endommager le poil.
  • Des zones brillantes peuvent être visibles dans certaines zones. Peignez les cheveux un peu pour que les fibres se trouvent dans la bonne direction.
  • Pendant le port, la couleur du daim peut s'estomper. Dans ce cas, utilisez des colorants spéciaux. Ils donnent non seulement de la luminosité aux bottes, mais protègent également de l'humidité. Il est conseillé d'acheter des fonds éprouvés auprès de fabricants renommés, car le daim naturel est très fantaisiste.

Sous réserve des règles, le nettoyage des chaussures à la maison est simple et facile!

Méthodes populaires efficaces contre la saleté et les taches

Il n’est pas rare que des taches graisseuses, de l’huile pour machines, des réactifs et du sel tombent sur des bottes, des souliers ou des souliers. Il y a plusieurs façons de s'en débarrasser.

IMPORTANT! Pré-testez tout remède traditionnel dans une zone peu visible, par exemple à l'intérieur. Ainsi, vous serez sûr de ne pas endommager les matériaux délicats.

Amidon et ammoniac

Avec des petites taches, une recette classique convient. Pour le mélange, vous aurez besoin de fécule de pomme de terre et de quelques gouttes d’ammoniac. Mélanger les ingrédients, appliquer le mélange obtenu sur la zone à problèmes. Après séchage complet, éliminez les résidus d'amidon et promenez-vous avec une brosse douce.

Essence

Les vieilles taches graisseuses sont facilement éliminées à l’essence. Un coton imbibé d'essence essuie délicatement la tache. Ensuite, la zone touchée est traitée avec une éponge humide et un chiffon sec pour éliminer l'excès d'humidité.

ATTENTION! Veuillez noter qu'il ne vaut pas la peine de mouiller l'éponge et le disque. Sous l'influence de l'humidité, le daim grossit et perd son apparence.

Lait, bicarbonate de soude et ammoniac

Si les chaussures sont mouillées et deviennent rugueuses, vous pouvez recourir au remède suivant. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Lait - ½ tasse.
  • Bicarbonate de soude - 2 c.
  • Ammoniac - 2-3 gouttes.

Mélangez tous les ingrédients. Humidifiez une éponge dans la solution et essuyez délicatement la surface rugueuse. Après le séchage avec les mouvements habituels, "peignez" les bottes et profitez du résultat.

Amidon et Talc

Les taches d'huile fraîche sont parfaitement éliminées à l'aide d'amidon ou de talc. Pour ce faire, saupoudrez-les de l'un des moyens et partez pour 6 à 7 heures. Ensuite, secouez les restes de produit et brossez la surface avec un pinceau.

Solution d'ammoniac

En hiver, les traces de réactifs sur les bottes, bottes ou chaussures en daim sont un des problèmes. Une solution excellente pour éliminer la plaque blanche est une solution d'ammoniac.

Mélangez de l'ammoniac avec de l'eau dans un rapport de 1: 5, humidifiez une éponge en mousse dans la solution et essuyez les zones à problèmes. Vous pouvez améliorer le résultat en traitant la surface avec du vinaigre de table. Après toutes les procédures, tapotez les chaussures avec une serviette en papier.

Solution de savon

Une solution de savon aidera à lutter contre la peau rugueuse. Pour cuisiner, vous aurez besoin de:

  • Eau - 1 tasse.
  • Savon liquide - 1 c. une cuillère
  • Ammoniac - 6 gouttes.

Mélangez tous les ingrédients, puis utilisez une éponge pour appliquer la mousse sur les chaussures. Au bout de 5 minutes, retirez le savon restant de la surface avec un chiffon humide.

Dans certains cas, une gomme à effacer ou un petit morceau de mousse peut aider. Les endroits brillants sont traités avec une croûte de pain de seigle.

Nettoyage à la vapeur

Certaines taches peuvent être éliminées à la vapeur. Le nettoyage professionnel est effectué à l'aide d'appareils générant de la vapeur. Mais toutes les femmes au foyer ne peuvent pas se le permettre. Cependant, le résultat du nettoyage à la vapeur à la maison n’est pas pire.

  1. Nettoyez vos chaussures de la poussière et de la saleté de la manière présentée précédemment.
  2. Mettez une casserole d'eau sur le feu, porter à ébullition.
  3. Maintenez vos chaussures sur la vapeur sans toucher la casserole et vous verrez comment se passe la transformation.

À la fin de la procédure, peignez et lissez le tas avec le geste habituel.

Recommandations vidéo

Caractéristiques de nettoyage en daim blanc

L'achat de vêtements en daim blanc est risqué et le nettoyage de ces articles doit être délicat. Les méthodes classiques peuvent ne pas convenir aux tons clairs. Les méthodes efficaces mais douces incluent les options suivantes.

  • Les taches de réactif éliminent le glycérol. Pour ce faire, essuyez simplement le produit avec.
  • Des traces de saleté aideront à éliminer une solution de soude et de lait. Dans un verre de lait, ajoutez une demi-cuillère à soupe de soda. À l’aide d’une éponge, nettoyez soigneusement les chaussures et laissez-les sécher. Les résidus de soude sont facilement éliminés avec une serviette en papier.
  • Le dentifrice ou le dentifrice élimine parfaitement les traces tenaces de saleté. Il suffit de frotter la pâte à l'endroit du problème, puis d'éliminer le résidu séché avec une serviette.
  • Une solution d'ammoniac, d'eau et de peroxyde d'hydrogène peut donner un aspect blanc comme neige. Ajouter une cuillère à café d'alcool et de peroxyde à un verre d'eau. Selon le schéma précédent, traitez la surface.
  • Pour le nettoyage à sec, on utilise de la poudre de talc ou de l'amidon.

Outils professionnels

Le marché regorge de produits de soin de la peau en daim.

  • Brosse spéciale à poils souples pour le nettoyage des chaussures en daim.
  • Réducteur de couleur pour le daim.
  • Peinture pour daim dans différentes nuances.
  • Imprégnation hydrofuge.
  • Nettoyant à chaussures à partir de sel et de réactifs.
  • Mousse de nettoyage pour chaussures.

Avec cet ensemble, une promenade par tous les temps sera agréable et sans soucis!

Parcelle vidéo

Caractéristiques de l'entretien des chaussures en daim

Pour conserver l'aspect original des chaussures en daim, vous devez respecter les règles suivantes:

  • Ne pas laver à l'eau courante.
  • Ne séchez pas à proximité d'appareils de chauffage ou d'une batterie.
  • Lorsque vous nettoyez le matériau dans différentes nuances, utilisez des brosses différentes.
  • Les bottes en daim ne peuvent pas être pliées.
Conseils vidéo

Les bottes en daim sont un accessoire de mode et un vêtement préféré de nombreuses filles. Le propriétaire de ces chaussures devrait savoir comment bien s’occuper d’elle, car le daim est un matériau de mauvaise humeur. Avec des soins rapides, les chaussures dureront de nombreuses années à la grande joie du propriétaire.

Laissez Vos Commentaires