Machine à laver dans la salle de bain: l'emplacement de la mini-buanderie dans la salle d'hygiène
Tout le monde n’a pas les moyens de se laver une pièce séparée dans une maison ou un appartement, ce qui éliminera le problème d’une machine à laver disgracieuse dans l’angle de la salle de bain. Heureusement, il existe de nombreuses bonnes idées qui vous permettront d’intégrer harmonieusement la machine à laver au reste de l’intérieur et de le rendre presque invisible. Bien que les appareils ménagers modernes deviennent de plus en plus attrayants, ils ne correspondront pas nécessairement au style de la salle de bain. Les photos vous montreront quelques idées à cacher ou appropriées pour placer la machine à laver dans la pièce, en résolvant le problème des inesthétiques une fois pour toutes.
Machine à laver moderne: design de salle de bain combiné avec des appareils ménagers
Une salle de bain typique dans une maison moderne joue également le rôle d'une blanchisserie. Alors, comment installez-vous une machine à laver pour une utilisation confortable? Même dans le plus petit espace, vous pouvez placer des équipements en décorant l'intérieur. Tout ce dont vous avez besoin est un bon projet.
Machine à laver dans une grande salle de bain
S'il y a suffisamment de place à l'arrière de la pièce, vous pouvez même concevoir une armoire à linge spéciale dans laquelle vous pouvez installer une machine à laver. Si l'équipement n'est pas utilisé, il reste invisible derrière une porte fermée.
Machine à laver dans une petite salle de bain
Si l'espace est vraiment petit, la machine à laver peut être installée dans un coin ou intégrée dans un boîtier fini composé de cloisons sèches et de carreaux de céramique pour revêtement ou WPC. Ensuite, l'appareil correspondra parfaitement au design intérieur, en se fondant harmonieusement dans le design stylistique de l'espace.
Laveuse avec bain: ce que vous devriez considérer
En choisissant la meilleure façon de cacher la machine à laver dans la salle de bain, n'oubliez pas de prendre en compte le modèle de l'appareil et ses capacités techniques. Si le linge est chargé par le haut, le choix des solutions sera très limité. Lave-linge et sèche-linge séparés? Nous devons libérer de l’espace sous la table, cacher l’équipement dans le placard ou derrière la porte.
Emplacement sous le comptoir
Seuls des appareils d’une capacité de 5 à 6 kg doivent être installés sous le comptoir, dont la hauteur n’excède pas 85 cm.La plupart des comptoirs de salle de bain sont installés à ce niveau, bien que 90 cm ne pose pas de problème lors de l’utilisation de l’évier.
Laissez un peu d'espace autour de la machine à laver.
De plus, lors de l’installation de la machine à laver, laissez un peu d’espace autour de celle-ci afin que, pendant le lavage, c’est-à-dire par de fortes vibrations, l’appareil n’endommage pas les meubles, les plans de travail ou d’autres objets intérieurs. Ne pas oublier la ventilation. Toutefois, il n'est pas nécessaire de percer des trous supplémentaires dans les armoires, car il suffit simplement d'ouvrir la porte après plusieurs heures de lavage.
Considérez l'emplacement du système d'approvisionnement en eau et d'égouts
Bien entendu, l'emplacement de la machine à laver doit être compatible avec les systèmes d'approvisionnement en eau et d'égout existants dans la salle de bain. Sinon, lors de l’installation de matériel dans un lieu éloigné des communications, de grandes difficultés et de nombreux problèmes risquent de se poser. Cependant, grâce à la robinetterie moderne, tout type d’installation de la machine à laver dans la salle de bain est possible, ce qui peut être sans fin!
Baignoire avec machine à laver: photo de la disposition rationnelle de l'équipement
Une machine à laver, debout dans un coin qui ne correspond pas au style de l'intérieur, ne vous pose plus de problème. Choisissez l’une des solutions populaires dans les idées de photo et cachez la machine derrière la porte, sous le comptoir ou dans le placard intégré. Si vous avez beaucoup d'espace dans la maison, assurez-vous de prendre soin de votre confort tout en effectuant les tâches ménagères. En effet, dans une maison spacieuse ou même dans un appartement, vous pouvez créer une mini-buanderie, qui deviendra le centre de soins de votre garde-robe.
Comptoir pour une baignoire sous la machine à laver
Si vous ne voulez pas vous heurter à une machine à laver à chaque utilisation de la salle de bain, placez l'appareil sous le comptoir. Si vous le souhaitez, créez une porte coulissante qui dissimulera l’objet de l’utilisation quotidienne à la vue. Au lieu d'une porte coulissante, vous pouvez choisir des châssis traditionnels qui conviendront aux autres armoires de la pièce. Cependant, la machine à laver sous le comptoir sans portes est très attrayante.
La machine à laver dans le placard
Si la zone de la salle de bain le permet, vous pouvez placer la machine à laver dans le placard. L'espace restant peut être utilisé pour insérer un séchoir ou installer des produits de nettoyage. Le mobilier utilisé pour la machine à laver est un déguisement intéressant pour cet appareil. Tout est fermé et totalement neutre pour le design de la pièce.
La machine à laver cachée derrière la porte
La solution idéale consiste à séparer une partie de la salle de bain pour une mini-laverie dans laquelle vous pouvez ranger tous les accessoires. Cette solution nécessite beaucoup d’espace, mais elle est très pratique. Les portes coulissantes qui séparent la technique de lavage du reste de la salle de bain peuvent être particulièrement intéressantes.
Machine à laver dans la salle de bain Khrouchtchev: quelle est la solution la plus pratique?
Une machine à laver dans la niche n'est pas une idée originale, mais si vous possédez une petite salle de bain, c'est peut-être la seule option. Même un petit espace doit être utilisé au maximum, de sorte que des étagères ou un évier au-dessus de la machine à laver sont une nécessité que vous ne devriez pas oublier.
La technologie dans un créneau peut sembler simple et naturelle.
Si nous avons une niche dans la salle de bain, sélectionnez-la complètement dans le coin pour le linge. En plus de la technique, vous pouvez y placer tous les accessoires nécessaires au lavage. Les niches sont faciles à créer et à cacher. Ainsi, vous créerez un mini-espace pour le linge.
Machine à laver dans la salle de bain sous le lavabo
Les propriétaires de Khrouchtchev savent plus que quiconque à quel point les pièces du mini-appartement sont étroites. Cependant, même dans une petite baignoire, vous pouvez installer un lave-linge qui s’installe parfaitement sous l’évier. Grâce à cette idée, vous pouvez utiliser tous les coins de la pièce.
Les designers modernes utilisent des méthodes intéressantes et éprouvées pour placer et assembler une machine à laver dans la salle de bain. Dans la galerie de photos présentée, vous pouvez trouver des conceptions pratiques et intéressantes de salles de bains avec buanderie. Utilisez des solutions toutes faites qui vous seront utiles dans la vie.