Porte-serviettes chauffants à l'intérieur de la salle de bain: nous combinons beauté et fonctionnalité
Il arrive qu’une bonne réparation dans la salle de bain puisse ruiner un porte-serviettes rugueux chauffé, qui ne correspond pas initialement au concept d’intérieur. Cependant, vous ne pouvez pas vous passer de cet élément. Comment restaurer l'esthétique d'une pièce? Considérez les différents modèles de porte-serviettes chauffants modernes, qui non seulement ne gâchent pas l'apparence de l'intérieur, mais peuvent également devenir l'attraction principale de la salle de bain!
Photos de sèche-serviettes dans les salles de bain - choix illimité
Les sèche-serviettes actuels abondent non seulement sous une variété de formes, mais aussi en largeur et en hauteur, qui peuvent être très diverses. Aujourd'hui, vous pouvez trouver un sèche-serviettes pour presque toutes les configurations, y compris les objets décoratifs. Le matériau dans lequel un porte-serviettes chauffant peut être fabriqué va du fer ordinaire au verre.
Le cintre original fera la fierté de chaque salle de bain. C'est un élément indispensable pour la pièce dans laquelle une personne effectue quotidiennement des procédures d'hygiène. Le sèche-serviettes peut prendre de nombreuses formes. Les cintres attirent l'attention avec une forme amusante et ingénieuse qui anime instantanément la salle de bain classique. Si vous rêvez d'un porte-serviettes chauffant intéressant, vous aurez le choix entre plusieurs options.
Porte-serviettes chauffants à l'intérieur de la salle de bain: photos de différents modèles
Le style du sèche-serviettes doit correspondre à celui de la salle de bain. Choisissez l'option qui sera en harmonie avec les couleurs et les formes de la pièce. Pour une salle de bains au style moderne, choisissez un design blanc, minimaliste, chromé ou métallisé.
Porte-serviettes chauffant en cuivre
Grâce à la peinture en poudre, cette serviette chauffante peut être peinte de toute couleur agréable et acceptable. Le design peut également être réalisé de manière intéressante pour créer un effet vraiment original. En principe, si le design de la salle de bain vous permet de le faire, le cuivre peut être laissé non peint, car son éclat caractéristique est très noble.
Porte-serviettes en laiton
Si vous n'êtes pas indifférent au laiton, comme les piles et autres articles de ce matériau pour la salle de bain, pourquoi ne pas compléter le design de la salle de bain avec un porte-serviettes aussi chauffant? Le seul inconvénient de cette solution est que tous les produits en laiton changent progressivement de couleur et nécessitent un entretien supplémentaire pour conserver leur aspect d'origine.
Porte-serviettes chauffant doré
Un sèche-serviettes riche, durable et luxueux, recouvert d'une peinture dorée spéciale, est un choix chic. Bien entendu, la base d’un tel produit est un matériau moins coûteux. Il s’agit le plus souvent d’un alliage métallique, parmi lequel le zinc, le laiton et le fer.
Serviette de verre
Un porte-serviettes chauffant moderne n’est pas toujours un «serpent» bien connu, mais un élégant écran de verre percé de trous pour les serviettes. Inutile de dire que le design du verre avec chauffage dans la salle de bain est original et doux? Le verre lui-même peut être transparent, dépoli ou même coloré. Considérez cette option pour votre salle de bain.
Une armoire de séchage est une alternative au chauffe-serviettes traditionnel
Si vous souhaitez vous débarrasser du support à éléments traditionnel, vous pouvez vous procurer une armoire spéciale pour le séchage des serviettes. Les serviettes ne sècheront pas moins bien que sur un radiateur conventionnel. Cette idée est particulièrement importante dans la maison où l'enfant grandit. Il est donc garanti que le bébé ne brûlera pas sur le tuyau chaud, comme c'est le cas avec un porte-serviettes chauffant traditionnel.
Quel sèche-serviettes choisir: eau ou électrique?
Les porte-serviettes chauffants font partie intégrante de la salle de bain. Tout le monde sait qu’il joue non seulement le rôle d’appareils qui sèchent les textiles, mais qu’il participe également au chauffage de la salle de bain grâce aux radiateurs installés. Si nous comparons les porte-serviettes électriques et ceux chauffés à l'eau, ce dernier a le seul point négatif: cela ne fonctionnera pas s'il n'y a pas d'eau chaude ou si le chauffage central est éteint. La chaleur dans de tels appareils commence par faire bouillir de l'eau et si elle n'y pénètre pas, le sèche-linge ne fonctionnera pas. En ce qui concerne les appareils électriques, vous pouvez les allumer à votre guise en branchant la fiche dans une prise de courant.
Porte-serviettes chauffant électrique: photos en différentes versions
Les sèche-serviettes chauffants électriques peuvent être utilisés dans les salles de bains et les cuisines où aucun élément chauffant n'est raccordé au système de chauffage central et ne peuvent pas être installés. Les sécheuses électriques à l'extérieur ressemblent beaucoup aux radiateurs d'escalier (tubulaires). Cependant, ils sont différents. Sur le marché, la plupart de ces séchoirs sont blancs ou chromés. Vous pouvez éventuellement commander un appareil électrique dans une couleur différente, mais cela coûtera plus cher.
Dimensions des porte-serviettes chauffants et leur puissance: choisissez la bonne option pour la salle de bain
Lorsque vous achetez un porte-serviettes chauffant, vous devez faire attention non seulement à son type et à ses propriétés, mais également à sa taille. Comme tous les produits, ces appareils ont des paramètres standard et non standard. Le concept de normes est très relatif. Chaque fabricant a son propre point de vue sur les besoins du client. Un sèche-serviettes est une conception simple, de sorte que sa taille est beaucoup moins exigeante, mais l'imagination des fabricants modernes n'a pas de limites.
Calcul de la capacité du sèche-serviettes
N'oubliez pas que la fonction principale d'un sèche-serviettes est de chauffer la pièce. Par conséquent, vous devez choisir un radiateur dans la salle de bain avec le bon pouvoir. Il est supposé que la température dans la pièce doit être au moins de 24 ° C. Lors du calcul de la puissance, la taille de la pièce doit être prise en compte. La puissance du radiateur dans une petite salle de bain dans un bâtiment bien isolé entouré d'espaces chauffés est calculée en multipliant sa surface par 80 watts. Dans le cas d'une pièce mal isolée, vous devez multiplier la surface par 130 W (la hauteur de la pièce est, selon les calculs, de 2,7 m). Si le radiateur doit également être utilisé comme sèche-serviettes (il sera partiellement couvert), la puissance nominale est augmentée de 20%.
Aujourd'hui, il existe un excellent assortiment de porte-serviettes chauffants. Choisissez donc celui qui vous convient le mieux. Les appareils ont une fonctionnalité et une attractivité excellentes.