Programme efficace de mobilier de chambre

Les fabricants modernes de meubles de chambre à coucher proposent les solutions dites "clé en main". Si, auparavant, l'oreille de notre compatriote connaissait le nom «ensemble de chambre à coucher», nous entendons de plus en plus le «programme de meubles pour la chambre à coucher» et «les meubles d'une collection à la chambre à coucher». Quoi qu’il en soit, nous parlons de certains meubles nécessaires, qui sont nécessaires non seulement pour un sommeil confortable, mais également pour le placement de vêtements, de pastels et d’autres accessoires.

Pour certains propriétaires, la présence de fauteuils et d'une table basse est nécessaire, quelqu'un a besoin d'un pouf et certains rêvent d'une coiffeuse. C'est pourquoi de nombreuses collections de meubles reposent sur un principe modulaire: les fabricants créent des blocs standard sur lesquels il est possible d'assembler des meubles de placard dans une chambre à coucher de presque toutes les tailles, utilisations, capacités et configurations. Ainsi, vous pouvez créer une armoire, une commode, des tables de chevet et les compléter avec un lit (de la même collection ou à votre discrétion). En conséquence, vous êtes assuré d'une apparence harmonieuse de l'ensemble du décor de la chambre, qui ressemble à un seul ensemble.

Le choix et l’achat de meubles individuels et de décors pour la chambre à coucher est un processus long et difficile. Cependant, ceux qui ne sont pas satisfaits des "solutions toutes faites" des fabricants devront essayer de créer eux-mêmes un ensemble organique de meubles de chambre à coucher. Afin de satisfaire pleinement vos idées et de choisir un ensemble pratique et fiable qui durera de nombreuses années et vous ravira par votre apparence, vous devez corréler vos propres désirs, la taille de la pièce (sa forme) et vos capacités financières.

Il est très important d’adapter vos souhaits à la taille de la pièce. Si la chambre à coucher est petite, n’exagérez pas les meubles pour ne pas encombrer votre espace. Si la chambre, au contraire, est très spacieuse, de petites tables de chevet ou de petites étagères, des étagères ouvertes de tailles modestes paraîtront ridicules.

Lit

Si vous choisissez un lit dans une collection de solutions toutes faites, le choix sera probablement petit. En règle générale, dans le cadre du programme d'une chambre à coucher, les fabricants offrent une option pour un lit, mais de différentes tailles. Le maximum qui puisse être amélioré consiste à commander des tiroirs spéciaux au bas du lit. L’ajustement de la hauteur de la tête et des jambes n’est disponible que dans les sociétés premium.

Si vous choisissez un lit de toute la gamme que les salons de meubles modernes peuvent offrir, préparez-vous à un grave dilemme. La variété des modèles, des options de fabrication et du rembourrage de la tête de lit, des tailles et des formes de lits est étonnante. Reliez vos propres priorités à la taille des zones de couchage et de détente, à votre budget pour le lit et n'oubliez pas de prendre en compte les caractéristiques de résistance, de fiabilité et de durabilité du meuble central de votre chambre à coucher.

Tout le monde sait très bien que nous passons un tiers de notre vie dans un rêve. C'est pendant le sommeil que notre corps se repose après une dure journée et reprend des forces pour la suivante. Pour que votre sommeil soit sain, profond et sûr du point de vue de la santé, vous devez choisir sérieusement un lit. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas chasser les bas prix, car vous investissez dans votre propre santé.

La durabilité et la résistance du lit dépendront en grande partie de la qualité de la finition et du matériau du cadre. Sans oublier le fait que les dimensions du cadre doivent correspondre exactement aux paramètres du matelas pour que celui-ci ne glisse pas et ne gonfle pas.

Les meubles les plus courants parmi les meubles de prix moyen sont maintenant des lits avec un cadre en MDF ou en fibres de bois. Malheureusement, ces matériaux ne peuvent se vanter d'une grande résistance et fiabilité. Mais la structure en bois massif ou en métal vous servira fidèlement pendant de nombreuses années (sous réserve d’un fonctionnement correct).

La force du lit est également affectée par le nombre de plafonds (cavaliers) posés à la base du cadre, sur lequel un matelas repose. En règle générale, le nombre de cavaliers dans un lit double est proche de 30. La distance qui les sépare ne doit pas dépasser la largeur des cavaliers eux-mêmes. Récemment, des bases de treillis métalliques ou de treillis sous le matelas sont rarement utilisées. Cela est dû aux caractéristiques technologiques des structures - au fil du temps, le maillage se plie, se déforme.

Certains canons ergonomiques vous permettent de choisir la taille des lits. Le respect de ces règles peut non seulement vous faciliter la vie, mais également intégrer le lit de manière harmonieuse dans les dimensions de votre chambre. Les lits doubles standard sont généralement disponibles dans les tailles de 160 à 180 cm, mais il existe des options pour une largeur de 2 m. Lors de l’achat et de l’installation d’un lit, gardez à l’esprit que la distance minimale entre le mur et le côté de votre lit doit être d’au moins 70 cm.

Il est conseillé de ne pas installer le lit près du mur avec le côté. Cette option est acceptable uniquement s’il n’ya pas d’autre issue et que la chambre à coucher est déjà très petite.

Lorsque vous choisissez un lit pour dormir, considérez sa hauteur. On pense que la hauteur du lit devrait varier en fonction de la taille de la personne. Pour les adultes, la hauteur du lit est considérée comme idéale, à laquelle les genoux et le lit de la personne sont au même niveau.

Tables de chevet

Une table de chevet est un nom commun pour un groupe de meubles dissemblables pour une chambre à coucher, des tables basses aux petits racks à tiroirs. En règle générale, les fabricants offrent l'option "hôtels" - un lit avec deux tables d'appoint.

Mais tous les propriétaires n'aiment pas ces modèles. Beaucoup de gens aiment les superstructures et les niches situées à la tête du lit. Des étagères spacieuses vous permettent de garder les "petites choses" à portée de main.

La conception, les matériaux et les méthodes de fabrication des tables de chevet dépendent au moins de l’aspect de la chambre à coucher. Ils sont capables de décorer l’intérieur et d’annuler tous les efforts pour l’améliorer.

En règle générale, la présence d'une table de chevet "tire" la présence d'une lampe de table, le plus souvent une applique. Si la lampe et la table de chevet créent une union harmonieuse de formes et de couleurs, tout l’intérieur de la chambre à coucher n’est que «sous la main».

Les tables de chevet Mirror, il n'y a pas si longtemps, ont littéralement explosé le monde du design avec leur apparence. Dans les intérieurs de presque tous les styles, vous pouvez voir des conceptions similaires. Grâce aux surfaces réfléchissantes des armoires, elles ont semblé se dissoudre dans l’espace, effaçant les bords du meuble. Mais ces meubles apportent non seulement de l'originalité à l'intérieur, mais nécessitent également des soins supplémentaires de la part des propriétaires. Les empreintes digitales, les taches et les éventuels déchets doublent sur une surface de miroir.

Le design original des tables de chevet peut augmenter le degré d’intérieur de la chambre à coucher. Une forme ou un matériau inhabituel, des couleurs ou un décor ajouteront de l'originalité à la chambre à coucher.

Une alternative inhabituelle aux tables de chevet ou aux tables basses peut être les étagères de taille moyenne avec systèmes de stockage combinés - étagères ouvertes et tiroirs avec portes.

Pour économiser de l'espace et apporter l'effet de surprise dans un intérieur assez traditionnel, les concepteurs recommandent d'utiliser les armoires dites "suspendues" des deux côtés du lit. Les structures semblent coincées dans les airs, mais les tables de chevet sont assez spacieuses et peuvent supporter une charge décente.

Les tables basses en plastique transparent se dissolvent complètement dans l'air. Les conceptions légères et légères conviennent à un intérieur tout aussi élégant rempli de lumière et de propreté.

Cas et commodes

Des systèmes de stockage dans la chambre sont nécessaires, en particulier pour les appartements et les maisons dans lesquels il n’existe pas de vestiaire séparé pour les vêtements, les chaussures et les accessoires. Si votre chambre à coucher est suffisamment spacieuse, vous pouvez envisager d’acheter des armoires appartenant à l’offre modulaire des fabricants de «solutions toutes faites» pour la chambre à coucher.

En règle générale, ces systèmes de stockage ont une taille impressionnante et sont conçus pour les salles avec des paramètres standard. Mais dans ce cas, vous n’aurez pas à vous soucier de la conformité du matériau et de la palette de couleurs avec tout le mobilier, car cela va, comme on dit dans le kit.

Si la version modulaire des systèmes de stockage ne vous convient pas pour une raison ou une autre, vous pouvez vous tourner vers un meuble intégré. Dans ce cas, il sera possible de prendre en compte toutes les caractéristiques de la taille et de la forme de votre pièce, les nuances de l'emplacement des autres meubles et d'économiser une partie importante de l'espace utilisable.

Les fabricants de meubles de classe économique essaient d’adhérer à la stratégie consistant à produire des armoires volumineuses avec de nombreux châssis. Pour les appartements et les ménages dans lesquels il n’ya pas de vestiaire - c’est une option idéale pour ranger une garde-robe familiale, de la literie et plus encore.

Lors de la commande d'un système de stockage, vous pouvez utiliser la méthode originale, dans laquelle les façades des armoires sont recouvertes de textile, qui se répète à l'intérieur de la chambre. Un tel système de stockage d'origine peut également servir d'espace de zonage d'écran.

Les systèmes de rangement peuvent être placés sur le côté du lit (au lieu des tables de chevet), sauf si, bien sûr, l’espace de la chambre à coucher vous permet de le faire. En conséquence, le lit est placé dans une niche peu profonde, ce qui crée un confort supplémentaire, un endroit confortable pour dormir et apporte de l'originalité à l'intérieur. Afin que les systèmes de stockage qui occupent tout l’espace, du plafond au sol, ne semblent pas trop volumineux, une partie des étagères est ouverte ou des portes (ou parties de celles-ci) sont munies d’inserts en verre.

Pas toujours la forme et la conception de la salle, vous permettent de créer une disposition symétrique des systèmes de stockage par rapport à l'élément central - le lit. Mais ce n’est pas une raison pour se priver de la possibilité d’installer une armoire dans la chambre ou une petite armoire ordinaire.

L'ambiance de la chambre à coucher dépend de l'apparence des façades de vos armoires. Les portes sourdes et lisses, sur les ferme-portes, sans poignées, sont parfaites pour un intérieur minimaliste et un style moderne. Pour créer un intérieur classique ou une chambre à la campagne (par exemple, en Provence), il est judicieux de regarder les surfaces sculptées, les portes avec cutters, les corniches et le décor original des poignées.

Les sociétés Premium proposent des étuis de penderie miniatures qui ne peuvent pas servir de garde-robe à part entière, mais servent plutôt de commode spacieuse. Ces modèles sont parfaits pour les chambres de style classique, baroque et rococo. On pense que le propriétaire d'un tel ensemble de chambre à coucher dispose d'un dressing complet et qu'un mini-casier est nécessaire pour accueillir les petites choses dont vous avez besoin "à portée de main".

Des garde-robes miniatures faites à la main, des systèmes de rangements bas décorés de sculptures peuvent transformer même les intérieurs les plus simples. Parfois, un meuble élégant suffit à changer le caractère de la pièce.

La commode pourra remplacer le placard dans la petite chambre ou, si l'appartement dispose d'un dressing et qu'il n'est pas nécessaire de disposer d'un grand système de rangement. La commode prend moins de place, mais elle peut également contenir de nombreuses petites choses et vêtements importants, tels que des sous-vêtements.

Une alternative intéressante à la conception habituelle d'une commode à tiroirs peut être une armoire basse pour deux ou trois sections. Bien entendu, un tel meuble augmentera le degré d'originalité de la pièce, apportera un courant nouveau au cadre traditionnel.

Si la taille de la chambre à coucher est plus que modeste et ne permet même pas de placer une petite armoire, vous pouvez alors envisager l’installation d’un système de stockage de bandes suspendues - les petites armoires sont placées les unes après les autres presque sous le plafond. Mais une petite commode dans ce cas sera nécessaire - pour placer le linge et autres bagatelles pour un usage quotidien.

Les systèmes de stockage de bandes peuvent être situés non seulement dans la partie supérieure de la pièce, mais également dans le bas de la pièce. Dans ce cas, toutes les communications sont cachées avec succès derrière les façades des armoires, mais il est important d’envisager la possibilité d’une ventilation libre de l’espace près des murs.

Si votre chambre a une cheminée, la disposition logique des systèmes de stockage sera l’espace qui l’entoure. Dans de telles chambres, le lit n'est pas toujours le centre d'attention, il constitue l'élément central du mobilier. Si le foyer fait partie du concept d’intérieur, les systèmes de stockage doivent jouer le rôle de suites et créer l’environnement approprié.

Coiffeuse

Souvent, dans les ensembles de programmes prêts à l'emploi pour la chambre à coucher, il y a aussi une coiffeuse, qui vient généralement avec un pouf ou une chaise légère. Dans ce cas, il vous suffira de vous occuper du miroir et du système d'éclairage. Que le miroir soit fixé au mur ou à la surface de la table, c'est à vous de décider. En ce qui concerne l'éclairage, il est préférable de fournir une option: éclairage vif pour appliquer ou retirer le maquillage, et atténuation de la lumière avant l'heure du coucher.

Si la solution prête à l'emploi ne vous convient pas, vous pouvez alors commander la fabrication d'une table de toilette, qui sera la continuation du système de stockage, par exemple. En fait, pour organiser une place pour l’hôtesse de la chambre à coucher, une console, quelques tiroirs pour ranger diverses petites choses et des miroirs éclairés suffisent.

Souvent, une coiffeuse fait partie d’un ensemble de meubles créé à partir de systèmes de stockage. Dans ce cas, il est possible non seulement d'économiser l'espace utile de la chambre à coucher, mais également de créer un environnement équilibré dans lequel tous les éléments de l'atmosphère sont en harmonie. De plus, le placement de systèmes de stockage près de la table (à bout de bras) facilite la sélection d’une image.

Banquette

Cela s'appelle généralement un petit banc mou, qui est installé au pied du lit. Il est beaucoup plus pratique de se déshabiller ou de se déshabiller en étant assis sur un banc (si vous vous asseyez sur le bord du matelas pour créer une charge précise, vous réduirez ainsi sa durée de vie).

Souvent, les banquets offrent une cavité interne pour stocker les pyjamas ou un couvre-lit supplémentaire. Sans oublier que le design inhabituel et intéressant de ce petit meuble est capable de décorer l’intérieur de la chambre à coucher, apportant originalité, luminosité.

Une alternative à un banc peut être un grand pouf (sans cadre ou avec cadre) ou une paire de poufs à proximité. Ils s'acquitteront également correctement de la fonction principale. À l'intérieur, il peut y avoir une petite cavité pour le stockage de la literie amovible ou d'une couverture hors saison.

Vous n'aurez pas besoin d'un banc si votre lit a un rebord par rapport au matelas. Dans ce cas, vous pouvez changer de vêtements tout en restant assis sur ce rebord sans vous soucier de l’usure du matelas.

Chambre + bureau

Malgré le fait que les experts du Feng Shui ne recommandent pas de placer d'autres zones dans la chambre à coucher et en particulier en ce qui concerne le travail, pour certains propriétaires, un bureau dans la chambre à coucher est une nécessité. Dans ce cas, il sera nécessaire de réfléchir à l’ameublement du bureau à domicile afin que le bureau et le fauteuil s’harmonisent harmonieusement avec le concept général de la pièce.

Pour organiser un lieu de travail dans la chambre à coucher, il vous faut vraiment un peu - une table ou une console et un endroit pour s’asseoir. Si la chambre à coucher est petite, il est préférable de choisir un modèle de bureau léger, avec suffisamment d'espace, vous pouvez choisir des modèles plus massifs, avec des tiroirs.

Regarde la vidéo: ON MEUBLE LA CHAMBRE CHEZ GIFI CINDYCHTIS (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires