Intérieur inhabituel d'un appartement écossais
Chaque culture ethnique a un style de pays à l'intérieur a ses propres caractéristiques, ses éléments individuels et les nuances de la conception de l'espace. Dans cette publication, nous aimerions vous présenter le décor de l'appartement, qui est situé en Écosse et illustre parfaitement la possibilité de décorer une maison moderne à l'aide de solutions de design de style campagnard. Ces petits appartements qui émettent de la lumière, de la propreté et du chez-soi peuvent être une inspiration pour les propriétaires qui recherchent des idées nouvelles et fraîches pour organiser leur espace de manière non conventionnelle, mais avec le confort voulu.
Nous commençons un petit tour de la demeure écossaise avec la pièce principale la plus spacieuse, la salle de séjour. De nombreuses pièces de l'appartement ont une forme asymétrique et des plafonds partiellement en pente. Il n'est donc pas surprenant que les propriétaires choisissent une palette de couleurs claires pour finir les surfaces. Les murs et le plafond blancs comme neige, dans l'entreprise avec un revêtement de sol beige, agrandissent visuellement l'espace, lui donnant fraîcheur et légèreté. À l'intérieur du salon, ainsi que dans les autres pièces, nous verrons de nombreux éléments de la campagne et des meubles en bois, sculptés, anciens, vraiment antiques ou vieillis artificiellement.
La combinaison harmonieuse de la décoration moderne et du mobilier avec des éléments antiques vous permet de créer un intérieur unique, mais en même temps incroyablement confortable.
Sur le fond de la décoration claire du salon, les chaises sculptées en bois sombre semblent les plus avantageuses. Une attention particulière est accordée aux textiles, grâce auxquels il est possible de créer une atmosphère chaleureuse et conviviale.
Le salon est relié à la cuisine, représentée par un agencement à une rangée de surfaces de travail et de systèmes de stockage. Grâce au système d'armoires intégré dans lequel tous les appareils électroménagers nécessaires ont été intégrés avec succès, l'espace de la cuisine occupe très peu de place. Si le salon est éclairé à l'aide d'un lustre au design original, un système d'éclairage intégré est fourni pour les surfaces de travail de la cuisine.
Dans les cuisines modernes, le poêle est souvent remplacé par une table de cuisson, libérant ainsi beaucoup d'espace pour les systèmes de stockage dans la partie inférieure des armoires de cuisine. Compte tenu de la présence d'un four, la famille peut disposer de tous les appareils ménagers nécessaires à la préparation de divers plats, ce qui permet de réaliser d'importantes économies d'espace dans le coin cuisine.
La salle à manger est située dans une pièce séparée de la cuisine et du salon. Ici, nous voyons également des finitions claires, indispensables pour une petite pièce et des meubles en bois, qui sont devenus un symbole des appartements écossais. Les éléments de décoration originaux non seulement ajoutent de la variété à l'intérieur de la salle à manger, mais créent également une atmosphère individuelle et personnalisée.
En tant que couvre-lits, meubles rembourrés et textiles pour oreillers, des matériaux naturels sont utilisés - coton et lin. Évidemment, ce sont ces tissus qui correspondent le mieux au style campagnard, aux meubles en bois et à l’esprit de l’antiquité, placés dans une maison moderne.
Nous passerons ensuite aux salles privées et visiterons la chambre à coucher. Sans surprise, dans cette pièce de taille modeste, on utilisait une finition légère pour toutes les surfaces. Même les meubles de la chambre à coucher sont en bois clair ou peints en blanc.
En raison de la disposition des lits sur deux niveaux, il a été possible de gagner beaucoup de place dans la chambre à coucher sans porter atteinte à l’esthétique de la pièce.
À la tête des lits, il y a des niches peu profondes qui vous permettent de placer les éléments nécessaires «à portée de main». Merci à la lampe murale. Vous pouvez lire un livre avant d'aller au lit et pour cela, vous n'avez pas à vous lever du lit.
Un petit coin salon et un coin lecture sont représentés par des meubles clairs: une petite table et des chaises habillées de drôles de couvertures avec un cadre peint de ces meubles.
Près de la chambre il y a une petite salle de bain. Avec l'aide de finitions légères, l'utilisation de surfaces de verre et de miroirs, il était possible d'agrandir visuellement l'espace de la pièce pour les procédures liées à l'eau. La décoration combinée avec des carreaux de pierre en céramique et du plâtre résistant à l'humidité crée un aspect intéressant de la salle de bain.
Des comptoirs en marbre et une petite étagère pour accessoires, la couleur des carreaux, complète parfaitement l'image de la salle de bain.
La brillance des attributs modernes de la salle de bain, nécessaire pour les procédures d’eau, a fière allure sur le fond de carreaux imitant la pierre naturelle.