Le style Hi-Tech sur l'exemple d'une maison privée au Japon

Il n'y a pas si longtemps, le style high-tech était une nouvelle tendance dans la conception de locaux résidentiels. Le style urbain, qui était principalement utilisé dans l’architecture, a séduit les propriétaires avisés, respectueux de la haute technologie et sceptiques quant à la "décoration" de leur propre maison. De nos jours, la haute technologie ne peut plus être qualifiée de moderne, mais ne correspond à aucune autre au concept des dernières tendances en matière de conception d'espaces résidentiels:

  • fonctionnalité et fonctionnalité maximales de tous les éléments intérieurs;
  • formes et lignes simples;
  • l'utilisation de nouveaux produits dans le domaine de la technologie moderne;
  • solutions de couleur concises;
  • l'utilisation des jeux de lumière dus aux surfaces réfléchissantes, rétro-éclairage intégré;
  • l'utilisation de meubles intégrés, ce qui économise de l'espace utilisable, mais ne semble pas énorme, déprimant;
  • décor minimal qui ne détournera pas de l'idée principale du design d'intérieur.

Chambres spacieuses et lumineuses avec un ensemble minimal de meubles, apparaît néanmoins d'une manière incroyablement confortable et confortable. Il peut sembler à de nombreux propriétaires que l'interprétation du style hi-tech dans une maison moderne soit plus adaptée aux jeunes qui suivent les dernières évolutions. Mais vous pouvez utiliser les motifs urbains de la conception de l'espace avec des éléments d'un environnement confortable, chaleureux et familial. Les solutions les plus simples sont souvent les plus pratiques.

L'éclairage est l'un des principaux éléments d'un intérieur de haute technologie. Pour l'abondance de la lumière du soleil, de grandes fenêtres panoramiques sont nécessaires, qui non seulement fournissent un niveau d'éclairage élevé pendant la journée, mais créent également une expansion visuelle de l'espace. Pour les heures sombres, un système de rétroéclairage est intégré à différents niveaux. Les dispositifs d’éclairage ne se trouvent pas seulement au plafond, ils soulignent le mobilier, certaines zones, certains segments de la pièce avec des charges fonctionnelles différentes.

Du point de vue du choix d’une palette de couleurs, le style hi-tech ne peut se vanter d’une variété de solutions colorées. Les couleurs principales du style sont le blanc, toutes les nuances de gris, le noir, moins souvent le marron. Les surfaces d'acier, de chrome et d'argent, les revêtements brillants et réfléchissants qui créent des illusions originales font partie d'une approche particulière de la conception d'espaces de vie. Présenter de telles solutions colorées et texturées dans une pièce moderne n’est pas difficile. Et pourtant, pour l’intérieur de la maison, je souhaite introduire un élément de couleur actif, une emphase qui attirera l’attention, focalisera le regard. Un tel meuble peut être un meuble - un canapé ou un fauteuil. Un tapis coloré peut également être utilisé pour créer un accent contrasté.

L'utilisation de combinaisons contrastées est une autre caractéristique du style high-tech. Et nous ne parlons pas seulement de solutions de couleur, par exemple, l’utilisation d’éléments intérieurs sombres sur un fond clair, mais également la combinaison de surfaces lisses et texturées, l’utilisation de plans mats et brillants dans le même espace. Ces techniques de conception permettent de créer une diversité de couleurs et de textures, sans s'écarter de l'idée de base consistant à décorer un espace de vie, sans lancer d'attaques pointues susceptibles de nuire à l'harmonie du design technologique.

Dans la cuisine, comme nulle part ailleurs, le style hi-tech peut «se sentir» à l'aise. C'est cette salle chargée de fonctions qui a besoin de technologies modernes, qui se reflètent dans les appareils électroménagers, dans un environnement simple mais presque stérile, dans des solutions simples pour la préparation de meubles et d'accessoires. coin cuisine. Les surfaces claires, parfaitement lisses et brillantes des façades de cuisine offrent d'une part un maximum de systèmes de stockage, mais d'autre part, elles ne paraissent pas massives, monolithiques, ce qui crée une expansion visuelle de l'espace.

Le groupe de salle à manger n’est pas seulement un endroit sombre et contrasté, il devient le centre d’une pièce lumineuse qui attire les regards et coordonne l’emplacement des autres objets de l’intérieur. Des formulaires simples et concis ont été utilisés pour organiser un lieu de restauration, rendant hommage à l'ergonomie et au confort. Matériaux pratiques, mais en même temps de haute qualité, utilisés pour la fabrication du groupe de salle à manger, leur apparence témoigne de la durabilité, de la résistance et de la facilité d'utilisation des meubles.

Pour la décoration de locaux utilitaires, tels que les salles de bain, le style hi-tech est incroyablement harmonieux. Dans la salle des traitements de l’eau, les surfaces chromées, les miroirs, le verre et le brillant sont plus que convenables. Un éclairage intégré, des luminaires d’origine sont tout simplement nécessaires dans une pièce où il est si important pour nous de sentir la fraîcheur, la propreté et même la stérilité.

Même en organisant la situation sur la terrasse extérieure, vous pouvez utiliser les motifs du style "haute technologie". Bien sûr, en plein air, la nature elle-même sera un élément clé de la conception. Les propriétaires et les concepteurs n'auront plus qu'à créer un environnement décent pour le repos et la détente - de simples meubles de jardin avec des oreillers moelleux, un support de table confortable et un système d'éclairage pour l'obscurité ne nécessiteront pas de gros frais ressources.

Laissez Vos Commentaires