Cuisine noir et blanc - la clé de l'originalité
Il existe de nombreuses publications sur la planification d'un projet d'aménagement pour un espace de cuisine et une bonne moitié d'entre elles sont consacrées à des intérieurs dans des couleurs claires et pastel. Mais soyons honnêtes - tous les propriétaires ne sont pas ravis de la cuisine blanche comme neige, la seule tache de couleur dans laquelle se trouvent un tablier de cuisine ou des chaises lumineuses. Beaucoup de gens veulent avoir un intérieur de cuisine dynamique et même légèrement dramatique, et de préférence sans l'aide d'un designer. Nous espérons qu'une sélection impressionnante de photos d'installations de cuisines de différentes tailles et configurations aidera à inspirer tous ceux qui envisagent de réparer et décident de laisser le noir entrer dans cette cuisine, sous une forme ou une autre.
Sur l'exemple de projets de conception prédéfinis d'espaces de cuisine, vous verrez comment utiliser des teintes sombres pour décorer la pièce, en tant que base pour la fabrication de meubles, en utilisant le noir dans les accessoires, les appareils électroménagers et la décoration.
Bien entendu, l’utilisation de tons sombres et même noirs à l’intérieur des pièces nécessite plus d’efforts, de compétences et de connaissances que l’utilisation d’une palette lumineuse qui "pardonne" beaucoup. Tout d’abord, la couleur foncée nécessite de grandes dimensions dans vos locaux, mais n’impose pas un tabou inconditionnel aux pièces de petite superficie. Dans notre sélection d'images, vous verrez que même les petites cuisines peuvent se permettre d'acheter du noir et apprendre à l'intégrer harmonieusement dans les petits cadres de la cuisine.
Couleur noire dans la cuisine
En parlant de l'utilisation du noir et de ses nuances comme base pour le travail de finition en cuisine, nous ne voulons pas dire le fond noir total sur toutes les surfaces de la pièce. L'utilisation de noir pour finir uniquement le sol ou l'un des murs de la cuisine en tant qu'accent, surface contrastante - donne un effet incroyable en termes de perception visuelle de l'environnement entier de l'espace.
Le grès cérame noir mat pour les sols est une palette de couleurs pratique et intéressante, qui est devenue l'un des éléments clés dans le choix d'un concept pour l'intérieur noir et blanc d'une cuisine moderne.
Plancher de bois noir pour la cuisine? Oui, ça a l'air vraiment cool dans une pièce spacieuse avec des murs clairs et un plafond blanc comme neige.
Décorer une partie des surfaces verticales avec une couleur sombre a créé un contraste agréable à regarder dans cette cuisine spacieuse au plafond incliné. Le système d'éclairage combiné, présenté à plusieurs niveaux et l'abondance de lumière naturelle, ont permis l'utilisation de tons noirs pour les meubles, la décoration et les textiles dans la cuisine.
Le mur noir est devenu un excellent fond pour les meubles de cuisine avec des nuances laiteuses et un espace stylisé au-dessus du poêle.
Plafond noir, murs et set de cuisine pour cuisine asymétrique? Il est non seulement possible d'implémenter, mais le résultat est tout simplement magnifique. Si ce n’était le sol léger, cette cuisine pourrait s’appeler totalement noire. Mais même dans ce cas, il resterait luxueux, non sans l'aide d'un système d'éclairage à plusieurs niveaux, ce qui est tout simplement nécessaire dans un intérieur aussi sombre.
La conception du tablier de cuisine à l’aide de tuiles de métro noires est devenue un point culminant sur le fond des nuances de bois des armoires de cuisine. Grâce au système d'éclairage intégré, la tuile brille et apparaît devant nous non pas dans une couleur noir intense, mais dans sa nuance «allégée».
Et voici un autre exemple de la conception d'un tablier de cuisine en tuiles noires, mais cette fois-ci en mosaïque. Dans cette cuisine-salle à manger, l'îlot de cuisine mérite également une attention particulière. Non seulement son ton noir total est devenu un objet d'intérêt, mais également un design et une décoration inhabituels.
Ce tablier de cuisine est peint en noir avec une peinture résistant à l'humidité. Sur une telle surface, vous pouvez écrire des recettes à la craie, laisser des messages aux membres de la famille ou prendre d'autres notes - la surface se lave facilement avec une éponge humide.
Meubles noirs - un choix de luxe
Les teintes sombres comme palette de couleurs pour les meubles de cuisine sont un cas fréquent tant chez les designers que chez les clients de l'intérieur. Les armoires de cuisine noires ont un aspect luxueux et apportent une touche de dramatique, de décadence, à l'intérieur de la pièce. Mais, décidant de commander des meubles pour des ustensiles de cuisine dans des tons noirs, il est important de comprendre qu'il faudra plus de temps et d'efforts pour entretenir ces surfaces que pour leurs homologues plus légers. Les tons sombres ne pardonnent pas les taches d'eau, les empreintes digitales et autres types de pollution, dont il peut y en avoir beaucoup dans la cuisine. Mais les matériaux modernes pour la stratification du bois et du MDF permettent l’utilisation du nettoyage humide sans conséquences pour le matériau.
Les armoires de cuisine classiques noires sur fond de murs et plafonds clairs ont l’air luxueux, contrasté et présentable. En combinaison avec les surfaces brillantes des appareils ménagers et des accessoires de cuisine, l'ensemble noir est harmonieux.
L'utilisation d'inserts en verre et en miroir pour les armoires de cuisine est une solution de conception réussie qui peut faciliter visuellement la perception des tons sombres des meubles, si la suite est suffisamment grande. Dans cette cuisine, des surfaces brillantes et brillantes ont également été utilisées pour recouvrir le tablier de la cuisine. Les nuances de carreaux de mosaïque sont devenues un pont de couleur entre l'obscurité des placards et le blanc des murs.
Les armoires de cuisine noires complètement sourdes ne peuvent se permettre qu'une pièce vraiment spacieuse, dans laquelle ces structures monolithiques seront harmonieuses.
La couleur noire des armoires et la base de l'îlot de cuisine sont devenues une solution contrastée pour cette cuisine au fini blanc comme neige. La pièce a l'air fraîche et harmonieuse, non seulement grâce à la combinaison noir et blanc contrastée et dosée, mais aussi à un éclairage abondant et à l'utilisation active d'éléments luisants, miroirs et en verre.
Les ensembles de cuisine modernes sont de plus en plus fabriqués dans la version stratifiée de MDF, dont les surfaces brillantes ont l’air luxueux contre un fini mat et léger.
L'abondance de surfaces en miroir et en acier, de pièces chromées et d'éléments d'appareils de cuisine atténue la présence de tons noirs en tant que palette de couleurs principale pour les meubles. Et l'abondance de sources de lumière artificielle reflétées sur toutes les surfaces de miroirs amène la pièce à un niveau de perception visuelle complètement différent.
Les armoires de cuisine, décorées en noir, se marient parfaitement avec la version légère de la finition en marbre du tablier et des comptoirs de cuisine, mais nécessitent en même temps un niveau d'éclairage suffisant.
Dans cette pièce spacieuse, qui combine les zones de la cuisine, de la salle à manger et du salon, la couleur noire ne gravite pas du tout sur l’intérieur, mais agit comme un léger contraste. La combinaison réussie du meuble inférieur noir avec le dessus blanc des armoires de cuisine et des comptoirs a permis d’harmoniser ce coin cuisine confortable.
La couleur noire pour les comptoirs et les plans de travail d'îlot de cuisine est un schéma de couleur assez fréquent pour les concepteurs. Des comptoirs similaires peuvent être fabriqués en pierre, naturelle ou artificielle, en plastique et en verre. Mais récemment, les éco-matériaux pour la fabrication de plans de travail commencent à être en forte demande. Parmi ces matières premières, on trouve du papier recyclé pressé en plusieurs couches sous haute pression avec des résines non pétrolières. Ce matériau respectueux de l'environnement et sans danger pour les personnes et l'environnement nous permet de produire des plans de travail suffisamment solides, durables et résistants aux dommages mécaniques. Leur surface supporte facilement une humidité élevée, mais la résistance à la chaleur est limitée car le matériau utilisé reste du papier et du carton anciens. Des comptoirs similaires sont produits principalement en noir ou en blanc, mais les fabricants tentent chaque année d’élargir leur palette de couleurs.
Un autre exemple d'utilisation de la couleur noire pour la conception des comptoirs de l'îlot de cuisine, mais cette fois à l'intérieur avec le style d'un loft. Sur le fond de murs de briques rougeâtres, un ensemble de grandes suspensions noires est impressionnant et, en plus de la fonction principale d’éclairage, un fond décoratif.
Les comptoirs sombres ont fière allure sur le fond de nuances de bois utilisées dans la fabrication de meubles de cuisine et d’ouvertures de fenêtres.
Un îlot de cuisine noir impressionnant fait l’objet de toutes les attentions dans cette cuisine-salle à manger dotée d’un vaste système de rangement du sol au sol de la même couleur totalement noire, mais à la texture mate et boisée.
Un autre îlot de cuisine dans une teinte noire attire l'attention, mais cette fois-ci grâce à un lustre en verre sombre et luxueux au décor riche.
Dans cette cuisine spacieuse, non seulement l’ensemble des armoires est présenté dans des tons noirs, mais également une table à manger dans le coin repas. Malgré l'abondance de couleurs sombres, la pièce n'a pas l'air chargée, en raison de la finition blanche comme la neige des murs et du plafond et du bois clair utilisé pour les revêtements de sol et les éléments de mobilier supplémentaire.
Le design laconique et austère de cette cuisine aux couleurs vives a adopté avec succès le noir comme fond d’écran pour la fondation de l’îlot de cuisine.
La combinaison des couleurs noir et blanc est à la base du concept de cette cuisine-salle à manger-salon de style moderne. Des combinaisons harmonieuses et dosées de seulement deux teintes ont permis de créer un intérieur vraiment intéressant et polyvalent pour toute la famille.
Dans cette pièce spacieuse de la cuisine-salle à manger, il y a quelque chose à voir, le système de rangement des armoires de cuisine du sol au plafond en vaut la peine. L'utilisation maximale de tout l'espace prévu pour les armoires a permis de créer un ensemble de mobilier vraiment spacieux, afin d'accéder au niveau supérieur pour lequel un escabeau est nécessaire.
Les meubles de cuisine de cette pièce sont présentés dans des tons chauds de sable et ne sont dilués que par des touches de noir. La solution d'origine était le noir pour un réfrigérateur spacieux et d'autres appareils ménagers nécessaires dans la cuisine.
Cette cuisine-salle à manger éclectique présente une palette de couleurs et un décor si variés que la couleur noire de l'ensemble de la cuisine ne frappe pas immédiatement les yeux. Les inserts en verre fermés par des rideaux sur les portes des armoires diluent la gamme sombre des meubles, et l'abondance d'éléments décoratifs évite le stress dû à la présence de noir.
Nuances noires pour une petite cuisine
Nous rejetons tous les stéréotypes et opinions établies sur les cuisines de taille modeste. Oui, le petit coin de la cuisine peut se permettre de noir et ne se courbe pas à la taille d’un petit garde-manger. Mais, bien sûr, les tons sombres dans les petites pièces doivent être appliqués de manière mesurée, en accents. Regardons des exemples spécifiques d'introduction de nuances noires dans une cuisine avec une surface modeste.
Dans une petite cuisine, l'utilisation du noir peut être déplacée vers le niveau inférieur pour l'utiliser dans la décoration des sols et de la base de l'îlot de cuisine ou du comptoir de bar. Une palette légère ou même blanche comme neige laisse la finition du plafond et des murs, se diluant avec des taches sombres, des encadrements de fenêtres ou des tringles à rideaux.
Des finitions légères et des comptoirs blanc comme neige, des armoires noires et une abondance de lumière naturelle et artificielle - la clé du succès de l'intérieur pour une petite cuisine.
Même dans une petite cuisine, représentée par une île modeste avec un évier intégré et un ensemble d’appareils électroménagers, le noir peut être mis en œuvre avec succès.
Dans cette toute petite pièce de la cuisine, une nuance noire est apparue comme un jeu de couleurs permettant de concevoir un mur d'appoint. Une montre sans cadran placée sur un fond noir devient un objet d'art pour une pièce modeste.
Un mur totalement noir avec le même système de rangement, les appareils ménagers et le décor se retrouve avec une finition absolument blanche comme neige sur la surface adjacente et un comptoir en marbre clair, formant une image intéressante pour une petite cuisine.
La couleur noire concerne uniquement les plans de travail et les éléments des appareils ménagers. Il s'agit d'une solution conceptuelle pour l'intérieur d'une petite cuisine étroite, qui nécessitait un choix de couleur claire pour la décoration et le mobilier de base.
Noir, blanc et plus
L'utilisation de couleurs contrastées telles que le noir et le blanc à l'intérieur attire souvent l'intégration d'une autre nuance vive, telle que le rouge. Il en résulte des images incroyablement dynamiques et intéressantes d’installations de cuisine remplies de théâtre, mais non dépourvues de confort et de fonctionnalité.
Blanc, noir et rouge - trois piliers sur lesquels vous pouvez construire un intérieur de cuisine intéressant et moderne. L'abondance de surfaces brillantes et brillantes a également ajouté une touche chic à la conception de l'espace de la cuisine.
Noir, blanc et violet - une palette de couleurs intéressante est devenue la base du concept de ce projet de conception d’une petite cuisine. Même un petit espace violet, comme mur d'accent, a apporté de la diversité à l'intérieur noir et blanc de la cuisine.
Une autre option pour intégrer des couleurs vives, cette fois-ci une nuance d'herbe jeune, dans le design noir et blanc de la cuisine. Fabriquer un tablier de cuisine avec une tuile de métro vert clair et un coulis blanc de neige est devenu le centre d'attention de cette cuisine moderne.
Et encore une fois, un tablier de cuisine vert, mais dans un design plus modeste et utilisant des carreaux de mosaïque en céramique. Les surfaces mates des armoires noires rencontrent le lustre blanc de neige des comptoirs, formant un voisinage à la fois contrasté et harmonieux.