Intérieur lumineux de l'appartement dans un style loft

Le style loft est né à New York dans les années 70 du siècle dernier et était utilisé pour décorer les studios d'artistes, photographes, sculpteurs à la recherche de chambres confortables et économiques pour le travail et la vie. Les greniers spacieux et bien éclairés des bâtiments industriels fermés constituaient une option idéale pour eux. Au fil du temps, le style a commencé à être utilisé pour les magasins, bars, restaurants, galeries d'art. Le loft à la mode est également devenu populaire parmi les propriétaires de quartiers résidentiels de luxe.

Nous allons essayer de réfuter plusieurs stéréotypes controversés associés au style loft. Par exemple, que

  • ce style n’a rien à voir avec la féminité et le romantisme, il donne au contraire à la maison les caractéristiques de la masculinité;
  • le loft ne convient que pour les grands espaces et ne peut pas être mis en œuvre dans une pièce compacte;
  • la maçonnerie est le seul moyen de décorer les murs;
  • le béton est l'option la plus appropriée pour les revêtements de sol.

Les photos présentées démontrent clairement que le "style mansardé" peut être rempli de chaleur et de charme, les petites pièces ne sont pas une raison pour abandonner le style de décoration préféré, l'utilisation de couleurs claires pour la décoration des murs et des plafonds ne détruit pas les traits caractéristiques du style, quelques éléments de décoration soigneusement choisis rehaussent l'impression " "implication" dans le style du loft et souligne l’individualité du propriétaire.

L'intérieur léger acquiert le statut de "loft" en raison des détails caractéristiques du style:

très hauts plafonds (parfois inclinés par rapport aux murs);

Mansard haut plafonds dans une chambre mezzanine

de larges fenêtres ou un grand nombre d'entre elles de tailles différentes (sur le mur, au niveau du sol, au plafond), permettant d'inonder tout l'espace avec des flux de lumière naturelle;

La combinaison de l'éclairage naturel et artificiel vous permet d'ajuster la direction et l'intensité du flux lumineux dans la chambre à coucher

l'absence de cloisons solides entre les zones à des fins diverses (à l'exception du bain et des toilettes);

Séparation de l'espace entre la salle à manger et l'espace de détente

"restes" de pièces métalliques, de tuyaux, de fils en tant qu'éléments décoratifs et d'attributs de style;

Les radiateurs de chauffage central en forme de tuyaux industriels sont peints dans la couleur chaude du cuivre qui détruit le monochrome terne de la couleur blanche dominante.

les matériaux utilisés sont le métal (fer, acier inoxydable), le verre, le béton.

Matériaux de style loft caractéristiques dans la décoration intérieure de la cuisine

La hauteur vous permet d’entrer dans un élément de zonage tel qu’un étage intermédiaire, auquel l’accès est fourni par un escalier qui remplit non seulement sa fonction directe, mais sert également d’accent expressif et décoratif de l’intérieur.

Pour l'ameublement, des articles de styles variés sont appropriés - classique, moderne, minimalisme et même provence, mais l'exigence principale est un petit nombre de choses et leur plus haute qualité.

Les meubles du style du milieu des années 50 du siècle dernier sont parfaits pour le style loft.

Le style industriel est souligné par des tabourets en métal avec des sièges en cuir, un comptoir en pierre et la forme d'une lampe placée au-dessus de la surface de travail de la table.

Les détails caractéristiques jouent un rôle particulier dans le style - lampes et cadres de siège en métal vintage, produits en bois recyclé, revêtements de sol en béton ou en bois, cadres de fenêtre en métal.

Une suspension sur une chaîne en métal est stylisée comme une lampe industrielle, utilisée dans les entrepôts, les ateliers ou les mines

L’utilisation de couleurs pastel neutres dans la décoration, le rembourrage de meubles, les textiles et les accessoires, les compositions de vases décoratifs, les éléments forgés de meubles et de décors sont des méthodes intéressantes et relativement simples permettant d’atténuer l’atmosphère de l'environnement industriel d'un intérieur.

Des vases en céramique décoratifs montés sur un banc "grossièrement assommé" interagissent harmonieusement avec le mobilier de la chambre

Le contraste en tant que technique de conception peut entraîner l’utilisation de décors de murs ou de plafonds blancs dans la chambre à coucher, tandis que dans la zone de cuisson, la salle de bain et les toilettes, un ton noir ou une nuance de bois sombre peuvent être utilisés.

Réception de contraste noir et blanc dans la conception de la zone sanitaire

La couleur blanche - un outil pour changer la perception optique de l'espace - les murs et les plafonds lumineux semblent plus hauts, la pièce - plus spacieuse. Le "froid" de la couleur blanche dominante peut être atténué par des couleurs neutres et pastel. La profondeur peut être améliorée avec des miroirs.

La zone de loisirs à dominante blanche se trouve sur le site et est dotée de grandes fenêtres, équipées d’un système d’éclairage artificiel directionnel. Ici, une table basse faite de planches, sur laquelle sont installés des vases en verre décoratifs fragiles et un écran de télévision dans un cadre en tubes métalliques, «joue» avec un contraste de style.

Un style "attique" ne signifie pas le rejet des commodités de la civilisation - appareils ménagers modernes - plaques chauffantes, système d'échappement, four, réfrigérateur, etc.

L'abondance de nuances de blanc à l'intérieur (décoration de la chambre, meubles rembourrés, textiles et accessoires) ne contredit pas le style du loft, qui prend un nouveau son - plus délicat et romantique, et le parquet en bois clair dans les zones de loisirs ou le coin de travail ajoute chaleur et confort à la pièce.

Laissez Vos Commentaires