Des solutions audacieuses pour les chambres à coucher

Nous associons souvent le style campagnard à l’intérieur des locaux avec un style rustique, des éléments de pavillons de chasse et de ranchs américains. Mais ce n'est que la pointe de l'iceberg. Bien sûr, il existe une certaine appartenance au pays, dont les particularités culturelles, la nature et la mentalité laissent une empreinte sur la direction stylistique. Mais le style de pays ainsi que géographiquement tend à changer avec le temps. Aujourd'hui, l'utilisation de la conception de style de pays a cessé d'avoir un caractère canonique, est devenue plus flexible pour les besoins et les goûts d'un propriétaire moderne.

Le style campagnard est avant tout respectueux de l'environnement. La présence de matériaux naturels dans la construction et la décoration des locaux de ce style est nécessaire. Pierre brute, bois - la nature elle-même dicte le concept de design.

Cheminée de style campagnard

Il est difficile d’imaginer une chambre à la campagne, située non pas dans une maison de campagne, mais dans un appartement en ville. La chaleur des matériaux naturels, l'utilisation d'éléments non transformés et le concept de style campagnard lui-même créent une détente proche de la nature. Par conséquent, une astuce de conception fréquente pour une chambre à coucher de style rustique consiste à placer le foyer directement dans la pièce. La chaleur d'un vrai feu réchauffera à la fois l'âme et le corps, et le foyer conçu à l'origine deviendra le point central de la chambre à coucher.

Le style campagnard est aussi appelé "rustique", "chalet". En effet, l'utilisation abondante du bois et de la pierre dans la décoration et les éléments décoratifs apporte l'esprit de tranquillité aux petites localités.

Le revêtement classique de la cheminée avec une pierre de taille impressionnante est un geste de design très caractéristique du pays.

Même si la cheminée elle-même est de conception moderne et souvent électrique, la décoration en pierre «médiévale» de l’espace proche nous permet d’oublier les progrès accomplis et de plonger dans la chaleur primordiale créée par l’atmosphère.

La présence même d'une cheminée ou d'un poêle dans la chambre à coucher dicte l'utilisation de certains algorithmes intérieurs. Si nous parlons de mobilier, alors il est nécessairement en bois massif, de taille impressionnante et de formes fluides et agréables. Si les textiles, il est certainement dense, de nuances naturelles profondes et avec une texture confortable.

Dans les chambres à coucher, où la pierre et le bois sont activement utilisés comme matériaux de décoration, les accents lumineux nécessaires. Un tapis ou des rideaux de lit, un couvre-lit pour un lit ou des oreillers, même de petits éléments décoratifs de couleurs vives peuvent apporter une atmosphère particulière à la pièce.

Même une petite chambre peut être équipée d'une cheminée. Souvent, les chambres privées des maisons de campagne sont situées au dernier étage ou dans les combles, mais cela n’empêche pas l’organisation d’un foyer en pierre.

Chambre à la campagne avec deux lits ou plus

Pour l'organisation d'une place de couchage pour deux personnes ou plus, le style campagnard convient parfaitement. Surtout si vous devez placer quelques lits dans un petit espace et utiliser des lits longs.

En ce qui concerne les essences de bois robustes, d’excellents modèles sont conçus pour les lits à plusieurs niveaux, qui dureront de nombreuses années et donneront leur chaleur naturelle aux résidents.

Équiper une chambre pour deux personnes dans le grenier est un excellent moyen d’utiliser rationnellement toute la superficie d’une maison de campagne. Le placement de lits dans les endroits des plus grands plafonds en pente est une décision logique pour une chambre à coucher à la campagne.

La conception originale de la tête des lits dans des tons sombres et foncés est parfaitement combinée avec une décoration murale neutre et vous permet de zoner la chambre à coucher pour deux.

La chambre à coucher absolument «en bois» pour plusieurs ménages est un exemple frappant de l’utilisation du style campagnard à l’intérieur des pièces à vivre. La stylisation des portes des armoires sous les grilles de la grange et le motif "vache" des rideaux et des couvre-lits pour lits ne font que souligner leur appartenance au style rustique.

Une chambre pour trois, conçue dans une palette de couleurs calme et chaleureuse, fascine par sa légèreté et son confort. Il n'est pas nécessaire d'utiliser de la pierre naturelle pour la décoration murale pour faire attention au style de la campagne. Assez de poutres et de meubles en bois, des textiles aux couleurs naturelles et des éléments décoratifs avec des imprimés floraux

Dans une telle pièce, on a le sentiment que ce n’est pas le bois qui a été importé de la forêt pour l’aménagement de la chambre à coucher, mais simplement les lits qui ont été transférés dans la forêt. L'intérieur de la chambre à coucher de pays est saturé de la connexion avec la nature.

Une alternative intéressante aux lits en bois massifs peut être des cadres en acier ou en métal des couchettes. Les tringles à rideaux et les encadrements de fenêtre reprennent leurs teintes sombres. La couleur claire et calme de la décoration murale offre un magnifique contraste.

Dans les chambres à la campagne, on trouve souvent la technique de construction intérieure suivante: outre le lit king-size principal, un ou deux couchages supplémentaires sont intégrés, généralement sous la forme d’une structure en bois à plusieurs niveaux.

Chambre à la campagne aux couleurs vives

Country style n'a pas de règles claires concernant l'utilisation d'une palette particulière pour la décoration et le décor. La plupart des couleurs utilisées pour l'intérieur des chambres de cette orientation stylistique ont des teintes naturelles chaudes. Mais souvent, l'utilisation d'une essence de bois particulière dicte le choix d'autres palettes pour la décoration de la pièce.

Spacieuse et blanche comme neige - cette chambre est littéralement enfouie dans la lumière, de nombreuses fenêtres y contribuent grandement.

Simple et concise, à première vue, cette chambre contient de nombreuses trouvailles de designers. Une façon intéressante de faire des tables de chevet, un décor mural inhabituel à la tête du lit, un banc en bois à son pied - tout indique la nature extraordinaire de la pièce.

Les couleurs claires de la décoration des murs et des textiles de la chambre contrastent parfaitement avec les rideaux sombres, le lustre en fer forgé et le plafond en bois impressionnant.

Les essences de bois claires sur lesquelles les murs sont tapissés de textiles blanc comme neige donnent un air de fête sublime à une chambre à la campagne.

La simplicité des formes et l'exécution concise donnent à la pièce une apparence paisible. La conception inhabituelle du lit crée un effet de gel dans l’air. L'arbre est à la tête du lit, et la pile du tapis, stylisée en herbe, à son pied nous renvoie aux motifs naturels du style campagnard.

Les lourdes poutres en bois de taille impressionnante et les meubles sculptés sombres doivent simplement être soutenus par une décoration murale très claire et des textiles de chambre à coucher en blanc comme neige.

Décor naturel dans la chambre à la campagne

Dans un style classique ou industriel, nous ne pouvions pas nous permettre d’utiliser des branches d’arbres ou des cornes d’animaux pour concevoir des pièces, mais le style campagnard a été littéralement créé pour de telles techniques décoratives.

Il semble que les arbres poussent juste à côté des lits, créant un lien extraordinaire entre la pièce et la nature.

Que les arbres de cette pièce ne soient peints que sur les murs, mais personne ne doute que cet intérieur appartient au style campagnard. Une porte stylisée sous une porte en bois en est la confirmation.

Le design unique de la suspension agit non seulement comme un point fort de cet intérieur, mais sert également de point central de la pièce autour de laquelle le concept de chambre à coucher complet se développe.

Le design inhabituel de la tête du lit avec des rames en bois ne permettra pas à ceux qui ont déjà vu cet intérieur de l’oublier.

Des planches au lieu de têtes de lit, des mini-bancs en bois au lieu de tables de chevet et de suspensions au lieu de bougeoirs - le poids de cette chambre est saturé d'un esprit non trivial et sans préjugés.

La niche du lit, tapissée de bois, ne se trouve peut-être que dans le style campagnard. Les éléments lumineux du décor et des textiles de couleur ne font que soutenir l'atmosphère rustique festive et positive.

L’utilisation de branches d’arbres et de cornes de cerf pour la fabrication de meubles et la décoration est un moyen assez courant de conférer à l’intérieur un style encore plus rustique avec une touche du caractère d’un pavillon de chasse.

L'originalité de l'exécution est la devise de l'intérieur de cette chambre à la campagne. Un élément de décoration inhabituel au-dessus du lit, des branches d’arbres comme tringles à rideaux, des lampes de table uniques et des textiles faits à la main - cet intérieur peut être envisagé à jamais.

Des cornes de cerf sur le lit, une chaise en osier de forme bizarre, l'utilisation de fourrure pour la décoration et pas seulement - une chambre à coucher avec un tel intérieur ne peut tout simplement pas vous laisser indifférent.

L'originalité de cette chambre à coucher de campagne réside non seulement dans son grenier, mais aussi dans un design intéressant de meubles utilisant des branches d'arbres, dans des portes massives reposant sur des charnières forgées et une subtile combinaison de différents types de bois dans le même intérieur.

Laissez Vos Commentaires