Sol lumineux à l'intérieur
Les intérieurs aux couleurs vives rendent les pièces lumineuses et aérées, tout le monde sait cette vérité. Cependant, il existe un avis selon lequel un revêtement de sol constitué uniquement de bois sombre ou chaud semble coûteux et luxueux. Ce mythe existe depuis les années quatre-vingt-dix, quand on croyait que le sol devait être de plusieurs tons plus sombre que les murs. Et si, au cours de ces années, quelqu'un avait posé un plancher blanc dans son appartement, une telle décision aurait été source de perplexité. Récemment, cependant, les revêtements de sol clairs sont devenus une tendance en vogue.
Avantages et inconvénients d'un sol léger
Le principal avantage du blanc est qu'il élargit visuellement l'espace, le rendant ainsi plus grand et plus spacieux. Un tel plancher est parfait pour les salles inondées de lumière, il augmentera idéalement le niveau d'éclairage. Par conséquent, il est conseillé de créer un plancher lumineux dans les pièces sombres et les petits appartements urbains.
L'un des principaux avantages du sol blanc est que, lors de sa conception, il est possible de créer des contrastes originaux, ce qui confère à l'intérieur une noblesse et un chic, mais il convient de noter qu'il n'est pas approprié dans des styles tels que Baroque, Antique, Rococo et dans un intérieur classique. Mais pour un style campagnard, le minimalisme et le modernisme, un tel sexe est une option idéale.
Un autre avantage d'un sol léger est qu'il s'adapte parfaitement à n'importe quelle pièce. Dans ce cas, l’essentiel est de choisir la bonne couleur pour les murs, puis un design intérieur spectaculaire est fourni.
Les concepteurs expérimentés s'accordent à dire que l'excès de nuances rend la pièce froide et vide. Et par conséquent, afin d'éviter un tel effet, il est nécessaire d'inclure des couleurs vives saturées à l'intérieur, qui deviendront un contraste et un accent excellents qui créeront l'ambiance de toute la pièce.
Les principaux inconvénients d’une couleur claire, presque blanche, sont qu’elle est très facilement sale. Sur les miettes, des traces de chaussures et de déchets seront clairement visibles. Et si elle est exposée à la lumière directe du soleil, elle créera des reflets brillants qui irritent les yeux. Par conséquent, pensez aux stores ou aux rideaux romains pour les fenêtres qui empêcheront les rayons lumineux d’entrer.
Matériel de sol léger
Pour créer un sol brillant, vous pouvez utiliser des carreaux de céramique, du laminé ou des carreaux de porcelaine. Le sol aux couleurs claires est en bois, un tel sol sera dans des tons clairs et rendra la pièce chaleureuse et confortable. Pour la fabrication de planchers de parquet, utilisez du bois d’érable, de chêne, de frêne, de charme et de bouleau.
Sol lumineux à l'intérieur
Le grès cérame et les carreaux sont un matériau idéal pour les revêtements de sol dans la cuisine et dans la salle à manger, mais les professionnels ne recommandent pas de poser des sols en bois ou en stratifié, un tel revêtement n’est pas pratique à utiliser dans la cuisine. Cependant, cela ne s'applique qu'à la surface au sol près du bureau. Finir le sol dans cette zone avec des carreaux sera une excellente solution, et le reste de l'espace tout entier peut être rempli de parquet ou de stratifié.
Le parquet est mieux utilisé dans le salon ou la chambre. Le compagnon idéal de cet étage sera des murs clairs et des meubles sombres ou clairs.
La couleur blanche est neutre et peut donc être combinée à toutes les nuances. La combinaison du blanc avec des nuances de bois sombre naturel ou de la couleur du chocolat semble originale. En plus de cet intérieur, des coussins décoratifs ou des peintures apporteront une touche de brillance.