Bougies et bougeoirs à l'intérieur comme symbole du bien-être familial

«Le jeu ne vaut pas la chandelle» - cette expression est souvent utilisée par nous au quotidien. Elle est aussi populaire que les bougies elles-mêmes, dont on ne saurait surestimer l’importance à l’intérieur des maisons modernes.

Un peu d'histoire

Tout le monde ne sait probablement pas que, dans l’Égypte ancienne, les bougies étaient en papyrus, et en Chine, en papier de riz. Un peu plus tard, ces matières ont été remplacées par de la cire et les matières premières des abeilles n'ont pas toujours été utilisées. Les résidents du Japon, par exemple, ont préféré fabriquer des "éclairages" à partir de noix. Bientôt, les industriels européens ont commencé à produire des bougies, mais leurs produits sont restés longtemps inaccessibles à un nombre important de citoyens pauvres.

Vous pouvez maintenant trouver sur les rayons des produits des produits de toutes formes et de toutes couleurs, élaborés en tenant compte de divers goûts et préférences. Bien sûr, l’émergence de sources d’éclairage modernes a conduit au fait que cette chose a sensiblement perdu sa position, devenant une sorte d’accessoire romantique utilisé dans des cas exceptionnels. Mais la lumière vacillante d'une bougie allumée ne peut être comparée à un éclairage électrique ordinaire. Et par conséquent, les concepteurs utilisent de plus en plus cet élément de décor pour créer des intérieurs à la mode.

Chaque couleur est bonne à sa manière.

Lorsque vous choisissez une palette de couleurs, rappelez-vous que la couleur des bougies doit être combinée à la couleur des éléments intérieurs principaux. Parfois, il est conseillé d’utiliser l’effet de nuances contrastées, décorant avec des bougies lumineuses une pièce décorée dans des tons neutres. En outre, le symbolisme de chaque couleur doit être pris en compte.

Les bougies blanches traditionnelles sont un symbole de bonheur, de purification spirituelle et de protection. Ils apportent une sensation de fraîcheur et de pureté, guérissent les blessures spirituelles. Les bougies rouges apportent une énorme charge d’énergie positive, attirent la prospérité et le succès de la maison et renforcent la passion. Les produits de couleur rose sont capables d'éveiller des sentiments tendres et d'allumer l'amour. Les bougies bleues aident à se calmer et à se concentrer. Des tons chauds de bougies jaunes peuvent créer une ambiance joyeuse et rendre la pièce plus confortable. Leur énergie positive aidera à atteindre un succès créatif significatif. Les bougies violettes procurent une tranquillité d'esprit et une clarté d'esprit. Les sources de lumière verte symbolisent l'harmonie qui entre dans la maison, donnent la force de guérir les maux. On pense que les bougies vertes en forme de cône apportent à leurs propriétaires une croissance de carrière et un bien-être matériel. Des bougies de couleur marron protègent la santé des animaux domestiques.

Cinq règles pour décorer l'intérieur avec des bougies

1. Lors de la décoration d'une pièce avec ces accessoires, il est important de respecter l'unité stylistique et la modération. Pour l'intérieur, conçu dans un style classique, de longues bougies minces dans un bougeoir doré massif conviennent bien. Lors de la décoration d'une pièce dans le style baroque, les bougies peuvent être complétées par des bougeoirs en métal, des fleurs décorées, des figures d'animaux et des personnages. Faire une pièce dans un style campagnard, vous devriez utiliser des accessoires en vert, lilas et rose dans n'importe quelle forme.

Rappelez-vous: un tas de bougies peut rendre l’intérieur peu coûteux et vulgaire.

2. Si vous planifiez un festin avec éclairage en direct, vous ne devez pas inviter plus de six personnes, sinon l'atmosphère ne sera pas aussi isolée. Les bougies doivent comporter au moins 5 à 7 pièces. Sinon, la table sera en crépuscule. Les produits à faible épaisseur sont les mieux adaptés - cela permettra au public de bien se voir et de le protéger des brûlures accidentelles.

3. Pour obtenir un effet maximal, il est conseillé aux concepteurs de placer les bougies dans des verres en les noyant légèrement dans les céréales, les haricots ou les grains de café fins. Et vous pouvez créer une composition complète en décorant un plat avec des bougies avec des cailloux, des perles et des matériaux naturels disponibles, par exemple des glands et des cônes de sapin.

4. Les bougies sur la table doivent être en feu - c'est à ce moment-là qu'elles ont l'air vivantes. Il n'est pas recommandé de poser cet accessoire sur une table pendant la journée, car à ce moment-là, le feu est presque invisible. Une autre chose est le soir. Deux ou trois petites bougies au centre d'une petite table donneront à la maison un charme particulier et rendront ces soirées inoubliables.

5. Lorsque vous choisissez des bougies pour l'intérieur, vous devez simultanément rechercher un chandelier approprié. Un produit correctement sélectionné aidera à supporter les bougies, ne permettra pas à la cire fondue de se répandre et donnera également à la décoration son caractère complet et stylé.

Il est temps de parler de bougeoirs

Aujourd'hui, cet accessoire est fabriqué à partir d'une grande variété de matériaux. Vous pouvez trouver des chandeliers en cupronickel et argent, bronze et laiton, bois et verre. Vous pouvez même fabriquer vous-même un chandelier - à partir d'argile et même de pâte ordinaire.

Comme une idée

un chandelier fait d'un verre ordinaire aura l'air très original. Un petit récipient stable en verre transparent est idéal pour traduire le plan. Pour la décoration, il est recommandé d'utiliser des pâtes de différents types et couleurs. Plus le contenu du verre est intéressant, plus le chandelier fini sera spectaculaire.

Pour une bougie, un chandelier classique est tout à fait approprié. Choisir le bon modèle n'est pas difficile, car de nombreux types de dessous de verre sont en vente, en fonction de la taille et de la forme des bougies:

  • miniature (8-10 cm de long);
  • petit diamètre allongé;
  • sphérique par photophore;
  • plat flottant;
  • variétés d'une lanterne pour une grande bougie;
  • sans jambe (la bougie est installée directement dans le bol du chandelier).

Le but principal des candélabres de nos jours est de décorer et de compléter stylistiquement les intérieurs, plutôt que de tenir des bougies. La taille de cet accessoire dépend du nombre de sources lumineuses (généralement deux à sept).

Les candélabres les plus populaires font entre 40 et 60 cm de haut.Pour un dîner romantique, il est recommandé d’acheter un chandelier à deux chandeliers (dikiry) et un chandelier à trois chandeliers (tricycle).

Fait curieux

le matériau le plus étonnant utilisé dans la fabrication de chandeliers modernes est le sel gemme ordinaire. À première vue, un produit issu de ce minéral naturel n’inspire pas confiance, car il a un aspect disgracieux. Cependant, les bougeoirs en sel gemme ne remplissent pas seulement une fonction esthétique, ils saturent également l’air avec des ions négatifs pour le corps. On pense que les montagnes de sel pour les bougies augmentent l'immunité, restaurent la force et neutralisent le stress.

La flamme des bougies contribue à créer un microclimat spécial dans la famille. Dans une maison où des bougies sont allumées, il fait toujours chaud et agréable. Ils accueillent les invités et se réjouissent des succès de leurs proches, où vous pouvez toujours obtenir du soutien et des conseils judicieux. Voulez-vous faire de votre maison comme ça? Tout est entre tes mains. Et les bougies vous aideront avec ça.

Laissez Vos Commentaires