Écrans à l'intérieur

Un tel détail mystérieux, boudoir et mystérieux de l'intérieur, tel un écran, est apparu pour la première fois en Chine, alors que l'art de la peinture et de la fabrication de meubles venait de s'épanouir. Cette procession à travers le monde, cet objet singulier qu'on peut difficilement appeler des meubles, mais plutôt un mur portable, a commencé sa procession à travers le monde au 7ème siècle de notre ère et a conquis le cœur des connaisseurs de beauté. L’écran est destiné aux Européens vers le milieu du XVIIe siècle et permet de délimiter l’espace de grandes salles, introduisant intrigue et mystère à l’intérieur de la pièce.

La conception d’une cloison aussi intéressante dans l’antiquité pourrait consister en un grand nombre d’ailes permettant de diviser des salles entières en zones. Ils ont été fabriqués à partir d’une grande variété de matériaux, ce qui a rendu cet article intérieur accessible à tous les segments de la population. Certains des écrans les plus anciens étaient en mica et décorés de métal. Le cuir, les tissus, la nacre, le papier et le bois ont également été utilisés comme matériau. Comme les volets de l'écran ont été peints, décrivant des paysages sur eux ou enregistrer la déclaration de sages célèbres. Certains écrans chinois pourraient comporter au moins quarante volets, mais lorsque le Japon voisin a intercepté l’idée d’un mur portable, les écrans comportaient rarement plus de six sections. Un autre trait distinctif de l'écran japonais était la peinture sur toutes les feuilles, tandis que celui de Chine ne contenait qu'un dessin sur l'une des sections.

Écran aujourd'hui

Aujourd'hui, les écrans à l'intérieur sont utilisés assez largement, bien qu'ils aient quelque peu changé et soient devenus plus modernes. Et c’est vraiment une solution très rationnelle pour les appartements urbains de petite taille, dans lesquels il est si nécessaire de diviser la pièce en zones. Une telle cloison est devenue une excellente alternative aux piliers précédemment construits. L'avantage de cette solution est que l'espace de la pièce à tout moment peut être étendu en assemblant la partition sans trop d'effort. De nos jours, les écrans à l'intérieur peuvent être fabriqués dans une variété de styles et ont non seulement pour fonction de délimiter l'espace, mais également en tant qu'élément décoratif intéressant. Un excellent exemple d'une telle application est le motif ajouré de l'écran, situé dans le coin et qui joue uniquement le rôle d'élément décoratif, introduisant sophistication et élégance à l'intérieur de la pièce.

Lors de la création de leurs projets, les concepteurs modernes ont souvent recours à un écran à l'intérieur. Et il est à noter que cet élément fonctionnel avec la conception correcte de la pièce peut convenir à presque toutes les pièces d’un appartement résidentiel.

Écran dans le salon

Le salon est une pièce spéciale dans chaque maison. En règle générale, il est le plus élégant de la maison et c’est ici que l’écran peut être très utile. Si la taille de l'appartement vous permet d'utiliser le salon au complet, sans l'équiper d'un lit d'appoint ou d'un bureau, comme c'est souvent le cas dans un petit appartement de ville, l'écran peut être utilisé exclusivement comme élément décoratif. Par exemple, il peut être placé le long du mur avec un canapé ou fermer l’un des coins libres, ce qui en fait la décoration principale de la pièce.

Cependant, l'écran peut être non seulement décoratif, mais également un objet fonctionnel qui diviserait le salon en zones. Avec l'aide d'une telle division, il est facile d'allouer de l'espace pour un bureau d'ordinateur dans la pièce et en même temps, l'espace ne sera pas surchargé et lourd. Soit séparer la cuisine ou la salle à manger, combinée avec le salon, ou simplement partager l’espace du studio.

Écrans à l'intérieur de la chambre

Nulle part ailleurs un écran ne serait approprié dans la chambre à coucher. Après tout, c’est ici qu’il devrait exister un recoin où vous pourrez vous cacher des regards indiscrets et changer de robe. Et pour que ce meuble s'intègre parfaitement dans l'image globale, il suffit de choisir le bon style pour l'écran. Cela peut être soit un accent brillant de l'intérieur, soit un élément de liaison de toutes les couleurs utilisées dans la décoration d'intérieur. Des écrans contrastants aux motifs floraux discrets qui se combinent avec le papier peint de la chambre à coucher ou avec des textiles au look original.

Un excellent écran dans la chambre à coucher ressemblera également à un décor à la tête du lit. Afin de créer une atmosphère originale dans la pièce, le décor de l'écran peut être fait dans les mêmes motifs que le couvre-lit sur le lit.

Écran dans la salle de bain

L’idée originale de décorer une grande salle de bain sera un écran qui complète les couleurs de la pièce. À cette fin, vous pouvez utiliser une conception spéciale avec des étagères ou des crochets. Un tel écran peut être fabriqué dans un matériau résistant à l'humidité avec un revêtement imitant le bois ou la pierre naturelle. Un tel écran peut être utilisé aux fins prévues: fermer la salle de bain ou la douche et empêcher les éclaboussures d’eau dans la pièce.

Aujourd'hui, les fabricants d'écrans ont tellement diversifié leurs produits que même les consommateurs les plus difficiles seront en mesure de choisir un produit à leur goût. Il convient également de noter que les écrans dits flexibles ont récemment été mis en vente, ce qui peut être plié non pas en sections, mais parce que cela convient au propriétaire, ce qui rend l'utilisation des écrans pour l'espace de zonage encore plus pratique. En outre, non seulement le design peut devenir un ajout original à l’intérieur, mais aussi le design de l’écran, dont le choix est également très vaste.

Laissez Vos Commentaires