Le cuir à l'intérieur est un matériau vivant qui donne de la chaleur
Parallèlement à la tendance actuelle de la décoration d'intérieur à adopter les styles art déco et art nouveau du 20ème siècle, l'utilisation du cuir comme matériau de finition a acquis une popularité extraordinaire. Le chic et le luxe à l'intérieur sont à nouveau à la pointe de la mode. En outre, il convient de noter que l’utilisation du cuir n’est nullement limitée aux meubles rembourrés. Maintenant, il peut même être utilisé pour les murs, les plafonds et les sols, ainsi que pour des éléments individuels à l'intérieur afin de créer des motifs décoratifs spectaculaires.
Meubles en cuir
Le rembourrage en cuir est la manière la plus traditionnelle d'utiliser ce matériau décoratif. Les meubles sont recouverts de matériaux naturels et artificiels. Les canapés, fauteuils, sièges, lits, tabourets et poufs sont généralement recouverts de cuir. Un tel mobilier à l'intérieur a toujours l'air spectaculaire et donne une noblesse et une élégance particulières.
En ce qui concerne les couleurs utilisées, les plus courantes sont le noir, le brun (en particulier le café), le gris, ainsi que les couleurs pastel. La combinaison noir et blanc n’est pas moins populaire, de même que la combinaison des couleurs rouge, beige et jaune.
En même temps, le style peut être absolument quelconque et même le plus inattendu. Aujourd'hui, un motif ou une broderie est fait sur la peau, il est décoré avec des perles, des strass, des éléments en bois ou en métal ou en fourrure - les fantasmes des concepteurs ne sont pas limités. En outre, le cuir peut être gaufré, verni, perforé, il peut être constitué de bandes et de tresses avec des coutures extérieures. Pour donner un look antique à la mode, le mobilier rembourré est décoré de clous avec des chapeaux de grandes tailles.
Une manière originale d'utiliser le cuir dans la fabrication de meubles
À l’heure actuelle, lorsque tout se développe et n’est pas en reste, le cuir n’est pas seulement utilisé comme rembourrage de meubles, les concepteurs sont allés plus loin. Maintenant, ce matériau merveilleux est utilisé pour décorer les dessus de table, les pieds des tables de salle à manger, pour décorer les commodes, les armoires, les armoires, les portes, les chaises - et même pour tout, même les réfrigérateurs et les étagères en cuir.
Parallèlement, on utilise exclusivement des matières de haute qualité (cuir naturel patiné ou ciré avec une imprégnation spéciale qui le protège de l'humidité). Les méthodes d'utilisation de la peau sont différentes: les objets peuvent être entièrement recouverts de cuir et seules certaines de leurs sections peuvent être décorées. En général, le cuir va bien avec divers matériaux, tels que le bois naturel, le verre et le métal chromé.
Le cuir comme matériau de décoration pour les murs et les plafonds
De nos jours, les designers se tournent assez souvent vers la réception du cuir et des finitions pour murs et plafonds. Pour cela, il existe même des papiers peints en cuir et des dalles en cuir, mais pas encore dans tous les magasins, mais l'intérêt pour ce matériau se développe rapidement. Et ce type de décoration est utilisé pour les intérieurs de styles classiques et ethniques. Le moyen le plus courant consiste à imiter la peau d'autruche ou de crocodile. Des fragments de cuir naturel et artificiel peuvent également être combinés.
Les plafonds en cuir froissé, ainsi que les plafonds muraux, sont très impressionnants. Cependant, il faut aborder avec soin la question de la décoration des murs avec du cuir, afin de ne pas créer de prétention excessive. Il est préférable de commencer à décorer un mur - cela vous permettra de mieux regarder ce matériau.
Les papiers peints en cuir sont produits en rouleaux ou en tuiles à base de vinyle. Les revêtements de plafond et de mur ont des textures et des couleurs différentes, par exemple, ils peuvent être embossés avec du volume ou des motifs. À propos, il y a aussi des carreaux de céramique, entièrement recouverts de cuir ou décorés d'éléments de cuir individuels. Il sert généralement à décorer la cuisine, le couloir ou la salle de bain.
Le cuir comme sol
Tout d'abord, je tiens à noter que la peau est un matériau "vivant". Pour vérifier cela, marchez sur le sol en cuir et vous découvrirez des sensations incroyables et uniques. Après tout, le cuir a toujours été un privilège des rois de la Renaissance. En outre, les tests ont montré que ce matériau présente une excellente résistance, résistance à l’usure et résistance à l’eau, ce qui confirme sa fiabilité absolue.
En règle générale, les sols en cuir sont utilisés dans des pièces telles qu'une bibliothèque, un bureau privé ou une chambre à coucher. Cependant, il est toujours utile de rappeler que fumer dans de telles chambres est strictement interdit, car la peau absorbe parfaitement toutes les odeurs. Le sol en cuir ne convient absolument pas aux couloirs, aux cuisines et aux chambres d’enfants, c.-à-d. pour les zones d’exploitation active, comme le cuir est un matériau coûteux.
En outre, les tapis en cuir ayant la structure la plus originale sont souvent utilisés à l'intérieur, par exemple sous forme de daim cisaillé ou de rubans et cordons torsadés et tissés ou simplement comme surface lisse. À propos, les tapis combinés en cuir et fourrure sont exceptionnellement spectaculaires.
Cuir comme accessoires
Les accessoires en cuir d'aujourd'hui vous permettent de trouver les plus divers, par exemple des paniers en cuir décoratifs ou des lampes avec des nuances recouvertes de cuir.
En outre, les poignées de portes et d'armoires, ainsi que les vases, les cendriers, les rideaux, les volets et plus encore, peuvent être décorés avec du cuir - tout cela donne à l'intérieur un style particulier. Actuellement, avec le développement de technologies de traitement et d'habillage de la peau, ce matériau a généralement été utilisé assez largement. Non seulement les meubles, mais également les appareils ménagers, les ordinateurs, les téléphones, etc. peuvent être recouverts de cuir, ce qui vous permet de transformer une chose ordinaire en une «chose vivante», d'en faire un objet exclusif et de donner à l'intérieur un cachet spécial et chaleureux.