Loft - une combinaison d'espace et d'imagination
Loft est un style assez moderne qui gagne en popularité récemment. Son slogan est "Air frais et pas de cloisons". C'est un style pour les créatifs, les modernes et l'esprit libre. Il ressemble beaucoup au minimalisme, mais donne à une personne un champ plus large d’imagination, d’idées et de conceptions. C'est peut-être pourquoi beaucoup de gens le choisissent pour eux-mêmes.
Caractéristiques de style
De l'anglais, "loft" se traduit par grenier ou appartement à l'étage. En Amérique, dans les années 40, la production a commencé à se déplacer en dehors des villes. C'est pourquoi les entrepôts vidés, les usines abandonnées, les ateliers ont commencé à être équipés pour les logements. Le plus souvent, ces locaux étaient occupés par des gens de professions créatives, où ils passaient non seulement leur temps personnel, mais aussi leurs expositions, leurs présentations. Lorsque le loyer a augmenté, ces locaux ont commencé à être occupés par des personnes plus riches: hommes d'affaires, hommes politiques, banquiers. Et ils ont apporté de nouveaux détails, des meubles coûteux, une décoration et des appareils ménagers à l'intérieur. C'est à partir de ce moment que le loft de l'intérieur commence à entrer en mode. Maintenant, le loft est une combinaison de nouveaux et anciens à l'intérieur. Les poutres, les murs en béton ou en brique, les tuyaux, les systèmes de ventilation quittent toujours l'ancienne forme originale de la pièce. Et à tout cela, ajoutez des pièces modernes en métal et en chrome, les derniers appareils ménagers et nouveautés en matière de mobilier. La chambre de style loft a de hauts plafonds, de grandes fenêtres, de l’espace libre, beaucoup de lumière et pas de cloisons. En général, un appartement de style loft est une grande pièce dans laquelle les pièces sont séparées les unes des autres par différentes techniques de zonage. Les pièces séparées, idéalement, ne sont qu'une salle de bain et une chambre. Le loft convient aux personnes sans complexes qui peuvent exprimer leurs sentiments et leurs désirs, qui aiment l'espace et la liberté de mouvement.
Salon style loft
Le salon est la pièce la plus spacieuse de la maison, surtout dans le style loft. L'intérieur d'un tel salon devrait consister en de grandes fenêtres, planchers en bois, hauts plafonds et murs bruts. L'élément principal du salon doit être un grand canapé spacieux en cuir ou en tissu dense et coûteux. Le canapé peut être à la fois des nuances et des couleurs claires, un accent brillant dans la pièce. Il est souhaitable que ce soit à la mode et moderne. Il devrait se tenir au milieu du salon, pas à côté des murs. Le reste de la pièce est construit autour du canapé. Par exemple, plusieurs fauteuils confortables, des tabourets et une belle table basse peuvent compléter l’intérieur. Il devrait y avoir aucune armoire ou autre pile. Les niches dans les murs, les étagères ouvertes ou en verre peuvent être utilisées pour la décoration, les livres et autres petites choses. Vous pouvez compléter l’intérieur du salon avec des photographies en noir et blanc, des peintures d’artistes contemporains ou des affiches à la manière du pop art. L'essentiel est de ne pas en faire trop avec le décor et de laisser beaucoup d'espace libre. Parmi les technologies utilisées dans le salon, il doit nécessairement y avoir des tailles de plasma importantes, un home cinéma ou une installation musicale.
Cuisine style loft
Habituellement, un petit espace est alloué pour une cuisine dans un tel intérieur. C'est plutôt un espace pour cuisiner des fast food. Les meubles de cuisine sont situés dans l'un des coins du salon. En même temps, un comptoir de bar moderne avec des gobelets en verre et des étagères chromées permet de séparer ces deux salles. La cuisine doit comporter une grande quantité de verre, de chrome, de vaisselle simple, un nombre minimum d’ustensiles de cuisine et, bien sûr, un équipement de pointe: un lave-vaisselle, une cuisinière moderne, un four ou une cafetière. En outre, le loft implique la présence dans la cuisine de diverses combinaisons de verre et de béton, par exemple, un tablier de verre de la zone de travail sur un mur de béton commun peut constituer une solution intéressante. Une hotte massive qui imite l'apparence de vieux tuyaux de ventilation peut souligner le caractère industriel de l'intérieur. Les meubles dans la cuisine peuvent être de n'importe quelle couleur. Dans le même temps, la compacité, la fonctionnalité et la simplicité sont des impératifs. La table et les chaises doivent également être simples dans un style minimaliste. Une attention particulière devrait être accordée à l'éclairage, qui devrait être beaucoup. Toute la surface de travail de la cuisine doit être bien éclairée. Ceci peut être réalisé grâce à l'utilisation d'un éclairage, de lampes intégrées et de lampes supplémentaires. Organiquement dans la cuisine, dans le style loft, regardez les longues lampes fluorescentes intégrées au plafond. En général, une cuisine de style loft est un tel espace où vous pouvez réaliser vos fantasmes les plus fous. Une telle cuisine peut même être située au centre du salon, contenir une grande cheminée ou un poêle et ne peut être séparée du salon que par le type de décoration.
Chambre style loft
La chambre à coucher est une pièce plus intime de la maison, elle devrait donc être séparée du reste de l’espace par une cloison opaque. Il peut s'agir de verre dépoli, de rideaux, d'un écran ou même d'un mur ordinaire. Lors de la décoration des murs, il est préférable de laisser l’un d’eux en brique ou en béton, le reste étant peint dans des couleurs unies et calmes, qui adouciront l’espace et rendront la pièce plus confortable. Pour la chambre à coucher, un lit moderne de style minimaliste, en bois ou en métal, convient. Eh bien, si elle sera équipée de penderies coulissantes, cela évitera l’utilisation d’armoires dans la pièce. La tête du lit peut être classique, mais c'est plus pratique si elle a des niches ouvertes pour les livres et autres objets. Si le meuble est toujours nécessaire, le meuble encastré sur tout le mur est idéal, il ne se distingue pas comme un meuble séparé et est totalement invisible sur l'arrière-plan. Une excellente option serait un meuble allant du plafond au sol avec des portes en miroir qui ajoutent de l’espace à l’espace. Dans la chambre à coucher de style loft, il y aura une cheminée, ce qui peut être fait en maçonnerie. C'est cet élément qui peut devenir l'élément principal de la pièce. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la chambre avec un décor et des fleurs. Dans le même temps, vous devez vous assurer que ces éléments ne se détachent pas du style général de l'intérieur.
Salle de bain mezzanine
C'est dans la salle de bain que le style peut atteindre son zénith. Ici, en grande quantité, les éléments principaux du style doivent être présents: béton, acier, verre, chrome. Si la salle de bain est une pièce séparée, elle est séparée du reste de l'espace par des murs ordinaires. Si la salle de bain est adjacente à la chambre, vous pouvez séparer ces deux pièces à l'aide d'une cloison de verre, ce qui vous permet de rendre l'espace unifié. Mais les propriétaires d'une telle salle de bains doivent être des personnes sans complexe, car leur espace personnel sera complètement ouvert. Les sols et les murs de la salle de bain sont généralement carrelés dans des couleurs monochromes. On utilise souvent une combinaison de blanc et de noir. La cabine de douche et la grande baignoire sont idéales pour le style loft. Si une cabine de douche, les cloisons en béton lui semblent très intéressantes. Le béton lui-même peut être une mosaïque. Si une salle de bain sur pied est utilisée, elle peut être faite de pierre ou de bois, ce qui souligne l’individualité du style. L'évier peut être tendance avec des robinets en acier inoxydable ou en acier, ou de style rétro avec des robinets massifs en vermeil. Différentes étagères en verre peuvent compléter l’intérieur, comme si elles étaient suspendues dans les airs et donnaient légèreté et légèreté à l’espace. Ne pas oublier de l'éclairage. Un éclairage qui sort de nulle part est parfait. Par exemple, des lumières sous la baignoire ou autour du miroir, ainsi que des sources de lumière intégrées dans les murs. L'élément principal peut être une lampe sous la forme d'une grosse goutte au centre de la salle de bain. Une autre solution intéressante pour la salle de bain est constituée de projecteurs indépendants pouvant être déplacés, tout en modifiant l’éclairage de la salle de bain à votre guise.
Couloir mezzanine
Le hall d'entrée est la pièce qui vous permet d'ajouter la première et la dernière impression de la maison. Depuis le couloir commence à faire connaissance avec la maison. Par conséquent, l'intérieur du couloir doit être soigneusement pensé. Le plus souvent, le style loft suppose la présence d'un couloir monophonique léger. La décoration utilise des couleurs noir, blanc et gris. On y trouve une armoire coulissante invisible dont les portes sont en verre ou recouvertes de brillant pour agrandir l’espace. Sur l'un des murs, il peut y avoir des briques traditionnelles pour un loft. En outre, un grand miroir peut devenir l'élément principal du couloir. De plus, le cadre peut être simple ou massif. Des meubles, des poufs confortables de différentes formes et couleurs peuvent être utilisés. Pour les vêtements, il est également pratique d’utiliser des cintres aux formes bizarres adaptées à l’intérieur. L'éclairage dans le couloir est d'une grande importance. Il devrait y avoir beaucoup de lumière, le crépuscule n'est pas le bienvenu. Il est préférable qu’il y ait une lampe principale et des sources intégrées de lumière diffuse.
Chambre de style loft
La chambre des enfants est un endroit spécial dans n'importe quelle maison. Il est très important que l’enfant soit confortable et confortable dans sa chambre pour qu’il puisse étudier et se détendre ici, passer son temps personnel et rencontrer des invités. Étant donné que le style loft implique la présence de murs et de sols rugueux, vous pouvez diluer l'intérieur avec des couleurs vives. Par exemple, pour installer un canapé en forme de fantaisie ou des sacs de haricots confortables aux couleurs vives, où vous pourrez organiser des visites. Un endroit inhabituel pour un enfant qui devient une chaise en verre inhabituelle, suspendue au plafond. Dans le même temps, il est toujours possible de le rendre mobile en utilisant une poutre au plafond. Dans le même temps, le lit et le bureau devraient être de formes simples et de couleurs calmes. Un point lumineux dans la chambre de bébé peut également être un tapis au centre de la pièce ou un objet d'art accroché au mur. Une excellente réception pour une pépinière de style loft sera la division de l’espace en 2 zones: une zone de travail et une zone de sommeil. Ceci peut être réalisé en utilisant un écran ou en créant un deuxième niveau. Dans l'espace principal, un espace de travail est créé avec une table équipée d'un ordinateur moderne et d'autres équipements. Et sur le niveau supérieur spécialement créé, où les escaliers mènent, se trouve le lit. Dans ce cas, le lit lui-même est la construction de ce niveau. Il peut également y avoir des étagères pour lire des livres avant le coucher. L'essentiel est de créer un bon éclairage, que l'enfant peut contrôler indépendamment. Une crèche bien organisée dans le style loft aidera l'enfant à se développer harmonieusement et laissera de la place à ses capacités créatrices.
Balcon de style loft
La solution idéale pour le style loft est un balcon combiné au reste de l'espace. Pour ce faire, le balcon doit être isolé et vitré. Il utilise les mêmes techniques et matériaux de finition que dans le reste des salles. Les fenêtres sur le balcon devraient être grandes. Pour leur décor, vous pouvez utiliser des stores. Sur les rebords de la fenêtre mettre des fleurs dans les diapositives. En outre, conformément à l'idée de base de l'intérieur, vous devez choisir l'éclairage. Dans le même temps, vous pouvez créer une pièce adaptée aux personnes qui y vivent. Par exemple, si les propriétaires sont des professionnels de la création, sur le balcon, vous pouvez organiser un atelier d’art avec des chevalets et des étagères. Vous pouvez créer une étude confortable sur le balcon en installant un ordinateur ultramoderne sur un rebord de fenêtre. Si sur le balcon, ils préfèrent passer du temps avec une conversation agréable, vous pouvez créer depuis le rebord de la fenêtre un comptoir de bar en pierre, installer des chaises confortables et créer des niches pour ranger quelques plats, et sous les comptoirs à vins du bar. Désormais, les concepteurs parviennent même à sortir une partie de la chambre ou de la cuisine sur le balcon, réorganisant ainsi l'espace. Cette technique a l'air très intéressante, fraîche et à la mode.
Les meubles
Le style loft prévoit un mobilier confortable, fonctionnel et coûteux. Mais il est souhaitable de diluer les formes et les modèles modernes avec des détails rares. Par exemple, à côté d'un canapé à la mode, vous pouvez définir une table basse vintage. Lorsque vous placez des meubles, vous devez comprendre que les murs doivent rester ouverts, vous pouvez les parcourir en toute sécurité. De plus, des meubles seront utilisés pour zoner l'espace. Un canapé ou une bibliothèque est parfait pour séparer un espace d'un autre. Veuillez noter qu'il ne devrait pas y avoir d'armoires dans la pièce. Toutes les choses dans cette pièce sont rangées dans différentes niches ou armoires encastrées dans les murs. Par exemple, vous pouvez utiliser l’espace situé sous les escaliers et y construire des tiroirs. Outre le style loft, le mobilier sur roues est souvent utilisé, ce qui vous permet de modifier l’intérieur en fonction de votre humeur et des zones de déplacement. Vous pouvez séparer les zones de la pièce entre elles non seulement avec des meubles, mais également avec divers écrans, cloisons en verre, transitions de couleurs, rideaux.
Matériaux de décoration
Afin de créer un style loft à l'intérieur, vous ne pouvez utiliser aucun matériau de finition spécial.
- Il vous suffit de laisser l'ancien plancher en bois, qui doit être légèrement mis à jour avec une couche de vernis. Si le sol est en béton, vous pouvez le laisser sous cette forme ou poser une planche de parquet.
- Sur les murs, vous devez enlever le vieux papier peint et laisser la brique ou le béton. Cependant, vous pouvez appliquer une couche de plâtre rugueux. En outre, vous pouvez recréer la maçonnerie en utilisant le papier peint approprié.
- Les plafonds devraient être blancs, même, sans structures supplémentaires ni pieux en placoplâtre. La seule exception est le plafond avec des poutres en bois, qui était à l'origine à l'intérieur.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants de matériaux de finition modernes ont des séries entières consacrées au style loft. Ce papier peint, et le plâtre, et les types de revêtements de sol spéciaux. Par conséquent, il ne sera pas difficile de créer un style, même dans un appartement ordinaire ou une maison de campagne.
Accessoires en option
L’exigence la plus importante est bien sûr la dernière technologie et l’équipement coûteux. Télévision, plaque de cuisson, four, cheminée, lustres, plomberie - tout devrait être moderne et technologique. De préférence avec beaucoup de détails chromés. En outre, le style loft se distingue par des détails et des accessoires intéressants et inhabituels. Cela peut être des photographies en noir et blanc dans le cadre habituel, des affiches, des affiches. Si l'intérieur contient des peintures d'artistes contemporains, elles sont simplement posées au sol, adossées au mur. Les textiles sont utilisés de manière à correspondre parfaitement au style général de la pièce. Dans ce cas, l’essentiel est de ne pas utiliser de textiles sur les fenêtres. Ils doivent être aussi ouverts que possible pour que la lumière pénètre librement dans la pièce. Le maximum qui peut être utilisé sur les fenêtres est de différents types de stores. Les textiles peuvent être combinés de manière intéressante avec du verre, du cuir ou du bois. Tous les détails intérieurs doivent ressembler à ceux de son propriétaire. Ce sont les choses qu'il utilise, qu'il aime et qui reflètent sa personnalité. Le style loft est l’un des styles modernes les plus démocratiques. L’essentiel est de résister à l’espace libre et à une grande quantité de lumière. Le reste du grenier offre des possibilités illimitées d’imagination et de liberté de pensées et de désirs.