Les tables basses les plus insolites

Sur le marché actuel, il existe une grande variété de tables basses de différents modèles. Le choix ne posera donc aucun problème. Cependant, il y a quelque chose en commun qui les unit. Par exemple, la hauteur est généralement comprise entre 40 et 50 cm. Plus elle est haute, plus la table elle-même est petite, le dessus de la table, et inversement, plus la hauteur est basse, plus la table est grande. Bien que, sans aucun doute, il existe des exceptions aux règles - modèles très bas, dépassant à peine le sol.

Quelle table choisir?

La réponse à cette question dépend principalement de la fonction qu’elle devra remplir. En conséquence, son emplacement sera également déterminé. En règle générale, les tables à café peuvent être placées dans le salon, dans la chambre à coucher et dans la chambre de bébé, en principe dans n’importe quelle pièce, en particulier si vous en faites le centre de la composition ou la touche finale de l’intérieur. À ce jour, les tables les plus en vogue et à la mode sont les tables de style "italien", aux pieds galbés et aux sculptures intéressantes, dont le plateau est incrusté. Encore une fois, cela dépend toujours du style dans lequel l'intérieur est fait. Parce que ces tables appartiennent à des produits de luxe et ne s'intégreront à aucun intérieur.





Variétés de design de tables basses en fonction du style

Pour chaque intérieur spécifique, un modèle spécifique de la table basse est sélectionné en fonction du style dans lequel la pièce est décorée.
Une technique très efficace utilisée par les décorateurs, basée sur le principe de l'appariement. Il peut s'agir de lampes, de tapis ou de vases situés à proximité ou de tables basses. En même temps, ils doivent appartenir à la même collection ou être exactement les mêmes. Cette technique contribue à un changement d’intérieur rapide, ainsi qu’à la commodité, en particulier dans les salons de petite taille (les tables peuvent être rapprochées pour former une grande surface destinée à recevoir des invités), et à une apparence spectaculaire.


Et dans les salles avec de grandes surfaces de telles tables, il peut y avoir beaucoup plus en même temps.


Les tables basses nous sont venues du style japonais et ont une hauteur beaucoup moins grande que celle traditionnelle (15-30 cm). Ces tables ont une forme assez concise et des angles clairs. En outre, ils peuvent ne pas avoir de jambes du tout, mais s'ils le sont, ils le sont même. En outre, les tables peuvent différer par une texture intéressante (cuir ou bois), bien qu'elles soient très sobres en couleurs. Parfaitement en harmonie avec tout style moderne où la convivialité environnementale et le minimalisme sont appréciés.



Il y a des tables basses sous forme de coffres, et dans certains cas, leur rôle est joué par de vrais coffres, ce qui facilite leur rangement, par exemple des livres, des magazines, ainsi que des petits plats, mais comme vous voulez. Et vous pouvez utiliser un tel coffre comme barre de maison - également une option. On pense qu'une telle table est capable de décorer n'importe quel salon, quel que soit son style (par exemple, les Suédois le disent). Cependant, nous considérons toujours qu'un tel design de table est plus approprié pour des styles tels que country ou classique.


Les tables basses peuvent aussi être en osier. Naturellement, de tels modèles sont très pertinents pour le style écologique, en créant l'atmosphère d'une terrasse, et ils ressemblent à des paniers.


Un banc peut également servir de table basse s'il est équipé d'une surface suffisante, plane et horizontale. La commodité réside dans le fait qu'un objet peut remplir deux fonctions à la fois: une table et un banc-pouf. De plus, les formes peuvent être complètement différentes, à la fois rectangulaires et rondes.

Bien sûr, pour un intérieur classique, l’idéal serait une table en bois, dont le design peut être différent: il peut s'agir d’un module fonctionnel avec une section, il peut ressembler à un banc inhabituel ou à une grosse souche.


Mais si la forme traditionnelle vous convient le mieux, optez pour un modèle avec un plan de travail rectangulaire ou ovale équipé de quatre pieds, d’un socle ou d’un socle.




Matériaux à partir desquels sont fabriquées les tables basses

L'option classique la plus courante est une table en bois, qui peut avoir un décor en pierre. Cependant, d'autres formes combinées ne sont pas moins intéressantes, par exemple dans le verre et le bois ou dans le verre et le métal - les combinaisons les plus harmonieuses. Les modèles en verre pur constituent une option très efficace, adaptée à tous les styles d'intérieur. Entre autres choses, ces tables ne surchargent pas l’espace, ont l’air visuellement absolument léger et aéré, presque en apesanteur. Pour leur fabrication, du verre trempé est utilisé, résistant aux chocs et capable de supporter de lourdes charges


Le matériau de la table basse dépend également de son style. En général, les plans de travail peuvent être fabriqués dans une grande variété de matériaux, en bois naturel ou en pierre semi-précieuse (modèles coûteux), en plastique simple, en panneaux de particules, en MDF. placage, verre, métal, etc. (options bon marché). De plus, les tables peuvent être constituées d’un seul matériau ou combiner deux types ou plus à la fois. Une option durable est une table en bois naturel et en pierre naturelle, bien que chère. S'intègre parfaitement dans les intérieurs classiques, country ou même rétro.

Entre autres choses, il existe des modèles très pratiques de tables basses équipées de roues - idéales dans les cas où il est nécessaire de déplacer une table dans différentes pièces.


Les comptoirs en verre sont peut-être les plus appréciés des designers. Surtout si des choses absolument inattendues servent de support à de telles tables: cornes de cerf, ours en bois, dauphins en bronze ou plantes fantaisie.


De plus, les tables avec plateau en verre sont très polyvalentes, il faut bien le reconnaître, et ont donc fière allure dans presque tous les intérieurs.

Regarde la vidéo: LES PLUS BELLES TABLES TRANSFORMABLES ET EXTENSIBLES (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires