Vue d'ensemble des modèles de tables de sol de cuisine, sélection met en évidence

Le but principal du mobilier de la maison est l’esthétique, la commodité et la fonctionnalité. Ces catégories sont particulièrement importantes pour les meubles de cuisine et l’armoire de plancher de cuisine joue un rôle important. Il doit être adapté au maximum pour la cuisson et le stockage des ustensiles de cuisine, des appareils électroménagers, facile à utiliser, s'inscrire organiquement dans le style général de la maison. Pratique, c'est-à-dire conforme aux normes d'hygiène, facile à nettoyer de la pollution, à laver. Pour supporter certaines charges thermiques, par exemple une casserole avec des aliments chauffés. Le matériau à partir duquel le cabinet est fabriqué doit être résistant à l'humidité.

Avantages et inconvénients

La table de la cuisine est l’élément principal de l’ensemble de meubles de cuisine. C'est sur celle-ci que se trouvent les principales unités fonctionnelles: évier, plaque de cuisson, comptoir de cuisson.

En plus de respecter les normes ci-dessus, il est nécessaire que la taille du plancher des armoires de cuisine soit optimisée au maximum. Les armoires moyennes ont les dimensions suivantes: 80 à 90 cm de hauteur, 55 cm de profondeur (avec un dessus de table de 60 cm). Le comptoir pend de 5 cm au-dessus du tiroir de la cuisine afin d’empêcher que de l’humidité et de petits déchets ne pénètrent dans les tiroirs. Sinon, les portes et les tiroirs risquent de devenir saturés d'humidité et de gonfler avec le temps. Le comptoir doit être fait de matériaux résistant à l’humidité et aux contraintes mécaniques.

Table de cuisine debout au sol, avantages:

  • combinatoriality, faite pour tous les types d'appareils ménagers;
  • fait de matériaux qui ne craignent pas l'eau et les températures extrêmes;
  • adapté au maximum pour ranger la vaisselle et les appareils ménagers;
  • peut être fait de divers matériaux. C’est-à-dire s’intégrer à toute décision de conception tout en maintenant un caractère pratique.

Parmi les inconvénients, il y a le fait que le support est plutôt encombrant. Il est difficile de repousser et de nettoyer les petits débris, surtout s’ils sont recouverts d’un plan de travail commun. Il est également nécessaire de faire certains efforts pour nettoyer la surface du sol sous eux. Il n’est pas toujours possible de pousser, il faut donc se baisser pour atteindre le mur et la plinthe.

Variétés

Le support de sol pour la cuisine est composé de divers matériaux et est adapté à différentes utilisations. Utilisation prévue, stand:

  • standard, pour le stockage des ustensiles de cuisine et des appareils ménagers;
  • sous l'évier;
  • plaque de cuisson ou cuisinière;
  • pour divers types d'épices, huiles et assaisonnements, huiles. Ils s'appellent cargaison;
  • armoire avec des tiroirs pour les couverts.

Chacune des sections de la cuisine porte une certaine charge fonctionnelle.

StandardPour la coutellerieFretSous la plaqueSous l'évier

Standard

Le meuble de cuisine standard avec plateau et tiroir est standard (hauteur 80, 90 cm, profondeur 55 cm, plateau de table 60 cm, largeur 60 cm, 80 cm, 100 cm) pour ranger la vaisselle, les appareils de cuisine, les céréales et autres ustensiles. Le plus souvent, il s’agit d’un conteneur dimensionnel doté de portes à charnières. À l'intérieur, il y a deux, rarement trois étagères. Si l'espace de la cuisine est limité, les portes peuvent être fabriquées en fonction du type de compartiment, c'est-à-dire qu'elles se glissent les unes après les autres.

Avec tiroirs

Le support au sol avec tiroirs est utilisé pour ranger les couverts. En règle générale, ce sont des sections de 40 cm de largeur sur 55 cm de profondeur avec un plan de travail d'une hauteur de 80 à 90 cm. Dans les ustensiles de cuisine standard, on parle de «pies». Les sections avec des tiroirs de grande taille avec un fond en maille ou en un autre matériau pour stocker les casseroles et les poêles ont gagné en popularité. Surtout souvent utilisé de telles configurations dans les ensembles de cuisine dans un style minimaliste. La largeur d'une telle section peut varier de 60 à 80 cm Il existe des options combinées avec des tiroirs et des étagères. Les parties supérieures s’étendent et servent de lieu de stockage pour les couverts, les étagères inférieures pour ranger les plats.

Modulaire

Pour un confort maximal lors de la réalisation de meubles de cuisine, les fabricants proposent des systèmes modulaires. Afin de choisir un ensemble de meubles de cuisine, un pied de sol de différentes dimensions, d'une largeur comprise entre 30 cm et 120 cm, est proposé.Selon le but recherché, les sections peuvent être adaptées pour ranger la vaisselle, la lessive et les plaques de cuisson. Ils sont équipés soit de comptoirs finis pour chaque élément, soit d’un sous-ensemble commun pour toutes les sections. Afin de choisir le bon kit de cuisine, vous devez connaître les dimensions du mur de travail de la cuisine, des appareils électroménagers, des éviers. Des vendeurs de consultants en salons de meubles vous aideront à choisir une cuisine.

Sous l'évier

Le support de sol standard sous l'évier est disponible en largeurs de 60 et 80 cm.Ces tailles correspondent à la plupart des éviers proposés par les fabricants. Les éviers sont faits de deux types, les frais généraux et la mortaise.

L'évier suspendu est monté sur le dessus du meuble, mais le comptoir n'est pas utilisé. La configuration de l'évier peut être différente, de même que le matériau. Unaire avec un plateau, c’est-à-dire qu’à côté de l’évier se trouve une surface sur laquelle vous pouvez poser des objets chauds et humides. Double, en deux sections. Le matériau le plus courant est l’acier inoxydable et la pierre artificielle pressée.

L'évier à mortaise est monté sur le comptoir. À ces fins, un trou correspondant à la dimension de lavage est découpé à l'aide d'une scie sauteuse électrique. Il est inséré dans le produit d'étanchéité pour empêcher la pénétration d'eau dans le joint.

À l'intérieur, le sol sous l'évier est généralement creux, sans étagères, car il y a un évier. Dans la grande majorité des cas, ces sections servent à stocker des poubelles.

Les armoires de cuisine avec plateau sont assez courantes dans le segment d'angle. Pour compléter ces sections, utilisez des éviers spéciaux ou arrondis. Les dimensions standard du segment angulaire sont de 90 cm sur 90 cm. Dans cette version, les portes peuvent être articulées ou moins ouvertes selon le principe de l'accordéon. Des montages spéciaux sont utilisés à ces fins.

Sous le comptoir

Pour un confort maximal, les fabricants de meubles offrent des options: une table de sol de cuisine avec et sans plan de travail. Dans le premier cas, un comptoir est inclus avec chaque section. La profondeur de table standard est de 60 cm et 5 cm plus large que le meuble lui-même. Les commandes individuelles produisent des sections d’une profondeur de 75 cm, suivies d’un plateau de 80 cm, dont le bord extérieur est arrondi et qui pend au-dessus de la section du sol. Le côté adjacent au mur doit être caché par une plinthe de cuisine spéciale. Les plans de travail en coupe sont protégés sur les côtés, dans la plupart des cas, avec un bord en aluminium pour le protéger de l'humidité et du gonflement. L'inconvénient de ce type de piédestal est qu'il existe un espace entre les sections où la pollution s'accumule avec le temps. Par conséquent, les kits qui couvrent un comptoir commun ont gagné en popularité.

Le meuble de cuisine avec plan de travail est pratique, dans ce cas, il n'y a pas d'espace entre les tables. Les avantages comprennent le fait que le client peut choisir le jeu de couleurs et le matériau du comptoir.

Si vous achetez une armoire avec un plan de travail, elle est comprise dans le prix du kit. Dans le deuxième cas, le prix de la section et des comptoirs sont considérés séparément.

Une attention particulière devrait être accordée au comptoir. Il ne doit pas absorber d'humidité, résister aux températures extrêmes, résister aux dommages mécaniques, se laver facilement. Combinez avec style et couleur avec des sections de tables au sol.

Les options les plus courantes pour les matériaux pour les comptoirs:

  • postformage, aggloméré (panneau stratifié), jusqu’à 4 cm d’épaisseur. Plateau recouvert de plastique durable. L'option la plus budgétaire et commune;
  • pierre artificielle - une plaque stratifiée sur le dessus est recouverte de copeaux de pierre pressée et collée. C'est l'option la plus pratique.
  • la pierre naturelle est un comptoir coûteux. En outre, leur inconvénient majeur est qu’ils peuvent ébrécher et former des microfissures. Utilisez pour les cuisines d'élite;
  • Revêtements de verre récemment trempé en verre trempé. Elle ressemble de façon spectaculaire à la pierre naturelle, mais nécessite une manipulation prudente. La surface n'est pas résistante aux rayures. Le coût est également assez élevé.

Ils fabriquent une couche de plastique moulé, de métal pour la nourriture, de carrelage et de bois.

Matériaux de fabrication

La table de cuisine avec et sans plan de travail peut être réalisée en différents matériaux. Le plus couramment utilisé:

  • Le panneau stratifié est le matériau le moins coûteux pour les supports de plancher. Nous représentons des copeaux de bois collés recouverts de plastique. La plaque est coupée en taille, les extrémités sont traitées par le bord. La partie la plus vulnérable de ces produits est la partie finale. En cas de pénétration d'eau, le poêle peut l'absorber et gonfler avec le temps.
  • sections en panneaux stratifiés et façades en MDF. Ce matériau représente une fraction de bois finement divisée, qui est séchée et comprimée sous vide. Sur le dessus de la plaque est recouvert d'un film qui simule le bois ou d'autres couleurs. En option, les façades sont en MDF peint. L'avantage d'entre eux est que les extrémités ne nécessitent pas de bordure. De plus, les surfaces en relief peuvent être fabriquées à partir de panneaux MDF. L'option la plus populaire pour la fabrication de meubles de cuisine;
  • pied de sol en stratifié avec façades plaquées. Comme pour les façades en MDF, seule la plaque est recouverte non pas d'un film, mais d'une fine coupe de bois naturel, de placage;
  • sections d'un arbre naturel - un arbre naturel respectueux de l'environnement, belle matière. Mais dans ce cas, la qualité du bois et le professionnalisme des artisans qui fabriquent le cabinet jouent un rôle important. Si le matériau n'a pas été correctement séché et sélectionné, les façades peuvent "conduire";
  • Les façades sont en verre et en plastique. En règle générale, ils sont encadrés par un bord en aluminium. La plupart de ces supports sont utilisés pour les intérieurs dans un style minimaliste. Ils ont l'air assez jolie. Mais de telles façades exigent du respect. Puisqu'ils peuvent être rayés. Des fissures et des éclats peuvent se former sur le verre.

Le remplissage interne des armoires est moins soumis aux influences mécaniques et autres, il est donc généralement constitué d'une plaque stratifiée.

En boisMétalAggloméréMDF

Règles de publication

Afin de choisir les bonnes sections pour la cuisine, vous devez connaître la taille de la pièce et en déterminer le but. Sur la base de la longueur totale du mur de travail, des sections sont sélectionnées. Les fabricants proposent des ustensiles de cuisine standard de 1,6 à 2,6 m. Les sections les plus demandées sont répertoriées dans le tableau ci-dessous.

Sets de cuisine, longueurDimensions des pieds
Cuisine 1.6m-1.8mTable de travail 80 cm (cuisine 60 cm 1,6 m), évier 60 cm, meuble avec tiroirs 40 cm
Cuisine 2 mTable de travail 80 cm, évier 80 cm, meuble avec tiroirs 40 cm
Cuisine 2.6 mTable de travail 80 cm, évier 80 cm, meuble avec tiroirs 40 cm, meuble 60 cm

Les armoires de cuisine avec un plan de travail avec un tiroir doivent être placées près du poêle ou de la table de cuisson pour une facilité d’utilisation. Il est conseillé d'utiliser un comptoir commun.

Si chaque section de la cuisine est équipée d'un comptoir séparé et que l'évier est à mortaise, tous les joints doivent être scellés de manière à ce que l'humidité y pénètre le moins possible. Aux mêmes fins, les experts recommandent d'installer une plinthe de cuisine à la jonction du mur et de l'armoire de cuisine.

Les nuances de choix

Lorsque vous choisissez un support, concentrez-vous sur le style de la pièce. Les supports en stratifié sont les plus abordables. Les sections avec des façades en MDF constitueront la meilleure option pour les indicateurs de coût et de qualité.

Si vous avez des tailles de cuisine non standard, il est préférable d’acheter des armoires de plancher auprès de fabricants proposant des systèmes modulaires avec un large assortiment de sections de différentes tailles. Des meubles sur mesure seraient une option idéale, mais ils coûtent un ordre de grandeur beaucoup plus élevé.

Les chaînes de distribution offrent une large gamme de meubles de cuisine pour la cuisine à un prix abordable. Par conséquent, vous pouvez facilement choisir les sections qui conviennent à votre pièce.

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires