Caractéristiques fonctionnelles d'une table de couture, assemblage de bricolage

Chaque couturière débutante doit organiser le lieu de travail correctement. Pour ce faire, vous avez besoin d’une table à coudre que vous pouvez faire vous-même. Avoir un lieu de travail spécialisé vous permettra de travailler avec un grand confort et de gagner du temps. De plus, ayant son propre coin, le maître n’interférera pas avec les devoirs et l’instrument tout entier sera rangé au même endroit.

Caractéristiques de conception

Au sens moderne, une table de couture est une sorte de transformateur. Une fois pliée, il s’agit d’une table de nuit compacte, qui s’affiche si nécessaire sur un lieu de travail à part entière. La table de coupe pour la machine à coudre est ergonomique et très fonctionnelle. Vous pouvez complètement cacher l'équipement à l'intérieur. A l'intérieur, le produit est équipé de nombreux tiroirs de différentes tailles, flèches pour bobines, étagères. La tâche principale de la table de couture est de rendre les nombreuses heures de travail du capitaine plus confortables.

Ayant un lieu de travail spécialisé, une couturière peut facilement faire la coupe, appliquer des modèles. Tous les outils seront à portée de main et la machine ne sortira pas pendant le fonctionnement. De plus, s'il y a de jeunes enfants à la maison, un transformateur pliant les protégera des objets pointus et dangereux, ce qui est presque impossible lorsque vous travaillez à un bureau ordinaire.

Variétés

Le marché du meuble moderne offre un large choix de moyens pour organiser un lieu de travail pour les aiguilles. Les tableaux de couture sont présentés sous plusieurs formes:

  1. Classique. Conçu pour les machines à coudre domestiques ou industrielles et leurs accessoires. Ils sont équipés de tous les ateliers, ainsi que de grandes usines. La machine à coudre est fermement fixée à la surface de travail. Une telle table ne se plie pas, mais est réglable en hauteur, ce qui est très pratique pour les propriétaires de forte croissance.
  2. Multifonctionnel Coin souvent fait, comprend plusieurs modules de base et supplémentaires. Certains modèles peuvent être pliés de manière compacte dans un seul grand support. Dans une telle table de couture, de nombreuses sections, compartiments, tiroirs sont souvent réalisés. Cela ressemble à un lieu de travail à part entière. La plupart des modèles ont une surface pour la coupe.
  3. Avec éclairage encastré. Ces produits sont représentés par une grande variété de modèles. Le principal avantage est la présence de lampes intégrées qui permettent d’éclairer correctement la surface de travail.
  4. Table de transformation. Une fois déplié, il s’agit d’un lieu de travail spacieux comprenant de nombreux compartiments pour ranger les objets nécessaires, une fois plié - une table pliante classique pouvant servir de bureau.
  5. Le livre Le budget et le tableau le plus simple pour le travail à l'aiguille, composé de trois sections ou plus, dont l'une est fixe, les autres sont disposés en fonction des besoins. Souvent, ces modèles sont équipés de compartiments pour ranger une machine à coudre et ses accessoires. Le principal avantage est la possibilité de régler la hauteur de la table.
  6. Coin Un modèle plus grand avec une surface de travail spacieuse. Il vous permet de couper, coudre et produire tout le travail nécessaire sans changer de position.
  7. Table professionnelle pour couper et tracer des patrons. Il est souvent plus pratique pour les couturières de travailler sur de grandes tables sur lesquelles se trouvent à la fois une machine à coudre et une surface de coupe. Le modèle convient à ceux qui sont constamment engagés dans la couture.
  8. Cabinet avec des sections de stockage. L'option la plus économique. En fait, il s’agit d’une table de chevet ordinaire dans laquelle se trouvent des boîtes et des étagères pour les dimensions de l’inventaire de couture. Souvent, une table pliante leur est attachée, boulonnée au support articulé. Le principal avantage de ce modèle est sa taille compacte.

Bien sûr, pour un passe-temps en vêtement, toute table avec ou sans tiroir convient, mais si la couture devient le métier principal, il est conseillé de privilégier les produits spéciaux à hauteur réglable et à grande surface de travail. Étant donné que seule la position correcte et confortable du corps pendant un long travail aidera à maintenir la santé de la colonne vertébrale.

ClassiqueLe livreMultifonctionnelProfessionnelTable de transformateurCoinStand

Matériaux de fabrication

Lors du choix d'une table pliante pour travaux d'aiguille, il est important de prendre en compte le poids et la résistance du matériau dont elle est composée. Les tables de couture se plient et se déplient souvent, ce qui affecte directement leur durabilité et leur facilité d'utilisation. En outre, dans le secteur de la couture, on ne peut se passer d’un fer à repasser, dont la température peut également affecter l’état de la surface de travail.

Les types de matériaux suivants sont utilisés pour la fabrication de ce mobilier:

  1. Tableau de bois. En achetant une table de couture dans ce matériau, le maître reçoit l'outil de travail le plus durable et le plus résistant à l'usure. Un tel attribut s'intégrera parfaitement dans l'intérieur de n'importe quelle pièce. Le tableau n'a pas peur des températures élevées, vous pouvez donc y mettre un fer à repasser à chaud. Parmi les défauts de tels modèles, on peut distinguer le fait que les meubles en bois sont plutôt lourds et coûteux.
  2. MDF. Le principal avantage de ce matériau est la facilité de traitement, le faible poids et le faible coût. Même un travailleur non qualifié disposant d'un minimum d'outils sera en mesure de collecter de manière autonome un lieu de travail à partir de ce type de matériel. Les tables en MDF sont souvent fabriquées à roulettes, ce qui permet une bonne mobilité et la légèreté du mobilier ne permet pas de rayer le revêtement de sol. Les inconvénients des panneaux MDF incluent la fragilité, la peur de l'humidité et les températures élevées. Le revêtement de poêles particulièrement bon marché peut gonfler si vous mettez une tasse d'eau bouillante. Le travail à la vapeur ne fonctionnera donc pas, à moins de mettre un revêtement de protection supplémentaire.
  3. Aggloméré. Peut-être le matériau le moins cher et le moins pratique. Les meubles en panneaux de particules ont un aspect attrayant, une petite masse, mais craignent l'humidité et les températures élevées, émettent des substances toxiques et ne supportent pas les lourdes charges.
  4. Aggloméré. Le matériau optimal pour la table de couture est un panneau de particules stratifié. La sciure de bois pressée avec l'ajout de résines spéciales rend ce matériau durable, respectueux de l'environnement (soumis aux normes de production), résistant aux températures élevées, facile à traiter et donc très bon marché. Une variété de matériaux aidera à adapter de manière optimale la table de la machine à coudre à tout intérieur.

Bien qu’aujourd’hui le carton aggloméré soit le matériau le plus utilisé dans l’industrie du meuble, il présente plusieurs inconvénients importants: il craint l’eau, le formaldéhyde peut être libéré lors d’une production inadéquate, peut difficilement être réparé, est relativement fragile et ne résiste pas à de lourdes charges physiques.

AggloméréAggloméréBois massifMDF

Comment choisir

Lors du choix d'une table pour la coupe et la couture, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs nuances:

  1. Zone du futur atelier. Souvent, les couturières choisissent de petites salles de travail dans lesquelles seuls des modèles compacts de mobilier peuvent être placés. La meilleure option dans de tels cas sont les tableaux, les tableaux, les livres. Pour les ateliers plus spacieux, les transformateurs sont parfaits.
  2. La taille de la machine à coudre. La plupart des machines domestiques modernes ont une taille assez modeste, mais si le maître possède l’un des modèles avancés ou industriels, vous ne pouvez pas le cacher dans une petite table de couture. Dans ce cas, il est préférable de choisir des produits universels.
  3. Mobilité du lieu de travail. Le bruit d'une machine à coudre peut interférer avec les autres membres de la famille. Si la table est petite, légère et montée sur roues, il ne sera pas difficile pour une couturière de déplacer rapidement le lieu de travail dans une autre partie de l'appartement.

De plus, lors du choix du lieu de travail, il est nécessaire de prendre en compte la distance par rapport aux points de vente, la présence de lumière naturelle ou artificielle, la possibilité de suspendre les produits finis et de dérouler le tissu afin de mesurer la taille souhaitée.

Prendre en compte la zone du futur atelier et les dimensions de la machine

Comment faire une table universelle pour coudre soi-même

Pour ceux qui peuvent lire les dessins, manipuler une scie sauteuse, un tournevis et un ruban à mesurer, créer une table de couture universelle n’est pas difficile. Le modèle en question ne prend pas beaucoup de place et ne nécessite pas de matériaux coûteux. Un autre avantage de cette table est qu’elle est mobile et contient tout ce dont vous avez besoin. Pour le faire, vous aurez besoin de:

  • 5 roues de meubles;
  • 1 loquet;
  • MDF ou aggloméré;
  • verrouiller (peut être pris de l'ancien cabinet);
  • étagères (achetées dans une quincaillerie ou fabriquées à partir de contenants pour aliments);
  • charnières pour le capot supérieur et la porte, qui doivent s'ouvrir à plus de 180 degrés;
  • système pour les machines de levage (à demander aux ateliers de couture).
AggloméréRoues de meublesSystème de levageCharnièresEspagnolette

Instructions étape par étape:

  1. Couper le bois aux dimensions indiquées sur le dessin.
  2. Nouez le motif avec des vis.
  3. Placez le couvercle à charnière et la porte sur les charnières, vissez le loquet, insérez le verrou.
  4. Scie un trou dans la couverture pour s'adapter à la taille de la machine à coudre.
  5. Installez le pont élévateur et vissez la pièce coupée au système de levage.
  6. Si des trous sont prévus dans la machine, l’équipement peut être attaché au système de levage.
  7. Fixez des compartiments pour ranger outils et accessoires à l'intérieur de la porte à l'aide de vis autotaraudeuses.
  8. La dernière étape consiste à fixer les roues.

La durée maximale d'un tel travail ne dépasse pas 3-4 heures. Les côtés coupés des planches de bois doivent être collés avec du ruban adhésif pour meubles. Sinon, vous risqueriez de vous blesser aux mains ou de détériorer le tissu sur une surface rugueuse.

Une table de couture faite maison économise le budget de l'artisan et ses caractéristiques opérationnelles ne sont pas inférieures aux options d'usine. En outre, la couturière a la possibilité d’apporter des modifications au dessin ou de concevoir une table de manière indépendante, en fonction de ses besoins.

DessinCouper le bois à la tailleFixer la structure avec des visScie un trou dans la couverture pour la taille de la machine à coudreRamassez tous les détailsInstaller et sécuriser la machine

Vidéo

Photo




Laissez Vos Commentaires