Bergen City - Porte d'entrée du pays des fjords

Le principal centre touristique du pays de Bergen (Norvège) est entouré sur trois côtés par des collines pittoresques et est idéalement situé sur la rive du port de Wagen. Dans une ville de 280 000 habitants, il existe de nombreux sites médiévaux, des objets intéressants d’architecture tardive et un présent non moins intéressant.

Le charme de Bergen réside dans le fait que différents plaisirs ne sont représentés nulle part ailleurs dans le monde.

Quai Bruggen

Voulez-vous des promenades naturelles? S'il vous plaît, mais vous avez juste besoin de bien calculer le temps et de voir non pas un, pas deux, mais beaucoup - ils sont tous si différents ... Et vous devez également avoir le temps de pêcher: la pêche à Bergen est excellente; faites un pique-nique au milieu des collines fleuries, détendez-vous dans une maison magique au bord d'un lac de cristal ...

Envie de délices urbains? Donc il y en a beaucoup! Vous avez envie de toucher à l'histoire? Il suffit de se perdre dans les vieux blocs de bois, le plus célèbre d'entre eux, juste au port. Envie de goûter à Bergen? Bienvenue au marché aux poissons: le poisson le plus frais et les autres créatures marines comestibles sont vendus «à la volée».

Si vous ne disposez que de quelques jours pour explorer la ville, vous serez intéressé par ce que vous pourrez voir à Bergen en deux jours.

Rencontrez Bergen

Edward Grieg

Toutes les collines de Bergen sont basses et accessibles aux touristes et aux voyageurs, et deux sommets sont également accessibles par des moyens de transport mécaniques: au mont Feulen en téléphérique et à Ulriken en télécabine.

Des écrivains, artistes et musiciens (compositeurs, chanteurs et interprètes) de renom sont nés à Bergen, y compris de nos contemporains. Parmi eux, l'écrivain-éducateur (17-18ème siècle) Ludwig Holberg et le compositeur de renommée mondiale Edward Grieg sont entendus. À Bergen sur le lac se trouve sa maison-musée "Trollhaugen".

Le style bois-herbe de la salle de concert, construite à proximité, se fond parfaitement dans l’environnement.

A lire aussi: Geranger fjord - une baie en Norvège, visitée par 600 000 personnes chaque année.

Histoire et présent

L'année de naissance de la deuxième plus grande ville norvégienne est la 1070ème et son fondateur est le roi Olaf III. Château de Bergenhus en pierre - c'est à partir des premiers voyages de Viking sur les rives de l'Islande. Partout - la mer: canaux, baies sinueuses avec ponts, petites et grandes îles. Les obstacles naturels n’ont jamais dérangé ceux qui souhaitent y vivre. Ils ont même probablement stimulé l’implantation de colonies de peuplement sur ces rives.

Aux 12-13 siècles, il y avait une cour royale, et la ville elle-même jusqu'en 1299 était la capitale du royaume norvégien, bien avant Oslo. Et depuis le XIVe siècle, pendant presque quatre siècles, les marchands hanséatiques détenaient le pouvoir à Bergen.

Bien que la ville ne fasse pas partie de la communauté hanséatique - seule sa représentation y soit située - l'influence de la monarchie norvégienne à Bergen aux 14 et 17e siècles fut minime. Cette période de l'histoire a surtout influencé son développement.

Et le Hanseatic Quay, une carte de visite de la ville, est devenu l'un des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO. Le développement de l'industrie du tourisme, la ville de Bergen, doit tout d'abord à cet original complexe architectural médiéval.

Quai hanséatique

Bruges, la promenade et tout le bloc de maisons colorées en bois - préservées et restaurées - constituent l’intrigue principale des cadres photo et vidéo de la ville importés par les voyageurs de Bergen.

L’histoire de la ville est riche en batailles et batailles (1665), destructions dues aux explosions (1944) et aux incendies (1702, 1916, 1955). La peste bubonique (1349 g), la dévastation des pirates (1429 g) ... Mais à chaque fois, Bergen "renaissait de ses cendres". L'eau, le feu et les ennemis l'ont détruite à tour de rôle, mais les gens ont reconstruit obstinément leurs maisons.

La ville moderne de Bergen est connue comme le centre de l'industrie pétrolière et un grand port de croisière et de commerce sur la péninsule scandinave.

De par sa situation géographique, Bergen est à notre époque un lieu idéal pour le commerce: la partie sud-ouest de la péninsule scandinave "ressemble" au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et à l'Allemagne. Des dizaines de baies et de ports sont protégés par de nombreuses îles qui, à tout moment de l’année et par tous les temps, procurent aux navires paix et sécurité. Dans le même temps, les fjords sinueux constituent un moyen pratique de pénétrer en Norvège, parfois sur plusieurs centaines de kilomètres.

Université de Bergen

Bergen est également un centre culturel majeur: elle possède sa propre université, plus d'une douzaine de musées différents, un théâtre et un opéra, ainsi que des orchestres philharmoniques renommés. La ville accueille un festival de jazz et de rock en plein air, un festival international du film. Le Grieg Hall accueille souvent des concerts en solo d'artistes locaux et en tournée.

Et l'architecture blanche des vieux quartiers de Bergen mérite une histoire à part. Si toutes les rues de Bruges qui surplombent la mer sont colorées comme un sapin de Noël, un peu plus loin, les vieux quartiers brillent de neige.

Afin de ne pas éblouir le public, diluer la blancheur et donner de l’individualité à leur monastère, les propriétaires décorent l’entrée, les fenêtres et la cour avec des fleurs. Les roses et les tulipes, les rhododendrons, les soucis, les pâquerettes et les lilas deviennent tous à la fois le décor de la ville.

Certaines des maisons de Bergen ont trois siècles. Les pavés dans les vieux quartiers sont propres et propres, mais les autorités de la ville n’ont rien à voir avec cela. Le secret est simple: dans les offices des résidents, il y a des serpillières, des aspirateurs et des shampoings dans des sacs énormes et à chaque fois que les propriétaires nettoient la partie de la rue, sans la compter comme un travail énorme. Mais dans ces petites rues escarpées, il est toujours propre et les résidents eux-mêmes sont ravis.

Et la municipalité ne traite que des avenues principales et des rues d'immeubles à appartements.

Météo et climat

Bergen est située dans l'ouest de la Norvège, sur les rives de la mer du Nord. Trois îles: Askey, Sutra et Halsney protègent la péninsule de Bergen, sur laquelle se trouve la ville, des vents du nord. Pour cette raison, le climat de la région est légèrement plus doux que celui de la Norvège dans son ensemble. La chaleur du Gulf Stream (courant norvégien) y contribue également. En hiver, il ne fait pas froid, mais il neige et les étés sont frais et il pleut souvent.

Le soleil dans le ciel à Bergen brille le plus souvent en juin et l'air et l'eau, comme sous nos latitudes, sont les plus chauds en juillet-août. Certes, la chaleur est relative. La température quotidienne moyenne des mois d’été les plus chauds n’est que de 16 à 17 ° C. Et seuls les amateurs les plus aguerris et les plus férus de cette activité peuvent nager dans la mer à 14 ° C.

Cependant, il y a 8 plages officielles à Bergen. Le meilleur d'entre eux est Helleneset près du village de Lönbor, qui a un drapeau bleu.

Par beau temps, il y a beaucoup de monde sur la plage, il y a un rivage rocheux lisse et un fond sableux, il y a une piscine pour enfants, des prises de plage, un café en plein air, des zones de grillades, des douches.

Les mois les plus froids et les plus venteux de Bergen et de ses environs vont de décembre à mars, les mois les plus pluvieux de septembre à décembre. Bien qu’il pleuve ici presque tout le temps, quelle que soit la saison, l’accessoire principal entre les mains des fashionistas urbaines et des fashionistas est un parapluie. Vous devez le porter avec vous et les touristes.

Ce n’est pas en vain que la ville de Bergen s’appelle capitale des pluies (ou capitale des parapluies, c’est la même chose): il pleut environ 270 jours par an. Durant les mois les plus humides, cela représente environ 20-30 cm d’eau et plus de 2200 mm de précipitations tombent sur les côtes de Bergen au cours de l’année.

La ville est intéressante à tout moment de l'année, mais la meilleure saison est celle de mai à août.

Bergen, comment s'y rendre: par terre, par air ou par mer?

Vous pouvez vous rendre d’Oslo à Bergen de différentes manières et chaque option a ses avantages. Le train donnera une impression colorée du chemin de fer de Bergen, et cette option mérite une histoire à part. Un voyage en voiture (taxi, bus) videra un peu votre portefeuille, mais donnera également des paysages magnifiques aux vallées du centre de la Norvège.

L'avion vous donnera l'occasion d'admirer les subtilités de la terre et de l'eau, mais vous ne disposerez que de quelques minutes avant d'atterrir, puis à vos risques et périls, car un tel coup est interdit.

Mais un voyage en mer remplira le cœur d’une incroyable sensation de pionnier, ainsi que de paysages et de vues de la ville depuis un bateau ou un ferry, lorsqu’ils se préparent à amarrer dans le port, en plein cœur de la ville.

Air Aéroport de Flesland

De 19h00 à 22h00 d’Oslo à l’aéroport de Bergen, les avions SAS volent toutes les heures, la durée du trajet est de 50 à 55 minutes. Le billet peut également être commandé à domicile sur le site Web de la société www.flysas.com. Le coût est de 95-165 $.

Les compagnies aériennes Lufthansa, KLM et Sterling peuvent se rendre à Bergen non seulement de la principale ville de Norvège, Oslo, mais aussi des capitales de pays tels que la France, l’Allemagne, le Royaume-Uni, la République tchèque, la Pologne et les Pays-Bas.

Comment se rendre de l'aéroport de Flesland au centre de Bergen
  1. Un taxi pour le centre coûtera 270-320 NOK en semaine et jusqu'à 400 NOK le week-end. C'est l'option la plus chère. Il est de coutume de laisser un petit pourboire aux conducteurs.
  2. Le trajet en bus coûte moins cher: dans une demi-heure, vous serez au centre-ville si vous montez dans la navette de l'une des compagnies - FlybussBergen (www.flybussen.no) ou Flybussen. Un billet aller-retour coûte 195 NOK, un seul billet coûte 115 NOK.
  3. L’option la moins chère pour se rendre de l’aéroport au centre de Bergen est de prendre le bus n ° 23. Mais le trajet prendra plus de temps - environ 1 heure 10 minutes. Les billets coûtent 38 NOK. L'horaire des autobus urbains et des itinéraires est disponible sur le site Web www.skyss.no
  4. L'horaire et les tarifs en vigueur sont disponibles sur le site officiel de l'aéroport de Bergen, à l'adresse avinor.no/en/airport/bergen-airport.
Le bus

Une compagnie de courrier express Nor-Way Bussekspress (www.nor-way.no) emmènera les touristes d’Oslo à Bergen entre 9 h et 10 h 50. Le billet coûte entre 579 et 705 NOK.

Le train

Beaucoup considèrent que cette méthode pour se rendre à Bergen est la plus pratique et la plus intéressante. De la fenêtre du train Oslo-Bergen, vous verrez des pics enneigés, des rivières et des cascades, de grands et petits villages sur les pentes verdoyantes, des lacs recouverts de nuages ​​qui se noient.

Oslo Bergen Train

Chez art. Finze (1222 m au-dessus du niveau de la mer), parfois même à partir du calendrier été, vous pouvez obtenir presque en vrai hiver, c’est bien que pas pour longtemps C'est le "toit de la Norvège".

Selon la saison, l'horaire comprend plusieurs trains par jour. Le temps de trajet est d'environ 7 heures. Le tarif est à partir de 779 couronnes. Le train de nuit RT 605 Oslo-Bergen part à 23h25 et dure une demi-heure de plus.

Un billet coûtera moins cher si vous le réservez à l'avance sur le site Web de NSB (www.nsb.no) ou sur www.acprail.com.

Ferry Ligne de Ferry Fjord

Une partie importante de la traversée en ferry Stavanger-Bergen relie des petites îles situées le long d’étroits détroits.

L'horaire et le prix peuvent être trouvés ici - www.ferries.ru. La réservation de billets à l'avance est également pratique sur le même site. Le prix fluctuant en fonction de la saison, la traversée la moins chère est en septembre. Le ferry part 14 fois par semaine, la durée du trajet est de 5 heures et demie, le coût pour un passager sans véhicule est de 260 NOK.

Les prix sur la page sont pour Juillet 2019.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Porte d'entrée du pays des fjords

Bergen n'est pas pour rien appelée "la porte des fjords". Plus proche d'ici des célèbres fjords du sud-ouest de la Norvège, le plus long, le plus grand et le plus pittoresque du pays: le fjord de Sogne et le fjord de Hardanger, le "jardin fleuri" de la Norvège. Par conséquent, les visites en Norvège commencent souvent par cette ville et non par la capitale Oslo. Bergen sert également de point de départ pour des voyages vers les Fjordkisten (côte des fjords) et Sanfjord (pays des cascades).

"Roi des fjords norvégiens" - Fjord de Sogne Fjord de Sogne

Le Sognefjorden (Sognefjorden, 204 km) est situé juste au nord de Bergen. En termes de longueur, il est le deuxième au monde (le premier est Scorsby au Groenland) et le premier en Europe. C'est également le fjord le plus visité de Norvège.

En raison de son accessibilité, il est inclus dans tous les itinéraires d'excursion en Norvège: à la fois très court, familiarisation et plus long. La profondeur du fjord est de 1308 mètres.

Sognefjord possède ses propres branches, au nombre de 20. Le fjord Neroy - l'une de ces branches pittoresques (18 km) - fait partie de la filiale Eurlandsfjord.

Kayak à Bergen

Trekking et safaris nautiques, kayak et bateau le long de la côte, plonger dans des bateaux coulés, s'arrêter dans des villages de pêcheurs et d’agriculteurs, pêcher en grand, c’est une liste d’activités et de loisirs populaires lorsqu’on parcourt les fjords de Bergen.

La beauté de Bergen n'est pas cachée du tout, mais elle l'enveloppe lentement, doucement et délicatement. En une seconde, vous pouvez choisir la solitude ou plonger dans la foule, aller au musée et voler il y a cent ans, nager dans les fjords et entrer dans le passé géologique, qui confine à l'éternité.

Bergen (Norvège) ne fait pas beaucoup d'efforts pour créer sa propre réputation. Mais c’est la raison pour laquelle le voyage fait une impression particulière. Jusqu’à la fin, vous ne savez pas à quoi vous attendre, et plus forte sera la découverte ultérieure. Il n'y a pas de pathos, si familier à la plupart des autres villes. A Bergen, la nature règne en maître. C'est son charme principal et son secret principal.

Faits intéressants

  1. La musique de Grieg est partout en Norvège. On entend des airs familiers dans les transports, ils sonnent au téléphone, ils sont accompagnés d’annonces au supermarché. Vous pouvez les entendre à l'aéroport et même dans l'avion lors d'un atterrissage à Bergen.
  2. En 1986, Bergen était l'organisateur du concours Eurovision de la chanson et avait accueilli des participants de 20 pays. La 31e édition du concours est remarquable car elle a été remportée par la Belge Sandra Kim, la plus jeune participante de toute l'histoire de l'Eurovision, âgée de 13 ans.
  3. En 2000, Bergen a été proclamée, avec 8 autres villes, la capitale culturelle de l'Europe.
  4. Au Moyen Âge, le marié ne donnait pas à la mariée une bague de fiançailles, mais un parapluie. En Norvège, ils disent en plaisantant que chaque habitant de Bergen est né avec les pieds palmés: il est beaucoup plus facile de gifler dans les flaques. Et encore une fois: il n’ya pas de mauvais temps, il n’ya que des vêtements de mauvaise qualité - disons donc les locaux.
  5. Vous pouvez enregistrer à Bergen en utilisant la carte Bergen. La carte permet de voyager gratuitement dans les bus urbains, les tramways et les musées. La Bergen Card offre également une réduction sur certaines excursions dans la ville et le fjord, la location de voitures.

Beaucoup d'informations utiles sur Bergen, les transports et la nourriture dans la ville - dans cette vidéo.

Laissez Vos Commentaires