TOP 10 des musées les plus intéressants d'Oslo

Les musées d’Oslo sauront plaire aux amateurs d’histoire et aux amateurs d’art. Il est très difficile de se déplacer dans tous les musées de la ville. Planifiez donc votre itinéraire en choisissant les sites les plus intéressants. Par exemple, la Galerie nationale possède une vaste collection d’œuvres d’art, de nombreuses expositions consacrées à la navigation et à l’histoire de la Norvège. Nous portons à votre connaissance une liste des musées métropolitains les plus visités et les plus visités.

Comment économiser?

En étudiant des informations sur la capitale de la Norvège, de nombreux touristes constatent des prix élevés. Toutefois, les voyageurs expérimentés savent comment explorer les sites touristiques et y dépensent un minimum d’argent - achetez une carte Oslo Pass. Les détenteurs de cette carte ont l’occasion de visiter gratuitement plus de 30 musées d’Oslo, dont les plus populaires:

  • Ethnographique
  • Vigeland
  • Viking
  • Con tiki
  • Marine
  • Fram
  • Ski

Le coût de la carte est de 395 couronnes suédoises pour 24 heures et de 595 NOK pour 48 heures, pour les enfants de 210 et 295 NOK, respectivement. Pour cet argent, les touristes peuvent non seulement visiter les musées, mais aussi voyager gratuitement dans les transports en commun et faire une croisière gratuite sur le fjord d'Oslo.

Tous les prix indiqués sur cette page sont à jour en mars 2018.

Quels musées valent la peine d'être visités à Oslo?

Musée Vigeland

Musée Vigeland

Il est situé dans la maison où le sculpteur Gustav Vigeland a créé. Après sa mort, un impressionnant patrimoine culturel a été préservé: 12 000 dessins, 1 600 sculptures en marbre et en bronze, 800 maquettes en plâtre et 400 gravures sur bois.

Aujourd'hui, les sculptures du maître sont présentées à Frogner Park, l'exposition est consacrée à la vie et au développement de l'homme de la naissance à la mort.

Lieu: Porte Nobels, 32, station de métro Majorstuen.

Calendrier:

  • de mai à fin août - tous les jours (sauf le mardi) de 10h à 17h;
  • de début septembre à fin mai - mardi - samedi de 12h à 16h, mardi - jour de repos.

Prix ​​d'admission complet - 80 NOK, enfants - 40 ans, jusqu'à 7 ans - aucun droit d'entrée n'est requis.

Musée Oslo Fram

L'attraction est dédiée au navire polaire Fram. Le navire est remarquable en ce qu'il a fait de grandes découvertes par les marins célèbres.

Le créateur du navire est l'ingénieur de marine Colin Archer. Les paramètres techniques et les proportions du récipient ressemblent à un œuf. Grâce à cette structure, Fram a survécu à plus d’une expédition dans le monde de la glace de 1892 à 1910.

Un fait intéressant! C'est sur Fram qu'Amundsen découvrit le pôle Sud.

Au début du siècle dernier, le navire a été reconstruit et placé dans un musée. Visiteurs visitant la passerelle du capitaine, les locaux techniques et les cabines, la cabine. Les invités plongent dans l'ambiance qui régnait parmi les équipes lors des expéditions. Le musée organise un spectacle montrant les aurores boréales et un film sur l'Arctique est présenté au cinéma. Il existe un magasin où est présentée la plus grande collection de livres sur le pôle connecté.

Le navire Gyeu, un autre navire d'exposition de musée situé à Oslo, a été le premier à franchir la route reliant l'Atlantique à l'océan Pacifique.

La troisième exposition est le navire Maud, conçu et construit pour les expéditions polaires.

Lieu: Bygdoynesveien, 36.

Le projet fonctionne:

  • de janvier à fin avril et d’octobre à fin décembre - de 10h00 à 16h00;
  • Mai et septembre - de 10h00 à 17h00;
  • de juin à fin août - de 9h00 à 18h00.

Frais de visite pour un adulte - 100 NOK, pour les enfants - 40.

Musée folklorique norvégien

Fondé en 1894 et situé à ciel ouvert, son territoire s'étend sur près de 15 hectares sur la péninsule de Bugdoy. C'est le plus ancien musée norvégien, il présente des bâtiments du Moyen Âge, une ancienne église. Un bâtiment résidentiel montre des appartements de touristes avec des intérieurs de différentes époques historiques. Ce musée historique à Oslo abrite des expositions rassemblées par le monarque Oscar II.

L'atmosphère du musée est saturée de l'esprit norvégien: les employés portent des vêtements nationaux et offrent du café aromatique. Les touristes qualifient cette attraction de pays miniature: plus de 150 bâtiments de toutes les régions de la Norvège y sont rassemblés.

Lieu: Museumsveien 10, Oslo 0287, Norvège

Calendrier:

  • du 15 septembre au 4 mai - lundi-vendredi 11h00 - 15h00, samedi - dimanche 11h00 - 16h00;
  • du 15 mai au 14 septembre - de 10h00 à 18h00 tous les jours de la semaine.

Prix ​​du billet complet (pour adultes) - 130 couronnes, enfants - 40 CZK, disponible à l'achat billet de famille pour 260 CZK (parents avec enfants).

Musée du ski et tour sautante de Holmenkollen

Ce musée fait partie des 50 sites les plus célèbres de Norvège et mérite vraiment votre attention. Chaque année en hiver, Holmenkollen se transforme en un lieu de rencontre des meilleurs athlètes du monde. Environ 700 000 personnes le visitent pendant la saison.

La carte de visite du complexe est un tremplin de 115 mètres de haut. Seuls les touristes disposant de la licence appropriée peuvent en descendre.

Il y a un musée du ski à l'intérieur du tremplin. Il montre l’histoire du ski depuis l’avènement du ski en Scandinavie, des expositions captivantes, comprenant les skis les plus anciens du pays, les attributs et les équipements nécessaires au sport. Une place spéciale est réservée aux exploits des athlètes norvégiens lors des compétitions de ski: médailles, récompenses, photographies.

Tout le monde peut grimper au plus haut point de la ville - une terrasse d'observation située sur le tremplin. Par temps sans nuages, on peut voir toute la ville d’Oslo et les fjords proches de la ville.

Temps de travail:

  • Octobre - avril - de 10 à 16 ans
  • en mai et septembre - de 10h à 17h
  • pendant les mois d'été - de 9 heures à 20 heures, sept jours par semaine

Situation: sur la colline Holmenkollen, au Kongeveien 5, à Oslo, à 10 minutes à pied de la station de métro Frognerseteren.

Coût d'entrée - 130 NOK (complet), 65 - enfants, 320 - la famille, 110 - pour étudiants et seniors.

Vous devrez payer un simulateur de descente séparément - 95 NOK par adulte et 55 pour un enfant.

Musée national d'art, d'architecture et de design

Il contient la plus grande collection d'art norvégien, qui s'étend du romantisme au milieu du siècle dernier. Les travaux de maîtres d'autres pays sont également présentés ici.

La galerie a été fondée dans les années 30 du 19ème siècle pour préserver le patrimoine culturel de la Norvège. En 2003, la galerie a été renommée musée. L'attraction n'occupe qu'un des trois bâtiments, les deux autres sont les musées d'art appliqué et d'art contemporain.

Adresse: Universitetsgata, 13, situé près de la station de métro - Nationaltheatret.

Vous pouvez visiter l'attraction:

  • les mardi, mercredi et vendredi de 10h à 18h
  • le jeudi de 10h00 à 19h00
  • le samedi et le dimanche de 10h à 17h
  • Lundi fermé

Pour l'entrée vous devez payer 100 couronnes.

Musée du bateau viking d'Oslo

L'attraction fait partie du musée de l'histoire, ouvert à l'université de la capitale norvégienne. En activité depuis 1913, il présente principalement trois bateaux élevés au fond de mers différentes. Selon les experts, des navires ont été construits au 9ème siècle et ont été inondés il y a plus de mille ans.

Sur le premier bateau - Oseberg - la sculpture était parfaitement conservée. Vraisemblablement, le navire appartenait à l'épouse du chef de la tribu. C'est un grand navire de 22 mètres de long et 6 mètres de large.

Le deuxième bateau - Gostadskaya - est situé dans la partie orientale du musée et servait à nager sur de longues distances. À en juger par l'équipement technique du navire, il pourrait facilement traverser l'océan. La longueur du navire est de 24 mètres, il est entièrement construit en bois de chêne.

Le troisième bateau - Thon - le plus petit - est situé dans la partie ouest du musée. Cependant, ce n'est même pas un navire, mais ses fragments individuels. En raison de sa taille compacte, le navire pouvait atteindre une vitesse de 10 nœuds par heure (18,5 km / h).

Dans la partie sud du musée se trouvent des objets trouvés sur des bateaux.

Pour un affichage plus confortable de l'exposition, des balcons spéciaux sont aménagés dans la chambre. Une connexion Wi-Fi gratuite est également disponible.

Oslo Viking Museum Adresse: Huk Aveny 35.

Calendrier:

  • de mai à fin septembre - de 9h00 à 18h00;
  • d'octobre à fin avril - de 10h00 à 16h00.

Prix ​​d'admission pour adultes - 100 NOK, pour les enfants jusqu'à 18 ans - gratuitement.

Musée Kon-Tiki à Oslo

Le thème principal de l'exposition est la traversée de l'océan Pacifique par Tura Heyerdahl sur le radeau Kon-Tiki. Ce navire est exposé au musée. Au cours d'une visite au musée, des réflexions sur les limites des capacités humaines vous rendront probablement visite.

Le radeau restauré est installé dans le hall central et est magnifiquement mis en valeur. Vous trouverez également ici des documents sur l’expédition - photographies, cartes, objets du navire Kon-Tiki.

D'autres salles présentent des expositions consacrées à d'autres expéditions de Heyerdahl - sur des bateaux à anches Tigris et Ra, des recherches sur l'île de Pâques, dans l'archipel de Fatu Khiva. Le navire Ra a été restauré en taille réelle et la grotte dans laquelle le scientifique vivait sur l'île de Pâques a été recréée.

Kon-Tiki a une salle des requins où un animal en peluche est affiché. C'est avec lui que l'équipe de Heyerdahl s'est rencontrée dans l'océan Pacifique. On montre aux touristes un documentaire filmé depuis le navire lors du voyage de Heyerdahl. En 1951, le film a reçu un Oscar.

Adresse: 36 Bygdoynesveien, Oslo.

Ouvert:

  • de novembre à fin février - de 10h00 à 16h00;
  • au printemps - de 10h00 à 17h00;
  • en été - de 9h30 à 17h00;
  • en septembre et octobre - de 10h00 à 17h00.
  • Le musée Kon-Tiki est ouvert sept jours par semaine.

Prix ​​du billet adulte - 100 couronnes enfants - 40 couronnes la famille (2+5) - 200.

Musée norvégien des sciences et de la technologie

Le musée a été créé dans le but de démontrer aux visiteurs les progrès scientifiques et technologiques. Voici des expositions qui démontrent le développement de toutes les technologies en Norvège: médecine, production de pétrole, transport, hydroélectricité.

Une partie de la salle est réservée aux touristes qui souhaitent expérimenter par eux-mêmes. Ici, vous pouvez tout toucher, appuyer sur les boutons.

Il y a une cafétéria et une boutique de souvenirs du musée sur place.

Adresse: Kjelsåsveien 143, Oslo.

Calendrier:

  • du 20 juin au 20 août - de 11h à 18h (sept jours par semaine);
  • de 21h08 à 19h06 - de 9h à 16h en semaine et de 11h à 18h le samedi et le dimanche.

Plein tarif - 150 NOK, pour les enfants 4-17 ans - 100.

Musée national d'art moderne d'Oslo

L’attraction fait partie de la Galerie nationale. L’exposition comprend cinq mille œuvres de maîtres locaux et européens ayant travaillé après 1945. Ici sont rassemblés plus de 5 mille pièces, qui sont constamment exposées. Cependant, les connaisseurs d'art sont davantage attirés par les expositions temporaires, que l'on peut trouver sur le site officiel du musée.

L'exposition comprend des peintures, des photographies et des sculptures. Tout moyen d’exprimer des fantasmes, de la créativité et du talent peut faire partie de l’exposition.

Les expositions les plus intéressantes:

  • "Salle intérieure 5";
  • "L'homme qui n'a jamais rien jeté" est une œuvre de l'artiste russe Ilya Kabakov.

Bien entendu, tous les touristes seront attentifs au célèbre tableau Scream de l'artiste norvégien Munch.

Le café O.Hjorth est situé dans l'enceinte du musée, où vous pourrez commander un déjeuner. Assurez-vous de visiter le magasin avec un large assortiment de livres d'art.

Adresse: Bankplassen, 4, Oslo.

Calendrier:

  • en semaine (sauf le jeudi) - de 11h00 à 17h00;
  • Jeudi - de 11h00 à 19h00;
  • Week-ends - de 12h00 à 17h00.
  • Le jour de congé est lundi.

Prix ​​du billet adulte 130 CZK pour les étudiants - 90, les enfants jusqu'à 18 ans - gratuit. Vous pouvez également visiter le musée gratuitement avec le Oslo Pass.

Oslo Munch Museum

En visitant le musée, beaucoup découvrent que le pinceau de Munch n’appartient pas seulement à la célèbre peinture Scream. La grande majorité des peintures ne peut être qualifiée de positive.

Musée Munch

L'attraction présente 28 000 objets, dont plus de 1 100 peintures, 1 800 affiches, 7 700 dessins et croquis, plus de 20 sculptures et une collection de photographies.

Le musée présente des documentaires sur la vie et la carrière du maître.

Adresse: Toyengata, 53 ans.

Temps de travail:

  • en été - de 10h00 à 17h00, sans jours de repos;
  • en hiver - de 10h00 à 16h00.

L'entrée au musée est gratuite. pour les enfants moins de 18 ans. Prix ​​du billet au musée Munch à Oslo est de 100 couronnes.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les musées à Oslo sont visités chaque année par des millions de touristes. L'opinion des vacanciers est sans équivoque - la capitale de la Norvège est une ville inoubliable avec une atmosphère unique, malgré des prix plutôt élevés.

Tous les musées décrits dans l'article et les principales attractions d'Oslo sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires