Negombo - une grande station balnéaire du Sri Lanka

Negombo (Sri Lanka) est une station balnéaire populaire que beaucoup de voyageurs utilisent comme point intermédiaire lors de leurs voyages. Cette situation est due à l'emplacement idéal du village, situé à seulement 40 km de l'aéroport de Colombo. La station balnéaire du Sri Lanka est célèbre pour son marché aux poissons, sa production de cannelle et ses sites intéressants.

Informations générales

Negombo est une petite ville située dans la partie occidentale du Sri Lanka. Le règlement est situé sur l'océan Indien dans un lagon pittoresque. C'est l'un des principaux centres commerciaux du pays.

La plupart de l'histoire de la ville a été gouvernée par les Maures qui ont réussi à échanger de la cannelle. Ensuite, les Portugais ont été évincés par les Portugais, ils ont construit un fort et ont pris le contrôle de la vente d'épices à d'autres pays. Au cours des années de domination portugaise à Negombo, la population locale s'est convertie au catholicisme, raison pour laquelle un grand nombre d'églises catholiques y sont aujourd'hui préservées.

Au milieu du XVIIe siècle, les Hollandais s'emparèrent du pouvoir, construisirent une forteresse, construisirent de nouveaux bâtiments, des cathédrales et organisèrent un réseau de canaux d'eau.

Après la prise du pouvoir par les Britanniques à Negombo, au Sri Lanka, la ville se développa en tant que centre commercial. À la fin du XIXe siècle, une voie de chemin de fer y a été construite, la production de poisson et de fruits de mer a été industrielle, de vastes plantations de thé, de café et de noix sont apparues.

Qu'est-ce qui attire les voyageurs

Les vacanciers sont attirés par les plages. Toutefois, si vous les comparez à ceux d’autres stations balnéaires du Sri Lanka, la comparaison n’est pas en faveur de Negombo. Les résidents accueillent chaleureusement et amicalement les vacanciers, les sites intéressants y ont été préservés, de bonnes conditions ont été créées pour la plongée.

Une caractéristique notable de la station balnéaire au Sri Lanka est son réseau de canaux. Leur longueur est presque 100 km. Les habitants de Negombo l'utilisent comme voie commerciale et touristique.

À Negombo, vous devriez absolument visiter:

  • Fort hollandais
  • La cathédrale Sainte-Marie;
  • Église Sainte-Anne;
  • marché aux poissons.

Un fait intéressant! Au marché, vous pouvez vous arranger avec les pêcheurs locaux pour pêcher dans le lagon.

Plages de Negombo

Sur la photo, souvent au Sri Lanka, Negombo est présenté comme un complexe luxueux avec des plages pittoresques. Cependant, dans la pratique, la situation est quelque peu différente. Des plages de basse qualité. À première vue, il semble y avoir tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable. Cependant, l'impression générale est gâchée par les ordures et le littoral désordonné. En outre, l'eau est boueuse presque toute l'année en raison de la grande quantité de limon qui s'accumule dans les canaux et les rivières.

La quasi-totalité de la plage de la ville, située en dehors du territoire de la région touristique, n’est pratiquement pas nettoyée. Il n'y a pas de chaises longues et de parasols, vous pouvez les trouver seulement près de certains hôtels.

Bon à savoir! Si vous voulez vous détendre, choisissez une plage située dans la zone touristique. Il existe de nombreux cafés, restaurants, centres commerciaux et, dans certains hôtels, la vie nocturne bat son plein. Au Sri Lanka, Negombo s’endort vers 22h00, c’est calme et tranquille. La plupart des clients qui viennent au Sri Lanka pour passer leurs vacances à la plage ne passent pas plus de 2 jours à Negombo.

Les sections les plus propres de la plage sont situées le long de deux rues de la ville:

  • Lewis Place;
  • Porutota rd.

C'est une partie touristique de la ville, donc les ordures sont régulièrement ramassées ici sur la plage, le sable est donc relativement propre. La descente dans l'eau est douce et la largeur du littoral est comprise entre 10 et 30 mètres. Dans les deux directions depuis la plage (nord et sud), les zones sales commencent. Dans cette partie de Negombo vivent les habitants qui ne participent pas à la cérémonie et jettent les ordures directement au rivage.

Informations utiles! En vous dirigeant vers le sud, vous pourrez vous rendre dans le lagon, où se trouve une assez bonne plage de Negombo, recouverte de sable noir.

Prix ​​de vacances

Le principal avantage de la station réside dans ses prix avantageux en matière d'hébergement et de restauration. Surtout en basse saison, trouver un logement décent dans de bonnes conditions ne sera pas difficile. Vous pouvez louer une chambre double dans une maison d'hôtes à 9 $. Vous pouvez et devez négocier avec les propriétaires de maisons d’hôtes. Le plus souvent, les prix des logements peuvent être réduits.

C'est utile! Selon la saison et le désir des propriétaires de s'enrichir, le prix initial peut être réduit d'une fois et demie.

Si vous préférez un séjour confortable, il est préférable de louer une chambre d'hôtel à l'avance. A Negombo, il y a des hôtels de différents niveaux, avec différents nombres d'étoiles. Pour un court repos, il est judicieux de trouver un bon hôtel avec climatisation dans les chambres et avec piscine, car nager dans l'océan à cause du limon et de la boue n'est pas très agréable.

En basse saison, les prix dans les hôtels 3 étoiles varient de 25 à 45 $. Louer une chambre dans un hôtel décent de niveau 4 et 5 étoiles avec piscine et petit-déjeuner coûtera 60-90 $.

Informations utiles! Si vous arrivez à Negombo la nuit, prévenez les propriétaires de la maison d'hôtes ou de l'hôtel à l'avance. La station balnéaire s’endort assez tôt, les hôtels ferment la nuit et il ne fonctionnera pas pour s’installer tard dans la soirée.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Tarifs alimentaires

Les prix dans les cafés et restaurants de Negombo sont inférieurs à ceux des autres stations balnéaires du Sri Lanka. Les établissements les plus chers sont concentrés dans les zones touristiques. Voici des institutions avec différentes cuisines, de différents niveaux et gammes de prix.

Les cafés les plus économiques sont concentrés dans la partie commerciale du village. En règle générale, ces établissements peu coûteux s'appellent des hôtels et ressemblent à des salles à manger ordinaires. Il y a des restaurants chers ici aussi, mais vous devriez être préparé au fait que le service et la manière de service diffèrent de ceux traditionnels, européens.

C'est important! Le coût du petit-déjeuner est d'environ 3 $. La soupe au poulet coûte environ 2,5 dollars, le milkshake coûte environ 2 dollars et une théière de thé coûte 1,2 dollar.

Des restaurants gastronomiques peuvent être dégustés sur place. Bonnes critiques reçues:

  • Orchidée (hôtel Browns Beach Hotel);
  • Sands '(The Beach Hotel).

Le menu est composé de plats internationaux, des plats végétariens sont présentés dans un menu séparé. Le Beach Hotel dispose d'un établissement végétarien Black Coral.

Si vous préférez les plats de poisson et les fruits de mer, visitez le restaurant Fish & Lobster. Les plats sont préparés devant les clients. Le chèque moyen est de 40 $. Si vous préférez la cuisine allemande, commandez un dîner au restaurant Bijou. Le coût du chèque est d'environ 25-30 $.

C'est important! Il n'y a pas d'établissements russes à Negombo au Sri Lanka, mais le restaurant propose un menu en russe.

Attractions, que voir

La station a peu d'attractions, la plupart des monuments architecturaux sont des temples catholiques, hindous et bouddhistes. Les marchés aux poissons sont un lieu coloré que tous les touristes recommandent de visiter. Il y en a plusieurs, vous devez en visiter au moins un. Ici, vous pouvez acheter des fruits de mer frais, organiser la pêche. Assurez-vous de longer les canaux et les lagons qui entourent le filet de Negombo.

C'est important! Vous pourrez admirer la flore et la faune des lagons lors d'une excursion privée ou en utilisant les services d'agences de voyages.

Temple Angurukaramula

L'attraction principale de Negombo est un grand nombre d'églises. La plus belle et la plus majestueuse est considérée comme l'église d'Angurukaramula. Le temple bouddhiste est situé à 20 minutes à pied de la gare. Beaucoup de touristes préfèrent donc se rendre à pied à la visite des sites touristiques.

L'attraction attire par une statue de Bouddha de six mètres, installée dans une tonnelle en bois sculptée. Le belvédère mérite une attention particulière, car les meilleurs artisans locaux ont travaillé à sa création. Une piscine est creusée et ennoblie devant la statue, car l’élément eau est un must pour chaque temple bouddhiste. Des dizaines de statues de Bouddha sont installées à l'intérieur et à l'extérieur. Les sites sont décorés de peintures murales racontant la vie de Bouddha. En règle générale, les peintures murales se transforment en bas-reliefs originaux, elles sont complétées par des figures. À l'intérieur du temple, une atmosphère spéciale est créée, qui doit être ressentie lorsque vous êtes à Negombo.

L'attraction est située dans la villeVous pouvez vous y rendre à pied, de n'importe où dans le village. Si vous arrivez de la gare, vous devez vous déplacer vers l’est depuis la gare.

Entrée gratuiteVous pouvez visiter le temple tous les jours de 8h00 à 18h00.

Note au voyageur: Nuwara Eliya est la capitale du thé au Sri Lanka.

Eglise Sainte Anne

Temple catholique orné de statues. De nombreux touristes remarquent que l'église catholique, construite au Sri Lanka, est très différente des temples européens. Malgré l'apparente simplicité, une atmosphère unique règne à l'intérieur, les prières sont lues différemment, elles sont chantées différemment, même la statue de Jésus-Christ ne ressemble pas aux images standard communes en Europe.

Les chrétiens locaux s'arrêtent à l'entrée et lisent des prières dans la rue. L'église se distingue parmi les bâtiments - elle est décorée de statues, de décor et d'élégance. Pour Negombo, ce type d’architecture est inhabituel, de sorte que tous les touristes visitant la station se tournent vers les sites touristiques. L'intérieur est riche, nombreuses photographies, vitraux et sculptures. Un autel inhabituel est construit à l'intérieur, éclairé par une lumière rouge. L'inspection du temple prend de 20 minutes à une demi-heure.

Lagoon Safari

L'excursion implique une excursion en bateau le long des canaux et du lagon. Durée - une demi-journée. Pendant ce temps, les voyageurs se familiarisent avec la flore et la faune locales. Il y a beaucoup d'oiseaux dans le lagon, une végétation luxuriante.

Coût:

  • un groupe de 2-3 personnes - 55 $;
  • un groupe de 4-5 personnes - 40 $.

Les bateaux suivent lentement une rivière calme, les guides parlent des caractéristiques de la région. Un tel voyage calme et détend. Dans les fourrés d'arbres, vous pouvez voir un iguane, un varan et même un crocodile dans un habitat naturel. À la demande des touristes, les guides arrêtent les bateaux pour se rendre à terre. Le contenu des excursions varie. Vous pouvez choisir un voyage au cours duquel le guide vous expliquera le processus de collecte du jus de palme. À la fin du voyage, les voyageurs peuvent nager dans les eaux de l'océan.

C'est important! Assurez-vous d'emporter de l'eau potable et une caméra en voyage.

Comment se rendre de Colombo

Negombo est la station balnéaire la plus proche de l'aéroport Bandaranaike de Colombo.

Vous pouvez aller de Colombo à Negombo en taxi. C'est l'option la plus confortable, mais chère - le trajet coûtera environ 20 $. Le trajet dure 30 minutes. Depuis l’aéroport, bus numéro 240, le prix du billet est de 0,35 USD. Un tour en tuk-tuk coûtera un peu plus cher - près de 4 $.

C'est important! L'option la plus pratique est de réserver un transfert à l'hôtel hôte. Dans ce cas, le chauffeur s'attend à un touriste muni d'une pancarte dans le bâtiment de l'aéroport.

En bus

Les transports partent de la gare routière, située à environ un kilomètre du bâtiment de l'aéroport. Le trajet dure entre 1,5 et 2 heures, la fréquence de départ est toutes les 30 minutes. Il y a deux façons de se rendre à l'aéroport de Colombo:

  • navette gratuite (il est nécessaire de spécifier si le transport fonctionne);
  • toc toc - le coût du voyage sera de près de 1 $.

À Negombo, les transports arrivent également à la gare routière, il est très pratique de se rendre aux zones de villégiature en tuk-tuk pour 1 à 1,5 dollar.

C'est important! Des bus spacieux et confortables partent de la gare routière de Colombo, le prix du billet est de 1,5 USD.

En train

Le Sri Lanka a développé des liaisons ferroviaires. Les vols partent tous les jours de la gare de Colombo Colombo Fort, le trajet dure de 1 heure à 1 heure et demie. Le prix du billet, selon la classe de voiture, varie de 0,25 à 1 dollar. Les billets sont achetés directement à la billetterie. L'horaire actuel des trains et les prix des billets sont disponibles sur le site Web www.railway.gov.lk.

C'est important! La gare la plus proche des zones touristiques de Negombo est la voie ferrée de Negombo. L'hôtel peut être atteint en tuk tuk pour 1 $.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Negombo au Sri Lanka est une station qui, avant tout, attire par sa situation géographique avantageuse (près de l'aéroport de Colombo). Les touristes préfèrent rester ici quelques jours, puis faire un autre voyage au Sri Lanka.

La vidéo montre bien à quoi ressemble la ville de Negombo, sa plage et ses attractions.

Laissez Vos Commentaires