Zones de Lisbonne - quel est le meilleur endroit pour rester pour un touriste?
Lisbonne est considérée comme l'une des villes les plus attractives d'Europe, avec l'un des taux de criminalité les plus bas et un climat de vie agréable. À la fin du siècle dernier, les habitants de la capitale se sont massivement installés dans les banlieues. Aujourd'hui, les quartiers de Lisbonne revivifient, non seulement la population locale y revient, mais les touristes aussi. À cet égard, une question tout à fait logique se pose: dans quelle région choisir son logement et rester un moment à explorer la ville.
Zones de Lisbonne sur la carte.
Où séjourner dans la capitale du Portugal
Au total, la ville compte 4 grands districts, divisés en 53 micro-districts, mais les voyageurs choisissent une zone de vie en fonction de plusieurs critères:
- prix du logement;
- la présence d'attractions et le développement d'infrastructures touristiques;
- échange de transport pratique.
Les maisons de la partie centrale de la ville ont été restaurées. Pour les habitants de Lisbonne, le coût des appartements est trop élevé, mais la plupart des touristes disent que louer une maison coûte plusieurs fois moins cher que dans les autres villes d’Europe.
C'est important! Depuis l’aéroport, en empruntant le métro, vous pourrez vous rendre à la plus ancienne gare de la ville. Dans la zone métropolitaine de Saldanha à Lisbonne, de nombreux hôtels sont concentrés.
Alfama
Temple de Santa EngrasiaLe quartier le plus ancien de la ville se situe autour du château et s'étend jusqu'à la rivière Alfama. Les retraités, les familles pauvres de pêcheurs, les immigrés vivent ici. Les clients de Lisbonne visiteront le musée Fadu et hébreu d'Alfama, l'église de Santa Engracia et la cathédrale de Lisbonne, ainsi que 2 plates-formes d'observation.
C’est un coin pittoresque de la ville, où il est agréable de flâner dans les rues étroites qu’une voiture ne traverse pas toujours, de manger dans l’un des meilleurs restaurants de cuisine nationale de la capitale et d’écouter de la musique traditionnelle Fado au Portugal. La zone est située sur une zone montagneuse, des descentes et des montées raides montent souvent les escaliers.
En juin, les habitants célèbrent la Saint-Antoine, à une heure où les rues sont très animées.
La station de métro la plus proche est Santa Apolonia.
Avantages:
- coloration spéciale et charme;
- proximité des attractions;
- infrastructure touristique développée.
Inconvénients:
- il n'y a pas de transport, même un taxi est très rare ici;
- pas de parking;
- tissage complexe des rues où vous pouvez facilement vous perdre;
- les appartements sont petits et la plupart ont besoin de réparations.
Avenidas Novas
La traduction littérale du nom de la zone signifie - Nouveau Prospectus. Toutes les maisons - résidentielles et de bureau - ont été construites au 20ème siècle. Il y a beaucoup d'hôtels, il y a des parcs. Les habitants et les touristes aiment se promener dans le parc du musée Galust Gulbenkian.
Les habitants habitent dans cette région de Lisbonne. Si vous souhaitez voir comment les Portugais vivent, installez-vous à Avenidas Novas. Il existe également un grand nombre de cafés et de restaurants très inhabituels avec des prix plus abordables que dans des lieux pleins de touristes.
Campo pequenoD'avril à septembre, des corridas spectaculaires ont lieu au Campo Pequeno Arena. Malgré le fait que dans cette partie de la ville il n’ya pas d’atmosphère particulière d’Alfama, la vie y est très confortable.
Avantages:
- grand choix d'appartements;
- infrastructure développée;
- échange de transport pratique.
Inconvénients:
- trafic occupé;
- rues animées;
- logement coûteux.
Patte et Santos
Les deux zones suivantes où séjourner à Lisbonne sont conseillées par des guides locaux - Lapa et Santos. Emplacement atmosphérique dans la ville avec des palais, des parcs et des places. De nombreux habitants viennent spécialement ici pour le dîner ou le déjeuner. Cependant, pour se promener, cette partie de Lisbonne n’est pas très pratique - vous devez monter et descendre les collines.
La station de métro la plus proche est Rato, et les trams bien connus n ° 28 et n ° 25. Un train électrique suit également la zone de villégiature de Cascais et l'océan.
Avantages:
- logement de haute qualité;
- quartier calme et tranquille.
Inconvénients:
- coût élevé du logement;
- des difficultés à garer la voiture;
- Les transports en commun se déplacent rarement.
Bayrru Altu
La zone de bohème et de la vie nocturne. Les habitants l'appellent le district de Chameleon. La nuit, la vie bouillonne jusqu'au matin. Les nombreux bars et discothèques offrent une musique joyeuse. Dans l'après-midi, c'est une zone complètement calme et tranquille. Étant donné que les habitants de Lisbonne préfèrent le silence et la tranquillité, un grand nombre d'appartements pour tous les goûts sont à louer ici. Da Atalaia est considéré comme le lieu le plus festif et, pour faire du shopping à Lisbonne, l'un des meilleurs est la Rua da Rosa.
La station de métro la plus proche est Baixa-Chiado.
Avantages:
- zone centrale de la ville;
- forte concentration de lieux de divertissement, restaurants et magasins.
Inconvénients:
- cette partie de la ville est assez sale;
- bruyant la nuit;
- de nombreuses maisons sont en mauvais état et nécessitent des réparations.
Baisha
Le quartier de la Baixa à Lisbonne est considéré comme l'un des plus fréquentés par les touristes. Un grand nombre de magasins, boutiques de souvenirs, lieux de divertissement, restaurants et cafés sont concentrés ici.
Il y a une zone entre deux collines pittoresques, ainsi le nom de cette partie de la ville signifie - Lowland. Après un terrible tremblement de terre en 1755, le premier plan de développement urbain en Europe fut préparé pour la reconstruction du quartier. Les maisons ici sont construites en tenant compte de la résistance aux séismes.
Ascenseur Santa ZhustaCe qui est intéressant à visiter ici:
- Ascenseur de Santa Zhusta Ascenseur téléphérique;
- quartier commerçant de Prasa do Comerciu;
- La place Figueira;
- Place Rossiu;
- Le théâtre national Queen Mary II, construit au milieu du XVe siècle;
- Place Rashtauradores;
- Ascenseur Gloria.
Avantages:
- partie centrale de Lisbonne;
- le logement est spacieux et confortable.
Inconvénients:
- il est désert la nuit;
- pas de transport.
Belem
Dans quel quartier est-il préférable pour un touriste de rester pour voir des sites intéressants de Lisbonne? Faites attention au quartier historique de Belem - bien qu'il soit situé un peu à l'écart du centre, il y a quelque chose à voir ici. Tout d’abord, c’est la tour de Belém et le monastère de Gironimush, qui valent le détour, peu importe la région dans laquelle vous décidez de séjourner.
Pour les gourmands, la célèbre pâtisserie fonctionne depuis 1836 et propose de délicieux desserts pâtissiers de belém.
Tour de BelemDe ce quartier de la ville, vous pourrez vous rendre rapidement au centre historique de la capitale: en 20 minutes en bus ou en tram 15.
Avantages:
- la zone est le long de la rivière;
- il y a beaucoup de végétation;
- atmosphère calme et calme règne.
Inconvénients:
- situé loin du centre ville;
- il n'y a pas de métro à proximité;
- en août, il y a beaucoup de monde.
Shiaudu
C'est l'un des quartiers les plus prestigieux de la capitale du Portugal. Ici, la vie bat son plein: les magasins, un grand choix de restaurants, une architecture élégante font de ce quartier un centre de la vie de bohème. Rester dans le Chiado est une bonne solution si vous prévoyez de rester à Lisbonne pour quelques jours seulement.
La région est commode pour vivre, il y a des hôtels, des auberges et des hôtels.
Monastère de carmoLieux intéressants à visiter:
- Monastère de Carmo;
- Ascenseur et plate-forme d'observation de Santa Justa;
- Église de Sao Roque;
- Escalier Calcada do Duque, construit dans une belle partie de la ville.
Avantages:
- nombreux monuments de culture et d'architecture;
- bon endroit pour les touristes qui n'ont pas de voiture.
Inconvénients:
- logement coûteux;
- pas de parking.
Expo
Cette zone de Lisbonne est considérée comme l'un des plus grands projets de reconstruction et de construction en Europe. Sa construction est dédiée à l'exposition internationale, qui s'est tenue en 1998 et était consacrée à l'ouverture de la route maritime vers l'Inde. Les caractéristiques du quartier sont l'utilisation de matériaux modernes dans la construction - le verre, l'acier et le béton.
OceanariumSites importants:
- grand centre commercial;
- aquarium
- pavillon informatif de la connaissance, où les enfants vont avec plaisir.
Les touristes de jeu sont les bienvenus au casino. Pour les promenades, une promenade est aménagée avec des plantes du monde entier. Un téléphérique s'étend le long du parc. De nombreux restaurants et cafés servent des plats européens et chinois.
La partie centrale de la ville est accessible en métro. Le trajet dure environ 30 minutes. Dans le métro, vous devez faire une greffe. A proximité se trouve la gare d'où partent les trains pour Porto et le sud. Si vous n’avez pas encore étudié la question, découvrez comment utiliser le métro de Lisbonne.
Avantages:
- excellent emplacement - au bord de la rivière, beaucoup de verdure;
- infrastructure développée;
- échangeur de transport pratique;
- nombreux parkings.
Inconvénients:
- l'éloignement de la partie centrale de la ville;
- Les touristes constatent que dans cette partie de la capitale, il n’ya pas de couleur ni d’atmosphère particulière dans le centre historique de Lisbonne.
Le meilleur endroit pour rester à Lisbonne est bien sûr une question individuelle. Le fait que chaque région touristique mérite l'attention et la visite est évidente. Tous les quartiers de Lisbonne sont intéressants, atmosphériques, où se trouve un lieu privilégié et préféré - un coin personnel qui restera toujours dans votre cœur.
La fille Katya, qui habite dans la ville, donne quelques autres conseils sur les endroits où séjourner à Lisbonne - regardez la vidéo.