Engelberg - station de ski en Suisse avec sauts à ski
Engelberg (Suisse) est une station de ski qui accueille des athlètes depuis de nombreuses années. Il est situé dans le canton d'Obwald, à 35 km au sud-est de Lucerne, au pied du mont Titlis (3239 m).
Engelberg est une très petite ville de Suisse qui compte environ 4 000 habitants. Les touristes qui viennent ici pour faire du ski et des sauts à ski ne pourront pas se perdre. La rue principale de la ville, Dorfstrasse, abrite de nombreux magasins et restaurants. Près de la gare, la Klosterstrasse dispose d'un office de tourisme.
Engelberg a rendu la Suisse célèbre dans le monde entier grâce à d'importantes compétitions hivernales: le tournoi de snowboard Ice Ripper Style Trophy a lieu en novembre et le mois prochain, la Coupe d'Europe de saut de ski de nuit.
Ce qu'Engelberg offre aux skieurs
Titlis est la plus haute de toutes les montagnes du centre de la Suisse et le col de Jochpas, connu comme le centre du domaine skiable du même nom, est l’un des endroits les plus enneigés de la région. Il n’est donc pas surprenant que les pistes soient d'excellente qualité. De plus, à Engelberg, on utilise des modèles qui créent de manière intensive la fabrication de neige artificielle.
La saison des skieurs dure du début novembre à la mi-mai, mais vous pouvez parcourir les glaciers et les sauts à ski à Engelberg pendant 9 mois par an.
Caractéristiques générales de la station snowXparkLes hauteurs de cette station en Suisse se situent dans les limites de 1050 à 3028 m, le service est assuré par 27 ascenseurs (7 appareils de levage). Les pistes de ski ont une longueur totale de 82 km. Il y a des pistes pour le carving et le ski de fond, des itinéraires balisés pour les piétons, une patinoire et un tremplin pour le saut. Sur le territoire de la zone de loisirs, il y a un parc de snowXpark, 3 écoles de ski avec des sections spéciales sont ouvertes, où les enfants peuvent aller faire des sauts à ski.
Endelberg dispose de 2 espaces sportifs. Bruni (1860 m) se trouve au nord de la vallée et comprend les pistes «bleue» et «rouge». Ici les skieurs débutants sont engagés, les vacances en famille sont populaires.
Pistes principalesLa zone principale se situe un peu plus au sud et présente un paysage très original: 2 marches-plateaux de grandes dimensions. Au début, Gershnialp (1250 m), où il y a des bascules et des pistes "bleues", puis Trubsee (1800 m), où se trouve le lac gelé. De Trubsee, vous pouvez conduire plus haut dans la cabine, jusqu’à Klein-Titlis (3028 m), au nord de Titlis avec des itinéraires difficiles, ou sur le télésiège pour vous rendre au col de Joch (2207 m). Joch peut aller plus loin dans plusieurs directions:
- retournez au nord et empruntez une descente assez difficile, où vous pourrez skier, jusqu'à Trubze;
- retourner sur les pentes montagneuses et, à certains endroits, sur les pentes situées au sud menant à l’Engstlenalps;
- monter à Yochstok (2564 m).
Il y a 21 ascenseurs pour desservir les sections sud. Sur le territoire de ces tronçons, il existe 73 km de routes balisées et des plus difficiles. Même pour les professionnels qui ont skié à plusieurs reprises depuis le tremplin à Engelberg, la partie inférieure de la route Roteg depuis Titlis représente un défi de taille: elle longe le glacier avec de nombreuses fissures, des sections escarpées et glacées sans neige.
Il y a aussi de bons endroits pour les snowboarders, notamment un fan-park sur la pente du Shtand avec tremplins pour les sauts et un Terrain Park près de Yoch, qui comprend un quarter pipe, des big airs, des half pipes et des sauts pour les sauts. Il existe 3 itinéraires pour les amateurs de luge d’une longueur totale de 2500 m.
Forfaits de skiPour le ski et le saut à ski chez Engelberg Titlis, vous pouvez acheter un forfait de ski (forfait) pour un ou plusieurs jours. De plus, si les jours s'écoulent, le coût de chacun d'eux augmente avec l'augmentation du nombre de jours.
Il est pratique qu’il existe différents avantages et réductions - vous pouvez trouver des informations plus détaillées à leur sujet, ainsi que les prix exacts, sur le site officiel de la station www.titlis.ch.
Quoi faire d'autre à Engelberg
En saison, en plus du ski et du saut à ski, ou en été, lorsque la météo à Engelberg n’offre pas de tels sports, vous pouvez trouver d’autres types de divertissement.
Activités de plein airIl y a 14 stations de ski juste au pied des pistes, de nombreux cafés et restaurants sont ouverts. Il y a quelque chose à faire dans la ville elle-même: restaurants, discothèques, cinéma, casino, salon de massage, solarium sont au service des touristes, il y a aussi un centre sportif avec piscine, court de tennis, patinoire et mur d'escalade. En été, le vélo et la randonnée sont importants (un type de randonnée sportive).
Engelberg est situé au pied de la montagne Titlis, sur laquelle sont aménagés des sentiers de randonnée, des pistes de montagne et des pistes de cyclomoteurs. En été, de nombreux événements y sont organisés. Vous pouvez grimper au sommet non seulement à pied: en 1992, le premier téléphérique au monde équipé de cabines rotatives a été construit. Un parc de glace unique avec une grotte de glace sur la montagne, un restaurant panoramique et un bar karaoké attendent les visiteurs. De plus, on obtient de très belles photos d’Engelberg en Suisse d’une hauteur de 3239 m.
Il existe un endroit idéal à Engelberg pour les amateurs de randonnée dans les Alpes: ce sont les environs du lac Trubsee. Depuis le lac, accessible en ascenseur, et plus loin par le col de Joch, il y a un sentier de randonnée. Son chemin est intéressant pour la vue sur les montagnes voisines et le lac Trybze.
Visites culturellesEngelberg attire ceux qui voyagent en Suisse non seulement pour le ski, mais aussi pour diverses attractions. En 1120, un monastère bénédictin a été construit ici, qui est maintenant opérationnel. L'église principale du complexe a été construite en 1730, sa conception est faite dans le style rococo.
Une fromagerie est implantée sur le territoire du complexe du monastère. Il s’agit d’une petite salle aux parois de verre à travers laquelle les visiteurs peuvent observer personnellement toutes les étapes de la préparation du fromage. À propos, dans la boutique de souvenirs située sur le territoire du monastère, vous pouvez acheter non seulement du fromage, mais également des yaourts fabriqués ici. Dans les magasins de la ville, vous ne pouvez pas trouver de tels produits.
Le complexe du monastère est situé à l'est de la gare, sa visite est possible:
- de 9h00 à 18h30 en semaine,
- Dimanche - de 9h00 à 17h00,
- Tous les jours à 10h00 et à 16h00, une visite guidée de 45 minutes est organisée.
L'entrée est gratuite.
Où se loger à Engelberg
Hôtel EdelweissEngelberg compte plus de 180 hôtels et chambres d'hôtes, de nombreux appartements et chalets. La plupart des hôtels appartiennent à la catégorie 3 * ou 4 *, caractérisée par des prix tout à fait acceptables selon les normes suisses. Par exemple:
- à 3 * Hôtel Edelweiss le prix de l'hébergement commence à partir de 98 CHF,
- au 4 * H + Hotel & SPA Engelberg - à partir de 152 CHF.
Les hébergements de ce complexe peuvent être sélectionnés et réservés via des moteurs de recherche connus, à l'aide de différents paramètres de recherche, tels que le classement, le type de chambre, le prix, les avis des anciens clients. Vous pouvez également étudier une photo montrant l'emplacement du logement à Engelberg et son apparence intérieure.
Un voyage à Engelberg est sans doute recommandé pour ceux qui veulent skier en Suisse au prix le plus bas possible.
Tous les prix sur la page sont pertinents pour la saison 2018/2019.
Comment arriver à Engelberg
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireIl est très pratique d’aller en train depuis Zurich et Genève jusqu’à Engelberg, ce qui change à Lucerne. Vous trouverez les horaires exacts sur le portail ferroviaire suisse - www.sbb.ch.
Gare de ZurichLes trains partent toutes les demi-heures de la gare de Zurich à Lucerne. Le trajet dure 2 heures et le billet de seconde classe coûte 34 CHF.
Le train part de Genève toutes les heures, vous devez payer un peu plus pour un billet que lorsque vous voyagez de Zurich.
Il y a un train direct de Lucerne à Engelberg, la durée du trajet est d'environ 45 minutes et le billet coûtera 17,5 CHF.
En saison, depuis la gare d’Engelberg jusqu’aux pistes, vous pourrez prendre un bus gratuit pour y transporter les skieurs. De juin à mi-octobre, des bus circulent toutes les demi-heures pour transporter les touristes dans les hôtels: si vous avez un billet de train ou un Swiss Pass, le voyage sera gratuit, dans tous les autres cas, vous devrez payer 1 CHF.
Vous pouvez également vous rendre en voiture de Lucerne à Engelberg (Suisse): 16 km sur l'autoroute A2, puis 20 km sur une bonne route de montagne.