Où se loger à Tbilissi - aperçu des quartiers de la capitale
Tbilissi est la capitale et la plus grande ville de Géorgie, âgée d'environ un millier et demi d'années. C'est à partir d'ici que la plupart des touristes commencent leur exploration du pays. Un grand nombre de musées, des attractions qui parlent de la culture et de l'histoire de l'État, une multitude de cafés et de restaurants ne sont qu'une infime partie de ce qui attire des centaines de milliers de voyageurs chaque année. Les quartiers de Tbilissi se distinguent par leur caractère unique: chacun d’entre eux possède son propre raisin et donne une atmosphère unique. Le réseau de transport développé de la capitale et l'abondance des possibilités d'hébergement permettent aux touristes d'organiser un séjour confortable ici et de profiter pleinement de la saveur géorgienne.
Vieille ville
Si vous regardez les zones de Tbilissi sur la carte, vous verrez une petite zone au sud-ouest de la capitale. C'est ici que se trouve la célèbre vieille ville - le centre de concentration de la plupart des attractions métropolitaines. Cette zone marque les frontières de l'antique Tbilissi, qui a été clôturée par des murs de forteresse jusqu'en 1795, lorsque les Iraniens ont attaqué la capitale et l'ont incinérée.
Aujourd'hui, dans la vieille ville, vous ne pouvez observer que les valeurs culturelles de l'Antiquité restaurées après des décennies de travaux de restauration.
Il est préférable d'arriver en métro: après avoir atterri à la station Avlabari, longez la place de l'Europe jusqu'à la rivière Kure. Lorsque vous vous promenez dans la région, n'oubliez pas de visiter les attractions suivantes:
- La forteresse de Narikala. L'ancien bâtiment offre une incroyable vue panoramique sur la vieille ville d'un côté et sur le jardin botanique de l'autre. Vous pouvez vous y rendre à pied ou en téléphérique, ce qui vous permet de voir toute la splendeur de la capitale vue à vol d'oiseau. Temple d'Anchiskhati
- Temple d'Anchiskhati. Le plus vieux temple de Tbilissi, dont les arches et les arches sont habilement peintes de fresques, crée une atmosphère mystique. Nous vous conseillons de rester ici quelques minutes et de profiter de son mystère.
- Cathédrale Sioni. Une structure modeste avec des façades strictes, dont la valeur principale est la croix de Saint-Nino. A proximité se trouve le musée national d'histoire de Tbilissi.
- Bains de soufre. Décoré dans un design architectural curieux avec des dômes de pierre, les bains sont uniques en ce que l'eau y pénètre des eaux chaudes en série.
De plus, de superbes églises arméniennes, une mosquée et trois synagogues, reflétant le contraste religieux éclatant de la capitale, sont concentrées dans cette région. Si vous ne savez pas dans quel quartier de Tbilissi il est préférable de rester, nous vous suggérons d’analyser les avantages et les inconvénients de la vieille ville.
Les pros
- Nombreuses attractions
- Grand choix d'hôtels où vous pouvez rester
- Une abondance de cafés et de restaurants
- Belle vue
- Le centre même de la capitale
- Près de l'aéroport (18,5 km)
Les inconvénients
- Beaucoup de touristes, bruyant et encombré
- Prix élevés
- Il y a beaucoup de montées raides dans les rues
Avlabar
Avlabar - un district de Tbilissi, situé sur la rive gauche de la rivière Kura derrière les majestueux rochers de Metekhi, a longtemps existé en tant qu'entité distincte. C'est pourquoi cette région ancienne a sa propre histoire et se distingue de ses voisins par son originalité. Aujourd'hui, Avlabar, situé à seulement 16 km de l'aéroport de Tbilissi, attire les touristes avec ses bâtiments anciens et modernes, parmi lesquels il est préférable de visiter:
- Temple de Metekhi. C'est l'église orthodoxe la plus populaire de Tbilissi, une sorte de symbole de la capitale que l'on peut voir depuis n'importe quel point central de la ville. Metekhi Temple
- Sameba Cathedral (cathédrale de la Trinité). Le plus haut temple de Géorgie (101 mètres), la plus grande cathédrale du pays, s'élève majestueusement sur la colline de Saint-Élie.
- Palais présidentiel. Un bâtiment moderne, qui rappelle l'architecture du Reichstag allemand, dans l'enceinte de laquelle une visite gratuite est offerte à tous.
- Temple de Nor Etchmiadzin. Construit au début du 19ème siècle par des immigrants arméniens, il possède trois entrées du bâtiment principal et est une église arménienne fonctionnelle.
- Palais de la reine Darejan. Un petit mais intéressant bâtiment avec un balcon bleu servant de poste d'observation avec une vue magnifique sur Rike Park et la vieille ville.
- Parc de Rike mis à jour. Construit dans un style high-tech, il compte de nombreuses allées et espaces verts et peut également accueillir un nombre considérable d’objets d’art, de grands échecs, le célèbre pont de la Paix et d’autres attractions.
Le quartier d'Avlabari à Tbilissi n'est en rien inférieur à la vieille ville par sa beauté et son nombre d'objets architecturaux de valeur. Mais vaut-il la peine de rester ici? Regardons les avantages et les inconvénients de ce domaine.
Les pros
Station de métro Avlabari- Proximité du métro (station Avlabari)
- Près de l'aéroport
- Nombreuses attractions
- Une large sélection d'hôtels 3 *
- Beaucoup de cafés
Les inconvénients
- Bâtiments délabrés
- Trafic lourd
- Trop cher dans certains environnements
Trouver un hôtel dans la région
Foi
Le district de Vera à Tbilissi est considéré comme relativement jeune puisqu'il n'a commencé à être construit qu'au milieu du XIXe siècle. Pendant longtemps, c'était une zone de villégiature et aujourd'hui, il est devenu l'un des coins touristiques préférés de Tbilissi. Vera est à 18 km de l'aéroport et offre de nombreuses options pour séjourner dans des hôtels et des appartements à des prix abordables. De nombreux endroits intéressants sont concentrés ici, qui sont mieux visités de la station de métro Rustaveli. Que voir dans cette région de Tbilissi?
Musée d'Elena Akhvlediani- Maison-musée d'Elena Akhvlediani. Les œuvres du célèbre artiste géorgien, dont les toiles ont représenté les paysages de la Géorgie au milieu du XXe siècle, sont présentées ici. Eglise Saint Jean l'Evangéliste
- Eglise de Saint Jean l'Evangéliste. La cathédrale blanche aux dômes d'argent, décorée dans le style architectural de Souzdal, est un temple actif.
- Temple de saint André. L'ancien monastère, à l'intérieur décoré de nombreuses fresques, est situé à côté de l'église Saint-Jean-l'Évangéliste.
- Philharmonique de Tbilissi. Le bâtiment en verre rond est situé en plein cœur de Vera, et des artistes et musiciens célèbres se produisent dans ses murs.
Si vous ne savez pas où il est préférable de rester à Tbilissi, la région de Vera peut être une option valable. Considérez ses avantages et inconvénients.
Les pros
- De nombreux hôtels de milieu de gamme
- Calmement
- Proche du métro
- Prix raisonnables
Les inconvénients
- Peu d'attractions
- Petite sélection de restaurants
- Peut paraître ennuyeux et sans intérêt
Mtatsminda
Si vous envisagez de rester dans le centre de Tbilissi, mais que vous ne savez pas quelle région est préférable de choisir, nous vous conseillons d’envisager Mtatsminda. C'est la partie la plus présente de la capitale, où sont concentrés les hôtels les plus chers et les meilleurs restaurants de la ville. La région est située à 18 km de l'aéroport international de Tbilissi et il est préférable de commencer à y voyager depuis la station de métro Freedom Square. Tout d'abord, cela vaut la peine d'être visité:
Théâtre Shota Rustaveli- Théâtres Mtatsminda. C’est le quartier le plus théâtral de Tbilissi; il est donc préférable de commencer par étudier avec les théâtres: théâtre Griboïedov, théâtre Tamamshev et théâtre Rustaveli.
- Rue Rustaveli. C'est l'avenue principale du quartier où sont concentrés la plupart des monuments historiques: le musée national, le palais Vorontsov, le temple Kashveti ainsi que le parlement.
- Ancienne Banque Noble. Un bâtiment à l'architecture intéressante, entre les murs duquel se trouve aujourd'hui la bibliothèque parlementaire. Panthéon
- Panthéon L'un des plus importants patrimoine culturel et religieux de la Géorgie se situe sur le mont Mtatsminda. C'est ici que sont enterrés des personnalités géorgiennes de la science et de l'art et que de nombreux monuments sont concentrés.
Pour comprendre où il est préférable de rester à Tbilissi, il est important de comparer les avantages et les inconvénients de ses zones. A quoi sert la région de Mtatsminda?
Les avantages
Rustaveli Avenue- La proximité de l'avenue Rustaveli
- Proximité du métro
- Le choix d'hôtels et de restaurants est meilleur que dans les régions voisines
- Il y a des endroits intéressants à proximité
- Centre
Inconvénients
- Bruyant et bondé
- Trafic lourd
- Prix élevés
Chugureti
Si vous ne savez toujours pas où vous loger à Tbilissi, nous vous suggérons de considérer la région de Chugureti, où vous pourrez séjourner à moindre coût et confortablement. C’est un quartier calme, éloigné du centre, qui reflète de manière éclatante la diversité culturelle et spirituelle de la capitale. La zone est située à 20 km de l'aéroport international, le métro y circule (station Mardjanchanvili) et les rues centrales récemment restaurées attirent les touristes avec leurs solutions architecturales. Quel est le meilleur endroit pour aller à Chugureti?
Avenue de David Agmashenebeli- Place Marjanishvili. Nommée en l'honneur du célèbre dramaturge géorgien, la place a finalement été reconstruite en 2011 et ravit aujourd'hui les touristes avec sa grandeur.
- Avenue Agmashenebeli. Une rue longue de 2 km à l’architecture actuelle de la nouvelle génération est simplement créée pour les promenades touristiques.
- Le célèbre marché des déserteurs à Tbilissi. Ici, vous pouvez toujours acheter des fruits et des légumes frais, ainsi que des noix et du fromage géorgien.
- Boutique "Galerie du vin". Recommandé pour tous les amateurs de vin géorgien: dans le magasin, vous pouvez acheter des vins en bouteille et des vins de liqueur de différentes variétés.
Chugureti est le quartier de Tbilissi où les touristes peuvent être fatigués du bruit et de l'agitation. Quels sont les autres avantages démontrés par Chugureti?
Les avantages
- Proximité du métro
- Prix raisonnables
- Bonne sélection de cafés
- Variété d'hôtels où vous pouvez rester
Inconvénients
- Distance du centre
- Peu d'attractions
- Loin de l'aéroport
Sololaki
Sololaki est un petit quartier de Tbilissi, situé à l'ouest de la vieille ville. Il est situé à 20 km de l'aéroport et la place de la Liberté est devenue la station de métro la plus proche. Bien qu'il y ait peu de lieux d'intérêt dans la région, il est précieux pour son architecture ancienne, qui révèle de la meilleure façon possible l'authentique Tbilissi aux touristes. Pour vous plonger dans son atmosphère, nous vous recommandons de vous promener dans les rues Lermontov et Georgy Leonidze, de vous rendre dans un restaurant local et de savourer les délices de la cuisine géorgienne.
Si vous avez encore des doutes sur la région de Tbilissi où séjourner pour vos vacances, nous vous suggérons de considérer les avantages et les inconvénients de Sololaki.
Les pros
- Grand choix de restaurants et de cafés
- Prix pas cher
- Proximité de la vieille ville et de Mtatsminda
- Peu de touristes
Les inconvénients
- Une sélection d'hôtels où vous pouvez rester
- Aucune attraction
- Bâtiments délabrés
Nous espérons qu'après avoir lu notre article, vous comprendrez certainement où il est préférable pour un touriste de rester à Tbilissi. Après tout, le choix des options est assez vaste et peut satisfaire les besoins des voyageurs les plus expérimentés. Les quartiers de Tbilissi, comme les petites villes, diffèrent les uns des autres par leur culture, leur histoire, leurs prix et leurs services touristiques, mais chacun d'eux porte une valeur et un mystère particuliers qu’un touriste venu ici devra résoudre.
Trouvez un logement dans n'importe quel quartier de Tbilissi