Cuisine nationale allemande - ce qui se mange en Allemagne

La cuisine allemande traditionnelle est loin d'être diététique. Les traditions culinaires du pays ont commencé à se former au cours de la période de la Rome antique. Cependant, le développement actif de la cuisine allemande est tombé dans les années d'après-guerre, lorsque les traditions culinaires ont été influencées par les cultures des pays voisins.

Sur la capacité d'une personne d'influencer les traditions culinaires

Comme l’histoire le montre clairement, les monarques sont en mesure d’influencer non seulement la politique et la culture du pays, mais également les préférences culinaires et les traditions de leur peuple. Un tel exemple historique est l'Allemagne. Le roi Kaiser Wilhelm II se distingua par son tempérament et sa sévérité. Pendant les années de son règne, il interdisait strictement de parler pendant les repas, ainsi que de parler des plats et des produits dans la société. Les conversations sur ce sujet ont été considérées honteuses. En outre, le roi avait une attitude négative à l'égard des délices culinaires, de sorte que les gens - simples et aristocrates - devaient manger très simplement et fraîchement. La seule "peinture" autorisée à être servie était la sauce à la farine.

Un fait intéressant! Il est extrêmement rare et se gâte prudemment avec des mets raffinés de résidents des régions limitrophes de la Russie et du Danemark.

À la fin de la Première Guerre mondiale, le roi abdique et les habitants de l’Allemagne, qui ne participent pas au développement de la cuisine nationale, commencent à mourir de faim. Ce n’est qu’en 1948 que des émissions culinaires sont apparues à la télévision locale et que des collections de recettes ont été vendues dans des librairies. En outre, les Allemands ont commencé à voyager activement et à apporter diverses recettes. Ainsi, la cuisine allemande a emprunté un chemin difficile et épineux avant de devenir ce qu’elle est connue dans le monde aujourd’hui - riche en calories, satisfaisante, apparemment, de cette façon, les Allemands tentent d’oublier les années fraîches et affamées de l’histoire du pays.

Cuisine nationale allemande - traditions et préférences

Bien que les traditions culinaires en Allemagne aient commencé à se dessiner relativement récemment, une certaine culture alimentaire s’est déjà développée dans le pays et de nombreux plats nationaux de la cuisine allemande sont connus et appréciés de nombreux pays.

Bon à savoir! En Allemagne, les recettes nationales sont constamment améliorées et l'intérêt pour la vinification augmente chaque année, car les habitants aiment déguster un verre de vin local.

Les plats préférés et les plus courants en Allemagne sont peut-être le porc, la viande et les saucisses, les saucisses et les pâtes. Le menu national ne contient que mille et demi de saucisses, ce qui n’est pas surprenant, car chaque région du pays propose une recette d’auteur.

Le pain et les pâtisseries constituent un ajout important aux délicatesses à base de viande. En Allemagne, il existe au moins trois cents variétés de pain et combien de desserts cuits au four sont presque impossibles à compter.

Musée du pain

Un fait intéressant! Le musée du pain a été construit à Ulm. Il décrit en détail toutes les sortes de pain allemand.

Le plat d'accompagnement le plus répandu et le plus connu pour la viande est le chou aigre. Les Allemands aiment et savent comment faire cuire les pommes de terre.

Que mangent-ils en Allemagne pour le petit-déjeuner? Tout d’abord, ce repas est dense et satisfaisant. En règle générale, ils mangent du pain avec plusieurs variétés de jambon, du pain avec de la confiture, du miel, du yaourt et des petits pains. Au déjeuner, les Allemands mangent toujours la soupe, la deuxième - viande avec un plat d’accompagnement, termine le repas avec le dessert, pour le dîner - salade et plats froids. Il est de coutume de manger en Allemagne au moins cinq fois par jour.

Faits intéressants sur la cuisine allemande traditionnelle

  1. Les touristes seront certainement frappés par le fait que, dans chaque ville allemande, un grand nombre de points de vente de saucisses et de saucisses sont peu coûteux et attirent l'attention par leurs arômes. Servez des mets délicats à base de viande avec une salade de pommes de terre ou un hot-dog.
  2. Dans la vie quotidienne, les résidents allemands préparent rarement des plats nationaux allemands, qui se différencient par leur teneur en calories et leur teneur en matière grasse. Mais les touristes sont heureux de commander de telles friandises. Il existe donc de nombreux établissements où le menu propose une cuisine allemande traditionnelle.
  3. Les week-ends, après le déjeuner, les Allemands se régalent d'un délicieux repas. Par exemple, ils servent du café avec des gâteaux et le dessert est modifié en fonction de la saison.
  4. En Allemagne, il n'est pas habituel d'inviter "pour le déjeuner", ils invitent "pour un café".
  5. Le repas principal est le petit déjeuner. Les Allemands n’ont pas l’habitude de quitter la maison sans manger au préalable.
  6. Tous les cafés allemands offrent un large choix de plats pour le petit-déjeuner et les servent du matin jusqu'à 15h00.
  7. Les caractéristiques de la cuisine allemande varient selon les régions. Par exemple, dans les régions du nord, ils préfèrent les pommes de terre, en mangent beaucoup, et dans le sud, je bois du thé au lieu de café, dans les Alpes, ils boivent traditionnellement du lait et mangent beaucoup de fromage.

Quoi essayer en Allemagne de la nourriture

Ce n'est pas un hasard si de nombreux touristes associent l'Allemagne aux saucisses et à la bière. En effet, ces deux produits peuvent cuisiner et se combiner de manière experte. Néanmoins, il serait erroné d’évaluer les plats allemands nationaux uniquement par des mets à base de viande et une boisson mousseuse, car chaque région a ses propres plaisirs personnels et utilise des technologies culinaires uniques. Au sud-ouest adhérer aux traditions françaises. Carte de visite bavaroise - saucisses, chou cuit, moutarde douce. Dans la région du Rhin, ils préfèrent les galettes de pomme de terre avec du bœuf mariné et à Hambourg, ils sont très bons pour les fruits de mer. Une fois à Cologne, essayez les macarons.

Les Allemands préfèrent manger copieux et savoureux. La preuve en est un menu national varié avec un grand choix de chefs-d’oeuvre culinaires simples et complexes.

Plats principaux

Saucisses blanches à la Weisswurst

Le nom de saucisses signifie - saucisse de veau bouillie. Selon la recette, le porc et le bœuf haché, les épices, les oignons, les protéines sont mélangés dans des proportions égales, le zeste de citron donne de la fraîcheur épicée.

Il est intéressant qu’un plat de cuisine traditionnelle soit apparu en 1857, la recette des saucisses n’ayant pas changé. Les résidents locaux ne mangent que de la Weisswurst jusqu'à midi, sans commander de saucisses dans l'après-midi.

La délicatesse de la viande est servie dans un plat où les saucisses sont cuites, avec un accompagnement de bretzel et de moutarde salés.

Roulés de boeuf

Un plat traditionnel allemand est servi le dimanche par de nombreuses familles. Par temps froid, les petits pains deviennent particulièrement populaires. La viande est farcie de cornichons hachés, de bacon, d'oignons frits et de moutarde.

Les petits pains de boeuf sont servis avec une sauce cuite dans un bouillon de viande, du vin rouge et des légumes. Le meilleur plat d'accompagnement est des boulettes de pâte avec du chou à l'étouffé ou des pommes de terre.

Multaschen

Le nom du plat allemand traditionnel signifie - boulettes de pâte, la recette est la suivante - pétrir la pâte, préparer le remplissage de viande hachée, de bacon, de porc et d’épices. Ensuite, la garniture est enveloppée dans de petites enveloppes qui sont bouillies dans un bouillon de viande.

Un fait intéressant! Le plat a été inventé par les moines du monastère de Maulbonne, lorsqu'il est impossible de manger de la viande, ils préparent des enveloppes avec une farce maigre de verdure.

Coup de poing de Berlin

Ce régal de la cuisine traditionnelle est courant en Allemagne de l’Est. Pour la cuisson, vous avez besoin de pilons de porc, cuits à la bière et cuits au four. Pour un arôme particulier et un goût riche, des baies de genièvre, de l'ail, un bouquet d'épices sont ajoutés. Dans les restaurants locaux, le jarret est servi avec une purée de pois, de la choucroute.

Un fait intéressant! La jointure a une croûte brillante et brillante, ainsi le nom du plat allemand "Eisbein" se traduit par une jambe de glace.

Laubuskaus

Soupe de hareng, viande, pommes de terre, betteraves, cornichons, oignons. Les pêcheurs locaux appellent le premier plat national: le méli-mélo de poisson. Extérieurement, la soupe n’est pas très attrayante, mais son goût est assez original. Pour la première fois, les marins baltes ont commencé à cuisiner de la soupe en combinant tous les produits à la main.

Punaises de Königsberg

Des boulettes de viande bouillies sont servies en Allemagne depuis le 19ème siècle. Selon la recette, les punaises de lit sont fabriquées à partir de viande de veau émincée, d'œufs, de pain, d'anchois, de jus de citron, de moutarde et de vin blanc.

Bon à savoir! Dans les magasins, les friandises sont vendues sous forme de produits semi-finis, mais un vrai plat préparé selon une recette traditionnelle peut être goûté dans un restaurant ou un café.

Faux lièvre

Malgré son nom mystérieux et original, le plat traditionnel est un plat de viande avec des oignons et des pommes de terre. Des œufs durs sont ajoutés à l'intérieur.

Le plat est apparu sur le menu national à la fin de la seconde guerre mondiale. Après les hostilités, il y avait une pénurie de nourriture dans le pays, il ne restait presque plus d'animaux dans les forêts. Les femmes ont donc proposé une friandise qui ressemblait à un dos de lièvre.

Schnitzel

Le nom du plat national est sans aucun doute bien connu de tous, mais connaissez-vous la technologie de la cuisine à base de schnitzel? Dans chaque région de l'Allemagne, les rafraîchissements sont frits selon la recette de l'auteur. À Hambourg, c’est une côtelette avec des œufs au plat, et il ya aussi du schnitzel Holstensky - de la viande avec des œufs au plat, des câpres et des anchois. Le plat viennois le plus simple est une simple côtelette de porc.

Bon à savoir! Tous les schnitzels sont unis par une chose: avant la friture, la viande est broyée en chapelure et, après la cuisson, avant d'être servie, arrosée de jus de citron.

Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plats d'accompagnement

Choucroute choucroute

La célèbre choucroute, qui est considérée comme un plat primordial allemand. En Allemagne, cela s'appelle des Krauts. Le chou déchiqueté est fermenté avec du vinaigre et du sel. En général, la recette traditionnelle est semblable à la nôtre, celle du pays, mais avec une différence: les carottes et les pommes ne sont pas ajoutés à la composition. Le chou aigre prêt est cuit ou frit et servi comme plat d'accompagnement pour la viande.

Selon la tradition, les ménagères allemandes fermentent le chou pendant six semaines. Vous pouvez acheter un pot de collations dans tous les magasins en Allemagne.

Un fait intéressant! Les Allemands sont heureux de manger de la choucroute comme apéritif pour la bière.

Pomme de terre Dumplings

Il est à noter que, initialement, les pommes de terre en Allemagne étaient perçues sans enthousiasme. De plus, les résidents locaux ont refusé de les cultiver et de les manger. Pourquoi c'est arrivé, les documents historiques sont silencieux, peut-être que les gens ne croyaient pas que les pommes de terre pouvaient être saturées. La situation a changé deux siècles plus tard, en raison d'un manque de récolte de légumes et de fruits, ce qui a obligé la population locale à prêter attention aux tubercules. Depuis lors, les Allemands maîtrisent parfaitement non seulement la culture de la pomme de terre, mais aussi un grand nombre de recettes à partir de celle-ci.

Un fait intéressant! Les linguistes allemands associent même le nom de "pomme de terre" à deux mots allemands - Kraft - pouvoir et trophée - le diable.

Les plats de pommes de terre les plus courants:

  • boulettes de pâte - pommes de terre bouillies, servies avec viande et sauce;
  • salade de pommes de terre - il est impossible de nommer une seule recette pour ce plat traditionnel car il est cuit à la manière de chaque région;
  • pizza aux pommes de terre populaire dans la cuisine souabe;
  • dans le Mecklembourg, ils adorent la soupe aux pommes de terre avec prunes et jambon cuits au four;
  • Crêpes De Pommes De Terre
  • La saucisse de pomme de terre est préparée à partir de pommes de terre, de viande hachée et d'intestins de porc, avec l'addition d'un bouquet entier d'épices.
  • Il existe de nombreuses recettes pour cette gâterie dans toute l'Allemagne: elles sont préparées avec de la farine et sans farine, avec des raisins secs, du lait, de la levure ou sans elles;
  • purée de pommes de terre avec addition de compote de pommes, en passant, dans le Mecklembourg, la purée de poires est utilisée à la place de la compote de pommes.

Desserts

Gâteau Forêt Noire ou Forêt Noire

La recette de ce fameux dessert national est apparue en 1915. Le chef pâtissier bavarois utilisait des gâteaux au chocolat et les décorait avec de la crème au beurre et des cerises. Depuis lors, le traitement est devenu populaire dans toute l'Allemagne et après une décennie et demie, la recette s'est répandue dans le monde entier. Aujourd'hui, la recette du gâteau est la suivante: les gâteaux éponges sont trempés dans de la liqueur (sirop de cerise), graissés de crème fouettée, de cerises à tartiner (gelée de cerise) et garnis de chocolat amer râpé.

Il est intéressant de noter que le dessert traditionnel tire son nom de sa couleur - une combinaison de noir, de marron et de blanc - ce sont les couleurs des vêtements nationaux des habitants de la montagne de la Forêt-Noire.

Cupcake Stollen

Le gâteau contient un grand nombre d'épices et d'épices. Raisins secs, noix, fruits confits. Les friandises du haut sont généreusement saupoudrées de sucre glace, de sorte que le gâteau ressemble au nouveau-né Jésus-Christ, enveloppé dans une couche blanche.

Le plat a été préparé pour la première fois en 1329. La recette a provoqué de nombreuses plaintes, car le goût simple de la pâte à base d'avoine, d'eau et de farine n'a pas impressionné les Allemands exigeants. Ensuite, il a été décidé d'ajouter du beurre à la pâte.

Un fait intéressant! Selon une légende, l'auteur du dessert est le boulanger de la cour Heinrich Drazdo de la ville de Torgau.

Aujourd'hui, en Allemagne, des cupcakes avec différentes garnitures sont préparés, mais le plus populaire et le plus traditionnel est le Dresden Stollen - ce nom est breveté pour le cupcake de Noël. Stollen s'appelait autrefois un magasin. C'est pourquoi le marché de Noël de Dresde s'appelle Shtritzelmarkt - un marché sur lequel ils vendent des shtatelis. La caractéristique principale des friandises est que le gâteau acquiert le goût optimal deux semaines après la cuisson.

Bretzel ou Bretzel

Un bretzel allemand traditionnel commun dans les régions méridionales de l'Allemagne. Des friandises ont été préparées depuis le 13ème siècle et sont toujours appropriées pour la cuisson avec une attention particulière et une précision. Dans ce cas, la recette et la forme du bretzel sont strictement réglementées. La forme du bretzel ressemble à des mains jointes sur la poitrine pendant la prière. Il est de coutume de saupoudrer un bretzel de gros cristaux de sel. Il existe de nombreuses recettes de cuisson - avec saucisse, graines de sésame et citrouille, fromage râpé.

Un fait intéressant! Juste avant la cuisson, le bretzel est plongé dans une solution d’alcali sodique, qui ressemble en allemand à Laugen. C’est pourquoi le bretzel s’appelle également Laugenbrezel.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Quoi essayer en Allemagne avec de la nourriture de rue

Les Allemands ne dédaignent pas les collations rapides et légères, la nourriture de rue est présentée dans de petites camionnettes installées dans toutes les villes allemandes.

Que manger en Allemagne de la nourriture de rue:

Saucisses bratwurst
  • bratwurst - saucisse en brioche, un ingrédient secret est utilisé pour la cuisine;
  • saucisses tranchées à la carotte assaisonnées de sauce au curry, servies avec des frites;
  • Leberkeze - viande épicée dans un pain de blé;
  • hareng dans un pain - pain avec hareng mariné, cornichons, oignons et laitue.

Boissons

Bien entendu, l'Allemagne est principalement associée à une bière d'excellente qualité. Pendant de nombreux siècles, les brasseurs locaux ont adhéré à la recette, légalisée en 1871. Conformément à la loi, une bière traditionnelle ne peut contenir que du houblon, du malt, de l'eau et de la levure.

Un fait intéressant! Il existe plus de 1 200 usines de fabrication de bière en Allemagne, sans compter les brasseries privées.

La bière est généralement servie avec une mousse épaisse, gage de qualité. En plus de la boisson mousseuse, la vinification se développe activement en Allemagne, et de délicieux schnaps, du vin chaud et du cidre sont également en préparation. Parmi la variété des boissons alcoolisées, les Allemands préfèrent le thé et le café.

Bon à savoir! Soyez sûr d'essayer bionad - une boisson gazeuse préparée à l'aide de la technologie de brassage et une limonade aux goûts différents.

Ainsi, en Allemagne, ils aiment manger des plats copieux et savoureux, de sorte que les portions dans les restaurants et les cafés sont grandes. À première vue, la cuisine nationale allemande peut sembler un peu folle, mais essayez-la et vous comprendrez que les préférences culinaires des Allemands sont en grande partie similaires aux nôtres.

Vidéo: street food en Allemagne.

Regarde la vidéo: LES HABITUDES ALIMENTAIRES DES ALLEMANDS - Tourism Academy (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires