Mandrem - Ce qui rend cette plage attrayante

Mandrem (Goa, Inde) est une petite station balnéaire située à 25 km de Panaji, la capitale de Goa. Dans le contexte des autres régions animées et animées du nord de Goa, ce village semble encore trop calme et tranquille. Il n'y a pas d'installations de divertissement - vous devez vous rendre soit aux Mapusa et Arambol les plus proches, soit même plus loin.

Les activités les plus abordables à Mandrem sont la méditation et la jouissance des étendues environnantes. Parmi les attractions, vous pouvez nommer plusieurs temples, les ruines d'une fabrique de crevettes et un énorme banian.

Géographiquement, le Mandrem est divisé en deux parties presque identiques: le Mandrem supérieur et le Mandrem inférieur. Sur le territoire du Haut-Mandrem, il y a de riches villas, des écoles, de petits magasins. Lower Mandrem, adjacent à la route principale et à la plage, est le centre de la vie touristique. C'est ici qu'il y a des hôtels populaires, des complexes d'invités, des restaurants, des cafés, des supermarchés.

Des conseils! Si vous avez peur des chiens, ne vous promenez pas la nuit dans le village et sur la plage. Les chiens ici, comme dans beaucoup d'endroits en Inde, sont littéralement partout. Bien qu'ils ne puissent pas être qualifiés de dangereux, ils aboient seulement de manière terrifiante, et même alors pas toujours.

Caractéristiques de la plage locale

Environ 3 km du centre de Mandrem est situé Dunes Beach (Dune), également connu sous le nom de Mandrem Beach. La bande de sable au sable jaune foncé s'étend sur environ 2 km. Elle est adjacente à la plage Ashvem au sud et à la plage Arambol au nord.

La plage de Mandrem est traversée par deux rivières peu profondes se jetant dans la mer d'Oman de l'océan Indien. Il en résulte l’illusion qu’il existe de nombreuses petites îles réparties le long du littoral. Les îles sont reliées par des ponts - tout a l'air très pittoresque et romantique. L'eau de ce lagon protégé des vagues est fraîche et se réchauffe bien, l'approche est lisse et la profondeur est juste à la taille, le courant est faible. Mais il y a un inconvénient important: ici, il n’est pas toujours propre et l’eau ne sent pas très bon.

L’entrée de la plage de Mandrem vers la mer est également douce, le fond est plat, mais des vagues assez grosses s’élèvent souvent. Le danger réel ici réside dans les courants discontinus (courant de déchirure) et d’autres types de courants océaniques. En règle générale, les sauveteurs avertissent du danger en signalant de tels drapeaux ou drapeaux rouges dans ces zones.

Des conseils! Il y a des gens qui veulent ressentir le plus possible les éléments de l'océan et qui cherchent intentionnellement ces courants. Vous n’avez pas besoin de faire cela, c’est vraiment effrayant: une eau d’une force incroyable vous emporte rapidement du rivage! Si vous tombez accidentellement dans un tel cours d'eau, vous n'avez pas à le combattre et à nager contre lui. Il existe une probabilité de 90% qu'il n'y aura pas assez de force. La meilleure chose à faire est de nager loin du courant, mais le long de celui-ci, et non contre lui, de sortir progressivement de ce courant. Le plus important est de ne pas paniquer!

Sur la côte de la plage de Mandrem à Goa, il y a beaucoup de cafés avec parasols et chaises longues. Pour prendre un transat même toute la journée, il vous suffit de passer une commande - au moins un verre de soda pour 50 roupies. En règle générale, personne ne tente même de prendre des frais supplémentaires pour un lit de bronzage.

Des conseils! Dans cette partie de la plage qui borde les rivières avec ses îlots, il y a peu de chaises longues et la plupart d'entre elles sont occupées tôt le matin. Il y a beaucoup plus de chaises longues et de serviettes gratuites du côté nord de la plage, où le café Lama's Place, le Kis-Kis, Food Planet - le Wi-Fi est bien là-bas et ils vendent des plats savoureux.

La plage de Mandrem à Goa est calme et pas encombrée, en particulier quelques touristes russophones.

Options d'hébergement à Mandrem

Dans ce petit village du nord de Goa, il existe différentes options d'hébergement.

À Upper Mandrem, vous pouvez louer de grandes villas confortables entourées de vergers d'arbres fruitiers, de kiosques et d'aires de jeux pour enfants. Le prix de location dépend de l'équipement en électroménager et mobilier, de l'éloignement de la mer et de la saison. Si vous louez une villa pour toute la saison de novembre à mars, cela vous coûtera entre 15 000 et 25 000 roupies par mois.

À proximité de la plage (50-200 m) se trouvent des hôtels et des complexes hôteliers proposant une gamme de services minimale et un niveau de service très élevé.

Des conseils! Le logement dans la station balnéaire de Mandrem (Inde) peut être trouvé à votre arrivée ou réservé à l’avance par le biais du service pratique booking.com. Mais si un voyage à Goa est prévu pour les vacances du Nouvel An, il est toujours préférable de réserver un hébergement à l'avance. De mi-décembre à mi-janvier, les prix augmentent au moins 2 fois.

Beach Street Eco Resort & Spa

La note sur l'hôtel Beach Street de booking.com est de 8,5, très bien.

Les confortables bungalows de ce complexe hôtelier sont répartis en deux petites zones séparées par une allée fleurie. Il dispose d'une grande piscine extérieure près de la plage de Mandrem, d'un jardin et de toutes les installations pour barbecue.

L'hôtel possède un restaurant, qui sert une grande variété de plats nationaux de l'Inde et d'autres cuisines du monde.

Le coût de la vie par jour pour deux personnes commence à partir de 3210 roupies.

Anahata en retraite

Fabuleux, 8,8 - cette évaluation a été attribuée au complexe Anahata Retreat par les touristes qui y vivaient.

Situés près de l'océan, les bungalows climatisés avec toutes les commodités sont idéaux pour des vacances tranquilles en contact avec la nature.

Pour les invités, des cours de yoga ont lieu deux fois par jour. Il y a une location de voiture sur place.

Rester seul par jour coûtera à partir de 10 011 roupies, ce montant comprend le petit-déjeuner. Vous trouverez plus de détails sur cet hôtel sur cette page.

Stone Wood Resort & Spa

Très bien, 8.1 - voila comment les touristes ont évalué le Stone Wood Spa Hotel.

Le complexe hôtelier se compose de cottages standard avec toutes les commodités. Les chalets sont très spacieux, si nécessaire, un matelas supplémentaire pour un enfant conviendra. Bien que les lits soient si grands que vous puissiez dormir avec des enfants.

Sur le territoire de Stone Wood, il y a un restaurant, un jardin, une piscine extérieure peu profonde avec de l'eau relativement chaude, une aire de jeux pour enfants. Vous aurez la possibilité de commander de la nourriture et des boissons dans votre chambre.

Le prix d'une chambre double commence à 4500 roupies par jour.

Nourriture à Mandrem

Sur le territoire de Mandrem, y compris la plage, il y a beaucoup de shekels - c'est ainsi que Goa appelle les petits restaurants et cafés. Les shekels préparent des plats de différentes cuisines du monde, y compris des plats indiens traditionnels. La priorité concerne les plats à base de riz, de légumes, de poulet et de fruits de mer fraîchement pêchés. En plus du poulet, il est très difficile de trouver une autre viande, mais le bœuf est tout simplement impossible.

Des conseils! En Inde, il est habituel de cuisiner des aliments avec une variété d'assaisonnements, en les remplissant d'arômes épicés et de piquant. Si vous n’êtes pas fan des choses épicées, n’oubliez pas de dire «non épicé» lorsque vous passez commande au serveur. Et même si la nourriture sera toujours cuite et épicée, mais pas dans la mesure où elle est habituellement cuite.

La facture moyenne dans un café par personne est de 400 roupies. Mais ici, tout dépend de ce qu'il faut commander: vous pouvez manger pour 120 roupies et pour 750 roupies. En tout cas, c'est assez bon marché, car la nourriture à Goa est bon marché.

Des conseils! À Mandrem, les jus fraîchement pressés sont vendus partout - ne vous en privez pas. Outre le fait que les jus sont très sains, ils ont toujours un goût original (par exemple, le roseau), étanchent parfaitement votre soif et ne coûtent que 10 roupies.

Comment se rendre à Mandrem

Mandrem est facilement accessible de partout en Inde. Mais comme les touristes des pays post-soviétiques arrivent généralement par avion, vous devez vous rendre à Mandrem depuis l'aéroport. L'aéroport le plus proche est celui de Dabolim à Vasco da Gama, l'une des plus grandes villes de Goa. De Dabolim à Mandrem, vous pouvez prendre un taxi ou les transports en commun.

Taxi

À la sortie de l'aéroport, vous trouverez des supports spéciaux du service de taxi public indien Taxi prépayé, où vous pourrez commander une voiture. À Goa, les tarifs des taxis sont fixes, vous pouvez les voir dans les stands (un voyage à Mandrem coûte environ 1 500 roupies). Après avoir payé l’argent au guichet et reçu le reçu approprié, il vous reste à vous rendre à la voiture et à vous rendre tranquillement à destination.

Des conseils! Les taxis sont le meilleur moyen pour les touristes de voyager en Inde, en particulier à Goa. Il est rapide, confortable, pratique, sûr et ne nécessite pas de connaître toutes les nuances des liaisons de transport locales. Pour ceux qui viennent se reposer en Inde avec des enfants ou une petite entreprise de femmes, le taxi est la meilleure option de transport, en particulier le soir et la nuit.

Le bus

Voyager en bus coûte beaucoup moins cher (jusqu'à 100 roupies au total), mais vous devrez faire beaucoup de transferts. L'itinéraire sera le suivant: aéroport Dabolim - gare routière à Vasco da Gama - Panaji - Mapusa - Mandrem.

  1. En quittant l'aéroport, vous devez traverser la route et au carrefour, prenez le bus qui vous conduira à Vasco da Gama jusqu'à l'arrêt du marché (il y a des gares ferroviaire et routière à proximité). Vous devez vous rendre quelque part à 4,5 km, la durée du trajet est d'environ 10 minutes, le tarif est de 10 roupies.
  2. À la gare routière, vous devez vous rendre à la capitale de Goa, la ville de Panaji. Vous devez choisir une navette ou un train express - bien que le trajet jusqu’à eux leur coûte un peu plus cher, mais ils n’appellent pas dans les villages et ne font pas d’arrêts inutiles. Le trajet dure environ 30 minutes, le prix du billet pouvant aller jusqu'à 40 roupies.
  3. À Panaji, vous devez prendre le bus pour Mapusa. Le trajet dure environ 20 minutes et le billet coûte 15 roupies.
  4. De Mapusa à Mandrem, il existe des vols directs pour 15-20 roupies. Le dernier arrêt est sur la route principale, à 1,5 km de la plage. De là, vous devrez soit vous rendre au village à pied, soit prendre un taxi.

Les transports en commun à destination de Goa desservent fréquemment les destinations indispensables, il y a peu de passagers pendant la journée et des heures de pointe tôt le matin et le soir. Vous trouverez de nombreuses informations utiles sur les sites Web des entreprises de camionnage suivantes:

  • www.redbus.in/
  • //ktclgoa.com/
  • www.paulobus.com/

Lorsque vous partez en voyage en Inde, il est important de savoir que les trajets en bus ici sont associés à un certain nombre de caractéristiques. Premièrement, la plupart des véhicules ne sont pas équipés de la climatisation et, dans la chaleur, il n'y a littéralement rien à respirer. Deuxièmement, en règle générale, ils ne s’arrêtent pas complètement, mais ne ralentissent que légèrement. Vous devez avoir le temps de sauter à l’arrêt. Troisièmement, les bus n’ont pas de numéro, seulement les noms des localités, des arrêts, mais ces inscriptions ne sont pas toujours dupliquées en anglais. Par conséquent, vous devez toujours demander au conducteur l’itinéraire et les arrêts. Et ici, quatrièmement: la question qui a même été posée dans un anglais parfait, la réponse ne sera pas toujours claire, car le nom officiel et la prononciation des colonies sont parfois très différents. Voici quelques exemples: Mapusa-Mapasa, Panaji-Panjim-Panji-Bji.

Le train

En train, vous ne pouvez faire qu'une partie du trajet et vous ne pouvez pas vous passer d’autobus ou de taxi.

  1. Comme pour le bus, depuis l'aéroport, vous devez vous rendre à l'arrêt du marché de Vasco da Gama, à côté duquel se trouve la gare.
  2. À la gare, vous devez prendre un train pour le centre administratif de South Goa, la ville de Margao. C'est à Margao que se trouve la gare la plus proche de Mandrem. Il est important de savoir que la station de Margao s'appelle Madgaon.
  3. En arrivant à Margao à la gare, vous devez vous rendre à la gare routière - un taxi ou un pousse-pousse (100 roupies) convient. Depuis la gare routière, vous devrez chercher un moyen de transport pour vous rendre à Panaji. Il vous faudra environ une heure pour y aller.
  4. Suivant - comme décrit dans la section précédente.

Lors de la planification d'un voyage en Inde en train, il ne faut pas oublier qu'il peut être encore plus unique que dans un bus. Le fait est qu’acheter un billet au guichet est trop problématique, même 2 à 3 semaines à l’avance. En ce qui concerne les achats en ligne, il est théoriquement possible de le faire, mais dans la pratique, il est assez difficile, même avec des instructions détaillées.

De plus, vous ne pouvez pas acheter un billet, mais seulement une «liste d'attente», sur la base de laquelle le contrôleur émet un billet à l'arrivée du train spécifié, s'il y a des places libres. En ce qui concerne les déplacements en Inde sur Internet en train, vous trouverez une foule d’initiatives utiles et intéressantes. Voici l’essentiel:

  • Site Internet des chemins de fer indiens: Indian Railways www.indianrailways.gov.in/
  • horaire de train www.indianrail.gov.in/
  • site web de billetterie www.irctc.co.in

Mais il existe des voyages dans les trains indiens qui peuvent attirer certains voyageurs (absolument sans prétention et ne souffrant pas de remords à cause du passage d'un "lièvre"): vous pouvez rouler complètement gratuitement. Il vous suffit d'attendre le train dont vous avez besoin, de monter à bord d'une voiture de seconde ou de classe générale et de profiter pleinement de l'Inde, une région non touristique.

Les prix sur la page sont pour septembre 2019.

Profitez de vos vacances à Mandrem (Goa) et n'ayez que des impressions positives!

Promenez-vous le long de la plage, des cafés, des magasins et des rues de Mandrem:

Regarde la vidéo: YOGA RETREAT À GOA : LE BILAN (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires