Morjim - "russe" et la plage la plus propre du nord de Goa

Morjim est un petit village de villégiature en Inde, dans l'état de Goa. Plus précisément, ce village est situé au nord de Goa, à 60 km de l'aéroport de Dabolim et à 27 km de la ville de Panaji, la capitale de Goa. Morjim (Goa) est située sur les rives de la mer d'Arabie et à l'embouchure de la rivière Chappora, à travers laquelle un pont routier est posé. Il n'y a pas si longtemps, ce pont n'existait pas et la connexion entre le village et le "grand monde" n'était assurée que par ferry.

La station balnéaire de Morjim à Goa est la plus "russe" de l'Inde. Et le fait n'est pas que la plupart des touristes qui se reposent ici sont des Russes, mais que les Russes vivent ici en permanence. En 2001, les premiers touristes entreprenants ont décidé de rester ici pour toujours. Depuis lors, les infrastructures ont commencé à se développer dans le village. Aujourd'hui, de nombreux Russes ont leur propre entreprise ici: maisons d'hôtes, villas, bungalows, magasins, boutiques de souvenirs, bars, restaurants et cafés sur la plage de Morjim.

Et bien que Morjim (Nord de Goa, Inde) soit un très petit village sur le territoire duquel il n'y a pas d'attractions spéciales, de nombreux touristes viennent ici. L'une des principales raisons de cette popularité est la possibilité d'une communication en russe, car même très peu d'Indiens connaissent l'anglais et qu'il n'est pas nécessaire de parler russe. Mais cette popularité a un autre aspect: les prix ici sont beaucoup plus élevés que la moyenne par rapport aux autres régions du nord de Goa.

Des conseils! Pendant les vacances du Nouvel An, les prix sont encore plus élevés (au moins 2 fois). Par conséquent, pour économiser un peu, il est préférable de réserver à l'avance.

Connaissant toutes les caractéristiques de la station, il sera beaucoup plus facile et rapide d’organiser des conditions de détente acceptables sur son territoire. Dans cet article, nous avons essayé de donner beaucoup d'informations utiles ainsi que des photos intéressantes de Morjim à Goa.

Caractéristiques Morjim Beach

Comme vous pouvez le voir sur la photo de la plage de Morjim, un bosquet de palmiers et d'arbres casuariens sépare la bande de sable du village. La plage entière s'étend sur 3 km et est divisée en deux parties. La partie sud, où la rivière Chappora se jette dans la mer d'Oman, s'appelle Turtle Beach et constitue une zone protégée. C'est là que les tortues de mer Olive de Ridley sont placées sous la protection des autorités indiennes afin de pouvoir pondre leurs œufs et d'attendre que leur progéniture apparaisse. Et l'autre partie de la plage de Morjim est idéale pour des vacances à la plage.

La plage de Morjim est assez large - il est tout à fait possible d'y loger sans ressentir la présence d'autres personnes. Le sable est très beau: léger et coulé avec de la nacre dorée, si petit qu'il est impossible de sélectionner un seul grain de sable.

Entrer dans l’eau sur la plage de Morjim est peu profond et s’étire sur près de 50 m, ce qui est bien sûr un énorme avantage pour les familles avec enfants, car même dans les grosses vagues, vous pouvez aller en toute sécurité à la mer et à terre. Et les vagues sur la plage de Morjim se produisent assez souvent, généralement après 10 heures du matin. L'eau est chaude et douce.

Vous pouvez même voir sur la photo que la plage de Morjim est propre. Il est toujours propre, car chaque matin, il est nettoyé par les employés du service spécial. Il est également important qu’il n’y ait aucune vache et que l’on trouve très peu de chiens.

Contrairement à la plupart des plages du nord de Goa en Inde, la plage de Morjim peut être qualifiée de calme, mesurée et sereine. Il n'y a pas de divertissements bruyants sur la côte, mais les amateurs de plein air ont la possibilité de pratiquer le kite et la planche à voile. Les mendiants et les commerçants-molestés, offrant toutes sortes de choses, il y en a aussi moins que dans d'autres régions du nord de Goa.

Sur la plage de Morjim, il y a beaucoup de shekels (comme on appelle les cafés en Inde). Si vous passez une commande sur votre joue - même une boisson gazeuse est suffisante, même si la nourriture y est généralement savoureuse - un lit de bronzage sous un parasol ou un dais spécial est fourni gratuitement. Il y a toujours des toilettes avec des shakes, parfois il peut y avoir une douche - elles peuvent aussi être utilisées gratuitement si une commande est faite.

Des conseils! À l'entrée de la plage de Morjim, il y a un petit marché où vous pouvez acheter beaucoup de friandises. Le maïs grillé au charbon a un goût très inhabituel - vous devez absolument l'essayer.

Toutes les infrastructures situées sur la plage de Morjim sont fermées avant le crépuscule. Cet ordre a été émis par les autorités de l'état de Goa en relation avec la protection des tortues Ridley.

Hébergement à la plage de Morjim

Morjim a une variété d'options d'hébergement. Des voyages à forfait dans cette station sont généralement proposés dans les hôtels 2-3 *, parfois - 4 *, et presque toujours sans nourriture. Les hôtels sont des bungalows indépendants ou des petites maisons sur deux étages avec des cours confortables enfouies dans la verdure. Les chambres sont propres mais généralement simples et sans réparations modernes. Moyennant des frais supplémentaires, les touristes organisent souvent des visites guidées, louent des vélos et du matériel de sports nautiques sur la plage de Morjim. Les chambres d’hôte et les villas privées sont très populaires - elles sont bonnes pour des vacances économiques, mais en plus des équipements standards, elles n’offrent généralement rien d’autre.

Des conseils! Les logements dans les stations balnéaires de Goa en Inde sont immédiatement disponibles ou peuvent être réservés à l’avance. Sur le site internet booking.com. Il y a une description et une photo de la crèche de Morjim, ainsi que des critiques de touristes qui y ont vécu.

Apparthotel Orange Village

La note de cet appart'hôtel est 9.4 / 10.

La particularité d'Orange Village réside dans son bon emplacement: il est entouré d'une palmeraie dans laquelle chantent des oiseaux, des singes s'ébattent, des tamias courir, des papillons volent. Et à la plage de Morjim, et au centre avec des magasins pour aller aussi courte durée - seulement 10 minutes. Il est également pratique de proposer aux clients de louer des vélos et des voitures.

L'hébergement en haute saison pour une journée pour deux coûtera 20 $.

Woke Hostel-Morjim

9.1 - L'auberge reçue sur booking.com. une telle évaluation.

Woke-Morjim est réservé aux adultes. Un espace de loisirs confortable avec une piscine de luxe se trouve directement sur son territoire.

Au 3ème étage il y a une cuisine où vous pouvez cuisiner vous-même. Et dans un restaurant à proximité pour les touristes résidant à Woke-Morjim, le petit-déjeuner ne coûte que 1,5 USD - il vous suffit de prendre un coupon spécial à la réception.

Une chambre double dans une auberge en haute saison peut être louée pour 32 $ par jour. Plus d'informations sur la photo sont présentées ici.

Station balnéaire de Larisa

Classement de l'hôtel 8.1.

En ouvrant les portes de leur chambre, les clients du Larisa Beach Resort se retrouvent immédiatement sur la plage de Morjim. Chaises longues - dans le domaine public, elles sont suffisantes pour tout le monde. Vous pourrez également utiliser le bain à remous.

Le restaurant sert une cuisine européenne ainsi que des plats sans gluten, végétariens et végétaliens.

Le prix d'une chambre double en haute saison commence à 139 $. Voir plus de détails et commentaires ici.

Dîner au Morjim Resort

À Morjim, ainsi que dans tout le nord de Goa, il existe de nombreux établissements où vous pourrez déguster un repas savoureux et satisfaisant. Les cafés situés dans les rues du village proposent des plats indiens traditionnels à base de riz, de légumes et de fruits de mer. Mais si dans l’ensemble de Goa, le chèque moyen par personne est d’environ 6 dollars, il sera alors supérieur de 1 à 3 dollars.

Les restaurants appelés sheki offrent la nourriture la plus abordable à Goa - il y a beaucoup de sheks sur la plage de Morjim. Là, un large assortiment de plats sont préparés par la cuisine européenne et indienne.

La particularité de ce village de villégiature est qu'il y a des restaurants russes sur son territoire. Le restaurant de poisson "Glavfish", également connu sous les noms de "Shanti", "Tchaikovsky", "Lotus", "Les sapins", "Bora-Bora", est particulièrement populaire auprès des touristes. Ces institutions peuvent être considérées comme le centre de la vie nocturne: il y a des discos et divers spectacles, des films sont montrés. Il est impossible de ne pas mentionner qu'une excellente cuisine russe est proposée à des prix proches de ceux de Moscou.

Comment arriver à Morjim

L'aéroport le plus proche de Morjim (Inde) est situé à Vasco da Gama, l'un des plus grands de Goa. Naturellement, les voyageurs des pays post-soviétiques qui souhaitent se détendre dans la station balnéaire très «russe» de l'Inde y volent.

Ville de Vasco da Gama

Des conseils! Pour les touristes, en particulier les familles avec enfants et les femmes célibataires, les taxis sont le meilleur moyen de se déplacer en Inde. Ce n'est pas seulement le plus rapide et le plus confortable, mais aussi le plus sûr.

Taxi

Les vols directs de l'aéroport de Dabolim à Morjim ne peuvent être effectués qu'en taxi.

La location de voiture est très simple: des supports de taxi prépayés sont installés à la sortie de l'aéroport. Le tarif est fixe, à Morjim, il coûte environ 25 dollars. L'employé au comptoir doit payer le voyage. Il vous remettra un reçu et vous indiquera la voiture à approcher.

Vous pouvez également réserver un transfert en avance de KiwiTaxi au village et à la plage en utilisant le service en russe. Dans ce cas, un employé de l'entreprise rencontre les passagers à l'aéroport.

Le bus

Un trajet en transports en commun sera moins cher, mais vous devrez prendre en charge plusieurs transferts. De l'aéroport, vous devez vous rendre à la gare routière de Vasco da Gama. Le trajet dure environ 10 minutes. À la gare routière, vous devez prendre un bus pour Panaji, puis pour Morjim. Les bus ne circulent pas souvent dans cette direction, vous pouvez donc vous rendre de Panaji à Parsem. Entre Parsem et Morjim seulement 7 km, et cette distance peut être atteinte en taxi.

Les horaires et autres informations nécessaires sont disponibles sur les sites Web des transporteurs:

  • //www.redbus.in/
  • //ktclgoa.com/
  • //www.paulobus.com/

Il est important de savoir à l’avance qu’en Inde, les bus ne sont pas numérotés - seuls les noms des localités situées le long du parcours sont indiqués sur les plaques et, dans la plupart des cas, les noms ne sont pas reproduits en anglais. Avant d’embarquer, vous devez toujours demander au chauffeur l’itinéraire, bien qu’il y ait certaines nuances: le nom de la colonie, parlé dans un anglais pas très bon, peut également être trompeur.

Tous les prix indiqués sur cette page sont pour septembre 2019.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Quel est le meilleur moment pour partir?

Au nord de Goa, il fait toujours chaud, mais d'avril à fin septembre, en Inde, c'est la saison des pluies. Les fortes pluies et les températures élevées entraînent une augmentation de l'humidité et une sensation de congestion telle qu'il ressemble le plus à un sauna.

Morjim (Goa), ainsi que d'autres plages de cet État, sont les plus attrayantes de novembre à début mars. C'est la haute saison lorsque le temps est idéal pour des vacances à la plage confortables. La température de l'eau en mer d'Oman est stable à + 27 ... +29 ° C. Dans l'après-midi la température de l'air se réchauffe à température + 31 ... + 33 ° C, le soir la température de l'air est + 19 ... + 22 ° C.

Vue d'ensemble de la plage et des cafés de Morjim:

Regarde la vidéo: Morjim Beach Goa Tour Plan. Little Russia Tour Package (Janvier 2025).

Laissez Vos Commentaires