Qu'est-ce que la publicité contextuelle et son fonctionnement? Étapes de la création d'une campagne publicitaire pour débutants + agences TOP-3 où vous pouvez commander des services de publicité contextuelle

Bonjour chers lecteurs du magazine en ligne "Rich Pro"! Aujourd’hui, nous allons parler de la publicité contextuelle - de quoi il s’agit et de son fonctionnement, comment configurer vous-même la publicité contextuelle, composer un noyau sémantique et bien plus encore.

En effet, dans le monde moderne, on ne peut pas vivre sans publicité. Ce fut, est et sera la vérité inexorable du développement de l’humanité. Quelque chose vendre, suggérersur quelque chose gagner, déclarer à propos de vous-même (produit, service) - Tout cela nécessite de la publicité.

La publicité contextuelle aujourd'hui est considérée le plus populaire, efficaceet pas cher. Étant donné que les utilisateurs apprennent la plupart des informations sur le Web, il est raisonnable d’annoncer leurs produits ou services sur Internet.

Les lecteurs apprennent de cet article:

  • Qu'est-ce que la publicité contextuelle et quelles sont ses variétés?
  • Comment et pourquoi créer des publicités;
  • Quel est le noyau sémantique et comment le créer vous-même?
  • Quels sont les services de la publicité contextuelle et comment travailler avec eux?
  • Quelles sont les caractéristiques de la publicité contextuelle sur les réseaux sociaux?
  • Où et comment commander la création d'une campagne publicitaire à des professionnels, ainsi que le coût.

Vous en apprendrez plus sur cet article et beaucoup d’autres à partir de cet article si vous le lisez jusqu’au bout. Alors allons-y!

A propos de la publicité contextuelle - de quoi s'agit-il et comment cela fonctionne-t-il, comment composer un noyau sémantique et sélectionner des mots clés, ainsi que des emplacements et des méthodes pour commander de la publicité contextuelle - en savoir plus

1. Qu'est-ce que la publicité contextuelle et son fonctionnement - aperçu du concept + principe du travail sur un exemple

Journaux, la radio, tvet maintenant aussi L'internet sont dominés par la publicité. Sur le Web, les publicités sont placées littéralement partout. Moteurs de recherche, des forums, les sites, réseaux sociaux, chats - Tout cela constitue une excellente base pour les publicités.

Traduit du latin, le mot "contextedes moyenscommunication". Cette annonce est une annonce qui apparaît dans les résultats de recherche des moteurs de recherche et qui correspond au sujet de la demande de clé ou aux pages de ressources d’un sujet donné.

La publicité contextuelle est différente haute l'efficacité, dans la mesure où il apparaît (est indiqué) uniquement aux personnes qui recherchent délibérément des informations spécifiques sur une demande particulière.

Plus efficaces sont les annonces qui affiché dans les résultats de rechercheparce que les visiteurs qui recherchent des informations sont plus faciles à motiver pour acheter.

Publicité contextuelle est une friandise pour les annonceurs. Les publicités se vendent pour le nombre de clics. En d’autres termes, l’annonceur ne paie que pour les utilisateurs qui ont visité sa ressource, et non pour le nombre de personnes à qui l’annonce a été diffusée.

Pour mieux comprendre la nature de la publicité contextuelle, il convient de l’analyser à l'aide d'un exemple pas à pas:

1. L'utilisateur (client potentiel) dans la recherche

Disons qu'un utilisateur veut acheter fauteuil suspendu. Dans la barre de recherche, il écrit une phrase simple "fauteuil suspendu"et appuie sur le bouton de recherche.

2. Résultat de la recherche

Après quelques secondes, le "moteur de recherche" génère des résultats correspondant à la requête. 70% Les liens mèneront à des sites contenant des informations sur les fauteuils suspendus et aux ressources des magasins en ligne.

30% - Ceci est la publicité contextuelle. Il peut être situé à droite ou au-dessus de la recherche principale.

3. publicité

Les offres de publicité contextuelle sont souvent plus intéressantes pour les utilisateurs, ils suivent donc le lien correspondant. De plus, cela permet de gagner du temps, car le lien mène non seulement au magasin Internet, mais directement à la page du produit.

4. Acquisition réussie

Sur le site de l'annonceur, l'utilisateur achète la chose qui l'intéresse.

De même, la publicité sur les pages Web fonctionne. Pendant que l'utilisateur étudie le sujet du site, la publicité contextuelle porte à son attention les publicités, qui correspondent aux informations fournies. Et s'il est intéressé par une offre publicitaire, il ira sur le site de l'annonceur.

Vrai publicité contextuelle sur les ressources Web moins efficace, étant donné que l’utilisateur s’adresse souvent à la ressource pour des "informations" et non pour des achats.


Pour résumer, nous pouvons obtenir la définition suivante du concept:

Publicité contextuelle - c'est une sorte d'annonce sur le web, qui consiste en un titre intéressant et une petite phrase correspondant à la demande d’informations de l’utilisateur ou au contenu de la ressource Web.

Par conséquent, les annonces contextuelles correspondent toujours à la demande de l'utilisateur ou se rapportent à la sphère de ses intérêts. La plupart sont créés sur la base de requêtes clés.

2. Pourquoi la publicité contextuelle est-elle nécessaire et dans quels cas est-elle utilisée?

La publicité contextuelle hante les utilisateurs pour chaque clic de souris. Par conséquent, il est raisonnable de penser que s’il s’agissait de simples blocs de texte, ils ne seraient pas présents sur le Web avec autant de chiffres. Des moyensla publicité contextuelle est nécessaire.

Publicité contextuelle - Il s’agit d’un geste marketing bien pensé qui garantit des transitions "chaudes" avec un niveau de conversion élevé (exécution d’actions ciblées). Seuls ceux qui ne connaissent pas ses capacités peuvent en douter.

Ce type de publicité est le moyen le plus puissant qui vous permet de contribuer directement aux intérêts du client. Aide à la recherche rapide du produit ou du service nécessaire, à la fourniture discrète d'informations pertinentes avec un profit ultérieur, d'où la nécessité de la publicité contextuelle.

La publicité contextuelle est utilisée dans les cas suivants:

  • Vente de marchandises;
  • Services de publicité;
  • Augmenter les ventes
  • Présentation de nouveaux produits sur le marché;
  • Publicité sur le Web ou source supplémentaire de trafic sur le site.

Cette annonce est un excellent choix pour une interaction discrète. le vendeur et l'acheteur. Il génère des bénéfices pour les vendeurs et permet aux clients de gagner beaucoup de temps, qu'ils pourraient consacrer à la recherche d'un magasin, d'un produit et d'un prix approprié.

La chose principale, ce dont vous avez besoin pour une bonne campagne publicitaire - Il s’agit de choisir les mots clés et les ancres appropriés pour attirer les acheteurs sur le site. Ces manipulations feront économiser de l'argent à l'employeur et attireront visiteurs vraiment intéressés.

Pour identifier les principales requêtes clés d’un sujet donné, les maîtres de leur métier recommandent l’utilisation de services tels que: Wordstat, Yandex.Metrica et Google Analytics, Adwords.

Pour augmenter la popularité d'une marque particulière, la publicité contextuelle est très souvent utilisée. Cela présente la marque à plusieurs niveaux:

  • Reconnaissance. En raison du «scintillement» fréquent dans les résultats de recherche ou sur les sites Web, la marque devient reconnaissable parmi les masses. La conscience publique est structurée de telle sorte que si un élément reconnaissable est trouvé, alors la plupart des individus le positionnent du côté positif.
  • Confiance. Cet article est assez controversé et ne dépend que de la qualité de la publicité. Si la publicité a fonctionné et que le client est satisfait de l'achat, la probabilité qu'il revienne augmente considérablement.
  • L'innovation La promotion de nouveaux produits ou services sur le marché, les promotions constantes, les réductions et les offres avantageuses ont toujours attiré les clients. Et si pas la publicité contextuelle du site aidera l'utilisateur à découvrir une offre tentante.

Lors de l’achat de publicité contextuelle, l’annonceur doit choisir lui-même le prix à payer.

Il existe deux options de paiement pour un tel service:

  • Payer par clic. L'annonceur ne paie que pour le nombre de visiteurs qui suivent le lien.
  • Pay Per Impressions. L’annonceur paie pour le temps d’impression passé sur un public cible spécifique.

En fonction du produit ou du service proposé, vous devez bien réfléchir à la meilleure publicité à payer. Mais dans tous les cas, le premier et le second donneront des résultats attendus depuis longtemps.

3. Types de publicité contextuelle - Principaux types TOP-4

Bien qu'il existe un grand nombre de types de publicité sur Internet sur Internet, parmi lesquels la publicité contextuelle est considérée comme avancée, elle a néanmoins ses propres variétés.

Type 1. Publicité de recherche

Un des annonces contextuelles les plus populaires ceux présentés aux utilisateurs avec les résultats de la recherche sont pris en compte. C'est l'outil d'acquisition de clientèle le plus efficace.

Important! Ces annonces sont optimisées avec un titre et un texte. Lors du développement, ils utilisent des requêtes clés populaires.

Chaque webmaster peut créer sa propre annonce contextuelle, car l'accès aux ressources avec lesquelles vous pouvez en apprendre davantage sur les populaires "mots clés" est ouvert à tous.

Avec la bonne utilisation de la requête de clé et une bonne table des matières étincelante, vous pouvez obtenir un niveau de conversion élevé.

La publicité de recherche est bonne parce qu'un utilisateur qui recherche des informations spécifiques dans un moteur de recherche les voit en premier.

Type 2. Publicité thématique

Ce type de publicité contextuelle est disponible sur les sites et autres ressources Web. Souvent, une annonce correspond au thème d'un site ou d'un article.

Par exemple, si le site est dédié à la culture de champignons à la maison, les annonces fréquemment rencontrées concerneront la vente de sol, d’engrais ou de mycélium.

La publicité thématique s'adresse aux utilisateurs intéressés par un domaine d'information spécifique.

Une telle publicité est lancée comme suit:

  1. Le client sélectionne les demandes de clé auxquelles son annonce va répondre.
  2. Les paramètres publicitaires sont configurés, le coût de la campagne publicitaire entière en dépend.
  3. Placement d'une publicité sur des pages thématiques et dans des moteurs de recherche.
  4. L'annonce répond à une demande de l'utilisateur.

La publicité par sujet permet à l'annonceur de concentrer son travail exclusivement sur le public cible. C'est-à-dire qu'il faut prendre en compte les intérêts des personnes ayant les mêmes besoins, les mêmes besoins, les mêmes loisirs et le même statut social.

Vue 3. Publicité dans les médias contextuels

Ce type de publicité contextuelle est également souvent trouvé sur le Web, il représente bannière publicitaire. Il comporte une image ou une animation.

Le contexte médiatique vise non seulement à attirer les clients, mais également à résoudre d’autres problèmes:

  1. Image. Une bannière lumineuse renforce l'image d'une marque ou d'une entreprise.
  2. Demande Cette annonce est capable d'attirer plus d'attention que le texte normal, de sorte que la demande pour un produit ou un service augmente considérablement.
  3. Association. Les hommes d’affaires qui occupent un certain créneau sur le marché s’inquiètent souvent de leur reconnaissance. Les médias contextuels peuvent créer une association entre la marchandise et le fabricant (vendeur).

Il y a toujours un appel à l'action dans la bannière. Les utilisateurs sont encouragés acheter, pour voir, appeler ou il suffit d'aller sur le site et en savoir plus, et l'image du produit contribue à cette action.

Les annonceurs créent plusieurs bannières qui correspondent à différentes requêtes de recherche.

Chaque bannière est sélectionnée avec un dessin et un slogan distincts. Le principal est que le matériel source ne sorte pas de la conception générale de la société.

Les bannières publicitaires sont créées uniquement après l'analyse des pages de recherche. Si la bannière ne correspond pas à la taille (couleur, ton) ou au contexte, elle ne sera tout simplement pas placée sur la page.

Vue 4. Ciblage dans la publicité contextuelle

La publicité ciblée est conçue pour sélectionner parmi tous les utilisateurs possibles uniquement ceux qui peuvent ou peuvent déjà être le public cible.

Cette approche est utilisée non seulement sur Internet, mais également dans le marketing conventionnel. Le ciblage des annonces est basé sur l'historique des recherches.

Par exemple, un utilisateur s'intéresse à l'immobilier à Moscou et cherche très souvent des informations sur cette requête. Le nouveau développeur commande des publicités ciblées. Lorsqu'un utilisateur se rend sur un site proposant de la nourriture pour chiens, il ne peut pas voir la publicité contextuelle, comme c'est généralement le cas, mais cibler un nouveau bâtiment à Moscou (c'est-à-dire que la publicité est affichée en tenant compte des intérêts passés de l'utilisateur).

À son tour, la publicité ciblée est divisée en plusieurs sous-espèces:

  • Géographique. Les publicités ne sont présentées qu'aux résidents d'une région donnée. Leur système détermine automatiquement par adresse IP.
  • Temporaire Seul ce type de publicité vous permet de configurer une heure spécifique pour l'affichage des annonces. Par exemple, un annonceur veut créer un magasin hurlant jour et nuit. En fait, il a déjà des clients et réalise un bon bénéfice. Mais ces clients ont un style de vie quotidien et il est donc intéressant de diffuser des annonces à ceux qui préfèrent dormir la journée. Par conséquent, en lançant de la publicité le soir, un entrepreneur attirera des personnes qui seront vraiment intéressées par son service.
  • Caractéristiques comportementales Avant que l'annonce ne soit affichée, un bloc d'informations est généré automatiquement sur l'utilisateur: comportement sur le Web, historique du navigateur, préférences sur les réseaux sociaux. Tout cela est analysé et en fonction des résultats obtenus, il est déterminé si le ciblage pour un utilisateur spécifique est approprié ou non.

La publicité contextuelle est unique en son genre. Il vous permet non seulement d’offrir vos produits ou services à un public cible spécifique, mais vous permet également de choisir l’option de présentation du mode de présentation des produits.

4. Les principaux avantages et inconvénients de la publicité contextuelle

Utiliser la publicité contextuelle commodément, pas cher et pratique. Cela a été vu plus d'une fois par les annonceurs et les utilisateurs ordinaires. Mais même ici, vous pouvez voir comment positifdonc négatif moments.

"Avantages" (+) de la publicité contextuelle

D'abord, considérons les avantages de cette annonce:

1) Public cible

Cette annonce permet d'atteindre un consommateur potentiel. Étant donné que les annonces ne sont visibles que par les utilisateurs intéressés.

2) recul

La publicité commence à fonctionner presque instantanément. Dès les premières minutes du lancement de la campagne publicitaire, le client reçoit déjà des clients potentiels. Le retour rapide sur la publicité est un autre avantage visible.

3) coût

Une telle publicité est peu coûteuse et ne perd pas en même temps son efficacité. Une campagne de publicité peut être lancée même pour ceux qui n’ont alloué que 300 roubles du budget total. En outre, le contexte peut être appliqué avec succès en combinaison avec d'autres outils.

4) Configuration flexible

Un autre avantage est la configuration flexible de l'annonce, qui prend en compte le budget, la géographie, le temps et les intérêts de l'utilisateur.

5) analyse

Vous pouvez suivre la campagne publicitaire. La publicité contextuelle dispose d'un puissant arsenal analytique, qui sera clair même pour un homme d'affaires novice. À l'avenir, en utilisant ces données, il sera possible de modifier les paramètres pour une plus grande efficacité.

6) pertinence

Les publicités correspondent aux intérêts des utilisateurs et aident à naviguer dans le choix du service ou du produit.

7) Commodité à la perception

La publicité contextuelle n'est pas des fenêtres contextuelles, ni des vidéos gênantes qui ne peuvent être désactivées. Ce sont des petites annonces qui n'affectent pas la perception des informations de base de la page. Ils communiquent proprement, brièvement et discrètement des informations et, surtout, ne provoquent pas d’émotions négatives pour les utilisateurs.

8) information

La publicité contextuelle, bien que de petite taille, frappe par son contenu informatif. Il se compose d'un titre et de plusieurs phrases de base qui reflètent l'essence.

Les principaux avantages de la publicité contextuelle ont été énumérés ci-dessus. Quels sont ses défauts?

Contre (-) de la publicité contextuelle

Considérons maintenant les principaux inconvénients:

1) période de validité

Les publicités sont de courte durée. Par conséquent, vous devez constamment reconstituer le compte et modifier les paramètres. Cela se remarque si l’annonceur a de l’expérience en matière d’optimisation du référencement. Après tout, la promotion a ici un effet à long terme.

2) les déchets

Si vous configurez votre annonce de manière incorrecte, vous risquez de perdre votre investissement. Le coût de la publicité devrait être justifié. Disons que "le coût d'un client" laissera 347 roubles. En moyenne, il peut générer un revenu de 2 ou 3 000 roubles. Ce sont des investissements justifiables. Mais si vous spécifiez les mauvais paramètres, il faudra environ 1,5 à 4 000 roubles pour attirer un client. Si nous comparons ces chiffres avec un revenu possible, il est évident que cette publicité n'est pas justifiée.

3) Parfois c'est inutile

La publicité contextuelle est un bon coup marketing qui porte ses fruits dès les premières minutes après l’activation. Il y a juste quelques niches où ce type de publicité est inutile.

Il est d'usage de se rapporter à de tels domaines:

  • Grandes chaînes d'épicerie.
  • Compagnies pétrolières.
  • Compagnies de gaz.

On voit qu'il y a beaucoup plus d'aspects positifs que négatifs.

Et pour résoudre les problèmes qui pourraient survenir, vous devez suivre quelques recommandations:

  • Une nécessité. La publicité contextuelle ne convient pas aux entreprises proposant des produits et services faisant l'objet d'une recherche conformément aux recommandations. En outre, la publicité n’apportera pas l’effet souhaité pour les grandes chaînes d’épiceries. Toutes les autres entreprises, marques, entreprises et magasins peuvent profiter en toute sécurité de la publicité contextuelle.
  • Services d'automatisation. Le réseau dispose de services spéciaux qui vous permettent de configurer automatiquement une publication. Cela vous aidera à éviter les erreurs lors de la création d'une annonce et, par conséquent, à économiser vos finances.
  • Soutien. La publicité contextuelle n'est pas une promotion SEO qui a été faite une fois et vous pouvez obtenir l'effet du travail effectué pendant une longue période. Les annonces doivent être surveillées en permanence, reconstituer le compte et modifier les paramètres.

Tous les inconvénients peuvent être supprimés si vous abordez le travail avec compétence. Sur Internet, vous pouvez trouver de nombreux services automatisés qui vous aideront à créer de la publicité contextuelle.

Les services sont conçus de manière à faciliter la saisie des requêtes clés. Pour les débutants dans le domaine de la publicité ciblée, cela permettra d’économiser beaucoup de temps et d’argent.

5. Services de publicité contextuelle - TOP-3 des systèmes les plus populaires: Yandex. Direct, Google AdWords, Runner

Il existe de nombreux services de publicité contextuelle. Chacune d'elles occupe un certain créneau et propose un type de service spécifique. Cependant, ils ne sont pas très populaires et existent dans la mesure où.

Les services les plus populaires qui existent depuis plus d'un an sont:

  • Yandex. Direct;
  • Google AdWords
  • Coureur.

Ces services sont conçus pour que les utilisateurs aient la possibilité de créer une publicité contextuelle avec son placement ultérieur. Chaque service a ses propres caractéristiques qu'il convient de rappeler.

Service 1. Yandex.Direct

Publicité contextuelle Yandex.Direct présente de nombreuses nuances utiles pour ceux qui souhaitent créer de la publicité contextuelle:

  • Les acheteurs Les statistiques montrent que les utilisateurs qui souhaitent acheter quelque chose s’adressent à ce service particulier.
  • Facile à créer des annonces. Dans le système, vous pouvez créer des publicités: simple et professionnel. Il sera très simple pour les débutants de créer de la publicité, car il existe une instruction pour chaque élément.
  • Transparence des calculs. Il est facile de calculer le coût total de la campagne publicitaire et le nombre de clics que vous pouvez obtenir.
  • Facilité d'utilisation. Outre les services automatisés de génération d’annonces, il est possible de travailler avec Yandex.Direct, ce qui est particulièrement utile lorsque l’annonceur crée un noyau sémantique.
  • Politique de prix. Le coût d'un clic d'annonce est relativement faible. Et si vous choisissez correctement les «mots-clés», vous pouvez économiser beaucoup.

Le caractère unique de Yandex.Direct est qu’il a une émission très ciblée. Une campagne publicitaire se concentre uniquement sur les expressions de recherche. Si la publication ne cible aucune requête comportant «ses mots-clés», elle ne sera pas affichée.

Dans des informations plus détaillées sur Yandex.Direct, sur sa nature et son fonctionnement, ainsi que sur la configuration des annonces et la sélection de mots-clés, nous avons rédigé un article séparé.

Service 2. Google AdWords

La publicité diffère dans le système d'affichage des annonces. Il prend en compte tous les intérêts des utilisateurs, des requêtes aux activités. De plus, si l'utilisateur ne saisit pas les requêtes pertinentes, le système lui affiche des annonces correspondant à ses intérêts personnels.

En plus de cet avantage évident, le système possède quelques fonctionnalités supplémentaires:

  • Techniques. Le principal public visé par ce moteur de recherche est constitué de techniciens ou de geeks. C'est ici que se concentrent les principales réponses à toutes les questions techniques.
  • Des difficultés. Si vous comparez les outils de création de publicité contextuelle, Google risque d’être plus difficile. Ce ne sera pas facile pour les débutants de comprendre cela. L'interface est complexe, mais cela est compensé par un large spectre fonctionnel. Si vous essayez de maîtriser ce système, vous pouvez en retirer beaucoup d’avantages.
  • Commodité Le service est bon pour ceux qui comprennent ses fonctionnalités. Pour les débutants, travailler avec lui n’est pas très pratique. Par conséquent, les experts recommandent d'apprendre les bases de la création d'annonces contextuelles dans Yandex et de passer ensuite à Google.

Service 3. Coureur

La publicité sur ce service est davantage axée sur les sujets de divertissement - les services ou des portails. Bien que cela ne signifie pas qu'ils ne vendent rien, il y a encore plus de divertissements.

Coureur- Ceci est le premier service qui est apparu sur Runet. Mais aujourd'hui, Yandex et Google l'ont depuis longtemps dépassé, il reste donc un paysan moyen fort avec ses propres caractéristiques:

  • Le public Le public reste relativement petit.
  • Interface simple Peut-être même plus simple que Yandex. Cependant, le système de calcul des finances est difficile à comprendre. Mais pour obtenir du trafic sur une ressource Web, ce service est parfait.

Comment placer vous-même votre publicité contextuelle - étapes de lancement

6. Comment placer indépendamment la publicité contextuelle - 7 étapes de base pour les débutants

Considérons en termes généraux comment placer une publicité contextuelle efficace. Pour cela, vous devez passer par certaines étapes.

Étape 1. Sélection d'expressions / mots clés pour la publicité contextuelle

Vous devez choisir les expressions clés appropriées (mots) pour votre campagne publicitaire, car ce sont les demandes que les clients recevront. Par exemple, “Acheter une tablette peu coûteuse”, “créer un magasin en ligne”, etc.

Choisissez différents mots et expressions en fonction du thème de votre ressource annoncée.

Étape 2. Analyse et suivi des concurrents

Réalisez une analyse des textes publicitaires, des images utilisées dans les publicités, etc. avec des concurrents.

Étape 3. Respect des règles de composition de la publicité contextuelle

Considérez les règles de base et générales pour la préparation d'annonces dans les services de publicité contextuelle:

  1. Ne postez pas les détails de contact dans les en-têtes ou le texte des annonces (tél., E-mail, etc.);
  2. observez le nombre de caractères autorisé dans le texte et les en-têtes des annonces;
  3. ne faites pas d'erreur dans les blocs d'annonces;
  4. N'utilisez pas de marques tierces, marques commerciales, abréviations;
  5. Suivez les lois du pays sur la publicité;
  6. Ne comparez pas vos produits et services avec des concurrents;
  7. Utilisez des caractères standard et des signes de ponctuation.

Nous passons maintenant à la phase de compilation du titre et du texte de la publicité.

Étape 4. Rédaction et rédaction du titre

Le titre de la publicité devrait attirer l’attention des clients potentiels.

Cela dépend du titre de l'annonce si la personne continuera à lire le texte de l'annonce.

Rédigez un titre intriguant et accrocheur, invitant l’utilisateur à lire. Si nécessaire, incluez un mot-clé / une phrase dans le titre.

Étape 5. Rédaction du texte d'annonce

Lorsque vous écrivez et composez un texte publicitaire, tenez compte des conseils suivants:

  • Décrivez les avantages du produit (produit) ou du service.
  • écrire le texte de manière concise et concrète;
  • Décrivez les promotions, les remises, les offres spéciales avec un délai de prescription pour vos produits / services;
  • utilisez les mots - discount, peu coûteux, vente, incroyable, facile, simple, gratuit, etc.
  • poser des questions dans les titres et dans les textes y apporter des réponses;
  • entrez des mots-clés et des phrases dans le texte de l'annonce;

Cette liste de conseils pour la rédaction de texte publicitaire dans une publicité contextuelle est Pas complet. Vous devez constamment essayer et expérimenter et surveiller l'efficacité de la campagne publicitaire.

Étape 6. Sélection des pages de destination des ressources (pages de destination)

Il est très important que le client potentiel qui a opté pour la publicité ne soit pas déçu par l'offre annoncée. Vous devez configurer la publicité contextuelle de sorte qu'elle apparaisse immédiatement sur la page de la ressource Web qui vous intéresse, et non sur la page contenant un contact ou d'autres offres.

Pour ce faire, de nombreux annonceurs créent des pages de destination - atterrissages. À propos de l'atterrissage - de quoi s'agit-il et comment le créer, nous avons déjà écrit dans un article séparé.

Étape 7: ciblage

Il est important de bien cibler votre annonce. Vous pouvez configurer l’affichage des annonces dans temps défini (réglage par heures et jours de la semaine) ou pour les utilisateurs des villes / régions souhaitées (par exemple, mettre en place une publicité uniquement pour les Moscovites de Moscou et de la région de Moscou).


Lors du placement et du lancement de la publicité contextuelle, il est important:

  • Examinez les caractéristiques de chaque site de publicité contextuelle.
  • Rédiger des textes publicitaires efficaces
  • Analyser le déroulement de la publicité et optimiser constamment le processus;
  • Les pages des clients potentiels doivent être compréhensibles et pratiques.

Parfois, il est plus facile de s’adresser à des professionnels (directeurs, agences et sociétés) qui placent rapidement et efficacement de la publicité contextuelle sur votre produit ou service.

7. Où commander de la publicité contextuelle et quel en est le coût - aperçu des entreprises de services TOP-3 (agences)

Nous vous proposons de lire le classement des agences de publicité contextuelle:

Lieu Agence
1.iConText.ru
2.Blonde.ru
3.Registratura.ru

Chaque agence proposant des services de publicité contextuelle a ses propres caractéristiques. Examinons plus en détail les prix pour créer une campagne de publicité et mener une publicité contextuelle (quel est le coût des services de publicité contextuelle) pour chacune de ces sociétés.

1) iConText

La société se distingue par la présence d'une compétence exclusive sur la plateforme. Adobe Media Optimizer. Fonctionne également avec Facebook, Direct et Google AdWords. La plate-forme Adobe Media Optimizer est un moyen spécial de faire de la publicité.

Si de nombreux systèmes ont une «stratégie d'enchères» pour une demande de clé. Que dans ce système, les principales demandes de clé puissent être placées dans un "portefeuille" séparé, qui participera à la vente aux enchères.

Étant donné que le «portefeuille» contient plus de demandes, certaines d'entre elles peuvent être plus pertinentes, d'autres moins. La moyenne arithmétique est calculée, ce qui augmente les chances de remporter l'enchère et améliore les performances de la campagne publicitaire en: 20%.

Le coût de la publicité contextuelle est minime, que l'agence commence à coopérer avec les clients, est 50 000 roubles. Le prix des services de publicité contextuelle est tout à fait justifié, compte tenu en particulier du fait que pour certaines demandes, le prix de l'offre sur Yandex est plusieurs fois supérieur.

Vous pouvez également y suivre une formation en publicité contextuelle et, à l'avenir, fournir de tels services de manière indépendante.

2) Blonde.ru

L'agence de publicité contextuelle a développé et lancé 2 (deux) de ses propres plateformes publicitaires. La société de publicité contextuelle existe depuis 2007 et est spécialisée dans la publicité contextuelle. Collaborer avec les systèmes Yandex et Googlesur lequel les publicités sont placées.

Coûts de la publicité contextuelle cette agence dépend directement des besoins du client. Il n'indique pas le montant à partir duquel ils commencent la coopération. Le client qui a fait appel à cette agence paie exclusivement pour un clic, c'est-à-dire pour le nombre de clics.

Le CPC est calculé en utilisant le "vente aux enchères"C’est-à-dire qu’il n’ya pas de valeur fixe, elle est déterminée à la suite d’un appel d’offres.

Le principe de fonctionnement est simple. Les annonceurs sélectionnent des mots-clés pour leur campagne publicitaire et indiquent l'enchère correspondant à chaque mot (le prix minimum qu'ils sont disposés à payer pour la conversion).

La vente aux enchères ayant lieu automatiquement, le gagnant paie le coût par clic de l'utilisateur précédent et le pas minimum. Si le coût de la publicité par clic convient au gagnant, l'agence commence à travailler avec lui.

3) Registratura.ru

Cette entreprise travaille avec de nombreux services de publicité. En plus des trois principaux, collabore avec K * 50, CoMagic, MyTarget, CallTouch. Présenter chaque année des rapports sur l'avancement du marketing de réseau. Ils offrent également des services de référencement pour optimiser les ressources Web.

Le coût de la publicité contextuelle dépend du coût d'un clic dans le système de publicité choisi par l'annonceur. Tout dépend des souhaits du client.

Si le taux de clics de l’annonce est faible, les réponses aux requêtes à basse fréquence du segment sont définies avec une stratégie de prix bas, respectivement, et la campagne publicitaire coûte moins cher.

Le prix de chaque campagne publicitaire est calculé individuellement. Le système dans lequel le client souhaite diffuser ses annonces joue un rôle important.

Si c'est Yandex, l'annonceur doit être prêt à payer pour sa participation à la vente aux enchères, et si Google, vous devrez payer à l’agence la création du noyau sémantique correct avec des mots négatifs.

En moyenne, commander une campagne publicitaire coûtera au client de 20 à 35 mille roubles. Vous pouvez également y suivre une formation payante pour la publicité contextuelle.

8. Caractéristiques de la mise en place de la publicité contextuelle

L'inventaire automatisé, bien sûr, simplifie le paramétrage de la publicité ciblée, mais tout le monde doit en comprendre les bases - du débutant au professionnel.

Il existe de nombreux conseils sur le Web pour vous aider à configurer une annonce contextuelle rentable. Certains d'entre eux sont d'une grande aide pour les débutants, d'autres ne peuvent que semer la confusion chez l'annonceur.

8.1. Stratégie de placement

Il y a plusieurs façons de faire de la publicité. Avant de créer une annonce, vous devez décider de l'emplacement de son placement. La publicité contextuelle peut être placée dans presque n'importe quelle partie de la page.

Par exemple, dans le moteur de recherche Yandex, vous pouvez voir trois (trois) variantes de publicité:

  • "Spécial." Une annonce est placée immédiatement au-dessus du champ de résultats de recherche principal.
  • Garanti. La publicité est située à droite des résultats de recherche.
  • "Dynamique". Les annonces sont placées sous la "garantie", en prenant des positions de la première à la huitième ligne.

En fonction de la position choisie par l'annonceur, le coût de la campagne publicitaire variera. Bien entendu, chaque annonceur souhaite accéder à la position de "placement spécial" ou "d'impressions garanties", mais tout le monde ne peut être chanceux, car tout est décidé lors d'une enchèreDe plus, la qualité du texte publicitaire affecte les résultats.

Si l'offre de l'annonceur est supérieure à la concurrence de ses concurrents, il a toutes les chances d'obtenir des positions plus élevées.

8.2. Le ciblage

Les services de publicité contextuelle ont un grand potentiel de ciblage. Le ciblage - Ces paramètres vous permettent de cibler les impressions d'annonce sur le public cible de clients potentiels.

Il existe plusieurs types d’options de ciblage:

  • Géographique. Cette position vous permet de personnaliser l’annonce afin qu’elle soit présentée aux habitants d’une ville donnée.
  • Sentinelle. L’annonceur a la possibilité de personnaliser l’annonce pour qu’elle apparaisse au bout d’un certain laps de temps.
  • Facteurs comportementaux Ce type de publicité ciblée vous permet de suivre les intérêts des utilisateurs. En analysant l'historique du navigateur, le système reçoit des données selon lesquelles il propose un produit ou un service spécifique.

8.3. Publicité sur des sites thématiques

Vous pouvez placer des publicités non seulement dans les résultats des résultats de recherche, mais également sur des ressources thématiques. Il existe de nombreux sites qui coopèrent avec Yandex. Direct ou Google AdWords.

Lorsque vous configurez une annonce, vous pouvez choisir les sites sur lesquels il vaut la peine de placer des annonces et ceux qu'il vaut mieux refuser.

8.4. Clics sur l'annonce

Il arrive parfois qu'un budget minimum soit alloué à une campagne publicitaire. Il est donc conseillé aux annonceurs d'utiliser une fonctionnalité limitant le nombre de clics sur une annonce.

Cela permettra une politique publicitaire efficace tout au long de la période de publicité.

Par exemple, allouer pour la publicité 2700 roubles chaque semaine La campagne publicitaire aura lieu 10 semaines, c’est-à-dire que tout sera consacré aux relations publiques 27 000 roubles. Disons que le coût d'un clic est de 1 rouble. Ensuite, dans une semaine, l’annonceur recevra 2 700 clics.

Cependant, il se peut que l'afflux de clients au cours de la première semaine dépasse les estimations.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi cela ne convient pas à l'homme d'affaires:

  • Quantité limitée de marchandises.
  • Incapacité de faire face à l'afflux d'acheteurs.

Si vous ne contrôlez pas un tel processus, le montant total prévu pour 10 semaines peut être dépensé beaucoup plus rapidement. De plus, si vous ne fournissez pas un service adéquat à un nombre aussi important de clients, vous risquez de perdre une bonne réputation.

L'allocation automatique du budget aidera à éliminer ces malentendus et à rendre la publicité beaucoup plus efficace.

8.5 Mots-clés négatifs

Si l'annonce contient des mots avec un signe "-", les utilisateurs autres que le public cible ne pourront pas le voir.

Par exemple, le magasin propose de nouveaux ordinateurs portables et accessoires. Par conséquent, les utilisateurs qui recherchent des "ordinateurs portables usagés" ou des "piles usagées" seront considérés comme un public inapproprié.

Important! Les demandes qui ne correspondent pas à l'objectif principal doivent être écrites avec un signe moins, elles ne seront alors pas montrées aux utilisateurs qui ne sont pas intéressés par cela.

Cela permettra d'économiser le budget publicitaire et d'accroître l'efficacité de la campagne.

8.6. La gestion

Pour que la publicité soit efficace, il ne suffit pas de mettre en place ciblage, délai de livraison et nombre de clics. La publicité doit être surveillée et constamment optimisée.

Le réseau est en constante évolution, notamment pour les systèmes de publicité contextuelle. Chaque jour, il y a une lutte acharnée pour les postes élevés. Annonceurs augmenter les taux, améliorer leurs annonces, changer les prix par clic.

Ces processus ne doivent pas être laissés au hasard, c’est un peu hésitant, car de bonnes positions dans les publicités risquent d’être perdues.

Instructions pas à pas pour la création d'un noyau sémantique pour la publicité contextuelle destinée aux débutants

9. Comment composer un noyau sémantique pour la publicité contextuelle - collecter le NW en 5 étapes simples

La sémantique d'une publicité est son composant le plus important. C'est à ce niveau que l'annonceur commence à se battre pour le client. En effet, le nombre d'impressions et le niveau de concurrence dépendent directement des requêtes sélectionnées.

Noyau sémantique - un ensemble de requêtes clés qui positionnent le mieux un produit ou un service et qui sont le plus souvent utilisées par les utilisateurs.

Créer un noyau sémantique semble difficile pour beaucoup, mais pour les débutants, c'est une tâche presque impossible, mais, néanmoins, il existe des moyens qui peuvent aider dans ce domaine. Pour la sélection du noyau sémantique a longtemps été une instruction étape par étape.

Étape numéro 1. Préparatoire

À ce stade, il convient de se préparer à la création d’un noyau sémantique. Il est fondamentalement faux de supposer que la sémantique ne dure que quelques minutes et que les requêtes à haute fréquence selon lesquelles les problèmes de Wordstat vont se résorber.

Étape 1. Création d'un tableau et répartition des mots par colonne

PremierCe que vous devez faire est de créer une table avec les requêtes clés.

Dans la première colonne écrire un produit ou un service, c'est-à-dire ce que propose l'entrepreneur. Il est utile d’enregistrer toutes les variations verbales que les utilisateurs recherchent dans les moteurs de recherche.

Dans la deuxième colonne il est nécessaire de noter tous les mots décrivant l'action pouvant être effectuée avec un produit ou un service - "acheter", "acheter", "commander", "émettre", "envoyer", etc.

Troisième colonne conçu pour indiquer l'emplacement géographique. Ses utilisateurs indiquent également de différentes manières.

Par exemple, si vous prenez la ville de Saint-Pétersbourg, les habitants du réseau peuvent l'indiquer dans la ligne de recherche comme suit:

  • "Saint-Pétersbourg".
  • SPb.
  • Peter.

Les utilisateurs peuvent intentionnellement raccourcir les mots pour en faciliter l'utilisation. Parfois, cela n’est pas de nature globale, mais dans certains cas, ce point doit être pris en compte.

Quatrième colonne responsable des caractéristiques du produit ou du service. En termes simples, cela répond à la question - "qu'est-ce que c'est?" Toutes les options que les utilisateurs peuvent utiliser dans la recherche méritent d’être examinées.

La variabilité des mots-clés doit être prise de la tête. Vous devez réfléchir aux critères et demandes des utilisateurs qui recherchent des informations. Si vos pensées s'épuisent, vous pouvez vous adresser aux services, qui aident à la sélection des combinaisons de mots clés.

Yandex Metric et Wordstat, Google AdWords et Google Analytics, - ces services ne doivent pas être ignorés, car c’est ici que vous pouvez trouver non seulement des requêtes clés pertinentes pour la "sémantique", mais également des expressions de recherche absolument incroyables qui peuvent être utilisées à des fins favorables.

Étape numéro 2 Liste de mots clés

Lorsque la table est prête, vous pouvez commencer à créer la liste "mots-clés".

Comment choisir des mots clés pour la publicité contextuelle?

Il est facile de sélectionner des expressions clés pour la publicité - vous devez connecter des mots-clés de différentes colonnes du tableau.

Étape 2. Nous sélectionnons les mots-clés pour la publicité contextuelle à l'aide du service Promotools.ru

Utiliser conditionnel "multiplication"créer toutes les variantes possibles des requêtes clés.

Effectuez cette opération manuellement pendant longtemps, il est donc habituel d’utiliser un générateur de requête de clé. Par exemple Promotools.ru, un bon générateur avec une interface pratique.

L'utilisation d'un générateur automatique est facile. L'utilisateur n'a qu'à entrer les clés de la table dans les cellules appropriées et le système lui-même émettra toutes les combinaisons possibles.

Étape numéro 3. Supprimer les requêtes inutiles

Une fois que le système a automatiquement généré des requêtes clés, il peut y en avoir environ un millier. La plupart d'entre eux peuvent être considérés en toute sécurité "poubelle"et supprimer.

Il est difficile pour un débutant de déterminer quelle demande peut être considérée. bonet qui mauvais. Par conséquent, les experts recommandent d’utiliser le service Key Collector ou tout autre moyen permettant de supprimer toutes les demandes non pertinentes.

Le programme doit charger une liste des "mots-clés" résultants et lancer le processus de collecte de statistiques à partir de Wordstat. Le résultat est une liste composée de toutes les requêtes similaires, c’est-à-dire des «mots moins».

Étape 3. Nous effaçons toutes les demandes inutiles

Les "mots moins" dans le service Key Collector doivent être supprimés. Pour ce faire, allez à "Les données" - "Analyse de groupe". Le programme générera automatiquement des groupes de mots à partir desquels les requêtes sont composées. Des groupes de mots ne répond pas les intérêts des consommateurs, il est nécessaire de marquer et de sauvegarder dans un document séparé - ce seront ceux-là mêmes, "moins mots".

Des groupes de mots marqués sont supprimés du programme et les requêtes restantes constitueront le noyau sémantique.

Étape numéro 4. Regroupement et segmentation des requêtes clés

Une campagne publicitaire sera beaucoup plus efficace si vous divisez les requêtes clés en groupes qui sont unis en un mot. Cela simplifiera grandement le travail à l'avenir.

Étape 4. Trier les mots-clés par groupes

Pour ce faire, la liste des requêtes clés devra être divisée en plusieurs segments. Tous les "mots-clés" peuvent être divisés en groupes auxquels ils conviendront.

Par exemple, le premier groupe peut être constitué de mots-clés contenant la phrase "Saint-Pétersbourg". Le deuxième groupe peut être interrogé avec le mot "peu coûteux", etc.

Chaque groupe de "mots-clés" doit être enregistré sur une feuille séparée. Lorsque toutes les requêtes clés seront triées dans leurs groupes, le processus de création d'un noyau sémantique peut être considéré comme terminé.

Étape numéro 5. Tenez compte des fonctionnalités de Google AdWords!

Comme le montre la pratique, Yandex a des exigences moins strictes pour les ressources et la publicité. Ici, les «mots moins» peuvent être sous la forme d'un mot (et parfois pas du tout). Le système Google AdWords fonctionne un peu différemment.

Tout d'abord, le système veut voir «moins de mots» dans la publicité contextuelle sous toutes les formes possibles.

Pour éviter les erreurs dues au facteur humain, vous pouvez utiliser les services automatiques. (Par exemple, un service htraffic.ru)

Deuxièmece que vous devez savoir lorsque vous travaillez avec Google - ce manque de prépositions. Par exemple, si la demande ressemble à «acheter un ordinateur portable à Saint-Pétersbourg», il convient de la remplacer par «acheter un ordinateur portable à Saint-Pétersbourg». Sinon, les utilisateurs qui posent des requêtes sans prétexte ne verront tout simplement pas les annonces. Et la plupart de ces utilisateurs.

Composer un noyau sémantique n'est pas si difficile. Il est beaucoup plus difficile de répondre à vos annonces pour des services de publicité contextuelle.

10. Qu'est ce qui détermine le coût de la publicité contextuelle - 2 facteurs principaux

Le coût de la publicité contextuelle dépend directement du coût d'un clic.

Coût par clic - il s’agit du montant que l’annonceur est tenu de payer pour le transfert de l’utilisateur vers sa ressource.

Cet indicateur est influencé par plusieurs facteurs.

Facteur 1. Niche (thème) dans laquelle sera placée la publicité

Les catégories considérées comme les plus chères sont finance, bâtiment, les affaireset médecine.

Les CPC de ces catégories varient souvent. de 10 roubles à 25 dollars. Les segments dont le prix est légèrement inférieur sont les divertissements, les loisirs, produits peu coûteux (produits avec une politique de prix de 100 à 1000 roubles).

Important! Toutes les annonces sont diffusées en fonction des résultats de l'enchère, c'est-à-dire que l'annonceur qui a payé le plus a toutes les chances que son annonce prenne la meilleure place.

Le coût d'une campagne publicitaire est calculé comme l'ensemble total des prix pour toutes les conversions possibles.

Facteur 2. Réglage de l'annonce

Les services qui offrent des services de publicité contextuelle offrent souvent à leurs clients la possibilité d'utiliser des annonces avec "efficacité maximale"C’est-à-dire que les annonces apparaîtront sur les adresses les mieux payées dans les résultats de recherche.

Chaque annonce sera diffusée à un endroit où la probabilité d'un clic est plus grande. En conséquence, le CPC sera beaucoup plus élevé. Dans certains cas, cela n'est pas entièrement justifié. Après tout, si vous configurez correctement l’annonce, vous pouvez obtenir beaucoup plus de conversions en dépensant le même montant.

À augmenter l'efficacité de la publicité et moindre coût par clic Vous devez savoir comment configurer votre annonce. Alors seulement, même dans le segment le plus coûteux, vous pouvez compter sur le nombre maximum de transitions avec des investissements financiers raisonnables.

En outre, le coût de la publicité peut dépendre de la dite vente aux enchères. Ceci est particulièrement courant dans le service Yandex. Direct. Le principe de fonctionnement de cette vente aux enchères est assez simple. Chaque annonceur sélectionne les requêtes clés et crée l'offre minimale qu'il est prêt à payer en 1 clic.

Ensuite, parmi toutes les requêtes clés présentées par les annonceurs, celle qui a un prix élevé est sélectionnée. Cette demande reçoit les postes les plus élevés et, par conséquent, la campagne publicitaire coûtera beaucoup plus cher. C’est-à-dire que l’annonceur fixe le prix pour lui-même.

Ne pas ignorer également le niveau de concurrence dans le calcul des politiques de prix. Il existe des services spéciaux sur le Web qui indiquent le nombre de concurrents pour demande spécifique et coût moyen par clic.

Un de ces services est Mutagen.ru (Mutagen.ru) Ici, vous pouvez même savoir combien coûteront une présentation garantie et l’entrée dans un logement spécial.

Vous pouvez seulement vérifier gratuitement 10 demandes par jour, mais après l'enregistrement, il sera nécessaire de déposer environ 15 roubles sur le compte, afin de garantir que l'utilisateur n'est pas un robot.

11. Publicité contextuelle sur les réseaux sociaux - avantages et inconvénients

Le nombre quotidien d'utilisateurs de réseaux sociaux est de plusieurs millions. Ignorer ce flux de clients potentiels est un véritable blasphème. Par conséquent, la publicité contextuelle sur les réseaux sociaux peut être considérée comme une véritable avancée..

Dans les réseaux sociaux, la publicité contextuelle est appelée ciblage. Des publicités peuvent souvent être trouvées sur des pages Vkontakte ou Facebook. Ces ressources sont considérées comme essentielles pour la publicité de produits ou de services.

Publicité contextuelle sur les réseaux sociaux (sur l'exemple du réseau social Vkontakte)

La publicité ciblée n’est pas très différente de la publicité contextuelle., ce qui peut être vu dans les moteurs de recherche ou sur les ressources web. Une annonce peut être du texte ou un affichage. Lorsque vous cliquez dessus, vous accédez à la page annoncée du site contenant le produit proposé.

L’annonceur a la possibilité de sélectionner l’audience pour laquelle l’annonce sera affichée.

Mais contrairement à la publicité contextuelle, de nombreux autres paramètres vous aideront à personnaliser votre annonce pour un public spécifique. Cela signifie que la publicité sera plus cibler un public avec des clients potentiels.

C’est le principal avantage du ciblage des annonces sur les réseaux sociaux, mais, comme dans tout processus, il existe des avantages et des inconvénients.

"Contre" (-) de la publicité contextuelle sur les réseaux sociaux

Malgré l'impact publicitaire ciblé, une campagne publicitaire sur les réseaux sociaux présente plusieurs inconvénients:

1) difficulté de suivi

Le ciblage sur les médias sociaux ne dispose pas d'outils permettant de suivre son efficacité sous tous ses aspects.

2) Caractéristiques de la création

Puisqu'il est difficile de suivre l'efficacité de la création et de la mise en place d'une publicité ciblée, une approche subtile est nécessaire.

3) coût

Contrairement à la publicité contextuelle, la publicité ciblée sur les réseaux sociaux a un coût plus élevé. Par conséquent, avant de l'utiliser, vous devez calculer la rentabilité.

"Pros" (+) de la publicité contextuelle sur les réseaux sociaux

Malgré ses faiblesses, ce type de publicité présente un certain nombre d'avantages indéniables:

1) Créer un public cible

Cette annonce a un système pratique et diversifié de formation d’un segment d’utilisateurs cible.

L’annonceur peut choisir des paramètres tels que:

  • Paul
  • L'âge.
  • Lieu de résidence
  • Niveau d'éducation.
  • Passe-temps
  • Profession.
  • Offre famille

Ces paramètres vous permettent de sélectionner le public cible aussi efficacement que possible. Et en compatibilité avec du texte ou des supports intéressants, vous pouvez obtenir un bon retour.

2) sélection des prix

L’annonceur choisit le prix à payer - pour afficher ou pour clique.

3) Nombre de transitions

Souvent, le taux de conversion pour mille impressions est beaucoup plus élevé que dans les autres annonces contextuelles. Cela est justifié par le fait que vous pouvez inclure une image dans n'importe quelle annonce et que la quantité de publicité affichée sur la page est inférieure à celle des sites ou des résultats de recherche.

Important! La publicité ciblée sur les réseaux sociaux est bien adaptée à une entreprise dont les produits ou services sont destinés à un public cible spécifique.

Par exemple, il peut s'agir de représentants de sous-cultures ou de personnes ayant certaines opinions politiques et religieuses.

Dans la publicité contextuelle habituelle, il n'est pas possible d'afficher une annonce spécifiquement pour un "bouddhiste" ou un "otaku".

Mais la publicité ciblée sur les réseaux sociaux est capable de telles manipulations.

12. Foire aux questions sur la publicité contextuelle (FAQ)

La publicité contextuelle comporte de nombreuses nuances. Si nous considérons cette question en termes généraux, certaines questions peuvent alors se poser.

Question 1. Comment commander de la publicité contextuelle?

Lorsque vous commandez de la publicité contextuelle, vous pouvez souvent rencontrer des entrepreneurs fraudeurs. Il est plus rentable pour eux de recruter autant "d'annonceurs" que de faire attention à quelqu'un seul. De plus, l’acquisition de publicité contextuelle comporte de nombreux pièges dont les débutants ne sont pas conscients.

Pour minimiser les risques et les coûts de la publicité contextuelle, vous devez:

1) dialoguer

Le contractant est également une personne et doit être traité sur un pied d'égalité. Ce n’est pas la peine d’aimer et de pisser, mais vous n’avez pas besoin de vous considérer comme le centre de l’Univers, car vous payez. Les relations devraient être construites sur le principe "professionnel-professionnel".

En cas de malentendus, vous devez convaincre le contractant que tel ou tel processus sera bénéfique pour les deux parties.

2) questions

Avant de commander une campagne publicitaire, il convient de clarifier un certain nombre de questions avec le contractant:

  1. Dans quels systèmes il peut proposer des publicités. Il en existe trois principaux: Yandex.Direct, Runner et Google AdWords. Si le contractant peut proposer 1 ou 2 systèmes supplémentaires, cela témoigne de son professionnalisme.
  2. Converge dans le prix. Si possible, renseignez-vous sur la disponibilité des recommandations des clients.
  3. Ne manquez pas les points techniques. L'annonceur doit avoir un accès complet à son compte. Il est nécessaire de clarifier avec le contractant les spécificités de la mise en place de publicités et de lui demander de faire des rapports une fois par semaine.

3) Plan média

Si les problèmes techniques et généraux sont résolus, vous devez demander à l'entrepreneur d'élaborer un plan média. Il comprend un noyau sémantique et des prévisions de l’efficacité de la publicité.

4) transaction

Après réception du plan média, vous pourrez en discuter avec d’autres contractants (en cas de doute). S'il n'y a aucun doute, le prix du projet ne diffère pas du prix convenu précédemment et est défini sur les ressources de l'annonceur. Google analytics - Vous pouvez conclure un contrat.

Après que la publicité a gagné, vaut le détour, comment et pour quelles demandes les annonces sont diffusées.

5) Contrôle et commentaires

Dès que la campagne publicitaire commence à fonctionner, il est nécessaire de contrôler l’actualité des rapports. Si vous avez des questions, demandez à l'entrepreneur de commenter la situation actuelle.

Malgré le fait que lors de la commande d'une campagne publicitaire, tout le travail incombe à l'entrepreneur, le client doit au moins avoir une idée minimale des principaux aspects de la publicité contextuelle.

Question 2. Comment choisir une agence de publicité contextuelle?

Comme déjà mentionné, les agences de publicité pour la fourniture de tels services ne sont pas nombreuses, mais elles sont toujours là. Et, malgré le fait que dans ce segment pas tellement de concurrence, comme on pouvait s'y attendre, il y a des entreprises qui travaillent pas justePar conséquent, le choix de la bonne agence dépend de facteurs.

Tout d'abord, l’agence doit fournir au client un accès complet à son compte. Lorsque l'agence insiste pour envoyer des rapports de publicité par voie électronique, n'acceptez pas. Très probablement, ces rapports sont dessinés sur le genou.

Deuxièmementsi cela vaut la peine de préciser si Yandex Métrique ou Google analytics aux annonces. Ces systèmes vous aideront à garder une trace des requêtes clés suivies par vos visiteurs. À l'avenir, la campagne publicitaire pourra être améliorée en fonction des statistiques de conversion.

Troisièmement, "fromage à souris gratuit seulement." Certaines agences peuvent proposer une campagne de publicité gratuite sur leur serveur. Cela peut sembler une bonne offre pour les débutants, mais si à l’avenir l’annonceur souhaite changer d’agence, il perd la campagne publicitaire établie.

Quatrième, qualité de l'annonce.

Il est affecté par de tels paramètres:

  • 300 requêtes de recherche - pas moins.
  • Les en-têtes sont requis pour répondre à la requête principale.
  • La présence de mots-clés négatifs.
  • Le coût par clic sur les sites thématiques doit être inférieur à celui indiqué sur les pages des résultats de recherche; cela doit être contrôlé.

Question 3. Qu'est-ce que la publicité contextuelle dans l'affichage?

La publicité dans les médias contextuels est une bannière avec un hologramme, image ou vidéo, qui sert de publicité et attire l’attention des utilisateurs. Les bannières sont de différentes tailles. Le coût d'une telle publicité dépend directement de la taille de la bannière et de l'espace disponible sur la page.

La publicité display présente plusieurs avantages, dont le principal est l’utilisation d’une image visuelle.

Comme les études montrent la publicité visuelle dans 1,5 fois plus efficace texte brut. Cela est dû à une manière vivante et mémorable, qui attire non seulement l'attention, mais donne également à l'utilisateur une idée du type de produit qui lui est proposé.

Lors de la création de publicité dans les médias, vous devez connaître certaines subtilités:

  • Discrétion. La publicité ne doit pas gêner les utilisateurs avec une luminosité ou des mouvements excessifs.
  • L'appel L'annonce devrait avoir un appel à l'action.
  • But. Pour les mots, il n’ya pas assez de place dans une telle publicité, il est donc utile de choisir les informations de base à transmettre à un client potentiel.

Une bannière publicitaire est rarement vue sur les pages de recherche, elle est souvent placée sur des pages de ressources Web contenant des informations pertinentes.

Question 4. Que vendre par le biais de la publicité contextuelle?

Avec l'aide de la publicité contextuelle, vous pouvez vendre n'importe quoi, des choses matérielles à la propriété intellectuelle.

1) abonnement

Actuel pour les utilisateurs qui maintiennent des blogs thématiques et offrent formations et courssur le sujet. Ils peuvent proposer aux visiteurs de la ressource de s'abonner aux communiqués de presse, aux lettres d'information contenant des informations utiles par courrier électronique et à d'autres programmes utiles. Cela contribuera à augmenter les revenus des ventes principales.

2) produit de base

La publicité contextuelle est destinée à la vente d'un produit de base ou d'un service de l'entreprise. Ce produit peut avoir différents formats. Mais sa principale caractéristique est qu'il est basé sur l'entreprise ou l'entreprise.

Par exemple, la boutique en ligne a été conçue à l'origine comme une entreprise de vente d'ordinateurs portables, mais au fil du temps, les produits figurant dans leur assortiment caméras, téléphones, des comprimés et autre. Cependant, les ordinateurs portables sont restés le produit de base.

La principale caractéristique de la stratégie de publicité contextuelle est la possibilité d'informer un grand nombre d'utilisateurs des fonctionnalités et de la politique de tarification.

Cela peut également inclure la vente de divers produits en provenance de Chine. À propos d'une entreprise avec la Chine sur la revente sans investissements, nous avons écrit un article séparé. Toute personne intéressée peut lire.

3) Le niveau moyen des biens

Ce produit est considéré comme le lien intermédiaire entre Offre VIP et marchandisesla société est basée sur. Par exemple, un magasin est spécialisé dans les téléphones mobiles - il s’agit du produit de base. Le produit phare (VIP) sera alors une tablette, et les lecteurs et les caméras pourront devenir des produits de niveau intermédiaire.

4) Marchandises vendues par dropshipping

La publicité contextuelle vous permet de commencer rapidement à vendre des produits via un magasin en ligne. Avec les paramètres de publicité corrects, les magasins en ligne reçoivent un grand nombre de commandes.

En savoir plus sur le dropshipping - qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert, lisez un article spécial.

Question 5. Qui est le directeur et que fait le spécialiste de la publicité contextuelle?

Tout le monde peut créer de la publicité contextuelle, mais tout le monde ne peut obtenir la même efficacité. C'est pourquoi la plupart des annonceurs ont recours à des professionnels.

Les spécialistes en création de publicité contextuelle sont appelés Directologue. Il fournit des services pour la création et la personnalisation d'une publicité et permet également de calculer le coût d'une campagne publicitaire.

Souvent, les administrateurs sont recherchés parmi les pigistes - des travailleurs libres, bien que certaines entreprises puissent fournir ce service moyennant des frais. Mais le plus souvent dans les agences, le service de mise en place de publicité contextuelle est inclus dans un ensemble de processus qui affectent la promotion et l’optimisation des ressources.

Toutes les agences ne peuvent pas s'entendre sur un tel accord, car il est considéré comme économiquement non rentable.

Par conséquent, les administrateurs sont recherchés sur le Web et, pour ne pas perdre de temps et d’argent, il est nécessaire de connaître les critères de base et les signes d’un bon directologue.

Symptôme 1. Disponibilité du portefeuille

Si le candidat a des projets avec des résultats confirmés, cela le positionnera. en tant que bon spécialiste de la publicité contextuelle. Le maître de son métier n'offrira jamais de services sans projets confirmant sa compétence.

Il est préférable que le portefeuille comporte plusieurs projets d’orientations différentes, alors vous pouvez sans risque amener une personne à «travailler».

Signe 2. Compris dans les produits ou services d'un segment particulier

C’est bien si le réalisateur comprend le créneau dans lequel l’annonceur travaille. Il peut ne pas connaître toutes les subtilités et les nuances, mais une compréhension des principes fondamentaux le caractérise du côté positif.

Avant de commencer la coopération, cela vaut la peine discuter avec le directeurpour comprendre son niveau général d'érudition. Plus une personne est éduquée, mieux c'est.

Signe 3. Projet commun

Un bon directeur discutera toujours du projet avec l'annonceur. Il doit parler de quelle sera l'annonce, combien dépenser pour la publicité et combien de clics attendez-vous.


Il est préférable de commencer à chercher un directologue parmi les connaissances communes. Dans ce cas, vous pouvez être sûr que la personne est vraiment fiable.

Si les recherches dans le cercle d'amis n'apportent pas le résultat souhaité, vous pouvez utiliser des échanges indépendants. En choisissant parmi des milliers d’employés gratuits, vous devez prêter attention à la notation et aux avis.

Il arrive parfois que des directologues soient chargés de superviser l’ensemble de la campagne de publicité. Dans ce cas, rappelez-vous que le travail de quelqu'un d'autre doit être contrôlé. Vous devez donc demander au directeur de soumettre des rapports sur les conversions de l'annonce.

Vous devez également avoir un accès gratuit à votre propre compte. Les rapports sont des rapports, mais il est parfois préférable de voir de vos propres yeux le véritable état des choses.

13. Conclusion + vidéo

La publicité contextuelle est une initiative marketing recherchée qui est utilisée non seulement par les grandes entreprises propriétaires de leurs propres magasins ou marques, mais également par de simples internautes, blogueurs débutants et webmasters. Par exemple, de nombreux spécialistes utilisent la publicité contextuelle pour arbitrer le trafic. Qu'est-ce que l'arbitrage de trafic et pourquoi les réseaux de CPA sont nécessaires, nous avons écrit dans un article séparé.

La publicité contextuelle est divisée en plusieurs types:

  • Moteur de recherche;
  • Thématique;
  • Médias
  • Le ciblage

Chacun de ces types de publicité a ses propres caractéristiques et des éléments d’influence sur les utilisateurs. Le lancement et la configuration d’une annonce n’est pas un processus compliqué.

L'essentiel est de comprendre les concepts de base, mais si cela n'est pas possible, vous pouvez toujours commander de la publicité à des professionnels.

La publicité contextuelle présente de nombreux avantages et, surtout, est accessible à tous. Son coût peut varier. de 300 à des dizaines de milliers de roubles. Tout dépend des besoins de l'annonceur. Tout le monde peut utiliser les services de publicité contextuelle. La publicité est toujours un produit à jour et peu importe ce qu’une personne promeut - son propre site Web sur un hébergement gratuit (nous avons écrit un article séparé sur la création de sites Web) ou une solide entreprise de vêtements.

Un peu de persévérance, d'ingéniosité et de persévérance et une publicité donneront des résultats auxquels il était difficile de rêver.

En conclusion, nous vous recommandons de regarder une vidéo d'un spécialiste du marketing expérimenté - "Qu'est-ce que la publicité contextuelle, comment configurer et exécuter":

Et une vidéo sur la création d'annonces de vente dans la publicité contextuelle:

L'équipe du magazine en ligne "Rich Pro" souhaite succès et effet maximum dans les plus brefs délais dès le lancement de la publicité contextuelle!

Si vous avez des commentaires ou des questions sur le sujet, posez-les ensuite dans les commentaires ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires