Comment ré-enregistrer une adresse IP et pourquoi avez-vous besoin de le faire?
Bonjour, la «taxe» m'a dit que je devais ré-enregistrer l'IP. Dites-moi, qu'est-ce que la réinscription d'un entrepreneur individuel et comment réinscrire un entrepreneur individuel?
Lors de l'occurrence nécessité d'apporter des modifications au registre d'état unifié - ré-enregistrement d'un entrepreneur individuel. Ce processus n’est pas particulièrement compliqué, mais le fait le plus important est l’exécution des documents nécessaires.
1. Dans quelles conditions le réenregistrement de la propriété intellectuelle devient-il obligatoire?
Les situations dans lesquelles vous devez rééditer des documents se produisent assez souvent. Pour la notification de l’IP, l’autorité d’enregistrement a un délai de 3 (trois) du jour avec des changements. Pendant cette période, il est nécessaire d’écrire une déclaration sur les amendements à l’USRIP.
Réémission de propriété intellectuelle dans certains cas, lors du changement:
- Données de passeport (nom ou inscription);
- Sexe (par chirurgie);
- Lieu de résidence;
- Dates d'enregistrement d'un individu dans le rôle d'entrepreneur individuel et données indiquées dans le document, qui confirment les informations spécifiées dans le Registre unifié de l'information et de l'esprit d'entreprise;
- La citoyenneté;
- Lieux et dates de naissance (en cas de clarification des informations présentées précédemment);
- La méthode ou la date de cessation d'activité en tant qu'entrepreneur individuel;
Les données modifiées, ainsi que le réenregistrement proprement dit, sont fournis s'il existe des documents accompagnant la situation, dont une liste est présentée à l'article 22.2 de la loi n ° 129-FZ du 8 août 2001.
En plus des originaux, IE doit avoir des copies de tous les papiers. Lorsqu'ils présentent des documents personnellement, ils doivent les authentifier personnellement, mais lorsqu'un tiers les soumet, des copies doivent d'abord être certifiées.
Instructions échelonnées pour réenregistrer IP en 3 étapes
2. L'algorithme de réenregistrement de l'IP - 4 étapes
Une personne peut commencer à se réinscrire elle-même. L'ensemble de la procédure peut être divisé en 4 étapes, parmi lesquels le premier sera le plus difficile. Il effectue le montage et la préparation des documents, ce qui prend beaucoup de temps.
Un entrepreneur individuel doit suivre individuellement cette procédure après avoir reçu les documents nécessaires, en assurer la copie et les remplir en conformité avec les exigences. En général, l’ensemble de l’algorithme de réenregistrement est similaire à l’ouverture de l’IP. À propos de la procédure d'enregistrement IP, nous avons décrit en détail dans l'article.
Examinons plus en détail chaque étape du réenregistrement.
1. La phase préparatoire, qui consiste à rassembler tous les documents
Vous devez d’abord décider quelles informations doivent faire l’objet d’une correction par rapport aux informations précédemment enregistrées. Ensuite, vous pouvez commencer à préparer des documents. Comme suit, ils peuvent être divisés en composants: application, certificats et certificats pouvant confirmer le changement d’information.
2. Présentation de la candidature et des documents nécessaires
Les demandes et les documents d'accompagnement doivent être soumis, sur le lieu d'enregistrement, au département du Service fédéral des impôts où ils seront examinés dans un délai de 5 jours et vérifiés afin de vérifier leur conformité aux exigences requises. Ensuite, les modifications nécessaires sont apportées à l'USRIP. Si des incohérences sont constatées lors de l’enregistrement ou lorsqu’il s’agit d’un jeu de documents incomplet, la fourniture des services sera refusée.
3. L’USRIP publie une fiche d’enregistrement ou d’autres documents confirmant formellement la conversion des informations.
La fiche d’enregistrement est transmise à l’IP uniquement en cas de résolution satisfaisante du cas. Il enregistrera les modifications apportées.
Jusqu'au 4 juillet 2013, un certificat était délivré, mais il ne l'est maintenant qu'en cas d'inscription. S'il existe un besoin précis, vous devez obtenir de nouveaux codes.
IP peut recevoir d'autres titres: notifications, certificats ou extraits - tout dépend des raisons de la réinscription.
Par exemple:
- NIF, qui peut être émis lors de la modification des données de passeport;
- Document sur la désinscription fiscale, lors du changement de lieu de résidence;
- Certificat d'enregistrement auprès de l'administration fiscale lors du changement de résidence.
4. Alertez la banque et les fonds
Cette étape est effectuée après l'achèvement de la fixation des modifications et implique la notification des fonds extrabudgétaires des modifications en cours. Si un entrepreneur individuel a des comptes bancaires valides, ces derniers doivent également être notifiés. Il convient également de rappeler les contreparties et les contrats à long terme qui peuvent être conclus avec elles. Par conséquent, ils doivent être notifiés. Ensuite, la ré-inscription peut être appelée terminée.
3. Quel paquet de documents est nécessaire pour la réinscription d'un entrepreneur individuel?
La liste des documents qui doivent être soumis à l'administration fiscale du lieu de résidence:
- Application pour le modèle établi;
- Une copie du passeport, ainsi que le code d'identification (en l'absence de ce dernier, en raison de convictions religieuses, il est nécessaire d'avoir la preuve de l'appartenance à une certaine dénomination);
- Documents fixant l'activité prévue;
- Documents indiquant le système fiscal actuel;
- Réception, qui confirme le paiement des taxes d'état;
Étant donné que, une fois les écritures terminées avec succès, les cotisations au fonds de pension seront déduites, ce type de travail sera comptabilisé en fonction de l'ancienneté, avec le versement ultérieur de la pension. Nous avons davantage écrit sur la fiscalité de la propriété intellectuelle dans un article séparé.
De nombreuses entreprises participent activement à la réinscription des entrepreneurs individuels, ce qui vous donne une occasion unique de recevoir des conseils gratuits sur des questions juridiques complexes.
4. Qu'est-ce qu'une réinscription IP clé en main?
Une liste de procédures bureaucratiques accompagnera toujours ceux qui décident de se lancer dans une activité entrepreneuriale. La première chose qui vous gêne est la préparation juridiquement correcte des documents.
Vous pouvez essayer de tout faire sans aide extérieure ou choisir la méthode «clé en main» - un ensemble de procédures effectuées par une organisation qui fournit des services de cette spécialisation (réenregistrement d'IP) pour le paiement attribué.
Tout ce qui est requis de vous est le transfert de documents, et l'organisation de votre choix se chargera du reste. Cette méthode semble pratique, car au démarrage de votre entreprise, il y aura donc toute une liste de problèmes possibles.
N'oubliez pas que pour ré-enregistrer une propriété intellectuelle pour une personne ou une organisation spécifique, une procuration notariée sera nécessaire. Mais, en général, le processus d'inscription sera facile et rapide, et toutes les difficultés ne seront pas résolues par vous.
5. Qui ne peut pas faire sans ré-inscription "clé en main"
Ce processus est nécessaire pour ceux qui ont l'intention le moyen le plus simple donner une forme juridique à l'activité de marché. L'avantage de cette procédure est la possibilité de payer une seule taxe, ce qui vous permet d'économiser sur les paiements d'impôt, simplifiant ainsi la déclaration. Il n'est pas nécessaire d'avoir une adresse légale, mais une inscription régulière. Les fonds propres ne sont pas non plus nécessaires.
La propriété intellectuelle, en présence de problèmes, paie amendes moins élevées autorités de régulation plutôt qu’une entité juridique. Et le processus de liquidation de la propriété intellectuelle est reconnu comme l’un des plus simples.
Mais, il faut savoir que la loi prévoit également des restrictions sur le fonds de roulement pour les entrepreneurs. Suite à la perte d’une entreprise, il sera nécessaire de répondre avec tous les biens disponibles.
Les citoyens étrangers peuvent être enregistrés en tant qu'entrepreneurs, mais seulement s'il existe un permis pour faire des affaires.
6. Comment une personne peut-elle réussir la procédure de réenregistrement
Dans cette situation, vous devez suivre un certain nombre de procédures bureaucratiques requises par la loi et souvent, malheureusement, vous heurter à certaines difficultés.
Ainsi, vous devrez:
- Rassembler une liste des documents nécessaires;
- Écrire une déclaration;
- Payer les droits de l'Etat;
- Inscrivez-vous au fonds social. Les assurances;
- S'inscrire auprès de la caisse de pension;
- Envoyer une notification à la taxe sur le lieu d'enregistrement;
- Faites une déclaration à l'USRIP;
- Suivez le processus d’attribution de codes statistiques;
- Ouvrir un compte bancaire;
- Passer par le processus d'impression (si nécessaire);
Nous espérons pouvoir donner des réponses à vos questions. Bonne chance dans tous vos efforts et succès dans les affaires!