Les propriétés curatives du jus de radis au miel. Recettes pour la toux, les maux de rein, la maladie de calculs biliaires

En médecine alternative, le duo curatif de radis et de miel occupe une place de choix et mérite le respect. Et tout cela grâce à leurs précieuses qualités et à leur vaste spectre d’action sur le corps humain.

Cet article décrit en détail les recettes de radis au miel qui peuvent être utilisés pour traiter diverses maladies et donne des recommandations utiles sur l’utilisation du médicament.

La composition chimique du produit

Ce mélange est riche en vitamines et en minéraux, car les produits qui composent la recette regorgent de substances utiles. En utilisant la calculatrice en ligne, vous pouvez calculer la quantité de sirop BZHU et Kcal.

Ci-dessous, les chiffres pour 100 grammes de produit:

  • Protéines - 1.79.
  • Graisses - 0,18.
  • Glucides - 14.8.
  • Kcal - 62.40.
Il est à noter que les données répertoriées sont moyennées, elles peuvent varier en fonction du type et de la qualité des produits utilisés.

De plus, un grand nombre d'éléments précieux sont concentrés dans la composition du produit:

  • Vitamines: A, groupe B (1,2,5), C, PP, E.
  • Micro et macro éléments: fer, phosphore, fluor, zinc, potassium, magnésium, calcium, soufre, sodium.
  • Bêta-carotène
  • Huiles essentielles.
  • Lysozyme - un diluant naturel.

Le radis avec du miel est un antibiotique naturel, en raison de la teneur en production volatile - des substances biologiquement actives qui détruisent ou réduisent la croissance de bactéries pathogènes.

Qu'est-ce qui aide, quels sont les avantages et les inconvénients?

Ces ingrédients eux-mêmes, en tant que produit autonome, sont utiles et précieux et, parallèlement, leurs vertus font du sirop un entrepôt de vitamines. C'est un agent mucolytique naturel, possède une propriété antimicrobienne et antivirale, nettoie et élimine les toxines du corps, stimule la sécrétion du suc gastrique, améliore le tube digestif et les reins, et renforce l'immunité.

Les indications d'utilisation sont très étendues:

  • Toux: résiduelle, bronchite, coqueluche, maladies des voies respiratoires supérieures: pharyngite, laryngite, trachéite.
  • Maladies virales: grippe, infections respiratoires aiguës, infections virales respiratoires aiguës.
  • Athérosclérose
  • L'hypertension
  • Urine et cholélithiase.
  • Rhumatisme
  • L'anémie
Malgré son origine naturelle, il ne faut pas oublier que le miel et le radis possèdent non seulement des propriétés utiles, mais aussi des propriétés nocives. Tout d'abord, il s'agit d'une réaction allergique aux composants, ainsi que d'une intolérance individuelle aux produits.

Contre-indications:

  • Allergie au miel et aux vitamines B et C.
  • Exacerbation de maladies du tractus gastro-intestinal et du pancréas: gastrite, ulcère, colite.
  • Diabète (vous ne pouvez consommer que du jus de radis séparément).
  • Processus inflammatoires dans le foie et les reins.
  • Maladies du système cardiovasculaire, après une crise cardiaque.
  • Troubles nerveux.
  • Pendant la lactation (les huiles essentielles donnent de l'amertume au lait et provoquent des brûlures d'estomac).
  • Flatulences

L'utilisation de cet outil n'est autorisée qu'avec la conscience de la tolérance des ingrédients qui y sont utilisés par le corps.

Y a-t-il une différence d'utilisation entre adultes et enfants?

Il n'est pas recommandé d'administrer du sirop aux enfants de moins de quatre ans. La prise doit commencer avec quelques gouttes (5 à 8), en augmentant progressivement le dosage à 1 cuillère à thé ou une cuillère à dessert, après vous être assuré qu'il n'y a pas d'allergie à ces produits. Pour les adultes et les enfants de plus de douze ans, la posologie est augmentée à 1 cuillère à soupe de jus.

Photo

Voyez à quoi ressemble un remède populaire:



Comment cuisiner et utiliser à des fins médicinales - instructions pas à pas

Le processus de préparation de ce remède doit respecter certaines directives et nuances, dont la mise en œuvre contribuera à un résultat positif du traitement.

Quel légume choisir?

De la variété des variétés de cette culture de racine, le radis noir est un champion du contenu des complexes de vitamines et de minérauxpar conséquent, dans la fabrication du sirop, l'utilisation de radis de ce type particulier sera la plus optimale.

Lors du choix, vous devez faire attention à:

  1. Le fruit était ferme, la pelure n'était pas ridée et sans dommage, la queue était résiliente. La fraîcheur du produit affecte directement la qualité du produit. Les radis immatures et trop mûrs doivent également être exclus. La maturité est déterminée par la taille du fœtus, son diamètre ne doit pas dépasser 8 - 12 cm.
  2. Quant au miel, il est conseillé de privilégier le citron vert ou le sarrasin.

Comment faire un médicament, combien insister et stocker?

Il y a deux façons de faire du sirop médicinal.

Comment cuisiner de façon classique?

Assez simple, mais il faut du temps pour infuser et développer du jus de guérison.

Ingrédients

  • radis - 1 pc;
  • miel naturel - 2 c. l

Méthode de cuisson:

  1. laver les racines, les sécher;
  2. couper le dessus du «capuchon» avec un couteau, retirer la pulpe du noyau, de manière à obtenir un approfondissement;
  3. remplissez l'encoche avec du miel;
  4. pour améliorer la répartition du jus, vous devez percer la chair avec un couteau à plusieurs endroits;
  5. couvrir avec un couvercle coupé;
  6. pour la stabilité, il est préférable de placer le fruit dans une large tasse, la queue vers le bas;
  7. mettre dans un endroit frais et sombre (pas au réfrigérateur) pendant 6-8 heures;
  8. le produit est prêt à manger.
La culture de racines utilisée ne convient que pour 2 à 3 préparations du mélange, il est alors nécessaire de le changer. La fraîcheur du sirop dure 72 heures, vous pouvez la conserver dans la porte du réfrigérateur.

Recette rapide

Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais, au contact d'une râpe en métal, le produit sera oxydé.

Ingrédients

  • radis - 1/2 du fœtus moyen;
  • miel - la quantité égale au jus de radis fraîchement pressé.

Méthode de cuisson:

  1. Rincer le radis. peler et râper;
  2. presser la pulpe à travers une étamine dans un verre;
  3. mélanger le liquide résultant avec une quantité égale de miel;
  4. ce mélange peut être utilisé immédiatement après la préparation.

Comment prendre?

Pour un adulte, une dose standard de 1 cuillère à soupe est acceptable. 3 fois par jour, mais cela peut varier en fonction de la complexité de la durée de la maladie.

Pour le traitement de la toux avec bronchite

En cas de bronchite, vous devez prendre du sirop pendant 1 c. l 4-6 fois par jour. Il existe une ordonnance pour le traitement auxiliaire de la bronchite externe, avec des lotions de radis râpé et de raifort (100 g chaque produit), avec l'ajout de 1 cuillère à soupe. l miel et la même quantité de sel.

Cuit à la vapeur, dans un bain ou un bain, le dos est frotté avec un mélange (en l'absence de température), enveloppé dans une chaleur et laissé pendant la nuit.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les avantages du médicament dans le traitement de la toux:

Du rhume

À un stade précoce, boire 3 fois par jour pendant 1 cuillère à soupe. l jusqu'à disparition complète des symptômesmais pas plus de deux semaines. Le mélange peut être utilisé pour se rincer la gorge (5-6 fois par jour) et pour se frotter la poitrine avant le coucher.

Avec une maladie rénale

Le processus de réception est standard, 1 cuillère à soupe. 3 fois par jour. Mais vous devez être prudent et faire preuve de prudence. Certaines sources écrivent que cet outil est capable de dissoudre une pierre dans le rein, c'est une erreur, la pierre ne peut que bouger, bloquant ainsi le canal des canaux, ce qui engendre déjà des complications plus sérieuses.

Comment boire avec la maladie de calculs biliaires?

Prendre 1 cuillère à soupe. l., 3 fois par jour, une demi-heure avant les repas ou une heure après. Cours en 4 semaines. En cas de stagnation de la bile, il est nécessaire de commencer comme décrit ci-dessus, mais en augmentant progressivement la dose à 100 ml.

N'oubliez pas que ce médicament est utilisé exclusivement à titre de traitement supplémentaire, il est réalisé uniquement en association avec le médicament principal et immédiatement après consultation avec votre médecin.

Les recettes folkloriques sont bonnes pour leur composition naturelle et leur effet bénéfique sur le corps par des moyens non chimiques. Il n'est pas nécessaire d'oublier les conseils des grands-mères, mais vous ne devez pas non plus vous fier entièrement à la guérison miraculeuse grâce à elles. Une auto-médication inadéquate peut avoir des conséquences désastreuses.

Laissez Vos Commentaires