Caractéristiques de l'utilisation des radis pour le diabète et de l'index glycémique des légumes
Le radis est sans aucun doute un légume sain. Il apparaît en vente au printemps et représente un réel salut pour un organisme fragilisé par une carence en vitamines.
Avec de nombreuses substances bénéfiques, le radis aide à lutter contre certaines maladies. Mais peut-il être utilisé pour le diabète?
L'article décrit en détail pourquoi il est important de connaître les règles d'utilisation des légumes racines pour le diabète.
Pourquoi est-il important de connaître les règles d'utilisation des plantes-racines pour un mal?
Le diabète est une maladie dans laquelle vous devez surveiller la quantité de sucre dans le sang. Son niveau dépend en grande partie de la nourriture consommée. Certains aliments sont absorbés par le corps sans conséquences, et certains peuvent causer des pics de sucre.Ainsi, divers fruits dans la masse sont contre-indiqués pour les diabétiques, alors que les légumes, au contraire, sont bénéfiques. Ayant beaucoup de fibres, les légumes-racines ralentissent la pénétration du sucre dans le sang, ce qui aide le corps à se sentir satisfait. Le radis, en tant que légume, devrait avoir un effet positif sur les diabétiques. Mais beaucoup peuvent être effrayés par son goût d’île et sa couleur riche.
Est-il possible de manger un produit pour les diabétiques?
En fait, ni les caractéristiques gustatives, ni la couleur du radis ne jouent un rôle lorsqu’elles sont exposées au corps.
Le radis contient des minéraux, des vitamines précieuses pour l'homme, ainsi que volatiles naturels, ayant un effet bactéricide.
Une grande quantité de fibres est un autre avantage pour les diabétiques qui font souvent de l'embonpoint. Les fibres aident à vider les intestins et aident à réduire le poids total du corps.
Avec maladie de type 1
Dans le cas où le corps du patient ne serait pas capable de produire de l’insuline, le radis est un produit très précieux, car il contient de l’insuline naturelle! C'est pourquoi ce légume est recommandé pour les diabétiques.
Un autre élément positif du radis est son index glycémique (IG). Il se situe au niveau de 15 points, ce qui permet au légume d'être classé comme produit à faible teneur en sucre (jusqu'à 55 points).
Avec maladie de type 2
En cas de troubles métaboliques graves, les radis seront utiles par la présence de vitamines C, B1, B2, PP. Les sels de potassium agissent comme un diurétique, aidant à éliminer l'excès de sucre du corps.
L'acide folique contribue au fonctionnement normal du système hématopoïétique. Les composés de magnésium et de sodium saturent les cellules sanguines en oxygène, ce qui aide à se débarrasser des maux de tête.Y a-t-il une différence dans l'application des cimes et des racines?
Dans le radis, les racines et les feuilles sont bénéfiques pour les diabétiques. De plus, ces derniers sont encore plus importants pour le corps. Ils contiennent diverses substances utiles qui assurent le fonctionnement normal du pancréas et du système cardiovasculaire.
Les principaux oligo-éléments:
- Vitamine A
- Vitamine c
- la vitamine K;
- le phosphore;
- calcium
- potassium
- Le sodium
- magnésium
- acide nicotinique;
- acide salicylique.
Sous quelle forme et en quelle quantité puis-je manger?
La récolte de racine de radis est utile dans sa forme brute. Il est généralement ajouté aux salades ou aux réfrigérateurs. Afin de ne pas causer de surcharge intestinale, il est recommandé de ne pas consommer plus de 2 fois par semaine de radis.
Dans la salade de racine devrait être moins de 1/3 de la composition totale des ingrédients, pour une meilleure absorption.
Il est utile d'utiliser des dessus de radis bouillis. Cependant, elle ne perd pas ses propriétés curatives. Plus souvent, les plats sont ajoutés aux soupes de légumes. Sous cette forme, il peut être inclus dans l'alimentation quotidienne d'un patient diabétique.
Caractéristiques d'utilisation
Quelle est l'utilisation?
Le plus important La fonction positive des radis dans le diabète est la décomposition en douceur des glucides dans le corps. En conséquence, le patient:
- se sentir mieux;
- l'humeur s'améliore;
- il y a une tendance à normaliser le poids corporel;
- il n’ya pas de suralimentation pendant la prise de nourriture.
Quel est le mal?
En tant que tel, le diabétique n’a pas d’effet nocif sur le corps. Détérioration possible de maladies concomitantes telles que:
- Maladies gastro-intestinales. Les huiles de moutarde et les fibres entrant dans la composition du légume peuvent aggraver l'état du patient souffrant de gastrite ou d'un ulcère filaire. Dans ce cas, le radis devrait être consommé en quantités limitées - pas plus de deux plantes-racines par repas, puis en dehors des phases d’exacerbation.
- Allergie Dans ce cas, vous devez abandonner complètement le radis et le remplacer par d'autres légumes neutres.
- Maladie de la thyroïde. En raison des glycosides cyanurés qui composent le radis, des perturbations dans le fonctionnement d'un organe important sont possibles.
- Les hémorroïdes. Les fibres végétales peuvent provoquer une inflammation.
- Insuffisance rénale. Les composés sodiques peuvent activer un stress excessif sur les reins, entraînant une néphropathie.
Instructions pas à pas pour l'utilisation dans les aliments
Le radis se marie bien avec les autres légumes, ainsi qu'avec les produits laitiers. Par conséquent, il peut être utilisé dans la préparation de salades et de soupes.
Salade légère
Ingrédients
- radis - 200 g;
- Artichaut de Jérusalem - 200 g;
- crème sure faible en gras (15%) - 2 c. l.
- le sel est une petite pincée.
Méthode de cuisson:
- Râpez les légumes sur une râpe grossière.
- Ajouter la crème sure.
- Assaisonner avec le sel et mélanger.
- La salade est prête.
Soupe aux feuilles de légumes
Ingrédients
- eau - 1,5 l;
- radis - 1 bouquet avec des sommets;
- oignon - 2 têtes;
- beurre - 30 g.
Méthode de cuisson:
- Versez de l'eau dans une casserole et amenez à ébullition.
- Séparez les têtes de radis des plantes-racines. Laissez les feuilles et cachez les têtes de radis - elles ne seront pas nécessaires pour la soupe.
- Hacher finement les dessus et les oignons avec un couteau.
- Faites fondre le beurre dans une casserole et ajoutez-y des herbes hachées. Éteignez 5 minutes.
- Transférez les feuilles de radis compotées et les oignons dans une casserole d'eau bouillante, fermez le couvercle et laissez cuire 10 minutes.
- La soupe est prête à manger.
Les avantages des radis pour les diabétiques sont évidents. Ce produit est capable d’atténuer l’état du patient, de normaliser le corps et même de devenir une source d’insuline naturelle. Cependant, les personnes atteintes de diabète ne doivent pas prendre ce légume-racine comme substitut d'un médicament. Le radis ne remplacera pas l'insuline, mais si pris correctement, il contribuera à améliorer le bien-être.