Est-il possible de greffer de l'anthurium à la maison pendant la floraison et comment l'exécuter correctement?

Dans la nature, il existe un grand nombre d'espèces d'anthurium et chacune d'entre elles est belle à sa manière.

Beaucoup d'entre eux sont recouverts de couleurs étonnantes, semblables aux callas bien connus, de différentes couleurs et nuances.

Certains jardiniers qui cultivent des plantes d'intérieur considèrent l'Anthurium comme une plante très morose, mais avec les soins appropriés, il peut fleurir toute l'année.

Est-il possible de transplanter de l'anthurium en fleurs et comment le faire s'il s'épanouit de force? À ce sujet, ainsi que sur les règles pour prendre soin de la plante après la transplantation, même si elle ne prend pas racine dans un nouveau pot, lisez l'article suivant.

Est-il possible de greffer le «bonheur masculin» pendant la floraison?

Anthurium fait référence aux fleurs qui ne craignent pas de repiquer pendant la période de floraison, en comparaison avec d'autres plantes d'intérieur qui peuvent perdre leurs boutons si elles sont perturbées à ce moment-là. Une greffe à la maison du «bonheur masculin» pendant la floraison n'affectera pas la beauté des fleurs et le nombre de boutons.

Si vous avez acheté de l'anthurium dans un magasin de fleurs, vous devez le greffer dans un sol plus nutritif au bout de trois à quatre jours, sinon il pourrait mourir ou ne pas fleurir longtemps.

Pourquoi un tel besoin pourrait-il surgir?

Parfois, une plante a un besoin urgent de repiquage pendant une floraison active. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela:

  • le vieux pot de fleurs est devenu étroit pour la fleur et les racines ont été tressées par toute la masse en terre;
  • le sol a été mal ramassé, ce qui a affecté le développement de l'anthurium;
  • la pourriture est apparue sur les racines de la plante;
  • le système racinaire est malade.

Au fil du temps, le sol dans lequel l’anthurium est planté s’épuise. L’apparition de taches brunes ou blanchâtres sur la couche arable en est un signe. Si la plante n'est pas repiquée de manière urgente dans un nouveau sol, elle peut mourir.

Adultes en bonne santé les plantes tous les deux ou trois ans doivent également être transférées dans un pot plus grandmême s'ils ne montrent aucun signe de maladie.

Instructions étape par étape

Comment greffer de l'anthurium à la maison quand il fleurit? Cela doit être fait dans le même ordre qu'une plante qui ne fleurit pas. L'essentiel est de faire attention lors de la manipulation des racines, cette plante est très fragile. Les pédoncules de la plante n'ont pas peur de la transplantation et ne réagissent en aucune manière. Pour que la greffe d’anthurium réussisse, vous devez suivre des règles simples:

  1. Avant de retirer la fleur du pot, le sol doit être humidifié.
  2. retirez la plante de l'ancien pot et inspectez soigneusement les racines en retirant les plantes endommagées ou malades;
  3. verser une couche de drainage sur le fond du pot préparé (1/6 de la hauteur du pot);
  4. déposez une petite couche de sol sur le drainage;
  5. disposer la fleur au centre du pot, en comblant les vides latéraux autour du coma de terre avec des racines avec un substrat frais;
  6. ajouter de la terre au sommet du pot, le compacter légèrement, en laissant le cou de la racine de la fleur au-dessus de la surface de la dernière couche de sol.
Si la plante a beaucoup grandi, elle peut être soigneusement divisée en deux parties, tout en recevant deux belles fleurs.

En savoir plus sur la façon de transplanter de l'anthurium, à lire ici.

Soins de suivi

Pour qu'une plante greffée prenne rapidement racine et s’acclimate, il faut:

  • fournir à l’anthurium greffé une température ambiante de 18 à 28 degrés;
  • attachez d'abord la plante si elle a besoin de soutien;
  • protéger la fleur de la lumière directe du soleil, ainsi que des courants d'air;
  • ne pas arroser la plante repiquée pendant trois à quatre jours jusqu'à ce que la couche arable se dessèche;
  • pendant trois à quatre semaines, ne nourrissez pas l'anthurium avec des engrais;
  • vaporiser les feuilles régulièrement avec un flacon pulvérisateur.

Que faire si la plante ne prend pas racine?

Si toutes les règles de transplantation d'un anthurium en fleurs sont respectées, l'adaptation de la fleur transplantée ne devrait poser aucun problème. Les premiers mois, l’usine mettra à jour son système racinaireet alors seulement, il commencera à produire de nouvelles pousses et inflorescences, à floraison plus dense.

Si vous négligez le conseil et le nourrissez avec des engrais minéraux ou organiques avant la date prévue, vous risquez d’être désagréable pour la plante. Une alimentation précoce peut causer des brûlures aux tissus.

Afin de faciliter l’adaptation de l’anthurium après la transplantation, tous les pédoncules peuvent être coupés avant de retirer une plante en fleurs d’un pot de fleurs ancien. Les fleurs coupées peuvent être placées dans un vase, où elles peuvent rester au moins un mois.

Pour plus de détails sur les raisons pour lesquelles l'anthurium ne pousse pas, ne fleurit pas ou ne se fane pas après la transplantation, les feuilles jaunissent et comment l'aider, lisez ici.

Les anthuriums ne sont pas des plantes capricieuses, comme on le croit généralement, et tolèrent la transplantation même pendant la floraison. Pour cela il est nécessaire de greffer une fleur en temps opportun, suivez les conseils utiles, lui fournir l'humidité nécessaire et protéger des courants d'air. Vous savez maintenant s’il est possible de greffer le "bonheur masculin" florissant et comment le faire quand il fleurit.

Laissez Vos Commentaires