Les meilleurs conseils pour prendre soin de la plante Peperomia Rosso à la maison
La floriculture en intérieur n’est plus un hommage à la mode, mais un passe-temps intéressant et utile qui permet de soulager le blues et la dépression, ce qui vous permet de faire preuve de créativité et de rendre votre foyer confortable et unique.
Parfois, une seule petite plante suffit à ne pas se sentir seule, car elle est vivante, vous devez en prendre soin, et pour qu’elle soit saine et belle, vous devez le faire correctement. Peperomia ne prend pas beaucoup de place dans la maison et ne cause pas beaucoup de problèmes, mais si des conditions simples sont remplies, il fera plaisir à sa tenue magnifique pendant de nombreuses années.
Peperomia Rosso avec toute son apparence suggère qu'elle est originaire de contrées lointaines. Cela peut être un vrai cadeau pour la collection à la fois pour un cultivateur expérimenté et pour un amoureux des novices.
A propos de la plante
Peperomia Rosso appartient à la famille Peppers et au genre Peperomia. Peperomia Caperata "Rosso" est un nom plus précis. La fleur est un épiphyte, et donc dans la nature se développe sur d'autres plantes. Il fleurit généralement au printemps et en été, au cours desquels des pédoncules à inflorescences épis se dressent au-dessus des feuilles. Fruits dans de petites baies sèches.
Le nom Peperomia tire ses racines de deux mots grecs: «peperi» - poivre, «omos» - le même mot, et on entend souvent que les gens l'appellent «comme une percussion». En raison de la forme des fleurs, elle porte un autre surnom: "plante à queue de rat". Le nom latin est PEPEROMIA CAPERATA "ROSSO".
La plupart des espèces du genre Peperomia sont originaires des forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Asie. La plante n'est pas haute, mais cela compense par une coloration très vive des feuilles. Les feuilles sont allongées, vert foncé d'un côté et violet vif de l'autre. Peperomia ressemble à une étoile. Rosso des autres variétés de cette espèce se distingue par une forme de feuille pointue et allongée. Au cours de la floraison rare plaît au propriétaire de fleurs épaisses et longues. Peperomia pousse dans les tropiques humides et les régions subtropicales d'Amérique du Sud.
Soins à domicile
Peperomia est sans prétention, mais en tant que natif des tropiques a quelques caractéristiques de soin.
- La température Au printemps et en été, le plus confortable pour cette plante sera la plage de température de 20-22 ° C. La température du sol ne doit pas descendre en dessous de 17 ° C. Peperomia ne tolère pas non plus les courants d'air.
- Arrosage. Pendant la saison chaude, vous pouvez vaporiser Peperomia avec de l'eau tiède, mais en général, il est assez simple de maintenir une humidité légère du sol. L'humidité est optimale autour de 50%. Si l'air est trop sec, vous pouvez essuyer les grandes feuilles de la plante avec un chiffon humide.
Important: Arrosez la plante avec de l'eau tiède bien réglée. La température la plus appropriée est 2 degrés plus chaude que la température de l'air.
- La lumière Rosso aime une lumière diffuse tamisée, car les rebords de fenêtre des fenêtres ouest et est seront optimaux.
- Le sol Une excellente option pour Peperomia sera un sol léger et meuble avec une bonne respirabilité. La composition optimale comprend des sols en feuilles, de la tourbe et du sable ou de la perlite grossiers dans un rapport de 2: 1: 2.
- Taille Peperomia Bush ne nécessite pas de coupe, mais vous pouvez enlever les feuilles sèches.
- Il est nécessaire d'inspecter la plante pour détecter les feuilles endommagées ou sèches.
- Coupez doucement les feuilles marquées et tirez avec une tondeuse.
- La procédure est effectuée à partir du haut de la plante.
- Top dressing. Une fois toutes les 3 semaines, vous pouvez ajouter des engrais minéraux complexes.
- Le pot Peperomia aime la foule, il est donc important de ne pas choisir une capacité trop grande. Lors de chaque greffe, le pot doit être sélectionné quelques centimètres de plus.
- Greffe Peperomia doit être transplanté tous les ans, une fois tous les deux ou trois ans au maximum. Il est préférable de transplanter une plante au printemps. Si la fleur a été achetée en hiver, la greffe doit être reportée au mois de mars.
- Au fond de la cuve, versez une épaisseur allant jusqu'à 2 centimètres.
- Verser le sol.
- La peperomia est extraite de son vieux pot avec un morceau de terre.
- La plante est abaissée dans un nouveau récipient et saupoudrée de terre.
- Ensuite, arrosez le sol et remplissez le sol restant.
Important: Vous ne pouvez pas tasser le sol, car les racines de la plante sont très minces, et avec cette action, elles peuvent être endommagées. - Hivernage. En hiver, vous ne devez en aucun cas pulvériser la plante. Étant donné que les heures de clarté sont beaucoup plus courtes, il est préférable de mettre une lampe fluorescente pour un éclairage supplémentaire. En cette saison, il est toujours très important de surveiller la température, car il est impossible d'empêcher le refroidissement excessif du sol dans le pot. La température optimale est de 18-20 ° C. La quantité de top dressing peut être réduite à une fois toutes les six semaines. La température ambiante ne doit pas être inférieure à 13 ° C et le sol ne doit pas être inférieur à 17 ° C. Pour réchauffer le sol, vous pouvez déposer une serviette en feutre sous le pot.
Élevage
- Propagation par boutures. Rosso se multiplie par boutures feuillues.
- Laissez la tige sur la feuille petite, environ 2-4 centimètres.
- Placez les boutures dans de la mousse humide ou du sable.
- Trois semaines plus tard, vous pouvez voir l'apparition des racines des boutures.
- Propagation par graine. De mars à avril, le moment le plus optimal pour cette méthode.
- Semer les graines dans un récipient avec un substrat humidifié (sable et sol en feuille).
- Couvrez le récipient avec du verre.
- Placez le récipient dans une pièce chaude et lumineuse.
- Il est nécessaire de ventiler les plants deux à trois fois par semaine et de les asperger d'eau.
- Plantez les plants dans un autre récipient à une distance de 2 à 3 cm après la croissance de deux feuilles.
- Une fois les semis durcis, ils doivent être repiqués dans des pots de 7 centimètres de diamètre.
- Reproduction en divisant la brousse. La méthode convient aux plantes envahies par la végétation et son principal avantage est que deux fleurs adultes apparaissent.
- Sortez la plante du pot, inspectez le buisson.
- Soigneusement diviser la racine en deux parties.
- Semer les buissons dans des pots séparés et verser généreusement de l'eau.
Floraison
Peperomia fleurit généralement en été. Sur le buisson, des inflorescences en épi se dressent au-dessus du feuillage. Cependant, les fleurs n’ajoutent pas de caractère décoratif particulier à la plante, car certains sélectionneurs de plantes enlèvent les pédoncules au stade de leur formation.
Photo
Considérez à quoi ressemble la plante sur la photo:
Maladies et ravageurs
La plupart des maladies à Peperomia résultent de soins inappropriés. Par exemple:
- Un mauvais arrosage et la basse température entraînent la perte du feuillage.
- Les courants d'air sont à l'origine des taches brunes sur les feuilles.
- Un excès d'humidité peut causer la pourriture.
Parmi les parasites de Peperomia sont dangereux:
- les tiques;
- cochenilles;
- les nématodes;
- vers farineux.
Fleurs similaires
Il existe une grande variété de variétés de pépéromes à partir desquelles vous pouvez réaliser de magnifiques compositions florales.
Si le producteur aime la luminosité de Rosso, il peut aimer les variétés suivantes de Peperomii arbustif. Ci-dessous, vous pouvez voir des photos de plantes similaires.
- Peperomiya Watermelon ravira, comme Rosso, le propriétaire d’une couleur rouge-vert vif de ses feuilles.
- Peperomia Marble a une autre caractéristique: des bordures et des veines bordeaux sur les feuilles.
- Tricolor a une belle bordure blanche.
- Peperomia Wrinkled a une couleur brillante saturée et une surface brillante.
- Lillean est un peu différente des autres Caperata - ses fleurs ressemblent à la forme d'un lis.
Peperomia Rosso est une fleur exotique étonnamment belle, qui est inhabituellement sans prétention. La couleur vive et inhabituelle des feuilles ravira tous les cultivateurs.