Vivace succulente incroyable - Ripsalis poilue et autres espèces, variétés. Description et règles de soins

L'article parlera d'une plante qui prend parfaitement racine dans les appartements et qui fait preuve de beaucoup de prétention. Tout cela à propos de Ripsalis.

Il aimait beaucoup non seulement de nombreux jardiniers amateurs, mais aussi les designers d'intérieur qui l'utilisent pour créer des compositions destinées à la décoration de vérandas, de balcons et d'autres pièces.

Ils poussent bien à la maison et ne nécessitent aucune connaissance particulière de la part du producteur. Dans cet article, nous allons examiner les types les plus populaires de cette plante et également apprendre à bien prendre soin de Ripsalis.

Types et variétés populaires de Rhipsalis avec noms, leurs photos

La carte de visite de la plante est ses longues pousses ornées. Il existe plus de 50 espèces de cette plante.

Poilu (Capilliformis)

Vue avec des tiges souples et minces d'un diamètre de 3 mm, mais leur longueur peut atteindre 1 mètre. Les tiges sont ramifiées avec une teinte vert vif. Petites branches jusqu'à 7 mm. Ils ont une teinte blanchâtre et une forme sphérique.

Les fleurs sont remplacées par des baies blanches. Cette espèce est très rare à l'état sauvage, mais très commune en floriculture décorative.

Cassutha

Fruit vide, caractérisé par des tiges fines et articulées. La longueur des tiges atteint 3 mètres. Les joints ont une longueur de 10 à 50 cm et une forme arrondie. Les pousses ont une forte ramification et produisent de nombreuses fleurs de couleur crème pendant la floraison. La floraison est superficielle. Le fruit de la plante est une baie rouge vif et ressemble en apparence à une groseille à maquereau.

Pilocarpa

Cette espèce a une floraison crémeuse. Les fleurs ont la forme d'un entonnoir avec une corolle largement ouverte de pétales étroits. Le diamètre des pétales peut aller jusqu'à 2 mm. Ils ont un arôme parfumé. Les fruits ont une forme sphérique et un diamètre allant jusqu'à 1 cm.La tige se compose de nombreux segments de forme cylindrique mince. De couleur grisâtre, raides et d'une longueur de 5 à 10 cm, ils sont tous couverts de poils durs et clairs.

Cereusculum ou Cereuscula (Cereuscula)

Une vue avec de fines tiges cylindriques qui se ramifient bien et se composent de segments. Au fil du temps, ils se lignifient. Ils ont une couleur vert clair et sont couverts de petits poils. La floraison est représentée par les fleurs blanches aux pétales étroits et aux longues étamines spectaculaires. La taille des fleurs est jusqu'à 1 cm.

Ramulosa

Épiphyte arbustive et succulente. Les tiges se ramifient librement à la base. Possède des tiges rougeâtres pendantes qui peuvent acquérir une teinte rouge violacé.

Il a des tiges primaires et secondaires:

  • Les tiges principales sont ligneuses et ont une base arrondie. Leur longueur est de 30 à 70 cm et leur diamètre de 2 à 5 mm, droits, ronds, couverts de poils.
  • Secondaire - arrondi à la base et plat au sommet. Au début, ils ont une teinte rougeâtre, puis ils deviennent vert pâle.

Les fleurs sont de couleur blanc verdâtre ou rosâtre et ont un diamètre de 10 à 14 mm. Les baies sont ovoïdes, glabres, blanches ou blanc rosé. Rappelez les perles.

Mesembryanthemous (Mesembryanthemoides)

Ramifié à la base. A deux types de pousses. Certaines sont minces et longues, tandis que d'autres s'en détachent, ressemblant à des feuilles succulentes, poussent jusqu'à 2 cm de long. Les fruits sont souvent blancs mais peuvent être de couleur rosâtre.

Baccifera (Berry)

Regard très commun. La plante se présente sous la forme d'un gros arbuste atteignant 4 mètres de haut, qui présente de minces pousses longues et de forme cylindrique de 10 à 50 cm de long. Il peut avoir des épines, mais très minces, d’une longueur maximale de 0,1 cm, de petites fleurs verdâtres d’un diamètre de 0,6 cm environ. Les fruits sont sphériques et de couleur blanc verdâtre, jusqu’à 0,8 cm de diamètre.

Tapisserie (Goebeliana)

Apparence épiphyte. Ses tiges sont constituées de segments plats de forme ovale en forme de feuille. Les pousses peuvent atteindre 60 cm de long. Les fleurs sont petites avec une couleur blanche.

Curly (Crispata)

Les tiges de cette espèce sont constituées de segments plats de forme arrondie. Ils rappellent beaucoup les feuilles ordinaires. Leur longueur ne dépasse pas 20 cm.Fleurs en petites fleurs blanches.

Moelleux (Floccosa)

Cactus épiphyte à longues tiges tombantes. Ils sont constitués de segments arrondis. Leur longueur atteint 25 cm et un diamètre de 5-6 mm.

Mélanger

Pour la culture en commun, il est préférable d'utiliser les types suivants:

  • Ripsalis cereusus avec Ripsalis poilu;
  • Ripsalis est clavé avec Ripsalis est paradoxal;
  • Ripsalis bizarre est également bien compatible avec tout ce qui précède.

Règles pour l'entretien des plantes à la maison

  1. L'éclairage Une plante a besoin d'une lumière vive mais diffuse. Une fenêtre avec une direction est est la mieux adaptée. Lorsqu'il est placé sur une fenêtre avec une direction différente, il est nécessaire de fournir de l'ombrage à la plante l'après-midi.
  2. La température Pendant la période de floraison, la température devrait être de + 16 ... + 20 degrés, en hiver pas inférieure à +10.
  3. Arrosage. La plante nécessite un arrosage abondant sans engorgement. Pendant la période de croissance active, prévoir un arrosage supplémentaire. L'eau doit être utilisée à la température ambiante. Au contraire, en automne-hiver, réduisez les arrosages.
  4. Top dressing. C'est nécessaire pendant la période de floraison. Ceux-ci devraient être des engrais à haute teneur en substances phosphore-potassium. Cependant, les engrais azotés doivent être évités.

    En hiver, le top dressing n'est pas nécessaire!

  5. Greffe La plante ne nécessite pas de greffes fréquentes. La première greffe peut être faite 2 ans après la plantation. Effectuez cette procédure uniquement si nécessaire.
  6. Le sol Il devrait contenir du sable, de l'humus, de la tourbe et du gazon. Il est également nécessaire d'ajouter des éclats de briques.

Plus en détail sur le soin et la propagation de cette plante inhabituelle, nous avons écrit dans un article séparé.

Si vous recherchez une plante inhabituelle et spectaculaire, mais en même temps très sobre en soins, alors Ripsalis est fait pour vous. Ripsalis est une solution simple et sans prétention pour la décoration de votre appartement.

Laissez Vos Commentaires