Tout sur la luxueuse glycine Blue Moon: description de l'espèce, nuances de soin et maladies possibles

Wisteria Blue Moon - la plus belle plante parmi les vignes vivaces. Des grappes d'inflorescences lumineuses ressemblent à une cascade fraîche et parfumée pendant la journée et clignotent avec une couleur argentée froide la nuit. Ce n'est pas un hasard si le nom de cette beauté est Blue Moon ou Blue Moon. La plante est activement utilisée par les producteurs de fleurs à des fins décoratives. Elle décorera n'importe quel balcon, belvédère, terrasse, mur de maison, haie.

Wisteria - Wisteria macrostachya Lune bleue (Witseriya macrostachia Lune bleue) - une vigne décorative à feuilles caduques appartenant à la famille des légumineuses. Importé en Russie des États-Unis.

Description botanique

Le nom latin de Wisteria est Macrostachia Blue Moon - Wisteria macrostachya Blue Moon. La plante peut atteindre 6-7 mètres ou plus. Les fleurs ont une forme inhabituelle, selon la variété, il y a:

  • bleu clair;
  • bleu lavande;
  • rose avec une teinte pourpre.

Le cou des fleurs est jaune pâle. Ils sont rassemblés en grappes de 15 à 30 cm de long, dont la surface est brillante et de couleur vert foncé. Les feuilles, dont le nombre varie de 6 à 14, sont pennées et présentent, au début de leur développement, une légère pubescence. Ils ne poussent pas plus de 35 cm de long.

Les fruits bruns qui ressemblent à des haricots sont rassemblés en gousses. Cette plante a un système racinaire fort. Wisteria macrostachia blue moon est la variété de vigne la plus résistante au gel. Il est capable de résister à de telles gelées où la température atteint -40 ° C.

L'histoire de cette plante commence au moment où Bridget et Harvey Bachita ont commencé à la reproduire. D'une manière ou d'une autre, ils ont réussi à obtenir un plant de Wisteria macrostachya. Jusqu'à présent, toutes leurs tentatives pour habituer les Wisteria asiatiques aux basses températures ont échoué. En plus du fait que le semis obtenu avait une résistance inhabituelle au gel, il a plu aux obtenteurs avec une floraison répétée - 3 fois par saison.

Comment contenir?

Wisteria macrostachia blue moon, comme toutes les plantes, a besoin de soins:

  1. La température Ce type de plante grimpante est peu exigeant en température, mais il est conseillé d’écouter quelques astuces. La plante fleurira bien à haute température. Au stade de croissance active, il lui faut une température supérieure à +20 ° C, en hiver elle ne doit pas être inférieure à -40 ° C.
  2. La lumière La Macrostachia blue moon plantée dans le jardin de Wisteria est bien adaptée aux températures russes, à l’exception des régions où les hivers sont rigoureux. Planter cette plante est nécessaire dans un endroit bien éclairé, à l'abri des courants d'air et du vent fort.
  3. Le sol Le sol doit être léger, hautement perméable, avec une faible humidité. Il est recommandé de remplir le trou pour la plantation de Wisteria blue moon:

    • terrains en gazon;
    • tourbe;
    • l'humus;
    • le sable.
  4. Arrosage. Cette plante ne tolère pas les sols gorgés d'eau. Pour éviter cela, vous pouvez pulvériser systématiquement les feuilles et les fleurs. Au mois de septembre, les arrosages devraient être réduits et, en hiver, complètement stoppés.

    Wisteria macrostachia a besoin de suffisamment d’eau uniquement pendant la floraison. Cette vigne au stade de croissance active doit être arrosée une fois tous les 7 jours.

  5. Taille La taille est un aspect très important des soins de la glycine. Le nombre de fleurs apparaissant sur la vigne dépendra de la qualité de la fabrication. La glycine est coupée 2 fois par an.
  6. Top dressing. Il faut se rappeler qu'un excès d'engrais nuira à la glycine. Pour saturer les feuilles et les fleurs colorées, vous pouvez appliquer:

    • engrais minéraux;
    • solution de craie;
    • le compost
  7. Greffe Une jeune plante avec un système racinaire faible est autorisée à se greffer chaque année. Cependant, il faut garder à l'esprit que cette procédure ne fonctionne pas bien sur cette fleur, après laquelle Wisteria est au repos depuis longtemps. Avec une forte croissance du système racinaire, une greffe ne peut pas être réalisée car le plus souvent une plante adulte meurt.

Caractéristiques de reproduction et d'atterrissage dans la rue

Les caractéristiques de la plantation sur le terrain dégagé de Wisteria blue moon sont que seuls les jeunes plants doivent être le matériel de plantation. Il peut être acheté auprès d'entreprises qui élèvent de telles plantes ou les cultivent vous-même à partir de graines. Pour ce faire, les graines doivent créer une humidité et une température élevées, à l'exception de la lumière directe du soleil.

Il faudra 5 ans pour attendre les fleursCependant, une telle plante sera résistante aux intempéries. Il est recommandé de planter un semis dans un endroit ensoleillé, et pour obtenir de grandes inflorescences, il est nécessaire de créer une journée de 12 heures. Une croissance rapide sera possible grâce à la présence de drainage. Il faut arroser tous les jours.

Important! Après avoir arrosé autour du semis de Wisteria, macrostachia blue moon, vous pouvez verser de l’herbe broyée, mais de manière à ce qu’elle ne contienne aucune graine. Cela aidera à retenir l'humidité dans la terre pendant la formation du système racinaire.

Les nuances des soins en extérieur

Après la plantation, s’occuper d’une glycine résistante au froid consiste à observer une certaine humidité, à arroser chaque jour de façon modérée, à nourrir et à humidifier l’air autour des feuilles, il est donc nécessaire de le tailler. Cette procédure aidera à former une couronne soignée. Au premier printemps, il est nécessaire de couper toutes les parties qui se trouvent après 5 reins axillaires en bonne santé. Chaque printemps suivant, il est nécessaire d'enlever les pièces gelées ou endommagées. À la chute de Wisteria, la lune bleue est coupée en prévision de l'hivernage.

Avant que le froid vienne, cette fleur doit être isolée. La procédure se résume à la pose autour des racines de l'isolant. Cela peut être de la tourbe ou de la mousse. Surtout besoin de plantes qui sont plantées à partir de plants. Au cas où les branches n’auraient pas le temps de se développer et de s’implanter solidement, elles sont également recouvertes pour l’hiver de l’un de ces matériaux.

Floraison

La période de floraison abondante et éclatante de Wisteria macrostachia blue moon commence de la fin mai à juin. En juillet, il commence à fleurir une deuxième fois, mais pas tellement. Dans les régions caractérisées par un climat doux et chaud, la plante peut fleurir même au milieu de l'automne. Il est impératif de couper les bourgeons qui ont disparu.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo, qui montre clairement toute la splendeur de la glycine en fleur Blue Moon:




Maladies et ravageurs

La plante est résistante aux maladies. Puisqu'il est toxique, les parasites l'attaquent rarement - cela peut être:

  • chenilles
  • tique de trèfle;
  • pucerons verts.

Les chenilles laissent des trous sur les feuilles et deviennent bronze à cause de la tique.

Vues similaires

  1. La glycine de Chine a des fleurs violet clair et parfois blanches. Il atteint 15-20 m et fleurit presque tout l'été. Forme des fruits sous forme de haricots. Il a un feuillage et des inflorescences denses dont les brosses atteignent 30 cm de long.
  2. La glycine japonaise a des fleurs blanches. Elle n'est pas aussi belle et robuste que le reste de l'espèce. Le plus souvent trouvé sur la côte de la mer Noire du Caucase.
  3. La glycine à fleurs multiples ou abondamment fleuries s'épanouit en fleurs bleu violet. Ses pinceaux peuvent atteindre 50 cm de long et commencent à fleurir plus tard que ceux de Chine les 14-21e jours (pour plus de détails sur la glycine en abondance, cliquez ici).
  4. Dans les glycines arbustives, les fleurs sont peintes en bleu violet. Cette plante atteint une hauteur de 12 m, il est possible de la cultiver en pot.
  5. La belle glycine plaît à l’œil avec des fleurs en éponge de couleur pourpre et blanche. Elle peut atteindre 10 mètres. Les inflorescences atteignent une longueur de 20 cm, la même taille sont des fruits.

Plus de détails sur les types et les variétés de glycines peuvent être trouvés ici.

La Lune bleue blue de Wisteria macrostachia résistante au gel pourrait bien commencer à fleurir dès la deuxième année. Cette plante ne nécessite pas de soins particuliers. L'essentiel est de le planter au bon endroit, de suivre les règles d'arrosage et de survivre au froid.

Laissez Vos Commentaires