Recettes pour masques et autres produits à base d’aloe vera: prenez soin de vos cheveux à la maison

L'aloe vera est un composant extrêmement utile des produits de soin du cuir chevelu et des cheveux. En raison de la composition chimique riche, la fleur est en mesure de faire face aux problèmes de perte de cheveux, à la normalisation des glandes sébacées, à la restauration d'un aspect sain des cheveux.

Les préparations populaires à base de cette plante sont utilisées à des fins préventives et thérapeutiques. De plus, cette succulente ne provoque pas de réactions allergiques, elle convient donc aux enfants.

Qu'est-ce qui est utile?

Aloe nourrit profondément les cheveux et la surface de la tête. Après une semaine d'utilisation, l'effet sera perceptible. Les pellicules disparaissent complètement, les boucles deviennent plus élastiques, il n’ya aucune trace de fragilité, le nombre d’extrémités coupées devient plus petit. Après traitement à l'aloès, la structure du cheveu endommagé est complètement restaurée sur toute la longueur.

La graisse sous-cutanée et la graisse s'accumulent sur le cuir chevelu, obstruant ainsi les pores et empêchant la formation de nouveaux bulbes. En conséquence, les cheveux poussent mal et ont l’air désordonné. C'est ce qu'on appelle les "cheveux gras". Ils ne reçoivent pas assez de nourriture et tombent rapidement. L'extrait d'aloe vera nettoie la peau en douceur, ouvre les pores obstrués et a un effet antibactérien.

Important: L'aloès stimule la croissance et le développement complet des cheveux. La résolution du problème de l'alopécie diffuse (perte de cheveux) avec cette succulente est rapide et efficace.

En outre, l'extrait de plante sature les boucles avec les vitamines A, B, E et les minéraux nécessaires. Les préparations à base de fleurs médicinales nourrissent et stimulent parfaitement la circulation sanguine et les processus métaboliques dans les cellules de la peau. Les glandes sudoripares et sébacées de la tête sont également activées et normalisées.

Recettes maison

Les produits cosmétiques pas toujours chers, même ceux des meilleures marques cosmétiques au monde, sont de grande qualité et présentent un réel avantage pour les cheveux. La plupart d'entre eux contiennent des parfums, des conservateurs, du silicone et de nombreux autres produits chimiques.

Par conséquent, la meilleure alternative au maintien de cheveux sains sont des produits préparés avec des ingrédients naturels. Un avantage important des médicaments à domicile est un faible coût.

Shampooing

Commençons par un shampoing, indispensable pour un usage régulier.

La composition:

  • 500 ml eau filtrée;
  • 60 g de mélange d'herbes séchées (camomille, sauge, calendula);
  • 40-50 ml. jus d'aloès;
  • 200 ml. Savon castillan (liquide);
  • 5 ml l'huile de jojoba;
  • 50 gouttes d'huiles essentielles au choix (lavande, camomille, sauge).

Cuisson:

  1. Porter l'eau à ébullition.
  2. Versez des herbes sèches dedans.
  3. Couvrir et laisser mijoter pendant 20 minutes.
  4. Strain.
  5. Dans le bouillon chaud, ajoutez progressivement les composants restants, sans oublier de remuer.
  6. Versez le shampooing fini dans un récipient approprié.
  7. Conserver au réfrigérateur.
  8. Agitez le liquide avant utilisation.

Même pour des boucles saines, l'utilisation de masques naturels sera utile. Cette prévention leur permettra de conserver plus longtemps une apparence soignée et de les protéger des changements liés à l’âge.

Aide: Le vrai savon castillan contient 90% d'huile d'olive non raffinée et a toujours une couleur crème.

Climatisation

Après le lavage de vos cheveux, il ne sera pas superflu d’utiliser la climatisation. Il est préparé comme suit: mélangez de l'eau pure et du jus d'aloe vera frais, extraits de la pulpe des feuilles succulentes inférieures de la plante. Ajoutez quelques gouttes de votre huile essentielle préférée à ce mélange. Verser dans un vaporisateur. Vaporiser les cheveux après qu'ils soient complètement secs et laisser tremper.

Après quelques semaines d'utilisation régulière, l'état des cheveux s'améliorera sensiblement, ils deviendront plus élastiques et forts, tomberont moins. Cette option est idéale pour ceux qui n’ont pas le temps de fabriquer des masques.

Masque curl

Normal

  • Prenez 50 ml d’huile de bardane, du jus d’aloe vera, du miel liquide (nous avons parlé de l’utilisation de l’aloe vera avec du miel ici).
  • Mélangez bien les ingrédients.
  • Appliquez le masque sur les cheveux mouillés des racines aux pointes.
  • Restez debout pendant 40 minutes.
  • Après avoir lavé vos cheveux avec du shampooing.

Gras

La surface huileuse de la tête est un phénomène désagréable qui vous oblige à laver vos boucles tous les jours. Sinon, ils ont l'air malpropre. Restaurez l'éclat naturel et normalisez les glandes sébacées, en utilisant éventuellement des masques à l'aloès.

Au cognac et à la moutarde

La composition:

  • 30 ml jus d'aloe vera (sur l'utilisation du jus d'aloe vera pour la guérison et la cosmétologie, à lire ici);
  • 2 jaunes de poulet;
  • 25 g de poudre de moutarde;
  • 20 ml cognac.

Cuisson:

  1. Combinez tout et répartissez uniformément dans les cheveux.
  2. Tenir pendant une demi-heure.
  3. Enveloppez votre tête dans une serviette.
  4. Puis rincez.

Au jaune et à l'ail

La composition:

  • 30-50 ml. jus succulent ou gel;
  • jaune de poulet;
  • 2-3 gouttes de jus d'ail;
  • 50 ml décoction de bardane;
  • 20 ml cognac.

Cuisson:

  1. Connectez tout en série.
  2. Mélanger les œufs avec le cognac, ajouter l'aloès, la décoction de bardane et le jus d'ail.
  3. Appliquer sur les racines mouillées.
  4. Isoler la tête.
  5. Gardez un quart d'heure puis rincez à l'eau tiède.

Sec

Pour les cheveux secs, une nutrition intensive est nécessaire. Vous avez donc besoin de masques aux huiles essentielles. L'huile de jojoba fonctionne bien avec l'aloe vera. Il peut être facilement acheté à la pharmacie.

Jojoba et agave

  1. Chauffer 30 ml d'huile essentielle de jojoba et 30 ml de jus d'aloès.
  2. Appliquez un mélange chaud sur les cheveux le long de la longueur.
  3. Mettez un capuchon en plastique sur votre tête.
  4. Gardez au moins 30-40 minutes.

La procédure est effectuée deux fois par semaine.

Jus de citron et oeuf

La composition:

  • 1 protéine d'œuf de poule;
  • l'huile d'aloe vera;
  • jus de citron.

Cuisson:

  1. Mélanger et appliquer immédiatement.
  2. Restez debout pendant 20 minutes.
  3. Laver à l'eau tiède.

Répétez 2 fois par semaine.

En tombant

Des millions de personnes font face à la perte de cheveux. Personne ne veut se séparer des cheveux, alors le plus souvent, ils ont recours aux moyens qu’ils ont appris de la publicité.

Cependant, tous les produits connus ne sont pas efficaces, ils sont chers et le résultat est médiocre. Par conséquent, il est préférable de faire attention à l'aloe vera, dont les propriétés curatives ont été testées par des générations.

Cet outil permettant d’accroître l’efficacité de l’effet peut également être associé à d’autres préparations naturelles utiles.

Vitamine E et huile de noix de coco

  1. Prenez du gel d'aloès, de la vitamine E liquide et de l'huile de noix de coco.
  2. Tous les composants sont mélangés dans des proportions arbitraires.

Vous pouvez stocker le mélange pour une utilisation future, le conserver au réfrigérateur et le réchauffer avant utilisation. Ou fabriquez un masque à la fois. Tenir pendant une demi-heure. Répétez la procédure chaque semaine.

L'aide: L'huile de coco peut être remplacée par de la camomille ou de la lavande.

Réparatrice

Connecter:

  1. 10 g de poudre de moutarde.
  2. Le jaune
  3. 20 ml de jus d'aloès, miel liquide, jus d'oignon.
  4. Mélangez les composants.
  5. Gardez les cheveux 40-60 minutes.
  6. Mettez un chapeau en plastique sur votre tête et attachez-y une serviette.

Répétez une fois par semaine.

Le gel d'aloe vera est un remède efficace pour la croissance des cheveuxobtenu à partir des feuilles d'une plante. Dans sa forme pure, le produit doit être frotté sur le cuir chevelu et maintenu pendant une demi-heure. Puis rincez. Le processus devrait être répété 2 fois par semaine. Le cours est de 2 mois.

Aide au rinçage

Si le cuir chevelu est gras et qu'il y a des pellicules, rincez-les après chaque lavage jusqu'à ce que les symptômes disparaissent complètement. Le zeste avec deux citrons et 200 ml d'eau doit être chauffé au bain-marie pendant environ 15 minutes, puis ajoutez 40 ml de jus d'aloe vera fraîchement pressé.

Application d'huile

La composition de l'huile végétale médicinale comprend plus de 200 substances actives, qui contribuent au rajeunissement et à la guérison du corps. L'extrait d'aloès a les propriétés curatives suivantes:

  • régénération cellulaire;
  • tonifie et nourrit la peau;
  • active la croissance des cheveux;
  • élimine les démangeaisons et les irritations;
  • aide à se débarrasser des pellicules;
  • Il a un puissant effet anti-inflammatoire, antiseptique et antifongique.

L'huile essentielle succulente est utilisée telle quelle, les masques et les lotions sont fabriqués sur sa base ou en ajoutant à la composition d'un produit cosmétique fini. Ainsi, l'effet est renforcé. Il est possible de faire de l'huile d'aloès à la maison. Lorsque vous choisissez un produit fini, privilégiez l’extrait, vendu en pharmacie. N'oubliez pas de payer pour la date d'expiration.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'huile d'aloe vera pour les soins personnels, lisez cet article.

L'utilisation constante de l'aloe vera mettra vos cheveux en ordre. Dans ce cas, vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour des produits cosmétiques coûteux et annoncés. De plus, les fonds préparés à base d'aloès peuvent être utilisés pendant une longue période sans crainte d'effets secondaires (sauf en cas d'intolérance individuelle).

Laissez Vos Commentaires