Les types de lithops les plus populaires: description et photo

Les Lithops sont des plantes succulentes vivaces avec un système racinaire développé, dont le volume est plusieurs fois supérieur à celui de la partie terrestre. Les racines tenaces des lithops sont parfaitement fixées à la fois sur des roches solides et poussent fermement en une dispersion de pierres.

Leur apparence est très diverse, aussi bien dans l’habitat naturel que dans la floriculture en intérieur. Lors de la reproduction à la maison, ces plantes sont cultivées en groupes.

Dans son habitat naturel, il existe plus de 40 espèces de lithops. Les fleuristes qui n’ont pas encore planté de lithops trouveront dans les magasins spécialisés plus de 100 variétés (variétés) de ces cactus.

Description et variétés de photos

Aucampiae

Les feuilles de cette succulente ne font que 2 à 3 cm de large.Le lithops Aucamp a la partie supérieure composée de plaques arrondies.

La fissure entre les lobes de cette espèce de plante est très profonde. La couleur des feuilles peut être verte, gris bleu ou brune. Un motif en forme de points de couleur plus foncée est dispersé sur le dessus des plaques. La fleur des lithops fait environ 4-5 cm de diamètre, jaune vif.

Les Lithops sont des plantes succulentes, capables d'accumuler de l'eau dans leurs feuilles et tolérant parfaitement les températures élevées et l'air sec. Les jours particulièrement chauds et étouffants, l’air autour des plantes peut être pulvérisé à partir d’un vaporisateur. En été, ils peuvent être sortis en plein air.

Hooker (Hookeri)

C'est une plante de taille moyenne avec des feuilles asymétriques ovales ou rondes sur le dessus. La couleur des assiettes est marron ou gris-marron.

Les feuilles ont des plis similaires à ceux du gyrus cérébral. L'approfondissement entre les feuilles bordeaux forme un magnifique motif en mosaïque. La plante fleurit en jaune avec les extrémités rouges des pétales.

Faux tronqué (Pseudotruncatella)

Les feuilles des succulents lithops pseudotruncatella ont un diamètre de 3 cm et une hauteur de 4 cm. Les feuilles sont peintes en rose, gris ou marron. Sur la surface des plaques, des motifs gracieux de lignes fines et de points. L'écart entre les lobes est profond. De là naît une grande fleur d'environ 4 cm de diamètre, de couleur jaune d'or.

Les Lithops sont très exigeants en éclairage, ils ont besoin de la lumière du soleil toute l’année. Par conséquent, ils doivent être placés en conséquence sur les fenêtres du sud. Et en automne et en hiver, organisez un éclairage supplémentaire avec des lampes à ultraviolets.

Karasan (Karasmontana)

Lithops karasmontana se développe en nombreux groupes. Ses feuilles sont de forme elliptique légèrement convexe au dessus et légèrement concaves sur les côtés.

La palette de couleurs - du blanc au bleu en passant par le beige ou la brique. Sur le dessus des plaques de la feuille sont de petits tubercules et des dépressions. La fleur de ce type de lithops est grande, blanche ou parfois rose. Fleurs succulentes en fin d'automne.

Lithops doit être arrosé avec beaucoup de soin, en raison d'un excès d'humidité, leurs racines vont pourrir. Il sera idéal d’arroser les plantes du printemps à l’automne - pas plus d’une fois en 2 semaines. En hiver, l'arrosage doit être exclu avant la formation de nouvelles feuilles.

Bromfield (Bromfieldii)

C'est une plante vivace très compacte, d'apparence bizarre, presque sans tige. Ses feuilles, séparées par une fente prononcée, se distinguent par une forme conique inversée.

Les plaques à dessus plat peuvent être brun verdâtre, vert, brun rouge ou blanchâtre. Sur leur surface, il y a de petites taches et points. Il fleurit avec une belle fleur jaune vif.

Soleros (Salicola)

Faible succulente de 2,5 cm avec des feuilles arrondies très charnues. L'écart entre les plaques est peu profond. Les feuilles sur le dessus sont plates, de couleur olive. Des taches vert foncé sont dispersées à la surface. La fleur est assez grande, environ 4 cm de large, blanche.

Les greffes ne doivent pas dépasser 1 fois en 3 ans et uniquement si les racines de la plante remplissent tout le pot. La plante a besoin d'un récipient large et peu profond pour la croissance avec une couche de drainage élevée. Le substrat peut être acheté au magasin - tout mélange pour succulentes du désert est approprié. Ou vous pouvez préparer le mélange de sol vous-même:

  • 1/3 d'humus à feuilles caduques;
  • 1/3 de part d'argile;
  • 1/3 du sable de la rivière.

Divisé (Divergens)

Cette espèce tire son nom de son apparence inhabituelle. Ses feuilles ne s’adhèrent pas les unes aux autres, comme d’autres types de lithops, mais poussent dans des directions différentes, entre lesquelles se forme une fente profonde.

Cette plante est de petite taille - son diamètre ne dépasse pas 2,5 cm, sa croissance ne dépasse pas 3 cm. Les feuilles sont vertes avec de petites taches grises. La surface des feuilles est légèrement en pente. Floraison en automne avec une fleur jaune.

Belle (Lithops Bella)

Cette succulente peut atteindre 5 cm de large et 3 cm de hauteur. Les feuilles sont très charnues et convexes sur le dessus. Le fossé qui sépare les lobes n’est pas profond. La couleur des feuilles est jaunâtre ou brunâtre. Floraison en début d'automne avec une fleur blanche très parfumée. Les Lithops n'ont pas besoin d'être nourris. Tous les oligo-éléments nécessaires qu’ils reçoivent du substrat.

Conclusion

En plus des espèces décrites dans cet article, Il existe de nombreuses autres variétés de lithops, chacune belle et unique à sa manière. Il n’est pas très difficile de prendre soin de ces plantes, et même un cultivateur débutant peut créer les bonnes conditions.

Regarde la vidéo: SERIOUSLY WHAT'S THE NAME OF MY SUCCULENT? PART IV (Novembre 2024).

Laissez Vos Commentaires