Qu'est-ce qu'une orchidée phalaenopsis jaune, soin des plantes et photos

À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés hybrides d'orchidées Phalaenopsis dans le monde entier, qui ne sont pas assez fantaisistes en matière de soins à domicile.

Phalaenopsis se traduit par "semblable à une teigne". Ce nom lui a été attribué car ses pétales ressemblent beaucoup aux papillons. Le Phalaenopsis jaune est une petite plante hybride à une tige.

C'est quoi

Phalaenopsis est un genre de plante épiphyte, et parfois lithophyte, de la famille des Orchidaceae, originaire d'Asie du Sud-Est, des Philippines et du Nord-Est de l'Australie.

Description de l'apparence

L'orchidée jaune a un système racinaire bien développé. La phalaenopsis jaune laisse jusqu'à 6 feuilles et ferme la tige. Folioles avec une belle teinte verte, ovale. Jusqu'à 45 centimètres de long et 10 centimètres de large. Le pédoncule peut atteindre 90 centimètres et passe du vert au violet. Donne jusqu'à plusieurs fleurs en une seule fois, dont l'arôme n'est presque pas ressenti.

Fleurs d'une orchidée jaune d'un diamètre de 5 à 6 centimètres. Les pétales de ce type d'orchidée sont blancs. La lèvre de la fleur a une couleur similaire - puisqu'elle est jaune-dorée avec des points violets. Une fleur peut vivre jusqu'à un mois. Le phalaenopsis jaune peut fleurir toute l'année.

L'orchidée jaune n'a pas de variétés.

Photo

En outre, vous pourrez vous familiariser avec les photos sur lesquelles l’orchidée jaune phalaenopsis est représentée:





Soins

Ils peuvent facilement se passer de lumière vive et peuvent être cultivés à la lumière artificielle. Le rebord de la fenêtre constituera un endroit favorable dans l'appartement pour le phalaenopsis jaunedont les fenêtres donnent à l'ouest et à l'est.

Avec une lumière excessive, des brûlures et des taches brunes sur les feuilles peuvent apparaître. Il devrait être arrosé deux fois par mois. La couleur vert vif aux racines de la plante est le signe d'un système racinaire sain.

AIDE! La couleur argentée indique une quantité insuffisante d'humidité, et une teinte brune indique une grande quantité d'humidité dans la plante, ce qui entraîne la pourriture des racines.

En été, il est nécessaire de pulvériser la plante. Cette plante poussera bien et se développera à la température ambiante. En hiver, la température ambiante devrait être de 14 à 20 degrés Celsius. De petites différences de température aident les plantes à fleurs.

Élevage

  1. Propagation des orchidées par boutures. Pour ce faire, vous devez prendre un phalaenopsis adulte avec une douille, qui a de 6 à 8 feuilles. Après la floraison, il est nécessaire de couper le dessus de la plante et de la couper en deux parties, de manière à ce que tous les boutons aient entre 5 et 8 centimètres. Traitez toutes les extrémités des boutures avec du charbon et fermez-les dans un récipient transparent. Après que les racines apparaissent, après 15 jours, vous pouvez les transplanter dans des pots séparés.
  2. La reproduction en divisant les racines est effectuée au début du printemps. Pendant cette période, la plante est prête pour une croissance active. Pour ce faire, retirez doucement le rhizome de la plante de son pot. Ensuite, nous divisons le rhizome en deux parties à l’avance à l’aide d’un couteau désinfecté, de sorte qu’il reste de deux à trois ampoules. Traiter les points de coupe de la plante avec du charbon de bois afin d'assainir. Ensuite, transplantez-les dans différents pots et arrosez-les soigneusement. De nouveaux verts frais apparaîtront bientôt.
  3. Méthode Cherenkov. Cette méthode est assez courante chez de nombreux jardiniers et fleuristes. De cette façon, les plantes monopodiales se propagent le mieux. Pour cela, il est nécessaire de trouver la partie de la plante sur laquelle les racines aériennes se sont formées et de la couper. Le sol doit être préparé à l'avance. Prendre soin de la plante est nécessaire à l'âge adulte. Ensuite, placez-le dans un endroit plutôt humide, cela vous aidera à faire face au stress de la plante.

Instructions de greffe étape par étape

Une plante en bonne santé n'a pas du tout besoin d'une greffe. Il est nécessaire de placer le pot avec l’orchidée Phalaenopsis dans une bassine remplie d’eau pendant 30 à 40 minutes, en couvrant toute la surface du pot avec un filet afin que les morceaux d’écorce ne flottent pas. Cela permet de s'assurer que la plante a des parasites et des parasites.

Si le substrat s'est détérioré, la plante doit être replantée 2 à 3 fois par an. Après un certain temps, le substrat commence à sentir une odeur d'acide, il devient cassant.

En règle générale, une greffe de phalaenopsis commence après la floraison. L'orchidée Phalaenopsis est une caractéristique de la croissance et du développement de la phalaenopsia. Cette orchidée doit avoir un substrat propre, frais et propre pour que le phalaenopsis puisse se développer et se développer.

Top dressing

Il est préférable de commencer à fertiliser le phalaenopsis jaune après le premier jour de floraison de la plante. Il arrive qu'après la fertilisation, les orchidées commencent à pâlir. Cela est dû au fait qu'au début, l'usine s'habitue à un nouvel endroit et subit un stress.

L'orchidée Phalaenopsis achetée au magasin ne devrait être fertilisée qu'après la floraison.

Si l'orchidée fleurit pendant longtemps, vous devez déjà vous nourrir pendant la floraison. Si vous utilisez un engrais complexe pour les plantes d'intérieur, vous devez réduire considérablement la dose d'engrais. Vous devez fabriquer 25% de l'engrais à partir de la dose indiquée sur l'étiquette.

Ravageurs et maladies

Sur les orchidées phalaenopsis, ainsi que sur d'autres plantes, il existe des parasites:

  1. Échafaudages.
  2. Pucerons.
  3. Cochenilles.
  4. Tétranyque
  5. Thrips
  6. Des imbéciles (des ongles).
  7. Nématodes
  8. Woodlice.

Les orchidées font partie des plus grandes plantes de la famille des monocotylédones. Ils appartiennent également au royaume de la "plante", les eucaryotes. La plante tire son nom de la forme du rhizome, car elle ressemble à un œuf (un nom du grec ancien). Pour l'ex-URSS et la Russie actuelle, 419 espèces ou 49 genres d'orchidées sont indiqués. La famille des orchidées a reçu un nom aristocratique dans les plantes.

L'orchidée est un symbole national dans de nombreux pays en raison de son extraordinaire beauté. Au Mexique, lorsque les anciens moines ont vu cette fleur pour la première fois, ils l'ont considérée comme l'incarnation du Saint-Esprit et elle est maintenant utilisée dans le culte. Les tribus des Indiens à ce jour l'adorent.

Laissez Vos Commentaires