Gloxinia Shagane: comment planter, soigner, combattre les maladies? Photo de fleur

Maria Berestova a écrit: "Si vous regardez dans les yeux d'une fleur, vous pouvez voir votre propre cœur." Ces merveilleuses créatures sont importantes pour l'homme. Ils calment parfaitement et donnent des émotions positives.

Gloxinia Shagane est l’un des plus beaux représentants du royaume des fleurs. Ses fleurs lumineuses et inhabituelles ne laisseront personne indifférent.

Alors, comment développer une telle beauté à la maison? Comment la faire vivre longtemps? Vous trouverez les réponses à ces questions dans l'article ci-dessous.

Description botanique

AIDE! Ces belles fleurs nous sont parvenues des tropiques, gloxinia est un hybride de la famille des Gesneriaceae.

Gloxinia Shagane - Vivace tubéreuse, leurs rhizomes sont squameux et la tige est dressée. Les feuilles sont deux dans chaque nœud, en paire croisée, moins souvent le limbe est divisé en trois parties. La tige et les feuilles ont une surface veloutée ou sont presque nues.

Les fleurs sont simples, bleues ou violettes, en forme de cloche. A quatre étamines, nectar annulaire ou est complètement absent du tout, de nombreuses petites graines. La corolle à gloxinia est tubulaire (rose, violet, blanc ou marron).

Photo

Ici vous pouvez trouver des photos de cette fleur



Histoire de la création

En 1785, Benjamin Peter Gloxin, à l'âge de vingt ans, découvrit et décrivit avec précision au Brésil une fleur d'une beauté incroyable, qui fut nommée plus tard en son honneur. Le deuxième nom de gloxinia est synningia. Il lui a donné William Sinning, qui a étudié les plantes tropicales. Il a élevé une variété de variétés de cette création.

Apparence

Ce sont des créatures incroyablement attrayantes. Cette espèce de gloxinia a de grandes fleurs avec des pétales blancs, bleus sur les bords, parsemés de pois violets et violets. Les feuilles sont légères et le pédoncule est bas.

Où et comment planter?

Pour atterrir, vous aurez besoin:

  1. De l'eau
  2. Terre de tourbe.
  3. Tubercules de Gloxinia.
  4. Permanganate de potassium.
ATTENTION! Il vaut mieux acheter les tubercules à la fin de février ou au début de mars. Vous ne pouvez pas prendre aveuglément les premiers. Ils doivent être soigneusement examinés afin de ne pas être pourris ou ridés.

Plus les tubercules sont gros, plus la floraison de la shagane est forte. Il est préférable d’avoir des reins si vous voulez que les germes éclosent plus rapidement. Avant de commencer à planter, vous devez préparer le sol. Les racines de gloxinia sont minces et assez molles, il est donc nécessaire que la terre soit meuble. Le pot lui-même, bien sûr, doit avoir la forme correcte, c'est-à-dire pas profonde et large.

Pour un possible mélange de terre, vous pouvez utiliser:

  1. Terre de tourbe.
  2. Sand.
  3. Charbon de bois.
  4. Une petite quantité de farine de dolomite.

Donc, nous avons tout ce dont nous avons besoin, préparé le terrain. Comment planter des gloxinia:

  1. Pendant une demi-heure, baissez le tubercule dans une solution tiède de permanganate de potassium teintée de rose.
  2. Sécher
  3. Plantez à une profondeur de 1 à 2 centimètres sur un pied d'égalité avec le sol ou approfondissez à la moitié de la hauteur du tubercule.

Comment s'en occuper?

Été

  1. Éclairage et emplacement. Il est interdit de laisser la plante sous l'influence de la lumière directe du soleil, car elle la brûle très fort et des taches se forment sur les feuilles. Néanmoins, il a besoin de beaucoup de soleil pendant la croissance et la floraison. Si cela ne suffit pas, vous devez alors ajouter de la lumière. En outre, il ne devrait y avoir aucun courant d'air près de l'usine. S'ils se trouvent là où se trouve le pot de fleurs, les fleurs après gloxinia tomberont plus tard.
  2. Arrosage. Au début, l'arrosage doit être fait avec beaucoup de précautions. En raison d'une manipulation négligente, la pourriture peut commencer.

    IMPORTANT! Ne pas verser de l'eau sur le tubercule lui-même! En outre, l'eau doit d'abord être défendue et légèrement réchauffée, car il est impossible de verser de l'eau froide. Il faut arroser tout autour, le long du bord de la terre.

    Lorsque les premières feuilles apparaissent, vous pouvez commencer doucement à augmenter les arrosages. La pulvérisation ne peut pas non plus être effectuée directement sur eux, mais uniquement pour maintenir l'humidité.

  3. Top dressing. Nourrir votre animal de compagnie est un must. Cela doit être fait une fois par semaine. En complément, il est possible d'utiliser un engrais spécialisé pour les fleurs, elles contiennent tous les oligo-éléments nécessaires. La période de floraison est longue, généralement de mai à fin septembre.

Automne et hiver

Après l'été, Shagane a besoin de quelques mois pour se reposer.

  1. Arrosage. Lorsque les feuilles commencent à s'estomper, cela signifie que le volume d'eau doit être réduit. Vous ne pouvez pas continuer à arroser lorsque la partie aérienne de la plante sèche. A ce stade, les arrosages cessent pratiquement ... Mais il faut encore de l'humidité en hiver dans la plante pour éviter le dessèchement des tubercules. Seulement, cela ne devrait pas être fait plus d'une fois par mois. La quantité d'humidité doit être très limitée.
  2. Où se tenir. À ce stade, il doit être conduit dans une pièce où l’air est froid, où la température reste inchangée à environ 10 ° C.

    Si la pièce est plus froide, alors, au moment de la floraison suivante, les fleurs qui n’ont pas encore eu le temps de s’ouvrir vont tomber. Si vous avez une petite gloxinia. Vous ne pouvez pas la laisser pour l’hiver si elle a germé à partir de graines seulement à l’automne, le bébé n’ayant probablement pas le temps de faire pousser le tubercule à la taille nécessaire pour l’hivernage. Laissez-le dans un endroit chaud et continuez à arroser.

    AIDE! Vous ne pouvez partir en hiver qu’une telle plante, qui possède déjà au moins six paires de feuilles.

    Vous pouvez également vous occuper de gloxinia différemment après la période estivale:

    • Creusez son tubercule du pot.
    • Placez dans un sac en plastique transparent dans lequel vous avez d'abord mis la terre et la mousse (en les arrosant d'abord avec de l'eau).
    • Attachez un sac.

    Un sac transparent permettra à tout moment de voir si le tubercule a commencé à germer et la mousse garantit une humidité suffisante. Partir en hiver et en automne n’est pas difficile, mais cela vaut également la peine de l’approcher en toute responsabilité.

Printemps

Si le temps de repos est passé dans un pot, au printemps gloxinia devrait être placé sur le rebord de la fenêtre et commencer à augmenter la quantité d'eau. Bientôt de nouvelles pousses vont percer. Si le tubercule a été conservé dans un sac pendant la saison d'hivernage, il doit être replanté dans le sol en avril.

  1. Soins d'éveil.
    • Pour une récupération plus rapide, vous pouvez couvrir le pot avec un sac en plastique.
    • Mais avant de planter, le tubercule doit être inspecté, car pendant l'hiver, une variété de plaies peut apparaître. Si de telles zones sont trouvées, elles sont ensuite découpées et traitées.
    • Pour vous assurer qu'il ne reste aucune bactérie, vous pouvez plonger le tubercule pendant un moment dans une solution rose de permanganate de potassium dans son ensemble.
    • Dans le cas où il est très sec, la plante ne peut plus être restaurée. Cela se produit dans une situation où le tubercule a été acheté dans un magasin.
    • S'il subsiste des incertitudes sur la santé de la gloxinia, sa condition après l'hiver, il est nécessaire de couper le tubercule. La tranche doit être rose ou jaune, puis les tranches sont traitées et les parties sont plantées séparément. S'il y a des taches sombres, elles sont découpées, les plaies traitées avec un antiseptique, le tubercule est planté. Mais si la coupe est brune ou noire, la synningia est morte.
  2. Top dressing. Au printemps, ils sont également nécessaires. Le premier peut contenir de l'azote. En nourrissant plus loin, sa quantité doit être réduite, il devrait être moins.

Maladies et ravageurs courants

AIDE! Chaque plante peut tomber malade, la gloxinia ne fait pas exception, ses maladies peuvent provenir de soins inappropriés ou inattentifs, ou infectées par des insectes nuisibles.

Ce sont les maladies les plus fréquentes:

  1. Tubercule trop séché. Dans ce cas, la syningia ne renaît pas.
  2. Faible croissance et torsion des fleurs, avec stockage inapproprié, attaque d'insectes, de l'hypothermie. Que faire Inspectez la fleur pour détecter d'éventuelles infections, nourrissez-la, retirez-la des courants d'air.
  3. Rougeur des feuilles due à un manque de phosphore.
  4. Feuilles jaunissantes par manque d’engrais azotés, eau trop dure ou trop froide, trop-plein, faible acidité du sol. Que faire Creusez une plante et vérifiez l'état du tubercule, changez le sol.
  5. "La poussée" monte en flèche avec un manque d'éclairage, une température excessivement élevée, une grande quantité d'azote. Que faire Changez immédiatement les circonstances de la vie de la fleur, coupez les pousses trop grosses et donnez la possibilité de faire pousser des racines.
  6. Saisir le feuillage inférieur avec un manque d'humidité, une grande quantité d'eau, des maladies fongiques ou bactériennes. Que faire Traiter la plante avec un fongicide, même en tenant compte de la quantité d’eau.
  7. Courbure de la feuille en raison de la violation des règles de soins, suralimentation en potassium. Que faire Faites attention au bon arrosage, que la lumière, la fertilisation et l'humidité soient correctement configurés.
  8. Bourgeons d'ouverture avec des fleurs vides en raison de l'hypothermie en hiver. Que faire Enlevez les pédicelles, attendez les futures fleurs, vaporisez de l'épin.
  9. La chute des bourgeons non ouverts peut-être à cause de leur nombre important, du manque de lumière, de l'infection par les insectes. Que faire Ajustez l'éclairage, traitez la plante avec des produits chimiques.
  10. Manque de floraison peut-être en raison d'un hivernage inapproprié, d'un trop-plein d'azote, d'un pot trop grand, d'un manque de lumière. Que faire Ajustez l'éclairage, transplantez dans un pot approprié.
  11. Séchage des bourgeons non ouverts due à une température trop élevée ou à un manque d'air. Que faire Protégez votre peau contre les rayons directs du soleil, vaporisez de l'air sur une fleur, nourrissez-le.
  12. Pousses et bourgeons en décomposition en raison d'humidité excessive, augmentation de l'acidité de la terre, suralimentation en azote, hivernage froid, pourriture du tubercule. Que faire Vérifiez l'état du tubercule, changez le sol, réduisez le niveau d'eau entrant.
  13. Flétrissement pendant la période de floraison en raison de problèmes avec le tubercule. En raison d'arrosage excessif ou d'infections. Que faire Vérifiez l'état du tubercule, changez le sol, nivelez le niveau d'humidité de la terre.
  14. Araignée, thrips et pucerons. Que faire Des acaricides, des insecticides vous aideront à lutter contre ce problème.

Tout cela vous aidera à prendre bien soin de votre animal et à lui assurer une longue vie. Ce n’est pas si difficile de s’occuper d’elle, mais, comme toute fleur, elle a besoin d’attention, votre maison sera alors remplie de couleurs vives de Shagane gloxinia.

Regarde la vidéo: Comment lutter naturellement contre la mouche des oliviers ? Travail du sol et argiles. (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires